Billets pour le 360 Observation Deck Chicago : comment acheter, prix et horaires

Vous voulez voir la ville des vents d'en haut ? Vous devriez alors vous rendre au 360 Observation Deck de Chicago. Préparez-vous à être émerveillé par la vue magnifique depuis le 94e étage du gratte-ciel situé au 875 North Michigan Avenue.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

Billets pour le 360 Observation Deck Chicago : comment acheter, prix et horaires

Pont d'observation 360 | ©Ester Durae

Le 360 Observation Deck de Chicago est situé dans le gratte-ciel 875 North Michigan Avenue, anciennement connu sous le nom de John Hancock Center. Le bâtiment compte 100 étages, mais l'observatoire se trouve au 94e étage, à 314 mètres au-dessus du sol. De là, vous pouvez voir toute la ville. Je vous recommande donc d'ajouter cet endroit à votre liste de choses à voir et à faire à Chicago.

Cependant, ce gratte-ciel n'est pas le seul observatoire de Chicago. On pourrait dire que son concurrent est le Willis Tower Skydeck. Malgré cela, nombreux sont ceux qui préfèrent le 360 Observation Deck parce qu'il dispose d'un bar-café, d'un espace plus grand pour être plus à l'aise et de son attraction "TILT", dans laquelle une plate-forme en verre transparent s'incline. Une expérience fascinante.

Combien coûtent les billets pour le 360 Observation Deck de Chicago ?

À 360 Chicago| ©Jude Marion
À 360 Chicago| ©Jude Marion

Les billets pour le 360 Observation Deck de Chicago valent leur pesant d'or. L'entrée générale coûte en moyenne 40 euros, ce qui vous permet de monter au 94e étage du gratte-ciel situé au 875 North Michigan Avenue et d'avoir une vue à 360° sur la ville. Il vous permet également de télécharger l'application Magnicity pour en savoir plus sur la ville des vents.

Le billet "TILT", quant à lui, vous offre la même chose que l'entrée générale plus un tour sur le TILT, l'attraction la plus haute de Chicago. Vous avez également la possibilité d'acheter un billet qui comprend également une boisson parmi un menu sélectionné. Le coût varie entre 40 et 50 euros.

Comme je l'ai déjà mentionné, vous pouvez opter pour un laissez-passer touristique tel que le CityPass. Il coûte en moyenne 100 euros ou plus. Avec ce pass, vous économiserez jusqu'à 50% et vous pourrez visiter 4 autres attractions en plus du 360 Observation Deck à Chicago. Pour savoir si ce pass vaut la peine d'être acheté ou non, additionnez les prix des billets pour les attractions que vous voulez visiter. Si c'est plus que le prix du pass, n'hésitez pas à l'acheter !

Comment obtenir des billets pour le 360 Observation Deck Chicago à la billetterie

Visiter le 360 Chicago| ©Brian Kay
Visiter le 360 Chicago| ©Brian Kay

Si vous êtes plus traditionnel et que vous préférez acheter vos billets à la billetterie du 360 Observation Deck Chicago, je vous recommande d'y aller tôt. Selon la période de l'année à laquelle vous voyagez, vous pourrez ou non rencontrer une longue file d'attente de personnes ayant le même plan que vous.

C'est pourquoi je vous recommande d'arriver à temps pour faire cette queue qui dure généralement 1 heure ou plus si vous achetez vos billets au guichet. L'attente est longue car chaque groupe arrivant à l'observatoire dispose de 45 à 60 minutes pour profiter de son séjour dans les hauteurs.

En revanche, sachez que l'observatoire est situé au 94e étage du gratte-ciel 875 North Michigan Avenue et que l'ascension dure environ 30 minutes. Comme il n'y a qu'un seul ascenseur, il faut attendre que le groupe précédent soit descendu pour pouvoir monter.

Existe-t-il des billets spéciaux pour les enfants ?

Un moment en famille à 360 Chicago| ©Adam Bake
Un moment en famille à 360 Chicago| ©Adam Bake

Vous avez probablement inclus une visite au 360 Observation Deck de Chicago dans votre liste de choses à faire à Chicago avec des enfants. Le prix d'entrée pour les plus jeunes membres de la famille est d'environ 20 € si l'enfant a moins de 12 ans. S'il s'agit d'un bébé de moins de 3 ans, l'entrée est totalement gratuite.

