Dites-m'en plus : 70 choses à voir et à faire à Atlanta
La ville des contrastes. Elle compte d'imposants édifices qui rappellent l'importance de sa fonction de capitale de l'État de Géorgie. Elle est également entourée de plusieurs poumons verts qui permettent de se déconnecter de l'agitation de cette ville qui ne dort jamais.
Atlanta est ouverte à l'évolution. Elle est le berceau des droits civiques et de la diversité culturelle, de l'art alternatif, témoin de célèbres scènes de films et de la gastronomie la plus innovante... Une offre pour tous les goûts qui vous accueillera avec le plus beau des sourires.
1. Entrez dans l'univers de The Walking Dead
Vous vous trouvez dans la ville zombie par excellence. Des vagues de morts-vivants ont déferlé ici pendant le tournage de l'une des séries les plus suivies de l'histoire, The Walking Dead.
Revivez les meilleures scènes lors d'une visite à pied dans des lieux mythiques tels que Woodbury ou Alexandrie. Vous découvrirez tous les détails grâce à l'un des guides, experts en la matière pour avoir participé au tournage.
2. Découvrez l'histoire d'Atlanta lors d'une visite guidée
Plongez dans l'histoire afro-américaine et les droits civiques d'Atlanta en vous immergeant dans la culture de la ville surnommée « La Mecque noire ». Une visite qui vous fera ressentir l'énergie de lieux tels que la maison de Martin Luther King Junior.
Traversez les quartiers les plus intéressants qui ont accueilli la culture noire dans la ville tout en découvrant cette culture passionnante. C'est sans aucun doute l'une des meilleures visites que vous pourrez faire à Atlanta.
3. Visitez le musée Coca-Cola
La ville d'Atlanta est le berceau de la boisson qui a conquis le plus d'adeptes dans toute l'histoire, le Coca-Cola. Entrez dans le musée et découvrez à travers ses publicités l'histoire de plus de 100 ans d'activité de la marque.
À l'intérieur du musée, vous verrez le processus d'embouteillage, une large sélection de la célèbre boisson et même la chambre forte où se trouve la formule secrète.
Une visite rafraîchissante qui étanchera votre soif d'en savoir plus !
4. Admirez la vue sur Atlanta depuis le bus touristique
À bord d'un bus, vous ferez une visite très complète d'Atlanta, en passant par des lieux incontournables tels que l'Atlanta Beltline ou les marchés Krog Street Market. Approchez-vous du monument dédié à Martin Luther King Jr.
Tout au long du parcours, vous pourrez descendre pour prendre des photos que vous emporterez en souvenir de cette belle ville.
5. Assistez à un match de la NBA
Si vous souhaitez vivre un moment inoubliable, vous devez assister à un match de la NBA. Avec les Atlanta Hawks, vous profiterez d'un match de basket exceptionnel à la Philips Arena d'Atlanta.
Voir jouer les grands de la NBA est une occasion à ne pas manquer. Vous sentirez le stade vibrer d'émotion.
6. Revivez la série Stranger Things dans les rues d'Atlanta
Sachez qu'Atlanta a été le théâtre d'événements hors du commun. Le réalisateur Shawn Levy et le reste de l'équipe de la célèbre série Stranger Things de Netflix ont choisi cet endroit pour tourner des scènes impressionnantes qui se succèdent tout au long des épisodes.
Promenez-vous à Hawkins où les enfants de la série faisaient du vélo, visitez la piscine publique de Hawkins ou approchez-vous du lieu de nidification de Mindflayer.
Quoi qu'il en soit, ne perdez pas de vue votre groupe, car tout peut arriver.
7. Souvenez-vous de l'œuvre de Martin Luther King
Pour comprendre le combat mené par Martin Luther King, il faut se rendre à l'endroit qui l'a inspiré. Ce figure de proue de la lutte pour les droits civiques et contre la discrimination raciale est né ici, dans la ville d'Atlanta.
Promenez-vous dans les lieux qui ont marqué sa vie, comme l'église baptiste Ebenezer, le King Center et le pont de Jackson Street, qui offrent des vues spectaculaires.
8. Goûtez à la gastronomie d'Atlanta
Passé, présent et futur peuvent aller de pair pour visiter la ville d'Atlanta. En dégustant la délicieuse cuisine fusion du sud, vous découvrirez des saveurs innovantes tout en apprenant l'histoire de la ville.
