Isla de Lobos au départ de Fuerteventura
Faites des excursions d'une journée de Fuerteventura à l'île de Lobos. Connectez-vous avec la nature dans cet incroyable paradis perdu.
Si vous êtes à Fuerteventura ou si vous envisagez de vous rendre dans cette destination, vous ne pouvez pas manquer l'île fascinante de Lobos. Sans aucun doute, les excursions vers cette île voisine font partie des meilleures choses à faire à Fuerteventura. Une excursion à Lobos est le plan idéal si vous cherchez à vous détendre, à profiter d'une incroyable plage non fréquentée ou à pratiquer des sports nautiques tels que le surf ou la plongée avec tuba.
Voici une information importante que vous devez connaître à l'avance si vous souhaitez visiter l'île : pour y pénétrer, vous devez obtenir un permis officiel, car l'accès est limité à 400 personnes par jour. Vous pouvez l'obtenir de deux manières: en achetant un billet pour l'une des excursions, car la plupart d'entre elles sont incluses, ou par vos propres moyens sur le site officiel de Lobos. Avec cette autorisation, vous disposez d'un temps maximum de 4 heures pour faire le tour de l'île. Vous pouvez choisir entre deux horaires: de 08h00 à 12h00 ou de 14h00 à 18h00.
Si vous avez plus d'une journée à passer à Fuerteventura, en plus des excursions à Lobos, je vous recommande de faire l'une des excursions suivantes Tours en Bateau de Lanzarote depuis Fuerteventura.
Maintenant, rejoignez-moi pour que je vous parle des meilleures excursions à faire sur l'île de Lobos au départ de Fuerteventura, de leurs coûts, de leur durée et bien plus encore !
1. Naviguez en catamaran vers l'île Lobos depuis Fuerteventura
Embarquez sur le fabuleux catamaran qui relie Fuerteventura à l'île de Lobos et vivez une expérience inoubliable. Cette excursion en bateau part du port de Corralejo et prend environ 30 minutes pour atteindre Lobos. L'achat d'un billet pour cette excursion vous assure l'autorisation officielle de visiter l'île.
Lorsque le bateau s'arrête sur l'île, vous pouvez pratiquer des sports nautiques tels que le paddle surf, la plongée avec tuba, ou vous pouvez lancer une ligne et essayer d'attraper quelques poissons de l'Atlantique. Si vous n'êtes pas un adepte des activités physiques et que vous souhaitez profiter d'un voyage totalement relaxant, vous pouvez vous baigner dans les eaux claires des plages de La Concha ou de Las Lagunitas et prendre un bain de soleil dans ces endroits paradisiaques.
Et lorsque la mi-journée approche et que votre estomac commence à avoir faim, le chef du voilier vous fera goûter une paella traditionnelle aux fruits de mer qui est délicieuse à souhait !
Enfin, après le déjeuner avec les autres passagers et l'équipage, vous rentrerez à Fuerteventura où vous pourrez poursuivre votre itinéraire de choses à faire à Fuerteventura.
Détails intéressants
- Prix: Le prix d'entrée est d'environ 67 euros.
- Durée: environ 4 heures.
- Moyen de transport: Catamaran.
- Avantages de cette option: comprend un équipement de plongée avec tuba, un équipement de paddle surf, deux kayaks et un équipement de pêche ; l'autorisation officielle de visiter l'île des loups est incluse dans le droit d'entrée ; comprend une paella aux fruits de mer pour le déjeuner.
- Inconvénients de cette option: non accessible aux fauteuils roulants.
2. Êtes-vous prêt à faire du kayak ? Préparez vos pagaies et partons sur l'île de Lobos !
Si vous êtes aventureux et aimez les sports nautiques, cette excursion est idéale pour vous. Si vous n'avez jamais fait de kayak, ce n'est pas grave : un guide vous montrera tout ce que vous devez savoir pour manier les pagaies correctement.