D'autre part, avec le CityPass Chicago, vous pouvez également trouver une option moins chère pour les enfants de moins de 12 ans. Le coût moyen de ce pass touristique pour enfants est d'environ 95 euros. Les jeunes peuvent profiter de 5 attractions de Chicago avec une réduction de 50 %.

Existe-t-il des visites guidées du 360 Observation Deck de Chicago et cela en vaut-il la peine ?

Bâtiment 360 Chicago| ©Andy Masur
Bâtiment 360 Chicago| ©Andy Masur

Pour visiter le 360 Observation Deck de Chicago, vous n'avez pas besoin de guide. Votre séjour à l'observatoire a pour but de vous éblouir avec les magnifiques vues de la ville, de vous détendre et de vous concentrer sur l'instant présent.

En revanche, si vous voyagez avec un groupe de 20 personnes ou plus, vous pouvez bénéficier d'une réduction et mieux planifier votre visite. Dans ce cas, vous devrez soumettre une demande avant de partir. Vous pouvez demander l'expérience TILT, une boisson ou des indications sur les endroits où manger près de la tour.

Selon l'expérience que vous choisirez, vous apprendrez quelque chose de différent sur la ville. Sur le site web du Chicago 360 Observation Deck, vous trouverez des plans spéciaux pour les artistes, les adolescents et les enfants ou les adultes en général. Si vous voulez en savoir plus sur la ville, vous pouvez toujours faire une visite guidée axée sur son histoire, sa gastronomie ou son architecture. Il existe de nombreuses options pour tous les goûts et tous les intérêts.

Réserver une visite à Chicago

Comment se rendre au 360 Observation Deck de Chicago

Métro de Chicago| ©hotvianska_girl
Métro de Chicago| ©hotvianska_girl

Le Chicago's 360 Observation Deck est situé au centre de la ville. En plein sur le Magnificent Mile, à quelques mètres du lac Michigan, où l'on peut faire des croisières relaxantes. Tous ces sites sont situés sur North Michigan Avenue, d'où vous pouvez dominer la ville même si vous n'avez pas encore escaladé la tour.

Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs options de transport public pour vous rendre au Chicago's 360 Observation Deck. Le métro et les bus sont gérés par la Chicago Transit Authority.

Si vous optez pour le métro, la solution la plus simple et la plus rapide est d'emprunter la ligne rouge, la plus fréquentée de toutes. La station la plus proche est "Chicago". Lorsque vous descendrez, vous n'aurez qu'à marcher une dizaine de minutes et vous pourrez facilement trouver votre chemin grâce à Google Maps.

Si vous souhaitez voyager en bus, la ligne 151 a la station la plus proche de l'observatoire. Il s'agit de Michigan & Chestnut, à quelques pas du site. Cependant, n'oubliez pas qu'il vous faudra faire quelques recherches rapides pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation géographique. D'autres gares ferroviaires et arrêts de bus peuvent être plus accessibles.

Conseil au voyageur
Avant de partir, il est conseillé de noter toutes les adresses dont vous aurez besoin. Si vous n'aimez pas avoir un bout de papier à la main, mettez au moins en évidence les lieux sur Google Maps afin de pouvoir les localiser facilement pendant votre visite.

Que ne pouvez-vous pas manquer sur le pont d'observation 360 de Chicago ?

Vue depuis le 360 Chicago| ©Janette Asche
Vue depuis le 360 Chicago| ©Janette Asche

La plus grande attraction du pont d'observation 360 de Chicago est, bien sûr, la vue sur la ville d'en haut. Croyez-moi, les vues sont à couper le souffle. Cependant, si vous y allez, je vous recommande de faire l'expérience du "TILT". Cette fameuse expérience ne convient pas aux personnes qui souffrent de vertige ou qui sont facilement effrayées.

