Orlando en 7 jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Orlando est une ville qui offre un large éventail d'attractions touristiques. Profitez de votre séjour pour visiter les principaux parcs à thème et découvrir d'autres attractions.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 13 minutes

Orlando en 7 jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Lake Eola - Orlando|©Jeff

À Orlando, les divertissements ne manquent pas. Cette ville dispose d'une grande offre touristique : parcs à thème, musées, expériences de réalité virtuelle, excursions et bien plus encore.

Vous pouvez visiter les studios Hollywood de Disney, Magic Kingdom, vous émerveiller au Musée des illusions, naviguer dans les Everglades de Floride, entre autres activités. Cependant, si vous ne savez pas comment organiser votre itinéraire de sept jours, le temps risque d'être trop court pour profiter des meilleures choses à faire à Orlando.

Jour 1 : Centre d'histoire régionale du comté d'Orange, parc du lac Eola et quartier Mills 50

Parc du lac Eola, Orlando|©MJRGoblin
Parc du lac Eola, Orlando|©MJRGoblin

Le premier jour, vous découvrirez le passé de la ville au Centre d'histoire régionale du comté d'Orange, vous vous détendrez au parc du lac Eola et vous visiterez le quartier Mills 50.

Centre d'histoire régionale du comté d'Orange

Après votre transfert de l'aéroport d'Orlando à votre hôtel et un peu de repos, vous pourrez commencer l'itinéraire de votre première journée au Centre d'histoire régionale du comté d'Orange, à 11 minutes de marche d'Orlando. Le musée est installé dans un bâtiment de cinq étages.

Vous y découvrirez l'histoire de la ville, depuis ses premières communautés (séminoles) jusqu'à nos jours, en passant par les Espagnols. Il s'agit d'un site culturel que vous pouvez visiter seul ou dans le cadre d'une visite guidée d'Orlando.

  • Prix : Le prix d'entrée est d'environ 8 € par personne.
  • Heures d'ouverture : Ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Réserver un transfert privé vers l'aéroport d'Orlando

Parc du lac Eola

Le parc du lac Eola se trouve à environ 10 minutes de marche de la destination précédente. C'est un poumon naturel, considéré comme le cœur de la ville.

Dans ce parc, vous pourrez faire un pique-nique improvisé, prendre l'air et profiter du paysage. Vous aurez également l'occasion de nourrir les cygnes et de faire une promenade en bateau sur le lac, idéale si vous visitez Orlando au printemps, car le temps est frais.

  • Prix : l'entrée est gratuite.
  • Horaires : tous les jours de 6h00 à 23h59.

Mills 50 District

Le Mills 50 District est le prochain endroit à visiter. Ce quartier pittoresque se trouve à 25 minutes à pied ou 10 minutes en voiture de la destination précédente et constitue une étape incontournable de toute visite guidée d'Orlando.

Dans ce quartier, vous pouvez profiter de la culture de l'art de rue qui prévaut pour prendre des photos étonnantes. Vous aurez également l'occasion de déguster de délicieux plats dans des restaurants asiatiques et des stands de nourriture de rue.

Réserver une visite guidée d'Orlando

Jour 2 : Laissez-vous surprendre par toutes les attractions des Disney's Hollywood Studios

Hollywood Boulevard|©Canon Brownell
Hollywood Boulevard|©Canon Brownell

Le deuxième jour est consacré à la visite du parc à thème cinématographique de la ville, Disney's Hollywood Studios. Allez-y et laissez-vous surprendre par toutes ses attractions et ses spectacles.

Hollywood Boulevard

Le parc Disney's Hollywood Studios se trouve à environ 30 minutes de route du centre-ville. En arrivant au parc, vous trouverez Hollywood Boulevard ou la rue principale. Vous devrez marcher jusqu'à la place centrale située à côté de la façade du Los Angeles Chinese Theatre.

De là, vous pourrez vous orienter vers les différentes zones du parc. Mais avant de commencer votre visite de l'un des meilleurs parcs à thème d'Orlando, vous devriez jeter un coup d'œil aux boutiques et franchises qui entourent la place.