Promenez-vous dans le cimetière d'Oakland, situé à côté du restaurant Grant Park, où vous pourrez déguster la cuisine du restaurant le plus connu de la région.
Cuisine et histoire se marient dans la capitale de l'État de Géorgie. Je vous laisse notre article sur les meilleures visites gastronomiques d'Atlanta.
9. Admirez l'art urbain de la ville
Les villes regorgent d'art urbain et Atlanta ne fait pas exception. Le Krog Street Tunnel est l'endroit où se concentre la majeure partie de ce style d'art à Atlanta.
Tout près se trouve le Krog Street Market, où l'art continue d'être pratiqué, mais sous une autre forme. Il s'agit cette fois-ci d'art culinaire, dans l'un des meilleurs salons de restauration que vous trouverez.
Parcourez à pied ces lieux et bien d'autres encore, et laissez-vous séduire par ces deux tentations.
10. Assistez à un match de baseball
Assistez à un match de baseball des Atlanta Braves au Truist Park. Vous êtes dans le pays qui a vu naître ce sport. Ne manquez pas l'occasion d'assister à un match professionnel.
Vivez l'émotion tout en mangeant un hot-dog et en profitant de la meilleure ambiance sportive. Car dans le baseball, il n'y a pas de rivalités, il n'y a que du plaisir !
11. Rencontrez les protagonistes des émissions de téléréalité d'Atlanta
Visitez l'Atlanta télévisuelle en faisant le tour de lieux tels que la boutique de Kandi Burruss ou l'extérieur des studios de Tyler Perry. Saviez-vous que ce terrain était autrefois une base militaire ?
Il est temps de partir à la chasse aux célébrités. Apportez votre appareil photo et, avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être un visage familier.
12. Parcourez la ville en voiture électrique
Vous pouvez parcourir la ville d'Atlanta à bord d'une voiture électrique avec chauffeur tout en découvrant son histoire. Le chauffeur vous guidera vers les lieux les plus intéressants tout en vous expliquant chacun d'entre eux.
Visitez, entre autres, le World of Coca-Cola, le parc national Martin Luther King ou les quartiers les plus importants.
13. Échappez-vous d'Alcatraz
Oserez-vous participer à une Escape Room à Atlanta où le prix est votre liberté ? Vous vivrez une expérience amusante qui vous permettra d'exploiter tout votre potentiel.
Nous sommes en 1962. Vous êtes incarcéré à la prison d'Alcatraz. Aujourd'hui est le grand jour. Seules vos compétences vous permettront de vous échapper. Mais dépêchez-vous, vous avez 1 heure maximum pour y parvenir.
14. Découvrez-en plus sur l'histoire afro-américaine
La culture afro-américaine a eu une grande influence sur l'histoire d'Atlanta depuis le XXe siècle. Une visite guidée de la ville par un guide local vous aidera à mieux comprendre l'importance des événements qui s'y sont déroulés.
Déplacez-vous en transport privé pour découvrir des lieux tels que la maison natale de Martin Luther King ou le quartier de Morris Brown.
15. Visitez la tombe du roi Toutânkhamon
Passez un après-midi différent en tant qu'archéologue pour découvrir la tombe du pharaon égyptien Toutânkhamon. Participez à une Escape Room où vous deviendrez un expert en déchiffrage de hiéroglyphes.
Votre ingéniosité vous sera très utile pour résoudre l'énigme et parvenir à résoudre le problème en moins de 60 minutes. Vivez l'aventure avec vos amis ou votre famille pour la rendre plus amusante.
16. Visitez des maisons historiques
Atlanta compte de nombreuses demeures d'un grand intérêt historique qui méritent d'être visitées. Buckhead et Ansley Park sont deux des quartiers les plus raffinés pour admirer ces maisons impressionnantes.
Deux visites sont particulièrement recommandées : la demeure du gouverneur et celle de Margaret Mitchell, l'auteure du best-seller Autant en emporte le vent.
17. Laissez-vous surprendre par l'architecture d'Atlanta
Faites une visite guidée pour découvrir l'architecture de la ville, dont le symbole officiel est le phénix renaissant de ses cendres.