Le personnel de l'observatoire vous indiquera où vous devez vous placer pour qu'une grande fenêtre s'incline à environ 30° dans le vide. Rien que de le dire, j'en ai des frissons ! De cet angle, vous pourrez voir le centre-ville, mais tout aura l'air d'être suspendu. Voulez-vous en faire l'expérience ?

Outre cette expérience bien connue, le 360 Observation Deck de Chicago a inauguré en juillet 2022 une nouvelle expérience en 3D appelée Cloud Walk (marche sur les nuages). Il s'agit d'une peinture murale réalisée par l'artiste Nate Baranowski. Cette œuvre d'art interactive est composée d'illusions d'optique qui donnent aux visiteurs l'impression de marcher sur les nuages.

De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le 360 Observation Deck à Chicago ?

Nouvelles expériences au 360 Chicago Observation Deck| ©Olivier Bruchez
Nouvelles expériences au 360 Chicago Observation Deck| ©Olivier Bruchez

Lorsque vous planifiez votre visite au 360 Chicago Observation Deck, vous devez tenir compte non seulement du temps que vous passerez à l'observatoire, mais aussi des files d'attente que vous risquez de rencontrer. Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'une attraction très populaire, et de nombreuses personnes font la queue pour vivre l'expérience.

Rien qu'à l'observatoire, vous aurez entre 45 minutes et 1 heure pour admirer la vue à 360°. Cependant, si vous voyagez en haute saison, comme en été ou en décembre, vous aurez probablement une longue file d'attente avant de monter. Certaines personnes ont même passé 2 heures dans la file d'attente, qui est encore plus longue si vous achetez vos billets à la billetterie.

Je sais, personne n'aime attendre, donc je vous recommande de choisir un moment où il n'y a pas trop de monde pour vous épargner ce désagrément. De plus, il est préférable d'acheter votre billet en ligne, ce qui vous permettra d'aller directement dans la file d'attente où vous attendrez votre tour pour monter. Si tout se passe bien, il se peut que vous n'ayez à attendre qu'une heure pour monter dans l'ascenseur.

Heures d'ouverture du 360 Observation Deck à Chicago

Expérience nocturne du 360 Observation Deck| ©Michael L
Expérience nocturne du 360 Observation Deck| ©Michael L

Lorsque vous visitez le 360 Observation Deck de Chicago, vous pouvez choisir de voir la ville de jour, au coucher du soleil ou de nuit. Selon votre choix, vous verrez un aspect différent de la ville des vents. Bien sûr, l'heure que vous choisirez dépendra également de votre itinéraire, mais toutes les options en valent la peine.

L'observatoire ouvre à 9 heures, donc si vous voulez commencer votre journée du bon pied, c'est l'option qu'il vous faut. Si vous manquez de temps ou si cet endroit figure sur votre liste de choses à voir à Chicago le soir, pas de problème, vous avez jusqu'à 23 heures pour visiter l'observatoire.

Cependant, n'oubliez pas que vous devez prévoir un peu de temps pour faire la queue et attendre l'ascenseur. Notez que le dernier groupe monte une heure avant la fermeture, c'est-à-dire qu'à 22 heures, c'est la dernière montée au 94e étage de la tour.

Conseils pour visiter le 360 Observation Deck de Chicago

Coucher de soleil sur le 360 Chicago| ©Lawrence L
Coucher de soleil sur le 360 Chicago| ©Lawrence L

Le 360 Observation Deck de Chicago est l'une des meilleures attractions de la ville. Afin de profiter de l'expérience en toute sérénité, je vous recommande de prendre quelques précautions. C'est pourquoi j'ai préparé une petite liste de choses qui pourraient vous aider :

  • Les foules de touristes : cet endroit est très populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les Américains qui viennent de différentes parties du pays pour le visiter. Les périodes les plus chargées de l'année sont l'été et le mois de décembre. C'est généralement l'après-midi que la plupart des gens visitent le site. Vous pouvez donc éviter les foules.

  • Si ce sont les dates et heures auxquelles vous pouvez visiter cette attraction, la meilleure chose à faire est d'arriver au moins une heure à l'avance. Vous pourrez ainsi attendre tranquillement dans la file d'attente jusqu'à ce que votre tour arrive.