Disney's Hollywood Studios

Depuis Hollywood Boulevard, vous pourrez voir le parc et sélectionner les attractions que vous souhaitez visiter à votre rythme et selon vos goûts.

Par exemple, voici quelques unes d'entre elles :

  • Toy Story Land : vous pourrez prendre de superbes photos à côté de statues géantes d'Andy, de Buzz, des classiques soldats verts, d'un ballon Pixar, etc.
  • Star Wars : Galaxy's Edge : il s'agit d'un parc dans le parc, consacré à Star Wars. Vous y verrez des robots, des sabres laser et des personnages tels que Chewbacca, des Stormtroopers, etc. Vous aurez l'occasion de piloter le légendaire vaisseau Millennium Falcon et de participer à un passage de Star Wars : Rise of the Resistance.
  • Grand Avenue : profitez du spectacle Muppet 3D et accédez à la brasserie Baseline Tap House.

Troisième jour : Retrouvez votre âme d'enfant au parc d'attractions Magic Kingdom

Fantasyland|©RH&XL
Fantasyland|©RH&XL

Pour votre itinéraire du jour 3 à Orlando, l'aventure se poursuit dans un autre de ses parcs à thème. Il s'agit du Magic Kingdom avec ses régions Tomorrowland, Fantasyland, Liberty Square, Adventureland et Frontierland.

Région de Main Street USA

Le Magic Kingdom est situé à environ 40 minutes de route du centre-ville d'Orlando. Vous y trouverez Main Street USA et la statue emblématique de Walt Disney à côté de Mickey Mouse et du château de Cendrillon.

Il s'agit d'une ville composée de boutiques, de restaurants, de cafés, de gares, d'une série de bâtiments de style village américain du 19e siècle et bien plus encore.

Région de Tomorrowland

Cette zone est située à droite du château de Cendrillon. Vous y découvrirez une incroyable scène futuriste et aurez accès à de nombreuses attractions telles que le Tron Lightcycle Power Run.

Vous serez entouré de vaisseaux spatiaux, d'étoiles galactiques, de constructions métalliques, de robots, de néons, de monolithes rocheux et bien d'autres choses encore. Une autre destination idéale si vous êtes à Orlando avec des enfants.

Région de Fantasyland

Cette région se trouve juste à côté de Tomorrowland, plus précisément dans l'arrière-cour du château de Cendrillon. Elle concentre un grand nombre d'attractions qui combinent le classique et l'innovant.

Vous serez entouré d'une architecture médiévale. De plus, vous verrez des lieux inspirés des personnages emblématiques de Disney : les montagnes russes de Blanche-Neige et des Sept Nains, le cirque de Dumbo, le château de la Bête, le monde marin d'Ariel, etc.

Région de Liberty Square

Liberty Square n'est peut-être pas la plus grande région du parc, ni la plus attrayante pour les touristes. Cependant, c'est un endroit où vous pouvez apprendre l'histoire américaine .

Vous vous promènerez dans une reconstitution de l'époque coloniale américaine, plus précisément pendant la période de la guerre d'Indépendance. Vous y trouverez quelques attractions et restaurants.

Région d'Adventureland

Si vous marchez à gauche devant le château de Cendrillon, vous arriverez dans la zone connue sous le nom d'Adventureland. Là, vous serez rapidement plongé dans une atmosphère rappelant la jungle et les îles des Caraïbes, grâce aux sons immersifs des animaux.

Que vous visitiez Magic Kingdom Orlando en janvier ou en décembre, vous pourrez vous amuser au maximum en participant à une croisière, en grimpant à un arbre, en devenant un pirate et bien d'autres choses encore.

Région de Frontierland

Au milieu de Liberty Square et d'Adventureland, vous pénétrez dans la région de Frontierland. Cette région s'inspire des westerns et se distingue par ses bâtiments en bois.

Frontierland abrite la populaire Big Thunder Mountain. Vous y trouverez également la zone de la rivière et Tom Sawyer's Island, Country Bear Jamboree et la zone des restaurants et des boutiques.

