De Young Museum San Francisco : billets, visites, prix, etc.

Le musée De Young est un lieu idéal pour admirer des œuvres d'art du monde entier et découvrir l'histoire des États-Unis à travers l'art. Voici tout ce qu'il faut savoir pour le visiter.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 12 minutes

De Young Museum San Francisco : billets, visites, prix, etc.

©Dennis Jarvis

Ce musée abrite un grand nombre d'expositions d'art contemporain provenant non seulement des États-Unis, mais aussi du monde entier. On peut également y voir des textiles et des costumes représentatifs des Amériques, de l'Afrique et du Pacifique.

Les expositions changent constamment, c'est pourquoi c'est une visite que j'aime inclure dans ma liste de choses à voir et à faire à San Francisco, car vous aurez toujours l'impression de la visiter pour la première fois. Réservez vos billets à l'avance pour ne rien manquer.

L'option la plus économique

Billets Musée Young de San Francisco

Billets d'entrée pour le Young Museum et le Musée de la Légion d'honneur

Cette carte vous permet d'accéder aux expositions permanentes du musée et de visiter le musée de la Légion d'honneur dans la même journée, sans frais supplémentaires.

À l'intérieur du Golden Gate Park, vous trouverez ce trésor d'art contemporain, où vous pourrez voir toutes les expositions les plus intéressantes avec des éléments des Amériques, d'Afrique et d'Océanie.

Je vous invite également à voir ce que les expositions spéciales ont à vous montrer. En prime, vous aurez la possibilité d'entrer au musée de la Légion d'honneur le même jour. Les billets d'entrée au Young Museum vous permettent d'accéder aux deux collections le même jour.

Recommandé si... : Vous aimez l'art contemporain et ne voulez pas manquer l'occasion de voir des œuvres intéressantes au milieu du Golden Gate Park.

Combien coûtent les billets pour le De Young Museum ?

Musée De Young| ©Sarah Stierch
Musée De Young| ©Sarah Stierch

Les billets pour le musée De Young sont organisés en fonction des expositions permanentes, sélectionnées et spéciales. Un billet d'entrée générale pour les adultes coûte à partir de 15 euros, bien que le prix puisse changer si vous voulez aussi un billet pour les expositions spéciales.

Le billet général comprend la visite de l'exposition générale et des expositions sélectionnées, tandis que pour accéder aux expositions spéciales, vous aurez besoin d'un billet supplémentaire qui, selon la personne, aura un coût plus ou moins élevé.

Les adultes de plus de 65 ans entrent pour environ 12 euros, tandis que les étudiants peuvent payer jusqu'à 6 euros par billet. Les membres de De Young bénéficient d'une entrée gratuite au musée.

En revanche, si vous souhaitez entrer dans la Harmon Tower, vous pouvez le faire gratuitement, car cette attraction fait partie du complexe du musée De Young.

Cet endroit est étonnant car il offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville de San Francisco. À partir de 16h30, l'entrée pour voir les expositions permanentes est totalement gratuite, mais si vous voulez voir d'autres expositions, vous devrez payer un supplément.

L'entrée générale au De Young permet également d'accéder au musée de la Légion d'honneur. Comme pour le De Young, ce billet vous permet d'accéder aux expositions permanentes de la Légion d'honneur, mais vous devrez payer un supplément si vous souhaitez voir d'autres expositions spéciales.

Achetez vos billets pour le musée Young

Comment obtenir des billets pour le musée De Young à la billetterie ?

Musée De Young, Observatoire| ©Art a GoGo
Musée De Young, Observatoire| ©Art a GoGo

Si vous n'êtes toujours pas convaincu d'acheter vos billets en ligne avant de visiter San Francisco, vous avez également la possibilité d'acheter vos billets à la billetterie du musée.

Cette billetterie est ouverte pendant les heures d'ouverture du musée et vous pouvez vous y rendre pour acheter vos billets quand vous voulez visiter le musée.

En ce qui concerne cette façon d'entrer, il faut tenir compte du fait que les billets sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi et que vous risquez de trouver une longue file d'attente au moment de l'achat, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable d'acheter vos billets en ligne avant de vous rendre au musée.

Cela vous évitera une longue et ennuyeuse file d'attente qui vous fera certainement perdre du temps par rapport à la visite du musée.

