10 choses à faire à orlando en novembre

Si vous souhaitez visiter Orlando, novembre est le mois idéal. Même si c'est l'automne, la ville s'épanouit avec une atmosphère unique et des événements à ne pas manquer.

Rocío Villaescusa

Rocío Villaescusa

Lecture de 9 minutes

10 choses à faire à orlando en novembre

Disney Holiday November |©Ian

Bien que ses parcs à thème soient toujours en tête de liste lorsqu'il s'agit de planifier ce qu'il faut voir et faire à Orlando, la ville offre de nombreuses autres attractions à ceux qui s'y rendent. Si vous vous rendez à Orlando en novembre, vous trouverez des événements et des activités adaptés à la saison.

Orlando est une ville magique qui ne se limite pas à ses spectaculaires parcs à thème. Des expériences gastronomiques aux 10 choses à faire à orlando à noël. Je vais partager avec vous les 10 expériences qui vous plongeront dans le charme de cette destination touristique. Préparez-vous à profiter au maximum de votre voyage à Orlando en novembre prochain !

1. Nuits magiques à Universal Studios

Globe Universel|©Joe Shlabotnik
Globe Universel|©Joe Shlabotnik

Outre Disney World, il existe à Orlando un autre grand complexe de référence mondiale qui rassemble des fans du monde entier. Il s'agit d'Universal Orlando Resort.

Harry Potter, Les Simpsons, Fast & Furious et Transformers sont quelques-unes des plus grandes franchises de divertissement que vous trouverez à l'intérieur. En fait, pour les fans d'Harry Potter, découvrir leurs recréations du monde magique à cette époque de l'année où Noël commence à recouvrir tout sera encore plus spécial.

Son parc est encore plus illuminé en novembre avec son spectacle nocturne, à ne pas manquer lors de votre visite. Réservez dès que possible vos dates de voyage à Orlando et vérifiez les horaires d'ouverture pour profiter de cette expérience inoubliable.

Vous profiterez de projections époustouflantes, d'une musique spectaculaire et de personnages emblématiques dans un spectacle multimédia qui vous plongera dans les mondes fictifs caractéristiques d'Universal Studios.

Réservez vos billets combinés pour les parcs Universal Studios Orlando

2. Émerveillez-vous à la fête de Noël de Mickey (Mickey's Very Merry Christmas Party)

Mickey's Very Merry Christmas Party|©maddiep333
Mickey's Very Merry Christmas Party|©maddiep333

L'un des plus grands sites d'Orlando est sans aucun doute Disney World, l'un des plus grands complexes Disney au monde. La magie de Noël commence ici en novembre, et ce royaume fantastique particulier célèbre Noël avec la Mickey's Very Merry Christmas Party, sa plus grande tradition de vacances.

Cet événement comprend plusieurs spectacles, choisissez celui (ou ceux) que vous ne voulez pas manquer !

  • Mickey's Once Upon a Christmastime Parade. Admirez les feux d'artifice offerts par Minnie Mouse elle-même.
  • Lemerveilleux spectacle pyrotechnique de Minnie à l'occasion de Noël. Saluez vos personnages préférés qui défilent pour apporter Noël dans tous les coins de Disney World.
  • Lacélébration la plus joyeuse de Mickey. Le château de Cendrillon est le cadre de ce spectacle de Noël avec Mickey.
  • Disney Junior Jingle Jam. Enfants et adultes apprécient Disney World, mais cette fête est conçue pour les plus jeunes membres de la famille.
  • Club Tinsel. Si vous aimez danser, cette fête est faite pour vous. Le Club Tinsel vous appelle sur la piste de danse !

3. Célébrez Thanksgiving :

Melting Pot - Orlando, FL|©limontwsprite
Melting Pot - Orlando, FL|©limontwsprite

Aux États-Unis, Thanksgiving est célébré le dernier jeudi de novembre. Si votre visite coïncide avec cette date, vous avez donc une occasion unique de participer à cette tradition avec un dîner typique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Faites des recherches sur les restaurants de la ville d'Orlando qui proposent une cuisine traditionnelle et réservez pour ce soir-là. Voici quelques-unes de mes recommandations :

  • The Melting Pot Sans aucun doute l'un des meilleurs restaurants d'Orlando. Si vous êtes prêt à investir un peu plus de budget dans un dîner spécial, c'est l'endroit idéal.
  • Chatnam's place Un restaurant avec du charme et des plats de grande qualité pour goûter à l'essence de la ville.
  • Cooper's hawk Winery & Restaurants Si vous souhaitez fêter Thanksgiving de manière plus sophistiquée, ne tardez pas à réserver au Cooper's Hawk.