Jour 4 : Découvrez un autre type d'aventure au parc à thème Universal Studios

Universal Studios Florida|©speakerchad
Universal Studios Florida|©speakerchad

Le quatrième jour, vous pourrez vivre une aventure différente à Universal Studios qui vous transportera dans l'univers d'Harry Potter. Vous vous promènerez dans les rues de Springfield, vous découvrirez la vitesse de Fast & Furious, entre autres.

Production Région centrale

Pour vous rendre aux studios Universal d'Orlando, vous devrez rouler environ 20 minutes depuis le centre-ville. Une fois dans le parc, la première région est Production Central, composée de plateaux de tournage avec différentes attractions.

En voici quelques-unes :

  • Le Hollywood Rip Ride Rockit, considéré comme la plus grande montagne russe d'Universal Studios.
  • L'expérience Shrek 4D, destinée aux enfants et aux adultes.
  • LeMonsters Café, un restaurant avec une vue panoramique privilégiée sur le parc.

Région d'Hollywood

Depuis l'entrée du parc, tournez à droite pour rejoindre la région d'Hollywood. Vous y découvrirez toute la splendeur et le glamour qui caractérisent Beverly Hills.

Dans cette zone, vous trouverez le restaurant Mel's Drive In, dont le design a été créé à partir du film American Graffiti. Les studios Universal d'Orlando proposent également deux spectacles: Bourne Stuntacular et Universal Orlando's Horror Make Up Show.

Région de New York

Dans cette région du parc, vous aurez l'impression d'être transporté dans la Grosse Pomme. Vous pourrez vivre une expérience en 3D en explorant la ville. De plus, si vous aimez l'adrénaline, vous aurez l'occasion de monter sur "The Mummy", une montagne russe intérieure qui vous fera vibrer.

Et si vous voulez manger quelque chose de délicieux et vous reposer un peu, vous pourrez le faire. Dans la région de New York, vous trouverez le Finnegan's Bar & Grill, avec un menu adapté aux adultes et aux enfants.

Région de San Francisco

Si vous vous éloignez un peu de la région de New York, vous trouverez San Francisco. Cette région n'abrite que l'attraction Fast & Furious Supercharged, idéale si vous êtes un fan de la saga à succès.

Il y a aussi les Dents de la mer de Steven Spielberg, où vous pourrez vous faire prendre en photo. Vous trouverez également plusieurs restaurants le long du parcours, comme le Lombards Seafood, où vous passerez un excellent moment.

L'univers d'Harry Potter

Dans les environs de San Francisco, vous trouverez la région Harry Pot ter. L'univers Harry Potter comprend la gare de King Cross, qui est le point de départ du train de Poudlard vers l'île des Aventures.

Vous aurez également accès à Diagon Alley, où se trouve l'attraction principale de la région. Vous pourrez également visiter les boutiques de souvenirs magiques et manger au restaurant Leaky Cauldron.

Région de l'exposition universelle

Si vous êtes un fan des Simpsons, la région de l'Exposition universelle est, avec Harry Potter, une destination incontournable des studios Universal. Vous vous promènerez dans Springfield et verrez de nombreux sites emblématiques de la série télévisée, tels que la Moe's Tavern et bien d'autres.

Dans cette zone, vous aurez l'occasion de vous faire photographier avec la DeLorean, la voiture emblématique de Retour vers le futur. Vous pourrez également chasser les extraterrestres dans l'attraction Men in Black, inspirée de la bande dessinée du même nom de Lowell Cunningham.

Réserver des billets pour Universal Studios Park

Jour 5 : Profitez d'une atmosphère futuriste au parc à thème Epcot

Discovery Cove - Sea World|©Lee
Discovery Cove - Sea World|©Lee

Votre cinquième jour à Orlando se déroulera dans l'atmosphère futuriste créée par le parc à thème Epcot. Vous visiterez les quartiers World Celebration, World Discovery et World Showcase.

World Celebration

Cette zone d'Epcot comprend le Festival du court métrage Disney & Pixar et Spaceship Earth comme attraction principale.

Vous pouvez également visiter la boutique Coca Cola et entrer dans le monde magique de cette franchise emblématique. Vous aurez l'occasion de prendre des photos avec leur ours polaire et d'essayer certains de leurs produits.