Achetez vos billets pour le Young Museum

Les billets pour le musée De Young sont-ils inclus dans l'une des cartes touristiques de la ville ?

Musée De Young| ©Ethan Kan
Musée De Young| ©Ethan Kan

Certains pass touristiques de San Francisco incluent le De Young parmi les attractions proposées. Sachez toutefois que ces cartes ne garantissent pas l' accès aux expositions spéciales.

Même si vous disposez d'un pass touristique vous permettant d'accéder au De Young et à ses expositions permanentes, vous devrez assumer un coût supplémentaire pour accéder aux expositions temporaires et spéciales, ainsi qu'à d 'autres lieux spécifiques du musée.

Carte Go San Francisco

Avec la Go San Francisco Card, vous pouvez profiter d'une moyenne de 25 attractions entre 1 et 5 jours. Cette carte est idéale si vous avez déjà visité San Francisco mais que vous souhaitez cette fois-ci voir d'autres endroits que vous avez manqués.

Le De Young est l'une des attractions que vous pouvez choisir lorsque vous achetez ce pass, mais n'oubliez pas que le pass ne comprend que l'entrée générale. Ce pass peut être acheté pour vous-même, votre famille ou votre groupe d' amis, et peut également inclure les enfants.

San Francisco Explorer Pass

Pour un prix à partir de 52 euros, vous pouvez acheter ce pass qui offre l'entrée à un maximum de 5 attractions dans une période allant jusqu'à 30 jours. Ce pass vous permet de choisir parmi une vingtaine d'options de musées, de transports publics et d'autres activités à San Francisco.

Le De Young fait partie des musées proposés en option dans le San Francisco Explorer Pass. En choisissant le De Young, vous pouvez également entrer dans la Legion of Honor avec le même pass.

San Francisco Sightseeing Pass

Ce pass flexible vous permet de choisir parmi au moins 30 attractions à visiter dans un délai maximum de 60 jours. Le De Young est inclus dans les deux options proposées par le San Francisco Sightseeing Pass.

Le San Francisco Attractions Flexi Pass est conçu pour vous faire économiser de l'argent sur l'entrée aux musées et autres attractions que vous choisissez sur le pass. Il existe deux options pour profiter de ce pass, le De Young est inclus dans les deux options.

Achetez votre San Francisco Sightseeing Pass

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Enfants en dehors du musée| ©sneakerdog
Enfants en dehors du musée| ©sneakerdog

Les enfants de moins de 17 ans et les enfants sont admis gratuitement aux expositions permanentes du musée. Dans le cas d'expositions spéciales et d'autres services au sein du musée, ils peuvent être amenés à payer un droit d'entrée moins élevé.

Il existe également des promotions spéciales pour certains jours de la semaine, où non seulement les enfants peuvent entrer gratuitement, mais aussi le reste du public, comme les mardis et samedis gratuits pour les résidents de la Bay Area uniquement.

Mais une visite au musée De Young est sans aucun doute une activité que j'inclurais parmi les choses à voir et à faire à San Francisco avec des enfants parce qu'ils aiment connaître les détails de l'histoire américaine et mondiale.

Achetez vos billets pour le musée De Young

Existe-t-il des visites guidées du musée De Young et cela en vaut-il la peine ?

Le musée De Young.| ©loa bacon
Le musée De Young.| ©loa bacon

Le musée offre un service de visite audio. Cette visite est proposée dans un format compatible avec les appareils mobiles. Pour y accéder, il vous suffit de la demander à l'entrée, au moment de l'achat de votre billet.

Ce service n'est pas inclus dans le prix du billet, il a un coût supplémentaire et vous pouvez le demander dans différentes langues, pas seulement en anglais, ce qui est étonnant si vous ne parlez pas bien l'anglais.

En ce qui concerne les excursions ou les visites de ce musée, il est généralement inclus dans de nombreux circuits d'une journée à San Francisco, étant donné qu'il s'agit de l'un des meilleurs musées de la ville.

Achetez vos billets pour le Young Museum

Comment se rendre au De Young Museum ?

Parking du hall de la musique| ©Rob Marquardt
Parking du hall de la musique| ©Rob Marquardt

Si vous conduisez votre propre voiture, vous avez la possibilité de rester juste en face du De Young si vous passez par Hagiwara Tea Garden Dr. Pour garer votre voiture, le De Young propose un parking payant au Music Concourse Garage, mais les places sont limitées.