Ces excursions en kayak partent généralement le matin de la plage de Waikiki à Corralejo. Si vous n'avez pas de moyen de vous y rendre, ou si vous ne savez pas comment vous y rendre depuis votre hôtel, une navette viendra vous chercher et vous emmènera à la plage. Une fois sur place, vous rencontrerez votre instructeur qui vous donnera les pagaies et vous montrera le canoë sur lequel vous allez embarquer.
Le voyage en kayak de Corralejo à Lobos dure environ une heure et traverse le détroit de Bocaina qui sépare les deux îles. Vous pourrez demander au guide responsable de vous donner plus d'informations sur ce que vous voyez.
Une fois sur l'île, vous pourrez faire de la plongée en apnée ou en bouteille dans les eaux cristallines de l'océan Atlantique et observer la fascinante diversité marine - il y a de tout ! Crabes, moules, bancs de brèmes et bien d'autres poissons. Lorsque vous êtes un peu fatigué par l'activité physique et que vous avez besoin de recharger vos batteries pour poursuivre votre journée, votre billet de visite comprend de délicieux en-cas qui rempliront votre estomac sans vous alourdir.
Une fois rassasié, poursuivez votre route jusqu'à Puertito de Lobos et piquez une tête dans les eaux calmes. Ensuite, vous pourrez enfourcher votre kayak et retourner à l'île Lobos. Qu'en pensez-vous ?
Détails intéressants
- Prix: Le prix d'entrée est d'environ 60 euros. Si 5, 6 ou plus de personnes voyagent, veuillez demander des offres spéciales.
- Durée: environ 5-6 heures.
- Moyen de transport: Kayak.
- Avantages de cette option: La plupart des excursions comprennent la prise en charge à votre hôtel et le transfert retour ; le service d'un guide ; l'équipement de sécurité ; les lunettes de protection ; le déjeuner hors d'oeuvres et les boissons ; l'équipement de plongée en apnée (demandez une combinaison) ; l'autorisation officielle de visiter l'île des loups est incluse dans le billet.
- Inconvénients de cette option: ne convient pas aux enfants de moins de 16 ans et aux personnes en fauteuil roulant ; si vous n'aimez pas l'activité physique, je ne vous recommande pas cette activité.
3. Ne manquez pas cette fascinante excursion avec des dauphins sur l'île de Lobos
Si vous prévoyez de voyager à Fuerteventura avec votre famille, c'est certainement l'une des meilleures activités à faire avec des enfants.
Cette excursion commence le matin dans un petit bateau dans le port de Corralejo et sur le chemin de Lobos vous pouvez naviguer avec des dauphins qui jouent et sautent d'un côté à l'autre, des tortues de mer et des baleines impressionnantes. Il s'agit d'une excursion pour les jeunes et les moins jeunes. Vous serez également accompagné d'un guide spécialisé qui vous informera sur les différentes caractéristiques des mammifères marins ainsi que sur la flore et la faune de l'îlot.
Lorsque vous embarquez à Lobos, vous pouvez faire une excursion en famille sur certaines de ses plages les plus célèbres, comme la plage populaire de La Concha, où vous pouvez faire du paddle surfing ou de la plongée avec tuba, ou si vous préférez, vous pouvez simplement vous allonger au soleil et vous détendre complètement. À côté de la plage, vous trouverez les salines d'Isla de Lobos, un endroit agréable pour se promener et prendre des photos. Ces salines ont une particularité : bien qu'elles aient été construites en 1944, elles n'ont jamais été mises en service.
À midi, vous pourrez prendre un délicieux déjeuner, qui est inclus dans le prix du billet de l'excursion, puis retourner à Fuerteventura sur le même bateau que précédemment.
Détails des intérêts
- Prix: Le prix d'entrée est d'environ 75 euros par adulte. Pour les enfants de 2 à 11 ans, environ 25 euros. Les enfants de 0 à 2 ans sont gratuits.
- Durée: environ 5-6 heures.
- Moyen de transport: Bateau à moteur.
- Avantages de cette option: La plupart comprennent la prise en charge à votre hôtel et le transfert retour, le service d'un guide, des planches à pagaie, des kayaks, le déjeuner et les boissons, l'équipement de plongée avec tuba (demandez une combinaison), l'autorisation officielle de visiter Wolf Island est incluse dans le billet, certains circuits proposent souvent de prendre des photos sous-marines.