La visite vous fera traverser les XIXe et XXe siècles, vous montrant, entre autres, la collection de maisons victoriennes que l'on trouve dans plusieurs quartiers et le plus grand mausolée construit à côté de la chapelle de l'abbaye.
18. Profitez du meilleur football américain de la NFL
Réveillez votre esprit de compétition au Mercedes Benz Stadium en assistant à un match des Atlanta Falcons. La National Football League ou Ligue nationale de football américain vous permettra de découvrir ce sport de près.
Entre deux plaquages, vous ferez monter l'adrénaline en encourageant les Falcons d'Atlanta dans ce sport qui présente de nombreuses similitudes avec le rugby.
19. Promenez-vous à bord d'un Segway
Faites un tour en Segway pour découvrir la ville d'Atlanta en profondeur. Visitez avec un guide local les sites incontournables tels que le quartier de Downtown, Inman Park, le cimetière d'Oakland ou le parc historique national Martin Luther King.
Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment le conduire. Avant la visite, vous suivrez une formation qui fera de vous un véritable expert.
20. Montez dans un trolleybus
Découvrir Atlanta en trolleybus est l'une des alternatives les plus confortables que vous trouverez. Le Peachtree Trolley est un moyen de transport élégant qui vous permettra de découvrir les lieux les plus intéressants, à commencer par le parc olympique Centennial.
Visitez la ville lors d'une visite guidée pour connaître tous les détails des sites les plus emblématiques.
21. Visitez le musée Illuminarium
Participez à un safari africain sans quitter Atlanta. L'expérience immersive Illuminarium vous donne l'occasion de voir, de sentir et de respirer comme si vous étiez au milieu de la savane. Vous pourrez également déguster les cocktails les plus authentiques au bar situé à l'intérieur.
Pendant la journée, l'entrée est ouverte à tous, mais le soir, le spectacle est réservé aux adultes.
Ne manquez pas l'occasion de vivre cette expérience !
22. Visitez l'Atlanta College Football
Le football américain suscite beaucoup d'enthousiasme à Atlanta et vous avez la possibilité de vous immerger dans cette culture en visitant le Hall of Fame du football américain universitaire.
Dans un espace de près de 9 000 mètres carrés répartis sur 3 étages, vous apprendrez à jouer comme eux grâce à des expositions interactives. Visitez la partie musée et laissez-vous émerveiller par la collection de plus de 750 casques exposés.
23. Goûtez la bière d'Atlanta
Faites un tour pour découvrir les meilleures brasseries de la ville. Oubliez votre voiture et inscrivez-vous à cette excursion en bus.
Commandez une ou plusieurs pintes de bière artisanale dans la plus grande brasserie de la région. Mais avant cela, vous devrez choisir parmi la grande variété qui s'offre à vous. Une décision difficile !
24. Revivez le classique Autant en emporte le vent
Visitez la maison de Margaret Mitchell, l'auteure de l'un des romans classiques les plus vendus de l'histoire, Autant en emporte le vent.
Au cours de la visite, vous entrerez dans le musée, où vous trouverez de nombreux objets qui vous rappelleront son histoire. Vous passerez par le lieu où Mme Mitchell est née et par le cimetière d'Oakland où elle repose.
25. Visitez le Centre national pour les droits civiques et les droits de l'homme
Atlanta a été une ville très importante dans la lutte pour les droits de l'homme. La visite du Centre national pour les droits civils et humains est indispensable pour approfondir cette lutte intense.
Dans ce bâtiment, vous trouverez des expositions temporaires et permanentes traitant de thèmes liés aux droits civils et humains. Le travail et la vie de Martin Luther King y seront également présentés.
26. Entrez dans le Musée d'histoire naturelle
Apprenez-en davantage sur la nature et observez les énormes squelettes de dinosaures à Fernbank, le musée d'histoire naturelle. Avec des expositions à l'intérieur et à l'extérieur, vous pourrez profiter toute l'année de la faune sauvage d'Atlanta.
Parmi ses activités, il propose des options pour les enfants et les adultes, éducatives mais avec beaucoup de contenu ludique. Une bonne idée si vous allez à Atlanta avec des enfants. Jetez un œil à l'écran géant du théâtre ou rendez-vous après la tombée de la nuit à une fête réservée aux plus de 21 ans.