Si vous ne voulez pas payer pour le parking, vous pouvez également laisser votre voiture dans la rue près du musée dans le Golden Gate Park, mais pour des raisons de sécurité, je vous recommande de payer pour garer votre voiture au Music Concourse Garage.

D'autre part, vous avez la possibilité de vous rendre au musée par les transports publics. En effet, le De Young est l'un des musées des beaux-arts qui encouragent l'utilisation des transports publics pour les visiter. C'est pourquoi le prix d'entrée peut faire l'objet d'une petite réduction si vous indiquez que vous vous êtes rendu au musée en transports publics.

Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous : le métro, le bus et le bus. Si vous choisissez le métro, les lignes qui vous rapprocheront le plus du De Young sont : 44 O'Shaughnessy Bus, 5 et 5R Fulton Bus, 7 Haight/Noriega Bus, Judah Muni Metro et 28 Bus.

Vous pouvez également utiliser les itinéraires gratuits proposés par le Golden Gate Park, qui fonctionnent de 9h à 18h, y compris les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés.

Achetez vos billets pour le Young Museum

Les œuvres à ne pas manquer au musée De Young

Les œuvres du musée| ©Dale Cruse
Les œuvres du musée| ©Dale Cruse

Les œuvres exposées dans ce musée sont réparties en galeries temporaires et permanentes. Il existe également un espace de conservation des objets où l'on peut voir de multiples pièces issues de différentes cultures, ainsi que des peintures, du papier et des textiles.

Des expositions spéciales peuvent présenter certaines pièces qui ne sont pas régulièrement exposées dans le musée. Pour savoir lesquelles sont présentées au moment de votre visite, je vous recommande de consulter le site officiel du musée.

Dans le musée, vous pouvez également voir des œuvres photographiques en parfait état de conservation, ainsi que différents éléments artistiques en tissu et en papier. Quant au reste des galeries, elles sont réparties par région du monde.

Art américain

La galerie De Young présente l'une des collections d'art américain les plus complètes du pays. Elle comprend des peintures et des sculptures du XVIIe siècle à nos jours, ce qui en fait la plus grande collection non indienne.

La plupart des pièces exposées dans cet espace proviennent de la collection Rockefeller, tandis que d'autres ont été acquises par d'autres moyens. Parmi les pièces de cette exposition figurent des objets de valeur créés par les cultures amérindiennes, ainsi que par les immigrants ultérieurs, les esclaves africains et leurs descendants.

Cette exposition vous aidera à comprendre, par le biais de l'art, l'histoire américaine et la façon dont un grand nombre de cultures diverses se sont entremêlées sur ce territoire pour donner naissance à ce que l'on appelle la culture américaine elle-même.

Art africain

Les figures que vous verrez dans cet espace vous surprendront car il s'agit de pièces ayant appartenu aux civilisations primitives de l'Afrique subsaharienne, mais les recherches sur leur provenance et leur histoire sont toujours en cours.

Les chercheurs tentent toujours de comprendre d'où viennent ces pièces et ce qu'elles révèlent des civilisations qui se sont érigées en Afrique à un moment ou à un autre de l'histoire. La plupart d'entre elles ont été acquises vers 1894 lors d'une exposition d'objets africains en Californie.

Arts des Amériques

Œuvres du musée| ©Dale Cruse
Œuvres du musée| ©Dale Cruse

Cette section présente une grande variété de sculptures, de peintures, de récipients et d'autres objets provenant de Méso-Amérique et de tous les territoires qui composent l'Amérique occidentale.

La plupart des objets que vous verrez dans cette exposition vous aideront à comprendre ce qu'était la vie des Amérindiens.

Parmi les pièces les plus remarquables, certaines proviennent des cultures aztèques, ancêtres des Mexicains d'aujourd'hui.

Art océanique

Dans cet espace, vous pourrez découvrir une étrange amulette qui simule le climat de la Micronésie, ainsi que des textiles d'Indonésie. Dans cette exposition, vous pourrez voir des objets incroyables provenant de toute l'Océanie.

De nombreuses pièces exposées ici proviennent d'achats effectués à la fin des années 1800, tandis que beaucoup d'autres sont des cadeaux offerts par des marins et des voyageurs qui, tout au long des XIXe et XXe siècles, ont exploré le Pacifique et ont rapporté au musée de multiples pièces de valeur provenant de ces lieux uniques.