4. Découvrez le festival du film d'Orlando :

FESTIVAL DU FILM URBAIN D'ORLANDO|©Between Classes
FESTIVAL DU FILM URBAIN D'ORLANDO|©Between Classes

Si vous êtes un amoureux du septième art, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de participer au festival du film qui se déroule à Orlando en novembre.

Ne vous attendez pas à voir des superproductions à l'affiche, mais plutôt des perles du cinéma le plus indépendant et expérimental. Consultez les films présentés dès que possible et choisissez ceux que vous voulez voir dans le cadre de cette expérience qui enrichira sans aucun doute votre visite.

Fans de cinéma indépendant, vous avez une raison supplémentaire de visiter Orlando ce mois-ci !

5. Aventures dans la nature :

Kayak de mer|©Jim Gray
Kayak de mer|©Jim Gray

Orlando est située dans l'État de Floride. Il est donc important de tenir compte de la météo lors de votre voyage. Le temps frais de novembre est idéal pour explorer les merveilles naturelles qui entourent Orlando.

Vous aurez quelques options intéressantes à organiser en vérifiant les transports disponibles ou même en louant une voiture pour vous rendre à ces endroits qui vous permettront de vous immerger dans l'environnement naturel de la région.

Embarquez pour une aventure en kayak à travers les sources d'eau cristalline de la région. L'une des plus impressionnantes est l'Indian River, où vous pourrez découvrir le phénomène de la bioluminescence.

Une autre bonne idée est de visiter une réserve naturelle où vous pourrez admirer la faune indigène dans son habitat naturel. Par exemple, vous pouvez rencontrer des lamantins sur la légendaire Crystal River en bateau.

Les meilleures visites en hydroglisseur à orlando

6. Profitez de l'automne dans le jardin Harry P. Leu

Jardins Harry P. Leu|©VISIT FLORIDA
Jardins Harry P. Leu|©VISIT FLORIDA

L'automne est l'une des périodes préférées de l'année pour de nombreuses personnes grâce à la symphonie de couleurs dont la nature se pare, et les Harry P. Leu Gardens d'Orlando en sont un magnifique exemple.

Vous aimerez vous promener dans ses allées entourées de camélias, de palmiers et d'azalées. Je vous recommande de réserver une matinée ou un après-midi, de vous procurer un plan gracieusement offert par les jardins au début de la visite, et de flâner dans le jardin, de perdre la notion du temps et de vous imprégner de la chaleur de ses couleurs automnales.

À proximité des jardins, vous pouvez également visiter le Lake Eola Park, le Orlando Museum of Art ou Winter Park, afin de mieux organiser votre visite !

7. Art et culture au musée d'art d'Orlando

Musée d'art d'Orlando, Festival des arbres|©Haimanti Weld
Musée d'art d'Orlando, Festival des arbres|©Haimanti Weld

Si vous êtes un amateur d'art et que vous ne pouvez pas visiter une ville sans passer par l'un de ses musées, vous ne pouvez pas manquer l'Orlando Museum of Art. Ce musée possède des collections permanentes d'art africain, d'art américain, d'art contemporain et d'art américain ancien.

Mais il y a toujours des expositions temporaires très intéressantes. Lorsque vous planifiez votre voyage, consultez le site web du musée pour savoir quelles sont les expositions en cours pendant votre séjour en novembre. Vous aurez ainsi la chance de visiter une exposition que vous ne pourrez probablement pas voir lors d'un prochain voyage si vous revenez à Orlando. Les sujets abordés vont de l'art classique à l'art contemporain en passant par l'art ethnique, et vous serez surpris par la sélection artistique de l'OMA.

Fait amusant : des mariages y sont souvent célébrés (imaginez un mariage dans un musée !), et comme Noël approche, vous trouverez certainement un arbre de Noël à l'intérieur. Mais ne vous attendez pas à un sapin normal, ils ont tendance à être un peu plus créatifs !

8. L'effervescence au parc ICON

ICON Orlando|©markrijs18
ICON Orlando|©markrijs18

ICON Park est peut-être un parc d'attractions beaucoup moins connu que ceux que j'ai mentionnés plus haut. Il a pourtant le charme d'un parc d'attractions classique et des manèges qui plairont à tous les membres de la famille. Vous pouvez parcourir ses Madame Tussaunds, monter sur son carrousel légendaire, vous perdre dans son musée des illusions ou profiter d'une vue spectaculaire sur la Floride à bord de sa grande roue.

Toutes ces attractions sont disponibles tout au long de l'année, mais ICON Park propose des spectacles en direct qui changent constamment. Ainsi, lors de votre visite en novembre, vous découvrirez certains d'entre eux à l'affiche qu'il est impossible de voir à un autre moment.

