Les meilleures visites d'Al Capone à Chicago

Visitez Chicago et plongez dans le monde de la pègre, des speakeasies et autres, dans cette ville qui a immortalisé l'une des plus importantes figures de la mafia : Al Capone.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 6 minutes

Les meilleures visites d'Al Capone à Chicago

Casa color naranja | ©Rick Donaldson

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Chicago, mais sans aucun doute, votre visite ne serait pas complète sans un tour de son passé plus sombre. Je fais bien sûr référence à sa relation avec le monde de la mafia. Avec des histoires incroyables, des lieux restés intacts depuis les années 1920 et un grand nombre d'endroits qui ont été très importants à l'époque de la Prohibition.

De tous les gangsters connus, celui qui s'est le plus ancré dans l'imaginaire populaire est sans aucun doute Al Capone. Synonyme de mafia et de crime organisé, Al Capone, ainsi que John Dillinger, l'ennemi public numéro un, ont marqué la ville de Chicago et le monde entier. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de faire une visite guidée des lieux où ils ont eu leurs plus célèbres rencontres avec la police. Profitez de cette visite à travers le meilleur de la mafia de Chicago !

Visite privée du monde fascinant d'Al Capone à Chicago

entrée de la barre verte| ©Stephanie Barto
entrée de la barre verte| ©Stephanie Barto

Vivez une expérience unique lors de cette visite à travers l'histoire du crime organisé dans la ville de Chicago. Vous serez pris en charge dans le confort de votre hôtel ou Airbnb, et voyagerez dans un véhicule de luxe à travers la ville. Visitez des endroits comme Lincoln Park, Green Mill et The Loop. Avec votre guide bien informé et féru d'histoire, vous visiterez quelques-uns des bars clandestins que le groupe d'Al Capone tenait à l'époque de la prohibition.

La Boucle et le Théâtre Biograph

Au Loop, vous pourrez apprécier les centaines d'anciennes séquences d'actualités de Dillinger et Capone, un véritable voyage dans le temps, où vous comprendrez pourquoi ces deux gangsters se sont fait un nom dans le monde entier. Votre guide vous racontera des histoires incroyables qui vous laisseront bouche bée.

Cette visite vous mènera au Biograph Theatre, rebaptisé Victory Gardens, où John Dillinger a été abattu par la police, ainsi qu'à l'endroit où la voiture d'Al Capone a été criblée de balles.

Cathédrale du Saint-Nom

Vous verrez certains des hôtels historiques où opérait la mafia, ainsi que la cathédrale du Saint-Nom, où l'on peut encore voir aujourd'hui les marques des fusillades sur sa façade et sur les marches de l'entrée, résultat du meurtre d'Earl Weiss, surnommé Little Hymie, l'un des principaux alliés du doyen O'Banion, qui le considérait comme son bras droit.

Le Moulin vert

Au Green Mill, le club que fréquentait Al Capone, vous pouvez même vous asseoir à une table qui lui est réservée. Aujourd'hui, le club est l'un des clubs de jazz les plus emblématiques de la ville. Sentez-vous comme un chef de la mafia alors que vos yeux se promènent dans les mêmes endroits qu'Al avait l'habitude de voir.

Autres attractions de Chicago

Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures visites de Chicago, et d'une occasion unique de visiter certains des sites les plus importants de la ville, comme le Cloud Gate dans le Millennium Park, une immense œuvre d'art en plein air. Vous passerez également avec votre guide devant la Willis Tower, l'un des plus hauts bâtiments de l'hémisphère occidental, qui culmine à pas moins de 442 mètres.

La visite ne comprend pas les boissons et les collations et dure environ 3 heures. Une fois la visite terminée, vous serez ramené à votre hôtel, de sorte que vous n'aurez à vous soucier de rien. Cette visite n'est pas recommandée pour les très jeunes enfants, mais elle est idéale pour les plus de 10 ans, ce qui en fait l'une des 10 meilleures choses à faire à Chicago avec des enfants.

