Billetspour les Musées Smithsonian

C'est l'un des musées les plus visités des États-Unis et l'une des attractions les plus intéressantes de Washington DC pour sa collection d'art. Je vous dirai comment obtenir des billets et quelles sont les œuvres à ne pas manquer.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

Billetspour les Musées Smithsonian

Musée d'art américain Smithsonian | ©D as in Diane

Le Smithsonian American Art Museum n'abrite pas seulement la première collection d'art américain au monde, mais c'est aussi l'une des attractions les plus intéressantes et les plus visitées des États-Unis. Donc, si vous planifiez votre voyage, vous ne pouvez pas le laisser de côté parmi les choses à voir et à faire à Washington.

Ce musée est principalement orienté vers l'art contemporain, bien qu'il dispose également de salles consacrées à l'artisanat et à la photographie, d'informations complètes sur les mouvements artistiques américains de tous les temps et du plus grand nombre d'œuvres des peintres Edward Hopper et Albert Bierstadt et de la sculpture afro-américaine Edmonia Lewis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les créations artistiques locales, ce musée propose une visite approfondie des œuvres américaines des XIXe et XXe siècles, en mettant l'accent sur les artistes postérieurs à la Grande Dépression, période qui a plongé les États-Unis dans l'une des pires crises économiques de leur histoire.

Combien coûtent les billets pour le Smithsonian American Art Museum ?

Musée national d'histoire américaine| ©Carol M. Highsmith
Musée national d'histoire américaine| ©Carol M. Highsmith

L' entrée au musée d'art américain est gratuite, comme toutes les attractions du circuit Smithsonian.

L'entrée à cette attraction comprend la visite de toutes les salles, une visite guidée et également l'entrée à la galerie Renwick, qui fait partie du musée mais est située dans un bâtiment près de la Maison Blanche.

Les billets sont disponibles à la billetterie du musée et les visites guidées, qui sont des visites de groupe, peuvent être réservées sur le site officiel. Le Smithsonian American Art Museum est ouvert tous les jours de l'année, sauf le 25 décembre.

Le centre d'accueil, situé à droite de l'entrée du musée, vous fournira toutes les informations nécessaires sur les expositions temporaires.

Étant donné l'ampleur du musée, certains tour-opérateurs proposent des visites avec l'assistance d'un guide local expert ou des visites spécialisées dans l'œuvre de certains des artistes exposés dans les galeries.

Détails des intérêts

  • Prix... L'entrée au musée est gratuite et comprend une visite guidée et l'entrée à la galerie Renwick.
  • Heures d'ouverture... Le musée est ouvert tous les jours, sauf le 25 décembre, de 11h30 à 19h. La galerie Renwick est ouverte de 10h00 à 17h30.
  • Emplacement... Le musée est situé à G Street Northwest & 8th Street, Washington DC. La Renwick Gallery est située à Pennsylvania Avenue & 17th Street, Washington DC.

Réservez vos billets pour le Smithsonian Museum

Les billets sont-ils inclus dans les forfaits touristiques de Washington DC ?

Carte touristique| ©MolaViajar
Carte touristique| ©MolaViajar

L'entrée au Smithsonian American Art Museum est gratuite, elle n'est donc pas incluse dans les cartes touristiques de la ville. Cependant, l'emplacement du musée, à proximité des meilleurs monuments de Washington DC sur le National Mall, le rend très accessible.

Le Washington Sightseeing Pass comprend une visite à vélo du Capitole, l' entrée au musée de cire de Madame Tussauds DC et plusieurs visites dans et autour du quartier de l'American Art Museum. Si vous achetez le pass, vous pourrez donc le visiter lorsque vous aurez terminé l'une de ces activités.

Le Washington Sightseeing Pass comprend également les transferts dans les bus touristiques de Washington, qui font plusieurs arrêts dans le quartier de l'American Art Museum. Vous pourrez ainsi économiser du temps et de l'argent pour vous rendre au National Mall en utilisant les services de votre Sightseeing Pass.

Achetez votre Washington Sightseeing Pass

Y a-t-il des visites guidées au Musée d'art américain - cela vaut-il la peine ?

L'intérieur de l'American Art Museum| ©Tim Brown
L'intérieur de l'American Art Museum| ©Tim Brown

Le musée inclut dans son billet d'entrée la possibilité de se joindre à un groupe et de faire une visite guidée. Je vous recommande d'opter pour cette option, car l'American Art Museum possède la plus grande collection d'œuvres d'artistes américains contemporains et retrace une grande partie de l'histoire américaine du XXe siècle à travers ses expositions.

Une visite guidée vous permettra de découvrir les peintres de la Grande Dépression, les plus grands représentants locaux de la photographie et les nombreux secrets du musée.

Un guide local compétent veillera à ce que vous profitiez au maximum de l' un des meilleurs musées de Washington DC.

La Renwick Gallery propose également des visites guidées et peut être visitée avec le même billet que le Smithsonian American Art Museum.

