Transferts depuis l'aéroport d'Atlanta
Si vous vous rendez à Atlanta et que vous voulez savoir comment vous rendre de l'aéroport à la ville, lisez cet article dans lequel je vous explique les différentes façons de procéder.
L'aéroport d'Atlanta n'est pas très éloigné de la ville et est également très bien desservi. Si vous voulez savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous pour vous rendre de l'aéroport à Atlanta, lisez ce qui suit. Dans cet article, je vous indiquerai les meilleures façons de le faire et les caractéristiques les plus marquantes de chacune d'entre elles.
Ainsi, si vous prévoyez un voyage à Atlanta, vous saurez quelle est la meilleure façon de vous rendre dans la ville afin de profiter des meilleures choses à faire à Atlanta.
1. Un transfert privé, l'option la plus exclusive et la plus sûre
La meilleure façon de se rendre de l'aéroport à Atlanta est le transfert privé. C'est l'option la plus confortable, la plus exclusive et la plus sûre. Un chauffeur professionnel vous accueillera à l'aéroport à l'heure convenue et vous conduira dans une voiture de luxe jusqu'à votre hôtel ou votre destination.
Ce type de transfert couvre le centre-ville d'Atlanta, le nord d'Atlanta, Buckhead et Alpharetta. Quelle que soit votre destination, le véhicule sera en mesure de vous y conduire à temps.
Le chauffeur du véhicule vous attendra dans la zone de récupération des bagages pour vous emmener à votre destination. Il vous suffit d'indiquer les coordonnées de votre hôtel, l'itinéraire de votre vol et votre adresse au moment de la réservation.
Outre les économies réalisées par rapport aux services de taxi, le transfert privé avec chauffeur professionnel est également une excellente option par rapport aux transports publics. Cette dernière option est particulièrement avantageuse si vous vous rendez en famille dans la ville pour découvrir ce qu'il faut faire à Atlanta avec des enfants.
En fonction du nombre de passagers, vous pouvez choisir entre un véhicule ou un autre. Pour la berline, le nombre maximum de passagers par trajet est de trois. En revanche, si vous voyagez avec un grand groupe, vous pouvez opter pour le monospace, dont la capacité autorisée est alors de 5 passagers. Si votre vol est un peu en retard, vous n'avez pas à vous inquiéter : le chauffeur vous attendra jusqu'à une heure. Si ce délai est dépassé, vous devrez payer un supplément.
Détails intéressants
- Durée du trajet: dépend de la circulation en ville et de l'emplacement de votre hôtel. Si vous vous rendez à Midtown, le trajet dure généralement 15 minutes.
- Prix: environ 77 euros par personne.
- Avantages de cette méthode: c'est le moyen de transport le plus confortable et le plus sûr.
- Comment réserver ce transfert : pour réserver ce transfert, vous devrez fournir les détails de votre vol ainsi que l'emplacement de votre hôtel.
- Recommandé si vous devez arriver à votre hôtel à une heure précise et que vous ne pouvez pas vous permettre de retard.
2. Il s'agit d'un transfert partagé, une option un peu moins chère mais moins exclusive
Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un transfert privé, vous pouvez également opter pour un transfert partagé. Il s'agit de camionnettes qui transportent plusieurs passagers de l'aéroport à leur destination. Plusieurs compagnies proposent ce service. Dans certains cas, elles prévoient des arrêts différents. Dans d'autres, il y a une destination commune à partir de laquelle vous devrez vous rendre à votre hôtel.
Les camionnettes couvrent le centre-ville d'Atlanta, Midtown et Buckhead. Comme il s'agit d'un transfert partagé, vous ne pourrez pas choisir l'heure de votre prise en charge. Dans ce type de transfert, vous devrez attendre l'arrivée de la navette. Cependant, vous n'aurez pas à attendre trop longtemps, car les Vans quittent l'aéroport toutes les 15 minutes.
La zone de prise en charge se situe entre les terminaux North Domestic et South Domestic, à côté de l'arrêt de bus. Le tarif varie en fonction de votre destination et de la zone de la ville dans laquelle elle se trouve.
Outre les entreprises qui proposent ce service, sachez que plusieurs hôtels proches de l'aéroport offrent un service de navette aéroportuaire gratuit. Assurez-vous que votre hôtel ne propose pas cette option avant de réserver un transfert partagé.
Détails utiles
- Durée du voyage: en fonction de votre destination.
- Prix: le tarif par personne pour un trajet vers le centre-ville est d'environ 16,50 $. Si vous vous rendez à Midtown, le coût est généralement d'environ 18,50 $. Enfin, pour Buckhead, le coût approximatif est de 30,00 $.
- Avantages de cette méthode: c'est une option confortable et moins chère qu'un transfert privé.
- Comment réserver ce transport: vous devrez choisir l'une des compagnies proposant ce service et remplir leur formulaire de réservation.
