Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Nashville en décembre
Le dernier mois de l'année est l'une des périodes les plus chargées pour le tourisme international et les grandes villes comme Nashville sont souvent très prisées lorsqu'il s'agit de choisir un endroit pour profiter des vacances de décembre. Dans le même temps, vous devez garder à l'esprit que les activités et les projets à réaliser dans cette ville changent au cours de ce mois, ou du moins que les sites les plus intéressants sont liés aux particularités de la saison.
C'est pourquoi j'ai préparé cette compilation d'activités et de plans afin que vous puissiez profiter de Nashville comme les habitants le font, du début à la fin du mois de décembre. Tout cela en tenant compte des festivités qui ont lieu pendant le mois, ainsi que du côté pratique et du confort de tout votre groupe.
1. Célébrez le Nouvel An sur Broadway Street
Le Nouvel An est l'un des événements auxquels on peut s'attendre lorsqu'on visite n'importe quel endroit dans le monde au mois de décembre. Surtout si le voyage a lieu à la fin du mois. Si c'est votre cas, ne manquez pas l'occasion de vous joindre aux habitants pour les célébrations du Nouvel An dans la célèbre Broadway Street.
Chaque année, un concert live y est organisé, ainsi que le compte à rebours traditionnel qui marque l'arrivée de la nouvelle année. Le spectacle est généralement accompagné d'un feu d'artifice au-dessus de la rivière Cumberland, que l'on peut admirer depuis différents endroits de la ville.
N'oubliez pas que célébrer cette fête est un programme incontournable lors d'une visite à Nashville en décembre. En fait, c'est le programme principal pour ceux qui font un voyage de trois jours à Nashville entre la fin décembre et le début janvier. Je vous conseille également de profiter d'un délicieux dîner au Hard Rock Café de Nashville, car il se trouve à moins de 200 mètres de l'endroit où se déroule généralement cet événement divertissant.
2. Vous pouvez également profiter d'une croisière de Noël sur la rivière Cumberland
D'autre part, Noël est le grand protagoniste du mois de décembre et si vous souhaitez le célébrer, vous pouvez participer à l'une des croisières avec spectacle sur la rivière Cumberland. Ces croisières sont généralement organisées sur le General Jackson Showboat et comprennent la participation de danseurs, de la musique live et également un peu de divertissement comique.
Sachez que de mi-décembre à fin décembre, ce sera l'une des meilleures activités que vous pourrez faire à Nashville. En fait, cela fait partie des 63 choses les plus divertissantes à faire à Nashville tout au long de l'année. La grande différence avec le mois de décembre est que tous les spectacles sont inspirés de Noël et du thème de la fin de l'année.
Ce type de croisière comprend généralement un déjeuner et un dîner. Je vous recommande de choisir le dîner, car c'est une expérience plus exclusive et un peu plus élégante. Elles durent généralement environ trois heures, mais peuvent être plus courtes en fonction de la vitesse du courant.
3. Les enfants célèbrent également le Nouvel An au Children's Theatre de Nashville
Le Children's Theatre de Nashville est l'une des institutions culturelles les plus importantes de la ville. Tout au long de l'année, il s'efforce de rendre les arts du spectacle accessibles aux enfants afin de les intéresser davantage à ce type de divertissement.
Les derniers jours de l'année ne font pas exception à la règle, car de la mi-décembre au 31 décembre, il y a généralement des représentations quotidiennes de certaines des pièces les plus importantes de la saison de Noël. L'objectif est de divertir tous les enfants qui ont manqué ces événements au cours de l'année, ainsi que les familles de touristes qui viennent visiter la ville.
N'oubliez pas que la visite de ce site est l'une des meilleures choses à faire à Nashville avec des enfants pendant le mois de décembre. De plus, c'est une activité que vous pouvez parfaitement faire l'après-midi ou le soir, selon l'heure de la représentation. Cela signifie que vous pouvez consacrer le reste de la journée à visiter le centre-ville de Nashville ainsi que son quartier artistique.
4. Une visite de la maison d'Elvis Presley avec ses décorations festives typiques
Graceland est le nom de la propriété qu'Elvis Presley a achetée dans l'un des quartiers privilégiés de la banlieue de Memphis. Bien que cet endroit ne se trouve pas à Nashville, il reste l'une des activités les plus intéressantes à voir ou à faire lors d'un séjour dans cette ville au mois de décembre. En effet, la maison et ses environs sont décorés avec des éléments de Noël pour créer une ambiance digne d'un conte de fées.