- Inconvénients de cette option: ne convient pas aux enfants de moins de 16 ans ou aux personnes en fauteuil roulant ; peu de places assises disponibles.
4. Embarquez sur un ferry pour l'île Lobos, avec plongée en apnée incluse.
Rejoignez un ferry et naviguez vers l'île de Lobos avec une vue imprenable sur les fonds marins. Ce navire part du port de Corralejo à Fuerteventura et met environ 15 minutes pour atteindre l'île. En outre, l'excursion comprend la plongée avec tuba avec tout l'équipement correspondant dans les eaux cristallines de l'Atlantique.
Si vous avez un peu le mal de mer sur le ferry, ne vous inquiétez pas, car l'équipage est prêt à vous accorder la meilleure attention et à vous aider dans tous vos besoins. Il vous sera également proposé de profiter des meilleurs rafraîchissements et boissons à bord.
Lorsque vous arrivez à Lobos, vous disposez de deux à quatre heures maximum de temps libre pour profiter de différentes attractions. Je vous recommande quelques-uns de mes favoris: une baignade dans les eaux cristallines des plages, une expérience de plongée en apnée et un déjeuner au restaurant Antoñito el Farero. Qu'en pensez-vous ?
En revanche, si vous réservez votre place sur ce ferry, vous n'aurez pas à vous soucier de l'autorisation de visiter l'île de Lobos. Avec l'achat de votre billet, le permis est déjà pris en charge. Excellent !
Détails des intérêts
- Prix: Le prix d'entrée est d'environ 25 euros pour les adultes.
- Durée: 2 à 4 heures.
- Moyens de transport: Le transfert se fait par ferry.
- Avantages de cette optionLepermis de visite de l'île est géré par la compagnie organisatrice ; le traitement amical et professionnel de l'équipage ; le service de plongée avec tuba avec tout le matériel inclus.
- Inconvénients de cette option: pas de ramassage et pas de service de déjeuner. Si vous souhaitez déjeuner dans le restaurant de l'île, vous devrez réserver à l'avance et payer vous-même.
5. Montez à bord d'un bateau-taxi et rendez-vous sur l'île Lobos depuis Fuerteventura
Réservez votre place dans le bateau-taxi et voyagez en 10 minutes du port de Corralejo à Fuerteventura vers l'île de Lobos.
Vous avez certainement utilisé le service de taxi dans votre ville ou lorsque vous êtes parti en vacances. Le conducteur de la voiture vient vous chercher, vous demande votre adresse et lorsqu'il arrive à destination, il vous facture le trajet. Mais comment fonctionne le watertaxi ? Eh bien, la même chose. La seule différence avec le service de taxi traditionnel est qu'au lieu de rouler sur l'asphalte, le chauffeur conduit dans les eaux cristallines de l'océan Atlantique, entouré d'une myriade de poissons.
Une fois que le bateau-taxi vous a déposé à Puertito de Lobos, vous disposez de deux à quatre heures de temps libre pour faire de la plongée avec tuba, de la plongée et du kayak, entre autres attractions fantastiques. N'oubliez pas qu'il est essentiel de ne pas dépasser les quatre heures autorisées sur le permis officiel.
Si vous choisissez ce circuit pour visiter l'île de Lobos, je vous suggère de réserver votre billet à l'avance car les places disponibles ont tendance à se remplir rapidement. Le billet comprend le transfert vers et depuis l'île mais avec un inconvénient par rapport aux autres excursions : il ne comprend pas le permis officiel dont vous avez besoin pour visiter l'île. Vous devez l'organiser vous-même.
Détails intéressants
- Prix: Le droit d'entrée pour les adultes peut coûter jusqu'à 15 euros. Les enfants de 2 à 11 ans paient environ 10 euros. Les enfants de moins de 2 ans ne paient pas de droit d'entrée.
- Durée: 2 à 4 heures.
- Moyens de transport: Watertaxi.