27. Faites un tour à Piedmont Park
Passez une journée en plein air dans le magnifique Piedmont Park, l'un des poumons de la ville. Profitez-en pour vous détendre et vous déconnecter de l'agitation de la ville en pratiquant l'une des activités qui s'offrent à vous.
Le jardin botanique qui s'y trouve possède une grande collection de plantes qui méritent d'être observées attentivement. À côté, vous trouverez un grand lac où vous pourrez saluer une sympathique famille de canetons.
Asseyez-vous et profitez du calme.
28. Émerveillez-vous au musée d'art
Vous avez la possibilité de visiter le musée d'art High, l'un des plus importants musées d'art des États-Unis. Avec plus de 18 000 œuvres d'art, ce musée attire des visiteurs du monde entier avec ses expositions permanentes et temporaires.
À High, ils ne se contentent pas de partager l'art, ils s'efforcent également de le rendre accessible à tous. Ils organisent des activités pour les familles et les étudiants, qu'ils soient adolescents, universitaires ou professeurs.
Une excellente occasion d'apprendre les secrets de l'art.
29. Faites une Escape Room sur Al Capone
Mettez-vous dans la peau des gangsters du début du XIXe siècle et rassemblez suffisamment de preuves pour faire condamner Al Capone lui-même. Dans l'Escape Room Al Capone, vous devrez vous mettre à la hauteur d'un véritable mafieux.
Amusez-vous tout en prenant un verre au Bar Clandestino avec vos amis ou votre famille. C'est vous qui choisissez le rôle que vous préférez pour participer à cette Escape Room amusante.
30. Dégustez les vins d'Atlanta
Dégustez les meilleurs vins lors d'un circuit dans la région viticole du nord de la Géorgie. Commencez par admirer les vastes terres où s'étendent les vignobles, puis continuez en visitant le centre névralgique de la région : les caves.
Goûtez différents vins pour apprendre à distinguer les arômes et les saveurs. Plus tard, vous aurez l'occasion de visiter un village comme il en reste peu, avec des centaines de boutiques vendant des produits artisanaux.
31. Prenez des photos de 10
La nuit, les villes ont un charme particulier. Le reflet des lumières transforme complètement les paysages. Avez-vous déjà essayé de prendre des photos nocturnes de la ville ?
Profitez de l'occasion pour faire une visite guidée qui vous emmènera aux endroits stratégiques. Ces endroits qui offrent les meilleures photos que l'on voit sur les cartes postales. Ici, pas de précipitation, vous êtes venu pour cela et vous repartirez avec un appareil photo rempli de souvenirs de la splendide ville d'Atlanta la nuit.
32. Retrouvez votre âme d'enfant à Legoland
Entrez avec vos enfants dans l'incroyable Legoland Discovery Center, un monde fait de briques Lego qui vous redonnera envie de jouer comme quand vous étiez petit. Vos enfants s'amuseront comme des fous en montant dans les attractions qui leur sont réservées.
À Miniland, vous serez émerveillé par les répliques miniatures de la ville d'Atlanta. Plus de 1,5 million de pièces Lego composent le Centennial Park, le Coca-Cola World ou le Fox Theatre, entre autres.
33. Montez en hélicoptère
Survolez la ville en hélicoptère. Découvrez à vol d'oiseau le joyau du sud des États-Unis. Une façon originale de découvrir Atlanta et ses environs. C'est vous qui décidez où voler.
Si vous préférez, vous pouvez voler de nuit et vous émerveiller devant la beauté d'Atlanta illuminée.
34. Remettez-vous en forme en faisant du tourisme
Partez en excursion avec un guide expert sur une partie du sentier Bartram à travers les Appalaches. En chemin, vous passerez devant plusieurs cascades qui rendront votre parcours encore plus agréable. Pendant le trajet, le guide vous proposera un délicieux déjeuner préparé avec les meilleurs produits locaux.
Pour terminer la journée, rien de mieux qu'une dégustation de vins dans l'un des vignobles de la région. Je vous assure que tous vos efforts en vaudront la peine.
35. Entrez dans un tunnel aérodynamique
Le tunnel aérodynamique est la sensation la plus proche du parachutisme que vous pouvez ressentir sans avoir à sauter d'un avion. Une montée d'adrénaline identique à celle que vous ressentiriez si vous voliez à ciel ouvert.
