Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Orlando en juin
Orlando est connue pour être la Mecque des parcs d'attractions. Cependant, pendant votre séjour, vous trouverez de nombreuses autres activités à pratiquer. L'offre touristique est vraiment vaste : activités de plein air loin de l'agitation de la ville, célébrations annuelles et bien plus encore.
Pendant votre voyage au mois de juin, vous profiterez des meilleures activités à faire à Orlando. Vous pourrez par exemple assister au Festival des fleurs et des jardins pour admirer les expositions de taille , ou assister à la parade annuelle de la fierté et soutenir ainsi la communauté LGBTQ+. Vous pourrez également monter sur la grande roue d'Orlando et contempler le coucher de soleil estival, passer une journée à surfer ou à nager à Cocoa Beach, entre autres activités que je vais vous présenter tout de suite.
1. Assistez au festival annuel des fleurs et des jardins d'Epcot à Disney

Le Festival des fleurs et des jardins d'Epcot est un événement qui se tient depuis plus de 30 ans dans la ville d'Orlando, et dont vous pourrez profiter pendant votre séjour en juin. Vous pourrez admirer une série d'expositions florales et de taille qui vous surprendront.
Vous pourrez parcourir à votre rythme les différents espaces paysagers du parc. C'est le cas notamment du jardin de thé anglais, du refuge des papillons, du jardin graze, entre autres. Chacun d'entre eux vous plongera dans une atmosphère très animée et pittoresque. Vous vous sentirez comme dans un véritable conte de fées.
Vous verrez des dizaines de tailles ornementales représentant différentes espèces florales dans les jardins. Toutes sont à taille réelle et font référence aux personnages de Disney : Mickey Mouse, La Belle et la Bête, Donald Duck, Toy Story, Cendrillon, Elsa, entre autres. Vous pourrez également profiter d'activités spéciales telles que des chasses au trésor, des balades gastronomiques et bien plus encore.
À la fin de cette expérience magique, vous pourrez continuer à découvrir les autres attractions que la ville vous réserve. Vous pourrez par exemple participer à l'une des meilleures visites guidées d'Orlando ou acheter des billets pour Madame Tussauds à Orlando, entre autres.
2. Participez à la Gay Pride d'Orlando

Si vous voyagez à Orlando pendant la dernière semaine de juin, vous aurez l'occasion de participer à la Gay Pride. La ville organise un défilé pittoresque et une série d'activités de loisirs. Toutes ces activités ont pour but de soutenir la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer, etc. (LGBTQ+).
Vous pourrez vous rendre sur la célèbre avenue Orange, qui est généralement le point de départ du défilé. Vous serez surpris par l'ambiance festive : costumes colorés, groupes de danse, musique et bien plus encore. Le parcours se poursuit sur l'avenue Summerlin et passe par le parc du lac Eola jusqu'au centre-ville.
Ensuite, vous aurez la possibilité de découvrir la vie nocturne de la ville par vous-même ou grâce à une visite guidée d'Orlando, de ses bars et discothèques LGBTQ+. Par exemple, Savoy Orlando, Honeypot Lounge, Barcodes Orlado, entre autres. Vous pourrez y boire quelques cocktails et danser au rythme des DJs live.
3. Célébrez la Journée internationale du skate à Orlando et réalisez vos meilleures figures

Si vous êtes en ville pendant la troisième semaine de juin et que vous êtes un véritable passionné de skateboard, ne manquez pas la célébration de la Journée internationale du skateboard à l'Orlando Skate Park. L'entrée est gratuite et vous pourrez ainsi réaliser vos meilleures figures sur les rampes du parc.
Peu importe que vous soyez débutant ou confirmé. Dans ce skate park , vous trouverez différentes pistes adaptées au niveau de chaque sportif. C'est le cas du bowl, une structure en forme de piscine ; du quarter pipe, une rampe inclinée ; du halfpipe, une structure en forme de U ; du spine, une structure à deux côtés symétriques ; et du wallride, une structure verticale qui complète la rampe, entre autres.
Vous aurez la possibilité de skater librement, selon votre style, pendant toute une journée (de 9 h à 21 h). Vous pourrez également participer à des activités spéciales : concours et compétitions. Vous passerez une journée différente dans une ambiance conviviale et festive.
Le parc est situé à environ neuf minutes en voiture du centre-ville et à proximité de plusieurs attractions intéressantes. Après avoir profité de cette expérience, vous pourrez donc poursuivre l'aventure en visitant l'Orlando Science Center, à environ 10 minutes en voiture, ou acheter des billets pour l'Icon Park à Orlando, situé à moins de 20 minutes.
4. Faites du kayak sur la rivière Econlockhatchee et découvrez l'écosystème de cette région boisée

