10 activités à faire en été à Miami

L'été à Miami offre plusieurs possibilités pour s'amuser entre amis ou en famille. Assistez à des événements culturels, visitez des zones naturelles paradisiaques et profitez de magnifiques vues terrestres et aériennes.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

10 activités à faire en été à Miami

Miami Beach | ©Humberto Moreno

Si vous êtes un adepte des promenades dans les rues sous les rayons radieux du soleil, tout en admirant une vue panoramique sur l'océan et en appréciant la culture dans ses différentes expressions, alors votre destination incontournable est Miami pendant la saison estivale. Vous vivrez une expérience unique dans cette ville balnéaire animée.

Vous n'aurez pas à vous demander ce qu'il faut voir et faire à Miami, car il y a de nombreuses options pour s'amuser. Vous pouvez vous approcher de la beauté naturelle de cette région, assister à des concerts, des défilés de mode, des festivals de ballet et d'autres événements annuels organisés dans la ville.

1. Profitez des belles plages de Miami

Parc Lummus| ©Liesbeth den Toom
Parc Lummus| ©Liesbeth den Toom

Les magnifiques plages de Miami sont une destination incontournable lors de votre visite de la ville, surtout pendant la saison estivale. Vous profiterez de paysages magnifiques, d'eaux cristallines et d'un soleil radieux. Un véritable paradis sur terre, qui vous permettra de faire une pause dans votre routine.

Si vous êtes à South Beach, vous pouvez aller à Lummus Park Beach, qui est l'une des plages les plus fréquentées, ou vous rendre à South Pointe Park, qui est un peu plus isolée. D'autres options sont North Miami Beach sur la 46e rue et, dans la zone métropolitaine, Crandon Park. Les deux sont des plages familiales.

En plus de ces plages, il existe de nombreuses autres possibilités de s'amuser sur le sable ou dans la mer en profitant des meilleures activités aquatiques de Miami. Un excellent moyen de se déconnecter des rues animées de Miami est de suivre un cours de yoga à South Beach. Vous pouvez vous détendre et méditer sur la plage de sable pendant une heure, guidé par un instructeur expert.

Réservez un cours de yoga sur la plage de Miami

2. Profitez de la saison estivale pour visiter Key West depuis Miami

Île de Key West| ©Robinson
Île de Key West| ©Robinson

L'été est une bonne période pour faire l'une des excursions à Key West depuis Miami, car à cette saison, la température atteint 32ºC, le ciel est dégagé et il n'y a aucun risque de précipitations. En outre, les prix sont généralement plus bas.

Ce type d'activités nautiques commence généralement par un ramassage à votre hôtel ou à un point de rencontre convenu à l'avance. Ensuite, vous serez transféré en bus vers Key West :

  • . Vous emprunterez l'US Highway 1, vous offrant une vue privilégiée sur le Golfe du Mexique et l'Océan Atlantique.
  • Vous embarquerez sur un catamaran pour une croisière d'environ trois heures dans la mer des Caraïbes.
  • Vous aurez l'occasion de faire de la plongée libre pendant une heure et d'observer des poissons tropicaux. Vous disposerez de l'équipement nécessaire et de l'aide d'un instructeur professionnel.

Après cette aventure, vous aurez du temps libre pour explorer les boutiques de cadeaux de Key West et faire quelques achats rapides avant de retourner à Miami.

Informations utiles

  • : Miami - Key West.
  • Quand: La visite a lieu pendant les mois d'été en raison des bonnes conditions météorologiques. Cependant, il y a quelques visites pendant les autres mois de l'année.
  • Prix: Adultes à partir de 135 $ et enfants de 3 à 17 ans paient un prix moyen de 125 $. Les enfants de moins de 3 ans sont généralement gratuits.

Réservez une excursion à Key West au départ de Miami

3. Célébrez le 4 juillet sur Ocean Drive Miami avec un feu d'artifice

Ocean Drive| ©chensiyuan
Ocean Drive| ©chensiyuan

Participez à la célébration du 4 juillet lors de votre visite de la ville de Miami et vivez une journée amusante dans le quartier d'Ocean Drive. Vous pourrez y admirer le traditionnel feu d'artifice , des activités familiales et un orchestre en direct.