Avant de vous lancer, votre instructeur vous donnera quelques explications simples qui vous aideront à effectuer les mouvements nécessaires pour flotter. Vous effectuerez deux vols et recevrez un certificat que vous pourrez montrer à vos amis.
36. Réservez votre place pour une visite guidée sur le thème de la bande dessinée
Si vous êtes fan des films inspirés de bandes dessinées, vous serez émerveillé en parcourant les lieux où ces images ont été tournées.
Atlanta est en train de devenir le nouveau Hollywood. Elle est choisie par de nombreux réalisateurs pour tourner des scènes de films aussi connus que Avengers : Infinity War, Captain America : Civil War ou Loki.
Participez à cette visite et n'hésitez pas à crier : « ... trois et action !
37. Montez à bord d'une voiture de luxe
Parcourez la ville d'Atlanta dans une voiture de luxe. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera visiter les lieux les plus emblématiques de la ville tout en vous racontant leur histoire.
Une visite guidée très détaillée pour vous faire plaisir et vous sentir comme la personne importante que vous êtes.
38. Échappez à une apocalypse zombie
Vous êtes enfermé dans une pièce au milieu d'une apocalypse zombie et vous avez 60 minutes pour vous échapper. Selon les informations disponibles, seuls 37 % des participants ont réussi, pensez-vous y parvenir ?
Cette ** Escape Room** palpitante vous donnera des frissons. Mettez-vous à l'épreuve et faites preuve d'ingéniosité pour vous en sortir vivant.
39. Profitez d'une nuit luxueuse à Atlanta
La nuit, la ville d'Atlanta ne se repose pas et continue d'offrir des divertissements à ceux qui en recherchent. Vous pouvez vous promener, aller à une fête ou monter dans la grande roue qui vous offre une vue imprenable sur la ville.
Déplacez-vous en voiture de luxe dans la vie nocturne d'Atlanta et amusez-vous en découvrant les meilleurs bars qui proposent de la musique live.
40. Montez à bord d'un zeppelin
Participez à une mission pour sauver le continent d'une catastrophe. À bord d'un zeppelin, chacun des participants devra travailler pour réussir.
La plus grande salle d'Escape Room d'Atlanta a une mission que seuls vous et votre groupe pouvez résoudre. Cette expérience comprend un acteur qui contribuera à rendre tout cela plus réel.
C'est l'heure de s'amuser !
41. Faites-vous peur lors d'une visite guidée hantée
La ville d'Atlanta recèle de nombreuses histoires réelles qui défient toute logique. Des événements paranormaux, des accidents tragiques et des meurtres ont marqué un lieu où des faits inexplicables continuent de se produire.
Lors de cette visite fantôme, vous frissonneront en écoutant les histoires effrayantes qui se sont déroulées il y a des années dans cet endroit.
42. Faites une halte au Hard Rock Café
Rendez-vous au Hard Rock Café pour déguster un menu dans l'un des restaurants les plus connus au monde. Vous pourrez choisir entre le classique hamburger au fromage ou de délicieuses côtes levées au goût authentiquement américain. Boisson et dessert compris.
Ne manquez aucun des détails qui composent sa décoration. Un style de restaurant qui connaît le succès depuis plus de 50 ans. Ce n'est pas pour rien !
43. Passez une journée avec les animaux du zoo
L'une des visites les plus amusantes pour les enfants et les adultes est le zoo d'Atlanta. Vous aurez l'occasion de voir de près un panda géant et vous pourrez même réserver une expérience pour interagir avec lui et le nourrir.
Le zoo d'Atlanta ne se contente pas d'exposer des animaux. Il œuvre également à la protection et à la conservation de la faune sauvage. Découvrez les activités informatives proposées aux visiteurs.
44. Plongez dans l'expérience immersive de Van Gogh
L'exposition Van Gogh est plus qu'une simple exposition d'art. Il s'agit d'une expérience immersive qui vous donne l'occasion de vous plonger dans ses œuvres.
À l'aide de lumières et de sons, vous découvrirez des détails qui vous permettront de mieux comprendre ce que l'auteur voulait transmettre.
