10 choses à voir et à faire à orlando au printemps

Le printemps offre l'un des meilleurs temps pour visiter Orlando et l'une des périodes les moins fréquentées de l'année, ce qui vous permet de découvrir les principales attractions de manière plus détendue et plus paisible.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 12 minutes

10 choses à voir et à faire à orlando au printemps

Estatua de micky mouse |© kaleb tapp

Si vous prévoyez un voyage à Orlando et que vous préférez échapper à la chaleur étouffante, aux températures froides et aux grandes foules, vous devriez envisager de visiter la ville au printemps, qui est l'une des saisons idéales pour découvrir l'une des capitales américaines du divertissement.

Parmi les meilleures choses à faire à Orlando au printemps, citons la visite des studios Universal par temps frais, le festival des jardins Epcot, une excursion en safari ou en aéroglisseur par temps chaud, la visite du parc national des Everglades et la finale de la saison régulière de la NBA en assistant à un match des Magic.

1. Visiter les studios Universal en période de faible affluence touristique

Universal Orlando|©Shay Tressa DeSimone
Universal Orlando|©Shay Tressa DeSimone

Si vous prévoyez de visiter les studios Universal d'Orlando et que vous voulez éviter les foules, les mois de mars et d'avril sont une excellente option. Pendant cette période, les foules ont tendance à être moins nombreuses que pendant les mois d'été et les vacances scolaires.

L'un des avantages de visiter le parc quand il y a peu de monde est que vous pouvez profiter d'une expérience plus détendue et moins encombrée. Les temps d'attente aux attractions sont généralement plus courts, ce qui vous permet de profiter au maximum de votre journée et de toutes les attractions passionnantes qu'Universal Studios a à offrir.

En plus des attractions, à Universal Studios Orlando, vous aurez également l'occasion d'explorer les zones à thème à votre gu ise. Vous pouvez vous promener dans Diagon Alley au Wizarding World of Harry Potter ou entrer dans le monde des super-héros à Marvel Super Hero Island sans avoir à faire face à de longues files d'attente ou à une foule écrasante.

Un autre avantage de visiter les Studios Universal en mars et avril est que vous pouvez profiter de la chaleur et du climat agréable du printemps en Floride. Les températures sont généralement plus douces et il y a moins de risques de fortes pluies, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre visite au parc.

Réserver des billets pour Universal Studios

2. Assister à un match des Magic pendant les séries éliminatoires de la NBA

Magic contre Rockets|©Javier Godinez
Magic contre Rockets|©Javier Godinez

Pour vivre une expérience typique à Orlando, vous ne pouvez pas manquer un match de la NBA avec le Magic, la franchise locale qui est l'une des pom-pom girls de la ligue. Si vous prévoyez de visiter Orlando en mars ou au printemps, vous pourrez assister aux matchs décisifs de la saison régulière, qui se termine généralement en avril.

Les Magic jouent à domicile au Amway Center, une salle polyvalente qui s'habille à chaque match pour accueillir l'équipe de basket de la ville, qui a l'un des publics les plus bruyants de la ligue. Pendant les matchs, vous pourrez également assister aux spectacles de la mi-temps et profiter de la restauration sur place.

Gardez à l'esprit qu'il n'est pas facile d'obtenir des billets pour la NBA, et encore moins pendant les séries éliminatoires, donc si vous prévoyez d'assister à un match des Magic, je vous conseille de vous dépêcher d'obtenir des places avant votre visite.

N'oubliez pas que si vous prévoyez de visiter Orlando en juin, à la fin du printemps, et que l'équipe se qualifie pour les playoffs, vous pourrez également assister aux playoffs, qui sont la période la plus passionnante de la NBA.

Réservez des billets pour voir le Magic en NBA

3. Faire un safari à Orlando

Royaume des animaux|©Wally Gobetz
Royaume des animaux|©Wally Gobetz

Si vous prévoyez de visiter Orlando en avril ou au printemps et que vous êtes à la recherche d'une aventure passionnante, un safari est une excellente alternative. L'une des meilleures options dans la région est Wild Florida, une destination qui vous plongera dans la beauté et la diversité de la faune et de la flore de Floride.

Lors d'un safari à Wild Florida, vous aurez l'occasion d'explorer les zones humides et les marécages de la région. À bord d'un bateau ou d'un véhicule tout-terrain, vous pourrez pénétrer dans l'habitat naturel des alligators, des aigrettes et des pygargues à tête blanche. C'est une expérience unique que de voir de près la flore et la faune indigènes dans leur environnement naturel lors de l'un des meilleurs safaris d'Orlando.