Il s'agit d'une activité traditionnelle à intégrer à votre itinéraire si vous ne savez pas quoi faire à Miami en une semaine.

Vous pouvez vous rendre sur la célèbre Ocean Drive dès le matin et commencer à profiter de l'ambiance de fête avec des marchés artisanaux, des maquillages pour adultes et enfants, des échassiers en costumes de drapeau américain, de la nourriture de rue et bien plus encore.

Vous pouvez également prendre le temps d'admirer la beauté de l'architecture Art déco du quartier.

À partir de 20 h 30, vous écouterez environ 50 morceaux de musique interprétés par l'orchestre officiel du festival de musique classique de Miami. Il est suivi du feu d'artifice, que vous pouvez admirer depuis les cafés, restaurants et bars de l'Ocean Drive.

Infos pratiques

  • : Les activités ont lieu sur Ocean Drive à Miami South Beach, à Miami Beach.
  • Quand: L'événement a lieu le 4 juillet de chaque année.
  • Prix: Il s'agit d'une célébration sans billet.

Réservez une visite en Segway d'Ocean Drive

4. Visitez Little Havana : un quartier de Miami aux couleurs, aux saveurs et aux parfums des Caraïbes

Little Havana| ©Vanessa Rogers
Little Havana| ©Vanessa Rogers

Le quartier de Little Havana est considéré par beaucoup comme un petit morceau de Cuba dans la ville de Miami.

Sa couleur, sa saveur et son arôme des Caraïbes capteront votre attention dès le premier instant. De plus, si vous visitez ce quartier en été , vous ferez l'expérience d'une température de 30 ºC, similaire à celle de l'île de Cuba, de sorte que vous aurez l'impression de vraiment marcher dans ses rues.

Vous passerez une journée divertissante à déguster le délicieux café cubain et à fumer un cigare. Vous pouvez également participer à l'un des meilleurs circuits gastronomiques de Miami pour déguster d'authentiques plats cubains.

En arrivant dans la célèbre 8th Street de Miami, vous aurez de nombreuses activités touristiques à votre disposition :

  • Commencez la matinée avec un café cubain et les traditionnelles pâtisseries à base de goyave. Un délice qui surprendra vos papilles.
  • Promenez-vous dans les rues de Little Havana en admirant ses bâtiments et les couleurs vives de ses façades.
  • Promenez-vous le long du Cuban Walk of Fame et prenez une photo avec l'une des stars.
  • Visitez la galerie d'art latino-américaine de Little Havana.
  • Visitez le parc Máximo Gómez et participez à une intéressante partie de dominos.
  • Terminez la nuit dans un club de musique latine.

Réservez une visite de Little Havana à Miami

5. Approchez-vous du célèbre quartier artistique de Wynwood et célébrez la fierté

Wynwood Pride Miami| ©Site Staff
Wynwood Pride Miami| ©Site Staff

Si votre voyage à Miami se résume à une fête colorée, des expositions d'art, de la bonne musique, de la nourriture délicieuse et de la drague, alors le Wynwood Arts District devrait être votre destination. Venez dans ce quartier en juin pour célébrer la fierté avec la communauté LGBTQ+.

Vous pourrez admirer une série d'installations artistiques et de peintures murales Pride, profiter des talents musicaux d'artistes surprises et de DJ invités. Vous aurez également l'occasion d'admirer un étonnant spectacle de travestis.

Sans aucun doute, cette série d'activités organisées dans le Wynwood Arts District est une bonne option pour vous, qui ne savez pas quoi voir et faire à Miami en 1 journée.

Infos pratiques

  • : Le Wynwood Arts District est le lieu choisi pour célébrer le mois des fiertés.
  • Quand: La Wynwood Pride est célébrée pendant le mois de juin.
  • Prix: L'entrée générale pour cette célébration commence à 50 euros. Toutefois, les activités prévues le dimanche sont généralement gratuites.