45. Amusez-vous au parc d'attractions Fun Spot America
Fun Spot America est un parc d'attractions familial conçu pour que les plus petits s'amusent comme des fous. Et pas seulement eux, les adultes passeront également un excellent moment.
Il propose des montagnes russes, des karts et bien d'autres activités qui vous divertiront pendant de longues heures.
46. Faites une excursion à l'aquarium de Géorgie
Visitez l'un des plus grands aquariums du monde, l'Aquarium de Géorgie. Plus de 10 000 spécimens vous attendent pour vous faire découvrir le monde sous-marin.
Profitez-en pour voir des dauphins, des phoques ou des bélugas. Et des requins ! Requins, les prédateurs des profondeurs est un spectacle qui vous mettra face à eux pour vous faire mieux comprendre les dangers auxquels ils sont confrontés.
47. Faites vos achats au Ponce City Market
Dans l'un des quartiers les plus importants d'Atlanta se trouve Ponce City Market, un bâtiment transformé en un immense centre commercial proposant une large gamme de produits.
Promenez-vous à l'intérieur, offrez-vous un festin gastronomique, jouez au mini-golf ou faites du shopping. Tout est possible à l'intérieur de ce bâtiment.
48. Amusez-vous au Centre des marionnettes
Au Centre des marionnettes, vous vous retrouverez face à des marionnettes qui vous feront retomber en enfance. Vous rencontrerez le célèbre Kermit the Frog, également connu sous le nom de La Rana Gustavo ou Rana René.
En plus de visiter le musée, vous pouvez assister à un spectacle en direct ou participer à l'un de ses ateliers pour adultes.
49. Détendez-vous au Jardin botanique
À l'intérieur du Piedmont Park se trouve un petit trésor, le Jardin botanique d'Atlanta. Loin de ressembler à un jardin botanique conventionnel, il possède des zones thématiques où sont exposées de grandes variétés de plantes.
Ce jardin est en constante évolution. Ses expositions changent régulièrement, ce qui donne envie aux visiteurs de revenir encore et encore.
50. Promenez-vous dans le Centennial Olympic Park
En 1996, Atlanta a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques. Le Centennial Olympic Park est resté dans la ville en souvenir de cet événement mondial.
Sur une superficie de près de 90 000 mètres carrés, vous trouverez des attractions telles que la Fontaine des Anneaux, où vous pourrez vous rafraîchir, l'Héritage des Jeux Olympiques, où vous pourrez prendre une photo incontournable avec les anneaux colorés, ou encore la grande roue, d'où vous pourrez admirer tout le parc depuis ses 61 mètres de hauteur.
51. Visitez le musée Delta Flight
Si vous êtes fasciné par les avions, le musée Delta Flight est une étape incontournable. Un voyage à travers le passé, le présent et l'avenir du monde de l'aviation, avec des expositions interactives et des collections d'objets, de livres et de photographies.
Parmi les avions que vous pouvez voir, citons le 767, Spirit of Delta, qui a pu être récupéré grâce à des employés bénévoles, et le Delta Ship 6301, le premier Boeing 747-400.
52. Prenez une photo à Little Five Points
Little Five Points est le quartier alternatif de la ville d'Atlanta. Les touristes et les habitants s'y rendent pour faire du shopping, prendre un verre ou simplement se promener.
Si vous aimez la musique live, passez par le Variety Playhouse, où la musique est à l'honneur, du rock au funk en passant par le blues.
53. Découvrez le cimetière d'Oakland
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le cimetière d'Oakland est l'endroit choisi par de nombreux habitants pour se promener et se déconnecter de l'agitation de la ville. Des fêtes, des courses ou des mariages, entre autres activités, sont organisés dans cet espace vert.
À Oakland, on a su préserver la mémoire de ceux qui y reposent tout en profitant de ses 19 hectares pour le plus grand plaisir des visiteurs.
54. Faites vos achats à Lenox Square
Envie de faire du shopping ? Lenox Square est l'un des plus grands centres commerciaux de l'État de Géorgie.
Il est situé tout près du centre-ville. Vous y trouverez une sélection des meilleures boutiques de luxe et d'autres plus abordables, des vêtements, des accessoires et des services de restauration.
N'oubliez pas votre carte de crédit !