Le printemps est la période idéale pour faire cette excursion car le temps est calme et agréable à Orlando. Les températures sont chaudes mais pas trop, ce qui vous permet de profiter de l'extérieur en toute tranquillité.

Un safari au printemps vous donne également l'occasion d'en apprendre davantage sur la conservation et le respect des écosystèmes locaux. Les guides experts de Wild Florida vous fourniront des informations précieuses sur l'importance de la protection et de la préservation de la faune et de son habitat.

Profitez d'un safari à Orlando

4. Profitez du festival international des fleurs et des jardins d'Epcot

Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot|©Craig Miles
Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot|©Craig Miles

Le festival international des fleurs et des jardins d'Epcot est l'un des événements les plus attendus à Walt Disney World, offrant une expérience magique. Au cours de ce festival, qui débute généralement la première semaine de mars, Epcot se transforme en un spectacle de couleurs et de senteurs florales, avec des jardins à thème et des topiaires élaborées représentant des personnages de Disney.

Les magnifiques jardins et expositions florales constituent l'un des points forts du festival. Vous pouvez vous promener dans les différents pavillons thématiques et admirer les jardins méticuleusement aménagés, remplis de fleurs luxuriantes et de plantes exotiques. Chaque jardin raconte une histoire et vous transporte dans un monde de fantaisie et d'enchantement.

En outre, le Festival international des fleurs et des jardins d'Epcot propose une grande variété d'activités interactives et éducatives. Vous pouvez participer à des démonstrations de jardinage, apprendre des techniques d'aménagement paysager et obtenir des conseils pratiques pour cultiver vos propres plantes à la maison. Vous pouvez également participer à une visite guidée du site.

Pendant le festival, vous pourrez déguster une sélection de plats et de boissons à thème, notamment des snacks et des plats inspirés de la nature. Enfin, vous pourrez également déguster des vins et des bières artisanales de différentes régions du monde, ce qui enrichira votre expérience dans l'un des meilleurs parcs à thème d'Orlando.

5. Visite du parc national des Everglades

Everglades Orlando|©Joseluz R, Delgado
Everglades Orlando|©Joseluz R, Delgado

Une visite du parc national des Everglades vous fera découvrir un monde naturel étonnant et unique. Situé au sud de la Floride, ce vaste écosystème de marécages et de mangroves abrite une grande diversité de faune et de flore et offre aux visiteurs une expérience inoubliable, en particulier au printemps, lorsque la végétation est à son apogée.

Dans les Everglades, vous pouvez visiter un labyrinthe de sentiers et de canaux qui s'étendent sur toute la longueur du parc. Que ce soit en kayak ou en bateau, l'exploration des voies d'eau complexes vous plongera dans un paysage serein et tranquille. La végétation dense et les bruits de la faune vous entoureront, vous donnant un sentiment de connexion avec la nature.

Dans le parc national des Everglades, vous pourrez observer des oiseaux exotiques tels que des hérons, des balbuzards et des flamants roses. Vous aurez également l'occasion d'observer des alligators et des tortues dans leur habitat naturel.

Si vous optez pour la visite nocturne, vous entendrez le son des grenouilles et des grillons et découvrirez les yeux brillants des animaux qui scrutent l'obscurité dans un moment magique qui vous mettra en contact avec la nature dans ce qu'elle a de plus primitif.

Réserver une visite du parc national des Everglades

6. Découvrez le festival international de théâtre Fringe d'Orlando

Spectacle de présentation des artistes locaux du festival Fringe d'Orlando|©Orlando Fringe
Spectacle de présentation des artistes locaux du festival Fringe d'Orlando|©Orlando Fringe

Le festival international de théâtre Fringe d'Orlando est un événement à ne pas manquer si vous êtes un amateur de théâtre et que vous prévoyez de visiter Orlando en mai. Pendant ce festival , des artistes du monde entier se réunissent pour présenter une grande variété de spectacles de théâtre indépendants et expérimentaux.

L'un des aspects les plus passionnants du Fringe Festival est la diversité de l'offre artistique. On y trouve de tout, des pièces de théâtre traditionnelles à la danse, en passant par la musique, la comédie et même des spectacles d'improvisation.