- Avantages de cette option: le billet est généralement vendu comme un billet de retour dans le même forfait ; l'équipage est très sympathique ; il y a plus d'heures d'embarquement disponibles que sur le ferry et c'est plus rapide.
- Inconvénients de cette option: pas d'autorisation officielle pour visiter l'île de Lobos ; pas de service de boissons/rafraîchissements ou de déjeuner à Lobos ; disponibilité limitée des places.
Choses à faire sur l'île Lobos
Comme je l'ai mentionné précédemment, les sports nautiques tels que le surf, le kayak et la plongée avec tuba font partie des meilleures activités à faire sur l'île Lobos. Mais si ce que vous voulez, c'est connaître l'île en profondeur, je vous conseille d'opter pour la randonnée et de découvrir à pied ses attraits vierges de toute intervention urbaine, ses plages aux eaux cristallines et bien plus encore !
Randonnée sur l'île Lobos
Bien que vous puissiez faire cette excursion par vous-même, car les sentiers de Lobos sont parfaitement balisés, il est conseillé d 'acheter l'un des forfaits touristiques qui proposent cette excursion. En plus du permis de visite de l'île, la plupart d'entre eux comprennent :
- Prise en charge depuis et retour à votre hôtel.
- Billet aller-retour pour le ferry de Fuerteventura à l'île Lobos.
- Un guide parlant anglais pour vous accompagner lors de la randonnée.
- Bâtons de randonnée.
Quels sont les endroits à ne pas manquer sur l'île Lobos ?
Bien que les permis pour visiter l'île de Lobos depuis Fuerteventura soient accordés pour quatre heures, et que cela puisse sembler peu, ce temps vous suffira pour faire le tour de l'île et tomber amoureux à jamais de ses paysages et de ses lieux. Je vais regrouper les meilleures d'entre elles pour que vous ne les manquiez pas :
Plage de La Concha
Cette plage déserte, considérée comme la meilleure de l'île de Lobos, est idéale pour se détendre. Son sable est blanc comme la farine et l'eau de mer est calme, sans vagues, et de couleur turquoise. Croyez-moi, elle n'a rien à envier aux Caraïbes. Si vous prévoyez de vous rendre sur cette plage, je vous recommande d'apporter votre propre nourriture et vos boissons, car elle ne dispose d'aucun service.
La Caldera Montagne
Cette imposante montagne de 120 mètres de haut était autrefois un volcan intact et constitue le point culminant de l'île. Atteindre le sommet de la montagne n'est pas du tout difficile si vous êtes en bonne condition physique générale et que vous n'avez pas de blessures au dos ou aux genoux pour vous en empêcher. En outre, lorsque vous serez au sommet et que vous contemplerez la vue incroyable sur toute l'île de Lobos, vous verrez que l'effort en valait la peine.
Restaurant Antoñito el Farero
Il est situé à côté du Puertito et est le seul endroit de Lobos où vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau. Il est actuellement géré par la famille d'Antoñito, qui fut le fondateur du restaurant et l'un des premiers habitants de l'île. C'est dans la famille.
Si vous êtes un fan de poisson, ce restaurant deviendra votre préféré : ils sont spécialisés dans les fruits de mer, la paella et les autres produits de la mer. Tous les plats sont super frais et contiennent des ingrédients de la meilleure qualité. Si vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez choisir d'autres snacks ou sandwichs de la maison.
Pour obtenir une table, je vous recommande de réserver à l'avance. Ils sont souvent complets car il s'agit du seul restaurant de l'île et aussi en raison des bonnes critiques sur la nourriture.
Comment réserver une excursion sur l'île Lobos ?
Pour visiter l'île de Lobos au départ de Fuerteventura, vous avez le choix entre plusieurs excursions et compagnies. Bien que vous puissiez réserver votre place jusqu'à la veille du voyage, je vous suggère de ne pas vous reposer sur vos lauriers et de réserver bien à l'avance. Pour deux raisons : premièrement, les places disponibles sont limitées; deuxièmement, en réservant à l'avance, vous pouvez bénéficier de bonnes affaires qui ne seront pas disponibles à l'approche de la date de l'excursion.