Les journées de juin à Orlando sont idéales pour faire du kayak, car c'est le mois d'été le plus agréable (environ 32 °C maximum par jour) et il y a peu de jours de pluie. Vous pourrez parcourir la rivière Econlockhatchee et découvrir l'écosystème de cette zone boisée d'Orlando.
Au cours de cette aventure, vous vous déconnecterez de l'agitation des rues et des meilleurs parcs d'attractions d'Orlando pour vous plonger dans un cadre naturel vraiment étonnant. Vous pagayerez sur les eaux calmes de la rivière Econlockhatchee, longue d'environ 80 kilomètres, et traverserez la forêt domaniale Little Big Econ.
Tout au long de cette excursion en kayak sur la rivière Econlockhatchee à Orlando, vous aurez l'occasion de pratiquer ce sport populaire dans un environnement sûr, entouré d'une végétation dense. De plus, si vous restez attentif pendant le parcours, vous pourrez découvrir la faune indigène de ces marais mystérieux : tortues, crocodiles, balbuzards pêcheurs, grues, entre autres.
5. Rendez-vous dans les parcs aquatiques d'Orlando et rafraîchissez-vous pendant les chaudes journées de juin

En juin, la température à Orlando atteint généralement 32 °C, ce qui peut être assez chaud pour vous. C'est pourquoi il est important d'inclure la visite d'un des parcs aquatiques de la ville dans votre itinéraire de 1 à 7 jours à Orlando ou plus. Vous vous rafraîchirez et passerez une journée amusante et différente.
À Orlando, vous trouverez plusieurs options en matière de parcs aquatiques. En voici quelques-uns :
Volcano Bay
Ce parc aquatique est situé à environ 15 minutes en voiture du centre-ville, plus précisément à Universal Orlando Resort. Vous y trouverez une série de toboggans extrêmes avecdes hauteurs de chute comprises entre 60 et 38 mètres.
Aquatica
Il s'agit d'un autre parc aquatique très populaire situé à environ 20 minutes en voiture du centre-ville. À votre arrivée, vous pourrez profiter de toboggans vertigineux, de piscines à vagues et de tubes vertigineux avec une chute pouvant atteindre 12 mètres de haut. De plus, avec les billets pour le parc Aquatica à Orlando, vous aurez l'occasion de découvrir le monde marin, car certaines attractions mettent en scène des dauphins et d'autres animaux.
6. Profitez du beau temps de juin pour visiter les Everglades centrales et découvrir leur richesse naturelle

Le mois de juin à Orlando est idéal pour visiter les Everglades centrales. En effet, l'été ne fait que commencer et la chaleur n'est pas encore aussi étouffante que les mois suivants. Vous profiterez d'un climat agréable dans ce magnifique poumon naturel de la côte boisée d'Orlando, tout en découvrant sa faune et sa flore.
Pour cette expérience, vous n'aurez pas à vous soucier de vous rendre aux Everglades depuis Orlando par vos propres moyens, car il existe plusieurs excursions et visites guidées auxquelles vous pouvez vous joindre. Vous partirez en voiture du centre-ville pour rejoindre ces marais très populaires, lors **d'**un trajet d'environ quatre heures.
Une fois arrivé au parc national des Everglades, vous profiterez de l'une des meilleures excursions en hydroglisseur d'Orlando, car c'est le meilleur moyen d'explorer les lieux. Vous glisserez sur les canaux de cette vaste région marécageuse entourée de cyprès couverts de mousse.
Au cours de cette excursion en hydroglisseur à Orlando, vous serez surpris par la grande variété d'espèces qui peuplent cette région. Vous verrez des alligators, des blaireaux, des renards, des reptiles, des cerfs, des oiseaux migrateurs et bien plus encore.
7. Passez une journée différente à la plage de Cocoa Beach
![Cocoa Beach, Floride|©[ + KimShoo - ]](https://res.cloudinary.com/hello-tickets/image/upload/c_limit,f_auto,q_auto,w_768/v1705971966/post_images/Orlando-1/Que%20ver%20y%20hacer%20en%20Orlando/8788152901_21c4ea142d_b_Cropped.jpg)
Visiter Cocoa Beach est une autre chose à faire à Orlando en juin. Vous pourrez vous rafraîchir dans ses eaux bleues, qui atteignent environ 26 °C pendant ce mois estival , une température très agréable pour se baigner pendant des heures.
C'est l'une des plus belles plages d'Orlando, située à environ 60 minutes en voiture du centre-ville. Vous pourrez vous éloigner de l'agitation et vous détendre sur le sable blanc, nager librement, manger et boire dans les restaurants des environs.
De plus, si vous êtes amateur de surf, Cocoa Beach vous offre la possibilité de louer une planche et même d'engager un moniteur pour profiter des vagues de la saison. Enfin, tout près de la plage, à environ 12 minutes en voiture, se trouve le Musée du surf, où vous pourrez découvrir l'histoire de ce sport nautique passionnant.
8. Soutenez les enfants et les adultes handicapés d'Orlando avec WineQuest