L'atmosphère du festival est vivante et festive. Les lieux de représentation sont répartis dans toute la ville, des théâtres conventionnels aux espaces alternatifs en passant par les salles de spectacles improvisés. En outre, l'événement propose des spectacles pour les plus petits, ce qui en fait l'une des meilleures choses à faire à Orlando avec des enfants.

La particularité du festival international de théâtre Fringe d'Orlando est son esprit d'intégration et l'interaction entre les artistes et le public. En outre, le festival organise des ateliers et des événements pour encourager l'apprentissage et la participation active.

7. Faire un tour en aéroglisseur par beau temps

hydroglisseur sur l'eau|©Airboat Afrika
hydroglisseur sur l'eau|©Airboat Afrika

Pour une expérience amusante à Orlando ce printemps, vous pouvez faire un tour en aéroglisseur par beau temps. Cette activité vous permettra d'apprécier la beauté des marais de Floride dans toute leur splendeur. Avec des températures agréables et un ciel dégagé, vous embarquerez pour une aventure pleine de plaisir et de merveilles naturelles.

Le printemps est également synonyme d'activité pour la faune, et vous pourrez donc apercevoir les oiseaux migrateurs lorsqu'ils s'arrêteront dans les marais de Floride. Des hérons aux balbuzards en passant par les flamants roses, ces spécimens ajouteront au mystère de votre excursion. Vous pourrez également rencontrer des alligators qui prennent le soleil sur les berges ou des tortues qui sortent de l'eau.

Lors de la visite en aéroglisseur à Orlando, votre guide expert vous emmènera à travers des voies navigables complexes et des habitats naturels. Vous découvrirez l'histoire fascinante et l'écologie de la région, tout en profitant des sensations de vitesse et des virages à 360°.

Participer à une excursion en aéroglisseur à Orlando

8. Célébrez l'arrivée du printemps au festival Spring Fiesta in the Park

Les fleurs et jardins d'Epcot|©Brian Carey
Les fleurs et jardins d'Epcot|©Brian Carey

Le festival Spring Fiesta in the Park d'Orlando est un événement annuel qui captive les sens et apporte de la joie aux résidents et aux visiteurs de la ville. Pendant deux jours consécutifs au mois de mars, le parc du lac Eola se transforme en décor pour un festival vibrant célébrant l'arrivée du printemps.

L'atmosphère de cet événement est magique. Le parc est paré d'un éventail de couleurs, de fleurs de saison et de décorations festives. De la musique live flotte dans l'air, créant une atmosphère joyeuse et énergique qui vous invite à danser et à profiter de chaque instant.

À la Fiesta de printemps dans le parc, vous pouvez explorer les stands d'artisanat et les marchés aux puces d'artistes et d'artisans locaux talentueux. Des bijoux faits main aux œuvres d'art originales, il y en a pour tous les goûts.

En outre, les enfants peuvent profiter de jeux interactifs, de structures gonflables et de manèges à sensations, tandis que les adultes peuvent se détendre sur la pelouse et écouter de la musique en direct. L'événement propose des spectacles de talents locaux et des démonstrations de danse, et a également une édition automnale à découvrir si vous prévoyez de visiter Orlando en novembre.

9. Visitez la rivière Econlockhatchee en kayak

Kayak sur l'Econlockhatchee|©Katie
Kayak sur l'Econlockhatchee|©Katie

Visiter la rivière Econlockhatchee lors d'une excursion en kayak au printemps est une expérience captivante qui vous plongera dans la beauté naturelle de la Floride. Vous y découvrirez des eaux sereines, une végétation luxuriante et un temps parfait entre mars et juin de chaque année.

Vous aurez l'occasion d'apercevoir une grande variété d'animaux sauvages. Du gibier d'eau aux tortues et aux loutres, l'Econlockhatchee abrite une abondance d'espèces fascinantes et certaines des meilleures plages d'Orlando.

Sur la rivière, vous entendrez le chant des oiseaux et les observerez glisser sur l'eau, surtout si vous prévoyez une visite tard dans la nuit, dans ce qui est l'une des meilleures activités de nuit à Orlando.

Outre la beauté des paysages, l'Econlockhatchee offre également des moments de tranquillité et de paix. Le bruit de l'eau qui s'écoule et les douces brises vous envelopperont d'un sentiment de sérénité. Si vous souhaitez une option plus complète, en plus du kayak , vous pouvez opter pour un tour en aéroglisseur.