Réservez une visite d'Al Capone à Chicago

Comment réserver une visite d'Al Capone à Chicago ?

des mains jouant sur des claviers blancs| © Damian Zaleski
des mains jouant sur des claviers blancs| © Damian Zaleski

Lameilleure façon de réserver une visite guidée ou une excursion est toujours en ligne. Sur le web, vous pouvez trouver les différentes options disponibles pour l'excursion que vous voulez faire, et vous pouvez également lire les commentaires d'autres personnes qui ont déjà vécu cette expérience, et savoir si elle s'est bien passée, si les guides en valent la peine, si c'est une expérience recommandable ou non. Si, en revanche, vous choisissez de louer un circuit dans la rue, vous courez le risque que l'entreprise qui le propose ne soit pas tout à fait fiable ou que ce qui est proposé ne corresponde pas à ce que l'on vous dit.

Durée de la visite d'Al Capone à Chicago

train en mouvement| ©Sawyer Bengtson
train en mouvement| ©Sawyer Bengtson

Ce type de visite comprend de nombreux sites d'intérêt, la durée de la visite est donc d'environ 3 heures. C'est le temps qu'il vous faudra entre le moment où l'on vient vous chercher dans le confort de votre hôtel ou Airbnb et votre retour. Dans tous les cas, vous verrez que le temps passe vite en écoutant les histoires de la mafia de Chicago.

Que vais-je voir lors de ce type de visite ?

vue sur la ville| ©Seán Murray
vue sur la ville| ©Seán Murray

Ce type de visite offre un aperçu unique du passé de Chicago et des sites les plus représentatifs de la relation de la ville avec le crime organisé en général, et plus en détail, avec l'histoire de l'un des plus célèbres patrons de la mafia : Al Capone. En outre, vous pourrez visiter certains des points de repère de la ville moderne de Chicago, comme l'imposante sculpture The Cloud dans le Millennium Park et la Willis Tower.

Conseils pour une visite d'Al Capone à Chicago

deux hommes devant le lac| ©Seán Murray
deux hommes devant le lac| ©Seán Murray

Pour ce type de visite, qui comporte beaucoup de contenu historique, je vous recommande de vous documenter à l'avance sur le sujet afin de pouvoir reconnaître les lieux mentionnés, ce qui ajoutera à la richesse de la visite.Préparez votre appareil photo pour prendre des clichés étonnants de certains des sites que vous visiterez, qui semblent se dérouler dans les années 1920. Veuillez noter que la visite ne comprend pas de boissons ni d'en-cas, vous pouvez donc prévoir quelque chose dans votre sac.

Réservez une visite d'Al Capone à Chicago

Combien coûte une visite d'Al Capone à Chicago ?

main tenant un billet de 100 dollars| © Andres Perez
main tenant un billet de 100 dollars| © Andres Perez

Ce type de circuit coûte environ 895 euros par personne, car il comprend un circuit très complet, un guide expert, la prise en charge et le retour à votre hébergement et le voyage à bord d'un véhicule de luxe très confortable.

Pourquoi est-il conseillé de faire une visite d'Al Capone à Chicago ?

Salle Cyrus Tang de Chine| ©Morgan A
Salle Cyrus Tang de Chine| ©Morgan A

Chicago est célèbre pour de nombreuses choses, de son équipe de basket-ball à ses musées en passant par son architecture irrévérencieuse et audacieuse, mais la ville est incontestablement associée dans l'imaginaire populaire au monde de la mafia. Bien que Chicago soit aujourd'hui une ville sûre, les histoires des grands braquages de John Dillinger ou des fusillades d'Al Capone vous attirent toujours. C'est pourquoi une visite guidée d'Al Capone est fortement recommandée, car elle vous permettra de connaître cette partie du passé de la ville, tout en étant une expérience amusante !

.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome des repaires d'Al Capone ?

personnes dans un magasin| ©Daniel Rangel
personnes dans un magasin| ©Daniel Rangel

Si vous pouvez vous documenter sur le sujet et visiter les sites par vous-même, il ne fait aucun doute que le fait de pouvoir compter sur un guide spécialisé ajoute à l'expérience. Il ne s'agit pas seulement de visiter des lieux, mais de connaître le contexte de chaque endroit. Prendre une visite guidée est toujours une bonne option, car elle enrichit la visite d'histoires qui ne circulent pas forcément sur internet, des histoires que seul un local connaît, car elles font partie de l'histoire et de l'héritage de sa ville.

Réservez une visite d'Al Capone à Chicago