  • Si c'est la première fois que vous venez à Chicago, vous aurez peut-être un peu de mal à utiliser les transports publics. Comme je l'ai expliqué dans les sections précédentes, vous pouvez prendre le métro ou le bus. En réalité, ce n'est pas très compliqué à comprendre, il suffit de regarder la ligne que vous devez prendre et la station ou l'arrêt le plus proche de la tour. Vous pouvez confirmer votre itinéraire sur Google Maps.

  • Pour que vous ayez toujours votre souvenir avec vous, n'oubliez pas d'emporter votre téléphone portable. Prenez des photos de tout ce que vous pouvez, mais n'oubliez pas de vivre l'instant présent. N'oubliez pas que pour vivre l'expérience TILT, il est préférable de payer pour des photos professionnelles que le personnel prendra pour vous. Il est interdit de photographier dans cette zone, car ce n'est pas sûr pour vous et vos compagnons.

Qu'y a-t-il d'autre sur le pont d'observation 360 de Chicago ?

Cocktails au 360 Chicago| ©Photographer X
Cocktails au 360 Chicago| ©Photographer X

Le 360 Observation Deck de Chicago vous permet de contempler l'immensité de la ville tout en sirotant votre boisson préférée. À l'étage de l'observatoire, vous trouverez le Bar 94, qui propose une sélection de boissons et de cocktails pour agrémenter votre visite. L'un des billets comprend une boisson, vous pouvez donc tout préparer et monter à l'étage pour profiter de l'expérience.

À l'observatoire, vous avez également la possibilité de vous faire photographier par un professionnel pendant que vous profitez de l'expérience TILT. Ce service est offert car les photos ne sont pas autorisées dans cette zone afin d'éviter d'endommager le verre. Vous pouvez ensuite commander votre photo virtuellement. Le personnel vous informera de la date à laquelle vos photos seront prêtes.

Cet observatoire permet également d'organiser des événements privés, professionnels ou romantiques. Sur le site web, vous pouvez voir les différents espaces qu'il propose. C'est également un lieu très prisé pour les mariages.

Vous voulez un cadeau d'anniversaire incomparable ? Alors vous devez visiter le 360 Observation Deck à Chicago le jour de votre anniversaire car l'entrée sera totalement gratuite. Cette promotion n'est valable que sur présentation d'une pièce d'identité à la billetterie.

Où manger près du 360 Observation Deck de Chicago

Pizza Chicago| ©Edward Heller
Pizza Chicago| ©Edward Heller

À la fin de votre visite au Chicago's 360 Observation Deck ou même avant, vous devriez profiter d'un bon repas. L'une des possibilités est de faire une visite guidée de Chicago. Ces visites proposent différentes options et des plats que vous aimerez certainement, en plus d'être une façon différente de découvrir la ville.

Si vous n'avez pas le temps pour ce plan ou si vous préférez simplement visiter un restaurant, plusieurs options s'offrent à vous. La première est de manger au Bar 94, situé sur le côté nord de l'observatoire. Vous pourrez y manger des plats typiques de Chicago et boire des cocktails professionnels. Une autre option dans le même gratte-ciel se trouve juste à l'étage. Vous y trouverez The Signature Room. Cet endroit est idéal si vous souhaitez continuer à apprécier la vue depuis les hauteurs, accompagné d'un plat exquis.

Si vous souhaitez déguster un dessert, vous pouvez vous rendre à The Cheesecake Factory. Ce restaurant est situé au premier étage du gratte-ciel, le moment de déguster leurs desserts sera donc avant de monter ou à la fin de votre visite. Outre les sucreries, vous pourrez y trouver un menu varié pour le déjeuner ou le dîner, ou encore le point de départ d'une visite gastronomique de la ville.

Une autre option près du 875 North Michigan Avenue est Francesca's On Chestnut, où vous pourrez manger des plats italiens. Le restaurant Elephant & Castle offre une ambiance anglaise, tant au niveau de l'ambiance que du menu. Si vous préférez quelque chose de plus simple, vous trouverez également des fast-foods comme McDonald's ou le classique Taco Bells à quelques rues de là.

Réserver un circuit gastronomique à Chicago