Réservez vos billets pour le Smithsonian Museum

Comment se rendre au Smithsonian American Art Museum ?

Métro de Washington| ©matthew Hunt
Métro de Washington| ©matthew Hunt

Le musée est situé à l'angle de G Street Northwest et de 8th Street, tout près du National Mall et du Capitole. C'est le quartier le plus visité de Washington DC et on peut y accéder de plusieurs manières.

Les lignes de bus 79, D6, GT-US et L-100 ont des arrêts près du musée. En train, le musée est desservi par la Fredericksburg Line, la Manassas Line et le Marc.

En métro, vous pouvez vous y rendre via les lignes jaune, verte et rouge en descendant à la station Gallery Place-Chinatown. C'est l'option la plus conseillée si vous prévoyez d'utiliser les transports publics, car le bus peut être retardé par la circulation et le train peut être une option moins directe.

Il est également possible de s'y rendre en voiture, mais les places de stationnement dans le quartier sont très limitées, bien que l'American Art Museum ait passé des accords avec la plupart d'entre elles pour des heures de stationnement à prix réduit.

Les bus touristiques "hop-on-hop-off" de Washington DC ont des arrêts à proximité et sont une bonne option si vous utilisez ce service pour vous déplacer dans la ville. Vous pouvez également vous rendre au musée à vélo si vous en avez loué un et que vous vous déplacez à votre rythme autour du National Mall et de Capitol Hill.

Détails intéressants

  • Vous pouvez vous y rendre en bus... Bus 79, D6, GT-US et L-100.
  • En train... Ligne Fredericksburg, ligne Manassas et services Marc.
  • En métro... Lignes jaune, verte et rouge, descendre à la station Gallery Place-Chinatown.

Réserver un bus touristique à Washington DC

Les œuvres à ne pas manquer au Smithsonian American Art Museum

Œuvres à l'intérieur du musée| ©TimothyJ
Œuvres à l'intérieur du musée| ©TimothyJ

Il est l'un des vingt musées les plus visités des États-Unis et l'un des cent musées les plus visités au monde.

Il possède la plus grande collection d'œuvres d'artistes américains contemporains et l'une des galeries de photographie les plus complètes. La visite de l'American Art Museum est donc l'une des attractions incontournables de Washington DC.

La collection d'œuvres d'artistes du New Deal est l'une des plus importantes. Vous pourrez y voir des peintures qui dépeignent l'esprit de l'Amérique à travers le jazz, la vie de la rue, les industries, les travailleurs et les familles qui ont contribué à changer le pays pour toujours.

Cape Cod Morning d'Edward Hopper et les peintures réalistes de John Sloan et Andrew Wyeth brillent.

Le musée possède également une importante collection de sculptures. Vous y trouverez des œuvres d'Edmonia Lewis, Augusta Savage, Hiram Powers et Frederic Auguste Bartholdi, le sculpteur français de la statue de la Liberté.

Il y a des salles consacrées exclusivement au travail des femmes artistes et je vous recommande de ne pas manquer la revue historique que le musée fait en utilisant les œuvres comme référence.

Parmi les autres expositions figurent l'art afro-américain, l'art asiatique-américain, l'art latino et les œuvres sur papier.

Des salles sont également consacrées à l'art américain ancien, avec des œuvres des représentants locaux Thomas Cole et Horatio Greenough. Les expositions de photographies du musée se développent d'année en année et occupent une grande partie des collections de l'American Art Museum.

Réservez vos billets pour le Smithsonian Museum

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le Smithsonian American Art Museum ?

Couloir du musée| ©Allison Meier
Couloir du musée| ©Allison Meier

La visite complète de l'American Art Museum peut durer environ quatre heures. Pendant cette période, vous pourrez visiter toutes les salles et expositions temporaires ainsi que l'exposition de photographies.

Les visites guidées durent généralement entre une heure et une heure et demie et couvrent non seulement le patrimoine artistique du musée, mais aussi son infrastructure et son architecture.

Si vous ne visitez Washington que pour une journée, vous pouvez opter pour une visite simplifiée qui ne durera pas plus de deux heures.

Pour ce faire, vous devrez choisir les salles qui vous intéressent le plus et répartir votre visite entre ces expositions. Je vous recommande de ne pas laisser de côté les deux derniers étages ni l'exposition de photographies.

L'American Art Museum est grand mais il dispose d'un circuit organisé, très bien divisé par secteurs, donc si vous n'avez pas beaucoup de temps avant de le visiter, vous pouvez organiser un itinéraire afin de ne manquer aucune des expositions les plus intéressantes.

Gardez à l'esprit que si vous souhaitez également visiter la Renwick Gallery, vous devrez vous déplacer de quelques rues, car elle est située dans un autre bâtiment, et la visite peut prendre environ deux heures.

Détails intéressants

  • Temps de visite... Il peut vous falloir plus de quatre heures pour visiter l'ensemble du musée, mais vous pouvez organiser un itinéraire et visiter les principales zones en moins de deux heures.
  • Je vous recommande de ne pas manquer... Les expositions d'art contemporain américain au dernier étage et l'exposition de photographies.