Réservez une visite guidée de l'art de la rue à Wynwood

6. Rejoignez l'édition de Rolling Loud Miami et profitez du meilleur hip hop

Rolling Loud Miami Edition| ©JamesT
Rolling Loud Miami Edition| ©JamesT

Si vous avez décidé de vous rendre à Miami pendant l'été et que vous êtes un amateur de hip-hop, vous ne pouvez pas manquer le Rolling Loud. Il s'agit d'un célèbre festival de musique qui se tient chaque année en juillet dans la ville. Alors, cessez de vous demander ce qu'il faut voir et faire à Miami en 3 jours et assistez à ce spectacle gigantesque.

À Rolling Loud, vous pourrez voir une sélection d'artistes qui ont considérablement influencé la scène musicale hip-hop: Snoop Dogg, Ye, Future, Lamar, entre autres. Il s'agit d'un spectacle à l'ambiance festive unique qui vous permettra d'apprécier plus de 100 rappeurs pendant trois jours.

Infos pratiques

  • : Au fil des ans, le festival s'est tenu à Bayfront Park et au Hard Rock Stadium.
  • Quand: L'édition de Rolling Loud Miami a lieu chaque année durant la deuxième quinzaine de juillet.
  • Prix: Vous pouvez trouver des billets pour l'édition de Rolling Loud Miami à partir de 349 € par personne.

7. Assistez au festival international de ballet de Miami en juillet et août

Festival international de ballet de Miami| ©ClaudioAndresPhoto
Festival international de ballet de Miami| ©ClaudioAndresPhoto

Si vous êtes à Miami en juillet ou en août, vous devriez profiter de l'International Ballet Festival qui se tient dans cette ville depuis plus de 20 ans.

Vous pourrez assister à des événements gratuits et payants où vous verrez des expositions d'art, du cinéma inspiré de la danse, des spectacles de danseurs nationaux et internationaux, de la danse contemporaine, entre autres.

Le festival a lieu fin juillet et début août, dure environ 20 jours et est considéré comme un événement traditionnel qui promeut la diversité culturelle.

En effet, les danses exécutées et les expositions d'art présentées sont des représentations artistiques de différentes parties du monde. C'est une bonne option si vous ne savez pas quoi faire à Miami avec des enfants pendant l'été.

Infos pratiques

  • : Le lieu choisi pour l'exposition d'art est le Miami Hispanic Cultural Arts Center. Pendant ce temps, des spectacles et des projections de films ont lieu au Miami Dade College North Campus, au Lincoln Road South Beach, au Lehman Theatre Miami Dace College North Campus, au Manuel Artime Theatre, au Seminole Theatre et au Amaturo Theatre.
  • Quand: toutes les activités liées au festival international de ballet de Miami ont lieu pendant les mois de juillet et d'août.
  • Prix: Le prix des billets pour les différentes activités est indiqué sur le site web du Miami International Ballet Festival. Toutefois, de nombreux événements sont gratuits et d'autres nécessitent une invitation.

8. Participez au festival de danse afro-cubaine à Miami et célébrez la diversité culturelle

Festival de danse afro-cubaine à Miami| ©DanzaFit
Festival de danse afro-cubaine à Miami| ©DanzaFit

La danse afro-cubaine a lieu lors des célébrations annuelles de juillet dans la ville de Miami.

Il s'agit d'un festival haut en couleurs auquel peuvent participer des danseurs professionnels, des amateurs ou toute personne désireuse de découvrir la diffusion de ces rythmes anciens.

Le festival de danse afro-cubaine s'empare de la ville de Miami. Vous pouvez vous rendre à Little Havana et assister à une parade majestueuse dans le Domino Park. De plus, à la bibliothèque centrale de Miami, vous aurez l'occasion de profiter d'une conférence, où des universitaires de renom vous feront découvrir le passé, le présent et l'avenir de la danse cubaine.

En outre, vous pourrez assister à quelques ateliers au cours desquels les principaux pas de danse sont expliqués en détail, selon les racines traditionnelles de la danse africaine, fusionnées avec celles de certains des groupes ethniques présents en Floride du Sud. Tout cela est accompagné de musique en direct.