Achetez vos billets pour le Young Museum

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le musée De Young ?

A l'intérieur du musée| ©Selena N. B. H
A l'intérieur du musée| ©Selena N. B. H

Le temps dont vous aurez besoin pour visiter le musée De Young dépendra de la manière dont vous souhaitez effectuer votre visite. Si vous y allez seul, en famille ou avec des amis et que vous n'achetez que des billets pour visiter le site, il vous faudra environ une ou deux heures pour parcourir l' ensemble du site.

Le musée vous offre la possibilité de planifier des visites de groupe, de sorte que votre séjour dans le musée peut durer un peu plus longtemps que d'habitude. Je vous recommande vivement ce type de visites en groupe, qui vous permet de découvrir chaque exposition de manière plus approfondie.

Lors des visites en groupe, vous aurez l'occasion de découvrir toutes les expositions du musée, qu'elles soient permanentes ou spéciales. Sachez toutefois que, lorsque vous planifiez ce type de visite, vous devez indiquer les expositions auxquelles vous souhaitez assister afin qu'elles soient incluses dans le prix d'entrée.

Heures d'ouverture du musée De Young

Musée De Young| ©Tom Hilton
Musée De Young| ©Tom Hilton

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h15. Le reste de la semaine est consacré au nettoyage du musée et à l'organisation des nouvelles expositions pour l'ouverture suivante.

Les jours d'ouverture spéciaux tels que le 4 juillet, Thanksgiving, Noël et le jour de l'an doivent être vérifiés sur le site officiel du musée avant la visite. Parfois, le musée ferme à ces dates, parfois il reste ouvert.

Conseils pour visiter le musée De Young

Vue du musée De Young| ©ali sinan köksal
Vue du musée De Young| ©ali sinan köksal
  • Achetez votre billet bien avant votre visite au musée De Young pour éviter les files d'attente inutiles une fois sur place.
  • Consultez le site web à l'avance pour savoir quelles expositions seront en cours au moment de votre visite, afin de savoir lesquelles vous voulez voir.
  • Si vous venez en voiture, essayez d'arriver à l'avance pour pouvoir réserver votre place de parking dans la zone de paiement et d'affichage.
  • Si vous êtes accompagné d'enfants, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas les laisser sans surveillance dans le musée. Il s'agit d'un lieu d'admiration, où l'on ne touche à rien.
  • Veillez à respecter les règles à l'intérieur du musée, comme ne pas boire et manger en se promenant, ou prendre des photos au flash.
  • Si vous voulez profiter de l'entrée gratuite le mardi, je vous recommande d'arriver à l'heure pour ne pas manquer l'occasion.
  • Incluez le musée parmi les choses à voir et à faire à San Francisco en deux jours, afin d'avoir le temps de visiter également le musée de la Légion d'honneur.

Voici la boutique du musée De Young

Boutique du musée De Young| ©pingping
Boutique du musée De Young| ©pingping

La boutique du musée De Young est liée à la boutique du musée de la Légion d'honneur. Cet endroit, qui fonctionne à la fois physiquement et en ligne, est un lieu idéal pour emporter des souvenirs de votre visite dans les deux musées.

Cette boutique est étonnante parce qu'elle vous permet d'acheter à la fois les objets que vous voyez dans l'exposition et des commandes spéciales d'œuvres d'art.

La boutique vous offre la possibilité d'emporter des articles de tous les jours tels que des accessoires pour la maison, de la papeterie, des bibliothèques et des articles pour enfants, tous liés au musée en question, ainsi qu'aux expositions temporaires et permanentes qui s'y déroulent.

Où manger près du De Young Museum ?

Royal Ground Coffee, San Francisco| ©Chris Yunker
Royal Ground Coffee, San Francisco| ©Chris Yunker

À proximité du De Young, il existe de nombreux endroits où vous pourrez déguster un bon repas après une visite au musée. Le café du musée lui-même propose une variété d'en-cas pour un repas léger.

Si vous recherchez un menuplus complet, je vous recommande des endroits comme Royal Ground Coffee, Green Island Restaurant ou El Mansour Restaurant. Vous pourrez y goûter les saveurs authentiques de la cuisine marocaine.

Achetez vos billets pour le Young Museum