Chaque année, pendant la première semaine de juin , Orlando accueille le WineQuest, un événement destiné à soutenir les enfants et les adultes handicapés de la ville. Vous pouvez participer à cet événement traditionnel depuis plus de 20 ans, organisé par l'organisation Quest, Inc. pour vivre une expérience œnologique et gastronomique unique .
Le WineQuest se déroule sur deux soirées, au cours desquelles vous pourrez profiter d'enchères, de jeux, de bons vins et de la meilleure gastronomie. En général, la célébration a lieu à l'hôtel Grand Bohemian et au Ritz Carlton d'Orlando. Cependant, ces lieux peuvent varier d'une édition à l'autre.
C'est l'un des spectacles les plus attendus d'Orlando, où vous pourrez déguster une grande variété de vins primés, participer à des dégustations guidées et découvrir la culture du vin. Cet événement propose également des espaces de restauration où vous pourrez déguster une cuisine locale et internationale.
9. Échappez à la chaleur des rues d'Orlando et réfugiez-vous dans le parc Wekiwa Springs

Le mois de juin à Orlando est généralement chaud car il coïncide avec la saison estivale. Une bonne option pendant votre séjour est donc de visiter le parc d'État de Wekiwa Springs pour vous réfugier de la chaleur. Vous serez en contact avec la nature et pourrez profiter de nombreuses activités divertissantes.
Ce poumon naturel se trouve à environ 25 minutes en voiture du centre d'Orlando et est une attraction touristique très prisée des habitants et des touristes. Vous pourrez pique-niquer à l'ombre d'un arbre et contempler la rivière Wekiwa Spring avec ses eaux calmes de couleur bleu turquoise.
Vous trouverez de nombreuses activités dans cette réserve naturelle : observation des oiseaux et de la faune, randonnée, pêche, kayak, promenade en bateau. Vous pourrez également parcourir une série de sentiers à pied, à vélo ou à cheval. Et si vous souhaitez passer la nuit dans le parc, vous aurez la possibilité de camper. Toutes ces activités sont idéales si vous êtes en groupe ou si vous voyagez à Orlando avec des enfants.
Informations pratiques
- Prix : l'accès au parc coûte environ 2 € pour les piétons. D'autres tarifs sont disponibles sur le site officiel.
- Horaires : du lundi au dimanche de 8 h à 20 h.
10. Profitez du cinéma en plein air pendant les chaudes nuits de juin

Si vous êtes cinéphile et que vous ne savez pas quoi faire à Orlando le soir, sachez que des projections de films en plein air ont lieu tous les mois dans différents endroits de la ville. Participez à cette activité divertissante pendant votre séjour en juin et profitez des chaudes nuits d'été.
Pour profiter de ces projections, plusieurs options s'offrent à vous. Par exemple :
- Le deuxième jeudi du mois de juin. Si votre séjour de 3 jours ou plus à Orlando coïncide avec cette date, rendez-vous au Central Park de la mairie de Lake Mary.
- Le troisième vendredi de juin, rendez-vous au Centennial Park à Sanford, à Uptown Altamonte et au Candyland Park à Longwood.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, n'oubliez pas d'apporter une couverture à poser sur l'herbe pour vous asseoir confortablement. Prévoyez également quelques snacks à partager avec votre famille ou vos amis pendant le film.
Informations utiles
- Prix : cette activité est généralement gratuite.
- Horaires : les projections commencent entre 19 h et 20 h.
Les températures à Orlando en juin

Les températures en juin oscillent généralement entre une maximale d'environ 32 °C et une minimale d'environ 22 °C, ce qui en fait le mois le moins chaud de la saison estivale. Il est rare que le thermomètre affiche 34 °C ou une température inférieure à 20 °C.
De plus, la température moyenne de l'eau de mer est de 26 °C, ce qui est idéal si vous prévoyez de pratiquer des activités nautiques. Vous pouvez notamment faire du surf sur les plages locales, participer à une excursion en bateau avec baignade avec les lamantins et faire de la plongée avec tuba à Orlando, entre autres options.
Que mettre dans sa valise pour visiter Orlando en juin ?

Le mois de juin à Orlando est assez chaud, vous devrez donc emporter des vêtements légers dans votre valise : pantalons et robes courtes, t-shirts respirants, maillot de bain, entre autres. De plus, une casquette et des lunettes de soleil sont généralement des accessoires indispensables, tout comme une crème solaire avec un indice de protection +50.
Vous devrez également ajouter à votre valise un sweat à capuche et un parapluie, car juin est la saison des pluies. Veillez également à emporter des chaussures fermées ou ouvertes, mais confortables. Vous pourrez ainsi supporter les longues marches lors de vos visites des parcs d'attractions ou de toute autre activité parmi les meilleures à Orlando.