10. Découvrez les meilleures vues de la ville depuis la grande roue d'Icon Park.

Icon Park|©Victor Walters
Icon Park|©Victor Walters

Au printemps, la grande roue d'Icon Park offre une expérience encore plus fascinante pour découvrir les meilleures vues de la ville.

Alors que les jours rallongent et que la nature se réveille, le paysage urbain prend un nouvel éclat et, du haut de la grande roue , vous pouvez observer la ville se transformer avec l'arrivée des fleurs et les parcs se remplir de couleurs pendant que vous profitez de l'une des meilleures choses à faire à Orlando.

De plus, au printemps, la ville s'anime avec des festivals et des événements qui remplissent les rues d'énergie et de couleurs. Depuis la grande roue, vous découvrirez les tentes et les stands décorés, la musique live et les divertissements qui imprègnent la ville à cette époque de l'année. La combinaison des panoramas urbains et de l'atmosphère festive crée une expérience unique et excitante pour tous les visiteurs.

Chaque tour de grande roue au printemps est comme un voyage magique à travers les couleurs et les senteurs de la saison. Les vues panoramiques de l'attraction Icon Park au printemps sont un véritable régal pour les sens et une expérience à ne pas manquer, surtout si vous souhaitez découvrir la ligne d'horizon d'Orlando pendant la saison sèche.

Températures à Orlando au printemps

Disney Springs, Orlando.|©Mario Gonzalez Leyva
Disney Springs, Orlando.|©Mario Gonzalez Leyva

Les températures à Orlando au printemps sont agréables et attirent de nombreux visiteurs qui souhaitent échapper au froid de l'hiver. Avec l'arrivée du printemps, la température moyenne oscille entre 20° et 28°.

Cette saison est idéale pour explorer les parcs à thème, pratiquer des activités de plein air ou faire des visites guidées de la ville. Les journées ensoleillées invitent à se promener dans les jardins et les parcs de la ville, comme le charmant Lake Eola Park. De plus, les températures modérées vous permettent de profiter des attractions aquatiques sans ressentir la chaleur accablante d'Orlando en juillet ou pendant les mois d'été.

Réserver une visite guidée à Orlando

L'affluence touristique à Orlando au printemps

L'affluence touristique à Orlando|©Margalit Francus
L'affluence touristique à Orlando|©Margalit Francus

Le printemps est une période d'affluence pour les touristes à Orlando. De nombreux visiteurs du monde entier choisissent cette saison pour profiter du climat agréable et explorer les parcs à thème de la ville, bien que l'explosion du nombre de visiteurs se produise surtout à partir du mois de mai, ce qui fait de mars et d'avril l'une des meilleures périodes pour explorer la ville à un rythme tranquille.

La saison touristique de printemps est également due aux vacances scolaires et aux festivals tels que Pâques et Spring Break. De nombreuses personnes profitent de ces jours de congé pour se rendre à Orlando et profiter au maximum des attractions et des divertissements que la ville a à offrir, de sorte que si vous évitez ces vacances, vous éviterez les foules.

Prix à Orlando au printemps

Cabana Bay d'Universal|©SNOW OPERADORA
Cabana Bay d'Universal|©SNOW OPERADORA

Au printemps, les prix à Orlando ont tendance à varier en raison de l'afflux de touristes et de la demande d'hébergement, de billets pour les parcs à thème et d'autres services. Notez que pendant les vacances scolaires et les jours fériés tels que Pâques et Spring Break, les prix sont susceptibles d'être plus élevés en raison de la forte demande, mais en dehors de ces dates de pointe, vous pouvez trouver des offres et des réductions.

En général, Orlando offre un large éventail d'options pour tous les budgets, des hôtels et centres de villégiature de luxe aux hébergements bon marché, en passant par les restaurants et les boutiques pour tous les goûts et tous les budgets. Avec un peu d'organisation, vous pourrez profiter de tout ce que la ville a à offrir au printemps sans faire trop de compromis sur votre budget, même si vous prévoyez de visiter Orlando en 3 jours ou pour un séjour plus court.

Que faut-il emporter pour visiter Orlando au printemps ?

Homme avec deux valises dans les mains|©ConvertKit
Homme avec deux valises dans les mains|©ConvertKit

Au printemps, il fait beau et sec à Orlando. Je vous conseille donc de mettre les éléments suivants dans votre valise :

  • T-shirts légers
  • Pantalons légers
  • des chaussures confortables
  • Manteau léger
  • Maillot de bain
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Chaussures de plage