Cela signifie qu'une visite nocturne de la maison d'Elvis Presley est une activité recommandée si vous avez l'intention de visiter Memphis depuis Nashville pendant vos vacances. Si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée car vous manqueriez certains sites de Nashville, vous pouvez également équilibrer votre temps en participant à l'une des meilleures visites en bus touristique de Nashville. Ce type d'alternative vous permet de réduire en peu de temps la durée de la visite des quartiers les plus importants de la ville.
5. Un dîner victorien chez Monell's
Monell's est un restaurant historique situé au nord du centre-ville de Nashville qui, tout au long de l'année, est l'une des meilleures alternatives si vous souhaitez déguster une cuisine authentique du Tennessee. En décembre, des dîners inspirés de l'époque victorienne sont organisés, proposant l'un des meilleurs menus de toute la ville. La soupe au pain et aux oignons ainsi que les filets de bœuf à la sauce béarnaise ne sont que quelques-uns des plats qui ne manquent jamais lors de ces dîners à thème.
Il est donc recommandé de participer à ce type d'événements si vous visitez Nashville pendant les deux semaines qui vont de la mi-novembre au 31 décembre. En général, ce type de dîners de Noël est organisé tous les soirs.
Je vous recommande également de participer à l'une des visites gastronomiques de Nashville, car vous ne devriez pas rentrer chez vous sans avoir goûté aux spécialités culinaires locales telles que le Tennessee BBQ ou le Nashville Fried Hot Chicken. Si la visite que vous choisissez vous propose un accompagnement de bières et de bourbon, vous ferez le bon choix. En effet, ces deux boissons sont les plus représentatives de cette ville.
6. Un après-midi de Noël dans la plantation de Belle Meade
Cette plantation est située à la périphérie de Nashville et est l'un des rares endroits de ce type qui subsistent dans le Tennessee pour découvrir au XXIe siècle ce qu'était la vie avant la guerre civile américaine. C'est sans aucun doute l'une des meilleures attractions de Nashville, mais au mois de décembre, elle devient encore plus intéressante car les impressionnantes décorations de Noël d'il y a deux siècles envahissent les lieux.
Si vous décidez de visiter ces plantations en décembre, vous découvrirez non seulement un manoir parfaitement conservé, mais aussi un champ très joli. Vous aurez également l'occasion de découvrir et d'apprendre comment les familles qui ont vécu ici pendant de nombreuses décennies célébraient les fêtes de Noël. Vous pourrez même préparer une décoration de Noël avec des plantes et des fleurs que vous pourrez emporter gratuitement dans votre logement.
7. Participez à une visite guidée des illuminations de Noël
Tout au long du mois de décembre, la communauté voisine de Lebanon, située à environ 15 ou 25 minutes du centre de Nashville, propose une exposition de lumières. Celle-ci s'étend le long d'une longue route qu'il faut parcourir en voiture pour en profiter pleinement. Le concept est un événement typiquement américain qui se déroule dans la plupart des villes du pays.
C'est vraiment un spectacle de Noël et une bonne alternative pour participer à une tradition locale pendant le mois de décembre. Du moins pour ceux qui voyagent au début ou à la fin du mois et qui n'ont pas la possibilité de passer le réveillon de Noël dans la capitale du Tennessee.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à cette attraction à vélo. Sachez également que les visites guidées à vélo dans le centre de Nashville font partie des meilleures choses à faire dans la ville. C'est surtout l'une des meilleures choses à faire à Nashville en hiver, car cette activité vous permet de faire de l'exercice et de rester au chaud tout en profitant du paysage urbain.
8. Assistez à l'un des concerts du Grand Ole Opery
Le Grand Ole Opery est l'un des lieux les plus importants de tout Nashville. Il s'agit d'une émission de radio qui est devenue l'une des institutions les plus importantes du monde de la musique country. Tout au long du mois de décembre, des événements spéciaux sur le thème de Noël et inspirés par la fin de l'année sont organisés.