Heures d'ouverture du Smithsonian American Art Museum

Nam June Paik à l'intérieur du musée| ©TimothyJ
Nam June Paik à l'intérieur du musée| ©TimothyJ

Le musée est ouvert de 11h30 à 19h tous les jours sauf le 25 décembre. Les visites guidées commencent toutes les heures et le dernier départ a lieu à 18h00.

Avec l'entrée au Smithsonian American Art Museum, vous pouvez également entrer dans la Renwick Gallery, qui est ouverte de 10h à 17h30 tous les jours, sauf le 25 décembre, tout comme le musée principal.

Les horaires sont susceptibles d'être modifiés sans préavis, d'autant plus que le musée accueille parfois des événements privés. Veuillez donc consulter le calendrier sur le site officiel dumusée avant votre visite.

Conseils pour visiter le Smithsonian American Art Museum

A l'intérieur du musée| ©Tess
A l'intérieur du musée| ©Tess

Le musée de l'histoire afro-américaine, qui est l'un des musées les plus complets de Washington DC et l'un des plus importants de la ville, présente également d'autres sites patrimoniaux de la ville, ce qui rend la visite épuisante mais intéressante.

Si vous manquez de temps, je vous recommande d'organiser un itinéraire approximatif des salles que vous souhaitez visiter et de ne pas vous attarder sur les longues explications de chaque exposition.

L'American Art Museum est également un réservoir de culture américaine et une reconstitution de l'histoire du pays à travers les œuvres de ses artistes. Il s'agit du musée d'art contemporain le plus complet au monde.

Si vous avez le temps, je vous recommande une visite tranquille car vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur la société américaine, ses changements et ses mystères.

Un moyen très efficace de gagner du temps et d'éviter les foules au musée est d'arriver dès l'ouverture à 11h30, avant le déjeuner. Comme ce n'est pas un musée qui ouvre tôt, la plupart des touristes choisissent de le visiter l'après-midi.

Le musée est très bien organisé et les salles de photographie sont excellentes, je vous recommande donc de ne pas le manquer. Vous pourrez y découvrir le travail de certains des photographes les plus célèbres d'Amérique.

Si vous êtes intéressé par d'autres attractions similaires dans la ville, voici une liste des meilleurs musées de Washington DC.

Réservez votre visite au Musée de l'histoire afro-américaine à Washington DC

Voici à quoi ressemble la boutique du Smithsonian American Art Museum

Section du musée| ©TimothyJ
Section du musée| ©TimothyJ

Si vous êtes de ceux qui préfèrent emporter un cadeau de chacun des endroits que vous visitez, au musée, vous aurez de nombreuses options pour obtenir le cadeau idéal. Des livres aux cartes postales en passant par les lunettes et la décoration intérieure, vous pouvez choisir parmi un large éventail d'articles à acheter.

La boutique de l'American Art Museum est située à l'intérieur du bâtiment principal et peut être visitée lors de votre visite ou vous pouvez acheter votre cadeau à l'avance en ligne et le récupérer le jour de votre visite.

La boutique fournit également des informations sur les œuvres des artistes et sur les autres musées d'art de Washington DC.

Détails des intérêts

Musée d'art Smithsonian| ©Raúl Alejandro Rodríguez
Musée d'art Smithsonian| ©Raúl Alejandro Rodríguez
  • Horaires... Le magasin est ouvert de 11h30 à 19h tous les jours.
  • Emplacement... La boutique est située à l'intérieur du bâtiment du musée, à l'angle de G Street Northwest et de 8th Street, Washington DC.

Où manger près du Smithsonian American Art Museum ?

Marché de l'Est| ©Ctac
Marché de l'Est| ©Ctac

L'emplacement de l'American Art Museum, tout près du National Mall, garantit également qu'en sortant du musée, vous aurez de nombreuses possibilités de vous restaurer. La boucle de Capitol Hill regorge de restaurants locaux et internationaux, et à quelques rues de là, Eastern Market, vous trouverez une restauration rapide moins chère.

Près du Ford's Theatre, vous trouverez des pizzerias abordables et sur U Street, à l'écart de la boucle principale mais à quelques stations de métro du musée, une grande variété de cuisine allant des empanadas salvadoriennes aux desserts éthiopiens.

Dans le quartier de l'Esplanade nationale, il y a de nombreux cafés et boulangeries, des endroits idéaux si votre visite se termine dans l'après-midi. On y trouve également des fast-foods et quelques restaurants proposant des plats méditerranéens.

À l'intérieur du musée, vous pouvez également vous rendre au Courtyard Cafe, qui propose un menu complet comprenant des sandwiches, des soupes, des gâteaux, des salades, du café et des boissons alcoolisées. N'oubliez pas qu'il est ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 16h.

Réservez une visite gastronomique de Washington DC