- Recommandé si vous ne pouvez pas vous permettre le coût d'un transfert privé ou si vous voyagez avec un grand groupe.
3. Le train, l'option la plus rapide
Une autre option intéressante pour se rendre de l'aéroport à la ville est d'utiliser les transports publics, en particulier le train. L'aéroport d'Atlanta propose un service de train express appelé MARTA.
La destination de ces trains est la station Five Points, située au cœur du centre-ville. De là, vous pouvez vous rendre à votre destination de différentes manières, car il s'agit d'une zone très bien desservie.
La zone de prise en charge des passagers pour les trains MARTA est située à l'extérieur de la zone de récupération des bagages du terminal domestique, à l'extrémité ouest de l'aéroport. Ce service ferroviaire comprend deux lignes : la rouge et la dorée.
Le service ferroviaire de l'aéroport d'Atlanta fonctionne tous les jours de la semaine. Du lundi au vendredi, le service est ouvert de 4h45 à 1h20, il fonctionne donc presque 24h/24h. Le week-end, l'horaire est de 6h00 à 1h00.
Détails d'intérêt
- Durée du trajet**:** environ 15 minutes jusqu'à la station Five Points.
- Prix : environ 2,50 euros par personne.
- Avantages de cette méthode : c'est une option très économique et rapide.
- Comment réserver ce transport : vous devrez acheter votre billet à la gare de l'aéroport.
- Recommandé si vous avez besoin d'un moyen de transport rapide et peu coûteux.
4. Le bus, l'un des moyens les moins chers
Une autre option pour se rendre de l'aéroport d'Atlanta à la ville est d'utiliser les lignes de bus prévues à cet effet. La ligne de bus 191 dessert le centre-ville du comté de Clayton et la gare de Lakewood, ainsi que College Park et Riverdale Park.
Cette ligne fonctionne de 5h00 à 23h40. Elle ne fonctionne donc pas le soir, et vous ne pourrez probablement pas utiliser cette option.
D'autre part, il y a la ligne Greyhound Flightlink, qui part du terminal nord vers différentes régions de la ville et de l'État. Cette ligne est normalement opérationnelle de 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi. Le samedi, l'horaire régulier est de 09h00 à 16h00. Enfin, le dimanche, le service est généralement disponible de 10h00 à 16h00.
Il s'agit d'un moyen très économique de se rendre de l'aéroport d'Atlanta à votre destination. Il propose également un large éventail d'arrêts, y compris des arrêts locaux, régionaux et nationaux. L'inconvénient est qu'il s'agit d'un service très populaire et inconfortable.
Détails intéressants
- Durée du trajet : en fonction de la destination et du trafic.
- Prix : environ 2,50 euros par personne.
- Avantages : c'est l'un des moyens de transport les moins chers avec le train et il dessert de nombreux quartiers de la ville et de l'État de Géorgie.
- Comment réserver ce transport : vous devrez acheter votre billet à l'arrêt de bus de l'aéroport d'Atlanta.
- Recommandé si vous voyagez léger et que vous n'êtes pas trop fatigué.
5. Taxi ou Uber, la deuxième option la plus pratique
Enfin, vous avez également la possibilité de vous rendre de l'aéroport d'Atlanta à votre hôtel ou à votre destination en taxi ou en Uber. Si vous prenez un Uber, vous pouvez réserver votre trajet à l'avance et régler tous les détails de votre voyage.
Ainsi, lorsque vous atterrirez à Atlanta, votre chauffeur vous attendra sans délai. Cependant, n'oubliez pas que ces entreprises fixent le prix de leurs courses en fonction de la demande. Ainsi, si la demande de trajets au départ de l'aéroport est très importante, la course sera excessivement chère.
En ce qui concerne le service de taxis, l'aéroport dispose d'une station de taxis à l'extérieur de la zone de récupération des bagages, à côté des arrêts de bus et de train. A toute heure de la journée, de nombreux taxis attendent les passagers qui viennent d'atterrir. Cependant, les files d'attente sont souvent longues. N'oubliez pas non plus qu'il existe différents tarifs, comme les tarifs de nuit.
Cette option est particulièrement recommandée si vous vous rendez à Atlanta pour un voyage d'affaires ou pour d'autres raisons liées au travail. Dans ce cas, la visite ne dure généralement qu'une journée et vous devez gagner le plus de temps possible sur les transferts.
Détails intéressants
- Durée du trajet : en fonction du trafic et de votre destination.
- Prix : si vous allez au centre-ville, le tarif est généralement d'environ 35 $. Si vous allez à Buckhead, le coût est d'environ 40 $. Enfin, si votre destination est Midtown, le prix de la course est généralement d'environ 35 $.
- Avantages de ce mode de transport : il est très pratique et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Comment réserver ce transport : vous pouvez réserver via l'application Uber ou attendre un taxi à la station de taxis en question à l'aéroport.
- Recommandé si vous voyagez tard le soir.