Informations pratiques

  • : le festival se déroule dans le quartier de Little Havana et à la bibliothèque centrale de Miami.
  • Quand: Le mois de juillet est le mois du festival de danse afro-cubaine à Miami.
  • Prix: Les billets pour participer aux événements commencent à 20 euros. Toutefois, de nombreuses activités sont généralement gratuites.

9. Participez au festival de la mangue dans la ville de Miami.

Festival de la mangue à Miami| ©Ansel Adams
Festival de la mangue à Miami| ©Ansel Adams

Les mangues sont un fruit très populaire à Miami, puisque plus de 200 espèces sont cultivées dans la ville. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe un festival en l'honneur de ce fruit exquis. Participez à cette célébration tout au long du mois de juillet et profitez de l'été pendant votre voyage.

Le calendrier des activités est très varié :

  • Cours culinaires, dispensés par des chefs professionnels.
  • Conférences sur l'histoire et l'importance des mangues.
  • Préparation de cocktails à base de mangue.

En outre, une journée de pique-nique est organisée à différents endroits de la ville et, tous les samedis du mois, vous trouverez un marché aux mangues, où vous pourrez déguster des desserts, des boissons et autres délices.

10. Rendez-vous à la Miami Swim Week, un événement de mode qui se tient chaque année au mois de juillet

Miami Swim Week| ©Eva Rinaldi
Miami Swim Week| ©Eva Rinaldi

Les amateurs de mode balnéaire seront ravis de participer à la Miami Swim Week, qui se tient au mois de juillet. Il s'agit d'un événement annuel de mode qui réunit un certain nombre de créateurs chevronnés et émergents pour présenter leurs collections d'été.

Le salon dure quatre jours, pendant lesquels vous pouvez voir la mode masculine et féminine : maillots de bain, chapeaux, accessoires et vêtements de plage.

En outre, la plupart des objets exposés sont fabriqués à partir de matériaux recyclables, une tendance adoptée ces dernières années par certains designers pour défendre l'environnement.

Enfin, lors de la Miami Swim Week, vous pourrez assister à un défilé de mode réalisé par les étudiants en dernière année de l'université internationale d'art et de design de Miami. Ces jeunes talents présentent certains des vêtements issus de leur travail de diplôme.

Informations pratiques

  • : L'événement se déroule généralement au Faena Forum, un lieu d'événements à Miami.
  • Quand: La semaine de natation a lieu chaque année en juillet.
  • Prix: Les billets pour la Miami Swim Week commencent à 55 euros.

Le temps à Miami en été

L'été à Miami| ©Humberto Moreno
L'été à Miami| ©Humberto Moreno

Le temps à Miami pendant les mois d'été a tendance à varier considérablement en termes de température, d'humidité et de précipitations, ce dont vous devez être conscient avant de partir en voyage.

Par exemple, en juin, la température moyenne atteint 27ºC, ce qui signifie que la ville commence tout juste à se réchauffer. L'humidité est en hausse et les précipitations ne durent qu'une journée.

En juillet, les thermomètres atteignent 31ºC, la température de l'eau de la plage monte à 29ºC, l'humidité continue à augmenter et le nombre de jours de pluie passe à 15. Enfin, en août, vous trouverez un temps étouffant dû à une combinaison de matins ensoleillés et d'après-midi pluvieux, ce qui donne lieu à la saison des ouragans.

L'été à Miami

Les gens sur la plage| ©Ines Hegedus-Garcia
Les gens sur la plage| ©Ines Hegedus-Garcia

Les mois de juin, juillet et août à Miami voient le plus grand nombre de touristes d'Amérique latine, l'été est donc considéré comme la haute saison dans la ville. Cependant, en hiver, ce phénomène se répète, car ce sont les Américains eux-mêmes qui se déplacent à Miami pour échapper au froid.

Dans tous les cas, vous devez être prudent et réserver vos billets d'avion et votre hébergement à l'avance. Vérifiez également la disponibilité des billets pour certaines des attractions ou activités que vous prévoyez de faire pendant votre visite.