Découverte du monde

Cette région est sans aucun doute l'une des meilleures activités d'Orlando pour les amateurs d'aventures spatiales classiques. Vous y verrez des attractions liées à Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind, Mission : Space, entre autres.

En outre, vous pourrez vous arrêter au Space 220 Restaurant où vous pourrez recharger vos batteries tout en mangeant et en buvant. Vous aurez également l'occasion de prendre des photos en profitant de l'esthétique du lieu.

Vitrine du monde

Cet endroit est idéal pour découvrir les traditions et la culture du monde. Vous y trouverez des attractions et des expositions inspirées de pays tels que le Japon, la Chine, le Mexique, l'Allemagne, la France, le Maroc, etc.

En outre, la région est parsemée d'un certain nombre de restaurants et de cafés. Vous pouvez vous lancer dans une visite gastronomique internationale par vos propres moyens.

Jour 6 : Passez une journée exceptionnelle à l'Icon Park Orlando

VIE SOUS-MARINE|©Gianluca
VIE SOUS-MARINE|©Gianluca

L'Icon Park Orlando est un lieu parsemé d'attractions populaires : l'aquarium SEA LIFE, le musée Madame Tussauds et Illusions, la Grande Roue et bien d'autres encore.

Visitez l'aquarium SEA LIFE

Pour cette journée, vous pouvez acheter des billets pour le Sea Life Aquarium d'Orlando, situé dans l'Icon Park, à environ 18 minutes de route du centre-ville d'Orlando.

Vous pourrez interagir avec des étoiles de mer, marcher dans un tunnel océanique à 360º, voir des bassins avec des poissons, des raies et des tortues. Vous serez surpris par la variété des créatures marines de cet aquarium.

  • Prix : l'entrée à l'aquarium coûte environ 35 euros par personne.
  • Heures d'ouverture : de 11h00 à 19h00 (tous les jours).

Réserver des billets pour Sea Life Aquarium à Orlando

Rencontrez des célébrités hollywoodiennes au musée Madame Tussauds

À environ une minute du SEA LIFE Aquarium, vous trouverez le musée Madame Tussauds. C'est un endroit où vous pourrez rencontrer des dizaines de célébrités et de personnages de fiction.

Prenez des photos avec l'actrice Zendaya, le footballeur brésilien Neymar, l'animateur de télévision Jimmy Fallon et bien d'autres encore. De plus, si vous achetez des billets pour Madame Tussauds à Orlando, vous pourrez poser avec Batman, Superman et bien d'autres.

  • Prix : à partir de 35 € par personne.
  • Heures d'ouverture : tous les jours de 11 h à 18 h.

Réserver des billets pour Madame Tussauds à Orlando

S'émerveiller au musée des illusions

La prochaine étape est le musée des illusions d'Orlando, à cinq minutes de marche. Dans cette destination, vous pourrez tester vos sens et défier les lois de la gravité à travers une série de tours d'optique.

En outre, vous pourrez profiter de plus de 50 salles d'illusions. Par exemple, Alice de l'autre côté du miroir, le couloir disproportionné de Willy Wonka et la chocolaterie, entre autres.

  • Prix : Les billets pour le musée des illusions d'Orlando sont vendus à partir de 24 euros par personne.
  • Horaires d'ouverture : du mercredi au vendredi (de 10h00 à 22h00) et le jeudi (de 10h00 à 17h00).

Réserver des billets pour le Musée des Illusions d'Orlando

S'amuser à la Max Action Arena

Que vous visitiez Orlando en décembre, janvier ou n'importe quel autre mois, vous pourrez vivre une expérience amusante et différente au Max Action Arena.

Il s'agit d'une salle d'arcade de divertissement dont vous pourrez profiter en achetant des billets pour Icon Park à Orlando. Vous aurez l'occasion de jouer avec la réalité virtuelle, de faire du lancer de hache, de résoudre des affaires dans une escape room, entre autres expériences. Vous aurez également l'occasion de déguster une sélection de vins et de bières.

  • Prix : le coût de l'expérience est d'environ 45 à 80 euros par personne.
  • Heures d'ouverture : du dimanche au jeudi (11h00 à 23h00) et les vendredi et samedi (11h00 à 00h00).