55. Visitez le musée des enfants
L'imagination des enfants est leur outil le plus puissant. Le Musée des enfants le sait bien. Cette association à but non lucratif a pour objectif de favoriser le bon développement des plus petits à travers le jeu et la stimulation de la créativité.
À l'intérieur, la mini-ferme les aidera à comprendre d'où viennent les aliments, depuis leur culture jusqu'à leur arrivée chez vous, en passant par leur passage en magasin.
Un espace très complet dédié au divertissement des moins de 8 ans.
56. Jouez au minigolf au Skyline Park
Passez un moment agréable en famille en jouant au minigolf au Skyline Park. Le toit du Ponce City Market offre plus de divertissements que vous ne pouvez l'imaginer.
Profitez-en pour manger un morceau tout en admirant la vue magnifique sur Atlanta. Vous pouvez vous restaurer sur la terrasse, mais si vous avez envie d'autre chose, vous pouvez également emporter votre repas du centre commercial.
57. Assistez au spectacle Woodruff au Arts Center
S'il y a un endroit où l'on croit vraiment au pouvoir de l'art, c'est bien au Woodruff Arts Center. Destiné à tous les âges et à tous les goûts, il transmet la passion pour les arts du spectacle et les arts visuels.
Assistez à l'un des spectacles proposés et découvrez par vous-même l'émotion d'une représentation en direct.
58. Partez en randonnée à Cascade Spring Nature Preserve
Évadez-vous à la périphérie d'Atlanta pour découvrir une réserve naturelle où vous reconnecter avec la nature. Un sentier vous mènera à travers la forêt, entre petits animaux et ruisseaux, pour découvrir le plus beau des paysages, Cascade Spring. La source qui se trouve à ses pieds a été témoin de la bataille d'Utoy Creek.
Avant de repartir, vous pourrez reprendre des forces à l'une des tables de pique-nique qui se trouvent dans la zone.
59. Laissez-vous émerveiller par le spectacle du Tabernacle Theatre
Le Tabernacle Theatre est une ancienne église transformée en salle de concert qui attire les grands groupes à la mode. Parmi les artistes qui s'y sont produits, on peut citer Guns N' Roses, Bob Dylan ou Eminem.
Si vous préférez les spectacles humoristiques, le théâtre propose également les performances des meilleurs comédiens du moment.
60. Faites monter votre adrénaline à la Nascar Racing Experience
Oserez-vous conduire une voiture de course Nascar ? Sentez-vous comme un véritable pilote en faisant des tours de circuit comme un vrai professionnel. L'expérience Nascar Racing vous offre la possibilité d'appuyer à fond sur l'accélérateur.
Un instructeur vous donnera des instructions par radio pour que vous donniez le meilleur de vous-même. C'est le moment de montrer ce dont vous êtes capable.
61. Profitez du Top Golf
Que vous soyez un joueur de golf régulier ou que vous essayiez pour la première fois, chez Top Golf, vous pouvez pratiquer ce sport seul ou avec vos amis, même si vous êtes débutant et que c'est votre première fois.
Prenez un verre ou commandez à manger dans ce centre d'entraînement moderne. Un programme amusant qui fera de vous un expert en golf.
62. Dînez au restaurant Staplehouse
Le restaurant Staplehouse est l'un des restaurants de référence de la ville. Sa cuisine avant-gardiste est très prisée, avec des plats vraiment délicieux.
Il est recommandé de réserver suffisamment à l'avance si vous ne voulez pas vous retrouver sans table. Mais si vous préférez, vous pouvez commander au bar sans avoir à réserver.
63. Goûtez aux délices du restaurant Slutty Vegan
Les meilleurs hamburgers d'Atlanta sont servis dans un établissement qui n'utilise aucun ingrédient d'origine animale. Vous venez les goûter ?
Slutty Vegan sert d'énormes hamburgers préparés à partir d'ingrédients qui ne contiennent ni viande ni graisses animales. Laissez-vous tenter par des saveurs inconnues de votre palais. Vous vous en lécherez les doigts !
64. Promenez-vous sur l'Atlanta Beltline
Parcourez une ancienne voie ferrée qui longe la ville d'Atlanta. La Beltline relie les quartiers périphériques grâce à des sentiers entourés de nature et proposant diverses activités.