Complétez votre visite en mangeant dans l'un des restaurants du parc, vous allez adorer ! De mon point de vue, ce sont les meilleurs :

  • Gordon Ramsay Fish & Chips. Oui, vous avez bien lu. Gordon Ramsay, l'emblématique chef britannique, propose sa propre recette de fish and chips dans son restaurant à ICON Park.
  • Yard House. Ce restaurant propose une cuisine américaine moderne, ce qui se traduit par une vaste carte de bières, d'ailes de poulet, de nachos, de pizzas et de salades. Il s'agit d'une chaîne de bars sportifs, ce qui constitue un autre moyen intéressant de goûter à la culture américaine.
  • Sloppy Joe's Orlando. Ce restaurant propose des plats aussi appréciés par ses clients que les crevettes Peel'N Eat, les Sloopy Nachos et sa grande variété de sandwichs.

9. Discovery Cove Water Adventures

Discovery Cove|©Mike And Kerry
Discovery Cove|©Mike And Kerry

Si vous aimez les grands espaces, il y a aussi un parc d'attractions pour vous à Orlando !

Plongez dans un paradis tropical en plein cœur d'Orlando. À Discovery Cove, vous pourrez nager avec les dauphins, explorer les récifs coralliens et vous détendre sur les plages de sable blanc.

Le mois de novembre est la période idéale pour trouver les conditions météorologiques idéales pour profiter au maximum de cette expérience aquatique et naturelle, car la température est plus douce que pendant l'été en Floride, et il ne fait pas si froid que plonger dans l'eau soit une chose à laquelle on pense. De plus, l'atmosphère tropicale est très invitante pour nager parmi les dauphins et nourrir d'autres mammifères marins. Dans l'eau !

La visite comprend la nourriture et les boissons à volonté. Profitez des magnifiques lagons tropicaux, de l'équipement nécessaire pour y plonger, et laissez-vous entourer par les oiseaux tropicaux, les poissons colorés, les flamants roses, les dauphins ou les tatous, pour une expérience inoubliable au milieu de la faune et de la flore locales !

10. Assister à un match des Magic au Amway Center

Centre Amway|©alphatrek
Centre Amway|©alphatrek

Vous aimez le basket-ball ? Si c'est le cas, en novembre, vous ne manquerez pas d'assister à un match des Magic dans leur stade, l'Amway Center. En fait, si vous n'êtes pas un grand fan de la NBA, je vous recommande également cette expérience.

La raison ? Les matchs de basket-ball aux États-Unis sont un véritable spectacle, et au-delà du talent des joueurs eux-mêmes, l'hymne national avant le début du match, les temps morts et les spectacles de la mi-temps sont un véritable régal. Vous trouverez ici plus d'informations sur la manière d'acheter vos billets pour la NBA à Orlando. Gardez un œil sur l'une de leurs populaires Kiss Cam !

En outre, l'Amway Center propose également de nombreux concerts lorsqu'il n'y a pas de match de basket, donc si vous préférez la musique aux paniers, vous pourriez trouver un concert intéressant sur leur site web pendant vos dates de voyage.

Météo à Orlando en novembre

Orlando en novembre|©Tim Kretschmann
Orlando en novembre|©Tim Kretschmann

Le temps en novembre est doux et agréable, avec des températures moyennes allant de 15 à 25°C.

Traveller Tip

Je recommande de porter des vêtements confortables et des couches légères pour s'adapter aux températures du matin, de l'après-midi et du soir (une manche courte et une veste légère par-dessus suffiront).

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une ville située non loin de la côte et entourée de lacs, vous y trouverez donc un climat similaire à celui d'une zone côtière en novembre, et il ne pleut que 2 jours par mois en moyenne, il est donc peu probable que vous ayez besoin d'un parapluie ou d'un mackintosh.

Un autre fait intéressant est qu'à Orlando, en novembre, vous disposerez de 10,7 heures de lumière du jour. Cela signifie que le soleil se lèvera quelques minutes avant 7 heures et se couchera vers 20 heures. Cela vous aidera à planifier le moment où vous commencerez à vous lever le matin et le moment où vous pourrez dire que la nuit aura officiellement commencé.

Découvrez Orlando avec l'Explorer Pass

Encore une chose ! N'oubliez pas que le mois de novembre marque le début de la saison de Noël à Orlando, vous pourrez donc admirer les décorations festives dans toute la ville (et voir des décorations de Noël avec des palmiers a son charme, vous ne trouvez pas ?)

Que pensez-vous de tous ces conseils pour profiter au maximum de votre prochain voyage à Orlando en novembre ?

J'ai essayé de passer en revue tous les aspects intéressants de la ville et de faire des suggestions pour tous les goûts et tous les âges : divertissement, gastronomie, nature et culture... Je suis sûre qu'avec ces expériences, ce sera un voyage inoubliable !