Montez sur la roue et profitez d'une vue différente de la ville

Pour terminer la journée, vous pouvez acheter des billets pour la grande roue de l'Icon Park à Orlando. Vous monterez à une hauteur de 122 mètres et aurez une vue différente de la ville.

Pendant cette expérience, vous serez dans une cabine vitrée et climatisée, qui vous donnera une vue à 360°. Vous pourrez prendre de superbes photos du coucher de soleil et, si vous êtes à Orlando la nuit, vous verrez la ville s'illuminer.

Jour 7 : Participez à une excursion guidée et découvrez de nouvelles destinations

Parc national des Everglades|©Reinhard Link
Parc national des Everglades|©Reinhard Link

Pour votre dernier jour, le plan est simple. Vous devez vous connecter à une excursion guidée qui vous permettra de découvrir de nouvelles destinations : Les Everglades de Floride ou le Centre spatial Kennedy.

Option 1 : Visite guidée des Everglades de Floride en aéroglisseur

Si vous ne savez pas comment vous rendre aux Everglades depuis Orlando, une bonne option consiste à suivre une visite guidée. Vous roulerez environ 45 minutes jusqu'à ces célèbres marécages et traverserez ensuite des kilomètres de zones humides protégées.

Il s'agit sans aucun doute d'une promenade en aéroglisseur à Orlando qui vous permettra de découvrir la flore et la faune des Everglades du centre de la Floride. Vous profiterez d'une atmosphère paisible et serez étonné de voir des alligators dans leur habitat naturel.

Réserver un tour en canot pneumatique à Orlando

Option 2 : Participer à une visite du Centre spatial Kennedy depuis Orlando

Rejoindre l'une des excursions d'une journée au Centre spatial Kennedy au départ d'Orlando est une autre excellente option pour votre dernière journée dans la ville. En compagnie d'un guide professionnel, vous ferez un trajet de 60 minutes en minibus jusqu'à l'attraction pour découvrir l'histoire du programme spatial.

Lors de cette visite du Centre spatial Kennedy au départ d'Orlando, vous entrerez dans le Hall de la renommée des astronautes et dans le théâtre IMAX. Ensuite, au centre Apollo/Saturn V, vous verrez une reconstitution de l'alunissage, une fusée Saturn V grandeur nature et bien d'autres choses encore. Enfin, vous trouverez la navette spatiale Atlantis où, dans un simulateur spatial, vous ferez l'expérience du décollage.

  • Prix : la valeur de l'expérience est d'environ 66 € par personne.
  • Durée : la durée de l'expérience est d'environ 12 heures.

Réserver une excursion au Centre spatial Kennedy au départ d'Orlando

Circuit touristique en bus longue distance à Orlando

Bus d'Orlando|©TransportationFan
Bus d'Orlando|©TransportationFan

Le bus touristique d'Orlando est une bonne alternative pour les voyages de longue distance. Vous pourrez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez dans les quelque 15 arrêts prévus.

Ainsi, en achetant simplement un billet valable 1, 3, 5, 7 ou 14 jours, selon votre convenance, vous pourrez voyager confortablement vers des lieux tels que Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort, parmi d'autres destinations touristiques.

Carte touristique pour économiser sur un itinéraire de 7 jours à Orlando

L'homme à la carte|©Alan Rappa
L'homme à la carte|©Alan Rappa

La Tourist Card est un outil indispensable pour votre voyage de 7 jours à Orlando. Vous économiserez jusqu'à 35 % sur les entrées de plusieurs attractions : NASA Kennedy Space Center, Icon Park, Madame Tussauds Museum, airboat ride, etc. Vous pouvez créer votre propre itinéraire et éviter les files d'attente aux guichets.

Il vous suffit d'acheter le Orlando Explorer Pass et de choisir entre 2, 3, 4 ou 5 attractions, selon vos goûts et vos besoins. Ce pass électronique est valable pour une durée maximale de 60 jours, à partir du moment où il est activé, c'est-à-dire lorsque vous le scannez à la billetterie d'une attraction spécifique.

Réserver le Orlando Explorer Pass