Vous pouvez choisir de traverser la ville à pied, de faire un parcours à vélo ou de suivre un cours de gymnastique gratuit. Profitez de l'art urbain avec des sculptures et des fresques murales en plein air. Vous trouverez toujours une nouvelle activité à faire.
65. Faites une excursion au Stone Mountain Park
Déconnectez-vous en faisant une excursion dans la nature et amusez-vous avec toutes sortes d'attractions au parc Stone Mountain. Il dispose d'aires de loisirs et propose de nombreuses activités pour passer une journée différente.
Montez à bord du train panoramique, avec une locomotive des années 40, qui vous conduira à travers la montagne tout en profitant du paysage. Le téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet, à plus de 250 mètres d'altitude.
Et si vous préférez, passez la nuit dans son camping pour que le plaisir continue.
66. Passez une soirée au Club MJQ Concourse
Envie d'une salle de bal ? Au Club MJQ Concourse, la musique ne s'arrête jamais. Des concerts live et des DJ animent les nuits les plus animées d'Atlanta.
Tous les styles de musique sont les bienvenus. Pour que vous ne cessiez de danser un seul jour de la semaine. Si vous aimez faire la fête, lancez-vous sur la piste et donnez tout !
67. Assistez à un spectacle au Fox Theatre
Le théâtre emblématique de la ville d'Atlanta vaut le détour, tant pour son extérieur que pour son intérieur. L'extérieur du Fox Theatre a été conçu et construit comme un temple, dans un style architectural arabe.
Il propose plus de 150 représentations par an de différents genres, notamment des comédies, des comédies musicales ou des projections de films.
68. Visitez la librairie et le musée Jimmy Carter
Le musée Jimmy Carter est le plus représentatif de l'histoire des États-Unis. Il expose des objets et des documents de l'ancien président, ainsi que des éléments de sa vie personnelle et familiale.
À travers ses salles, vous découvrirez une partie de l'histoire du pays et des réalisations de Jimmy Carter. Le musée se poursuit à l'extérieur, où vous pourrez vous promener dans ses jardins.
69. Assistez à la représentation Shakespeare Tavern
Profitez d'une représentation théâtrale très différente de ce à quoi nous sommes habitués. Dînez ou prenez un verre pendant que les acteurs jouent l'une de leurs pièces à la Shakespeare Tavern.
Les spectacles changent régulièrement, avec de nouveaux costumes et une mise en scène spectaculaire. Qui a dit que le théâtre était quelque chose de sérieux ?
70. Sortez votre City Pass et faites des économies en profitant de toutes ces activités
La carte touristique Atlanta City Pass vous permettra d'accéder à de nombreuses activités à un prix très réduit. Économisez du temps et de l'argent en achetant vos billets pour les principales attractions d'Atlanta.
Vous avez 9 jours pour l'utiliser. Ne manquez pas l'aquarium, le Coca-Cola World, le zoo et bien d'autres options au choix.
Planifiez votre voyage à Atlanta
Je vous ai déjà présenté toutes les activités que vous pouvez faire à Atlanta. Vous aurez probablement besoin de vous organiser un peu pour profiter au maximum de votre voyage dans la capitale de la Géorgie. Je vous recommande tout d'abord de réserver à l'avance vos transferts entre l'aéroport et Atlanta, car je vous déconseille de laisser cela au hasard dans une ville aussi étendue que celle-ci.
D'autre part, répartissez les activités que vous avez prévues en fonction du nombre de jours que vous passerez à Atlanta afin de ne rien manquer. Si vous n'êtes que de passage et que vous ne restez qu'une journée, ne vous inquiétez pas, j'ai résumé dans cet article les principales activités pour découvrir l'essentiel de la ville : Que voir et faire à Atlanta en 1 jour.
Enfin, même si Atlanta est une ville que vous pouvez visiter tout au long de l'année, certaines dates sont propices à des activités particulières qui peuvent vous aider à décider du meilleur moment pour vous rendre dans cette ville américaine. Voici quelques suggestions : 10 choses à voir et à faire à Atlanta en été, 10 choses à voir et à faire à Atlanta en hiver ou peut-être préférez-vous l'idée de voyager à Atlanta en décembre. N'oubliez pas de réserver à l'avance vos vols, votre hébergement et vos visites, car c'est l'un des mois où la ville accueille le plus de touristes, en particulier à Noël.