Participer à ces concerts est l'une des meilleures choses à faire à Nashville le soir, tout au long de l'année. Mais n'oubliez pas que décembre est encore plus important, car les galas sont très divertissants et vous permettent de comprendre de près la beauté qui caractérise la musique country. Il est également courant que des activités familiales ou des événements spéciaux sur le thème des fêtes soient organisés pendant la journée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce genre musical, vous pouvez également réserver un cours de danse à Nashville Line. Cela vous permettra d'apprendre à danser comme un vrai cow-boy né et ayant vécu toute sa vie dans le Tennessee.
9. Partez à la recherche de chants de Noël
Nashville, bien qu'étant une ville avec une culture musicale très riche et une histoire très intéressante, a également une identité religieuse très forte qui perdure encore aujourd'hui. Cela peut être très avantageux pour ceux qui visitent la ville au mois de décembre, car cela signifie qu'il y aura des dizaines d'églises où vous pourrez profiter de chants de Noël dans le plus pur style d'une ville aussi musicale que celle-ci.
Sachez que dans cette ville, vous trouverez aussi bien des églises catholiques que des églises épiscopales ou baptistes. Je vous conseille de choisir la première où vous entendrez chanter des chants de Noël lors d'une promenade nocturne dans la ville.
En même temps, lorsque vous envisagez ce programme, vous devez garder à l'esprit que vous aurez toute la journée pour faire d'autres activités. Je vous conseille donc de prévoir cette idée à la même date que celle où vous souhaitez visiter certains des meilleurs musées de Nashville ou le même jour où vous avez l'intention de participer à une visite touristique en bus à deux étages dans le centre de Nashville.
10. N'hésitez pas à faire la fête dans le plus pur style de Nashville
Nashville est une ville festive par excellence, et cela se ressent dès que l'on met les pieds dans ses rues. Le centre-ville regorge de bars à thème et Broadway et ses environs comptent un grand nombre d'établissements nocturnes pour tous les publics.
Je vous recommande, si vous êtes à Nashville en décembre, de profiter de l'occasion pour faire la fête à la manière des habitants de la ville et, pour cela, vous ne pouvez pas manquer de visiter certains des Honky Tonks du centre-ville. Ce sont ces bars typiques qui passent de la musique country ou un peu de blues et de rock'n'roll tout en proposant des danses en ligne ainsi que des spectacles en direct.
Dans cette ville, il existe également de grands bars de musique country appartenant à des artistes consacrés de ce genre musical. L'Ole Red de Blake Shelton ou la Casa Rosa Tex Mex de Miranda Lambert n'en sont que quelques exemples.
N'oubliez pas que faire la fête dans cette ville est si important et significatif que cela fait souvent partie des programmes de ceux qui font un voyage d'une journée à Nashville, car ils savent que c'est quelque chose à ne pas manquer. Du moins, s'ils veulent profiter au maximum de leur visite de la ville.
Les températures à Nashville en décembre
Le mois de décembre est assez froid à Nashville, même s'il ne marque que le début de l'hiver. Les températures maximales ne dépassent généralement pas 10 °C, tandis que les minimales peuvent facilement descendre en dessous de 0 °C pendant une après-midi ou une nuit suffisamment venteuse.
Affluence touristique à Nashville en décembre
Décembre est l'un des mois les plus rentables de l'année pour le tourisme à Nashville, et il n'est surpassé que par certains week-ends très fréquentés de l'été. En effet, la semaine du 24 au 31 décembre représente l'un des pics de fréquentation les plus importants de l'année pour la capitale du Tennessee. Je vous conseille donc de réserver à l'avance la plupart des attractions et des sites qui vous intéressent.
Les prix à Nashville en décembre
Le mois de décembre est relativement cher partout dans le monde et Nashville ne fait pas exception à cette règle. Cela s'explique principalement par le fait que les fêtes de fin d'année incitent de nombreux commerces à augmenter temporairement leurs prix afin de maintenir leur rentabilité pendant cette période très touristique de l'année.
Que mettre dans sa valise pour visiter Nashville en décembre ?
Si vous visitez Nashville en décembre, n'oubliez pas d'emporter un bon manteau qui soit également imperméable. En effet, il y a de fortes chances que vous rencontriez plusieurs chutes de neige à la fin du mois. De plus, les pluies sont fréquentes au début du mois de décembre.
Je vous conseille d'opter pour des chaussures confortables et adaptées pour pouvoir vous promener tranquillement dans la ville. De plus, je vous conseille de ne pas oublier des vêtements formels et élégants au cas où vous souhaiteriez participer à une fête de Noël ou du Nouvel An avec un certain code vestimentaire.