Dites-m'en plus : 12 meilleures choses à faire à Benidorm
Benidorm offre des vues imprenables sur la ligne d'horizon qui vous surprendront, surtout si vous aimez admirer les architectures haut de gamme. De plus, cette ville côtière propose diverses attractions aquatiques, que vous pourrez apprécier davantage en été.
À Benidorm, vous trouverez des eaux cristallines et calmes pour faire du kayak, de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine, etc. Si vous vous demandez quoi voir et quoi faire à Benidorm, lisez cet article jusqu'à la fin, dans lequel je vous recommande 12 activités spectaculaires.
1. Explorez les sites les plus emblématiques de Benidorm en Segway
Si vous allez à Benidorm, je vous recommande de commencer par une exploration en Segway. Pour que votre expérience de la ville soit complète, une balade sur ce véhicule à deux roues vous permettra d'explorer de manière originale des lieux tels que
- El Callejón de los Gatos : cette rue se trouve dans le centre-ville et commence à Playa de Levante pour se terminer à l'église et au belvédère. Bien qu'il s'agisse d'une rue étroite, elle est très fréquentée grâce à ses habitants joyeux et aux magasins d'alimentation ou bars qui la bordent.
- Église de San Jaime et Santa Ana : cette église a été construite au XVIIIe siècle et son architecture attire immédiatement l'attention. Si vous êtes catholique, vous devriez en profiter pour assister à la messe, ce qui vous permettra de voir l'intérieur du temple.
- Parc d'Elche : il s'agit d'un parc urbain situé au bout de la rue Colón, sur la plage de Poniente. Vous y trouverez une esplanade et une fontaine entourées de palmiers. De nombreux visiteurs de cette plage passent par le parc d'Elche.
- Belvédère de la ville et vestiges du château : ce belvédère est connu sous le nom de Balcón del Mediterráneo (balcon de la Méditerranée) et c'est l'un de mes endroits préférés en Segway. Vous pouvez toutefois contacter le guide touristique pour choisir d'autres options touristiques à Benidorm. Une visite en Segway dure environ 2 heures.
2. Foncez en jet ski le long de la côte de Benidorm
Une balade en jet ski le long de la côte de Benidorm vous permettra d'admirer la skyline de la ville depuis la mer. Les différents gratte-ciel et les plages de Poniente et Levante vous laisseront un souvenir inoubliable.
Cependant, cette activité dépend des conditions météorologiques, elle ne peut donc pas être pratiquée tous les jours et des changements de dernière minute peuvent survenir. Il est préférable d'y aller en été, car c'est généralement à cette saison que le ciel de Benidorm est dégagé.
Cette aventure en jet ski comprend les casques et les gilets de sauvetage, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de les apporter. De même, sachez que la visite vous permet de voir de près certaines falaises des environs. Il s'agit sans aucun doute d'une expérience qui vous permettra de profiter au maximum de la nature, et l'une des meilleures activités que vous pourrez faire pendant vos vacances à Benidorm.
3. Amusez-vous avec vos enfants au parc Terra Mítica
Terra Mítica est l'un des meilleurs parcs aquatiques de Benidorm. On y trouve non seulement des attractions aquatiques, mais aussi des attractions mécaniques et des sites historiques de différents pays comme Rome ou l'Égypte. À Rome, par exemple, vous trouverez des attractions comme El Vuelo del Fénix, qui est comme un ascenseur en chute libre et en plein air. Oserez-vous monter ?
Une autre attraction de la zone romaine est Ayquesustus, qui est similaire à la précédente, mais dans ce cas, la chute est plus douce, ce qui est idéal pour les plus petits de la famille. Et si vous recherchez quelque chose de plus familial, vous pouvez entrer dans la zone thématique d'Iberia, qui dispose de 1 700 m² de piscines et de spa.
Parmi les options proposées par Iberia, vous trouverez des jacuzzis et une grande piscine relaxante pour vous détendre après les attractions mécaniques. Vous pouvez vous y rendre si vous voyagez à Benidorm avec des enfants, mais aussi avec vos amis ou simplement avec votre partenaire. De même, je vous recommande d'emmener vos enfants à Jabato, une piste de collision pour petites voitures sécurisées.
4. Faites du kayak à Cova Tallada
Naviguez en kayak sur la côte nord d'Alicante et découvrez la Cova Tallada. Notez que la plupart des excursions en kayak proposent le service et l'équipement nécessaire, par exemple le kayak, les rames et les gilets de sauvetage.
De plus, cette excursion vous permettra de faire de la plongée avec tuba, une activité incontournable pendant vos vacances. N'oubliez pas que cette activité peut se pratiquer seul, en couple ou en groupe, ce qui en fait toujours un excellent choix. À la fin de la journée, l'équipe organisatrice de l'excursion vous offrira un petit apéritif.
Il convient également de noter que l'excursion dure 3 heures. De même, vous serez toujours accompagné d'un guide spécialisé dans le kayak, la plongée avec tuba et l'exploration de grottes. En effet, avant de commencer à utiliser le kayak, le guide vous expliquera comment pagayer, au cas où vous ne sauriez pas.
Si vous aimez l'aventure et les activités aquatiques, avez-vous déjà pensé à faire du paddle surf ? Il existe des visites guidées de 2 heures dans les criques et les grottes de Benidorm qui vous permettront de vous initier à ce sport fantastique. Vivement recommandé !
5. Visitez les magnifiques plages de Benidorm
Les plages de Benidorm sont très fréquentées en été, car elles offrent des eaux cristallines et une vue imprenable sur la Méditerranée. De plus, elles ont presque toujours de petites vagues, ce qui les rend plus sûres pour toute la famille. En effet, des sauveteurs y surveillent en permanence les baigneurs.
Voici les principales plages de Benidorm à ne pas manquer :
Plage de Levante
À la plage de Levante, vous pouvez profiter d'un après-midi ensoleillé entre amis tout en vous baignant dans les eaux de la Méditerranée. Elle s'étend sur 2 084 mètres, ce qui la rend assez large.
Plage de Poniente
Un autre endroit que je vous recommande de visiter pour bronzer et vous détendre en plein air est la plage de Poniente, située à proximité de nombreux magasins de vêtements et de nourriture. De plus, c'est la plus grande plage de Benidorm, grâce à sa longueur de 3 100 mètres.
Plage de Mal Pas
Et si vous souhaitez profiter d'une petite plage moins fréquentée, je vous recommande la plage de Mal Pas, qui s'étend sur 120 mètres. Sachez également que cette plage se trouve à côté du Balcón del Mediterráneo.
Depuis certaines de ces plages, vous pourrez profiter d'une promenade en bateau le long de la côte d'Alicante.
6. Émerveillez-vous devant les belvédères de Benidorm
Benidorm compte plusieurs belvédères qui offrent une vue imprenable sur la Méditerranée et la ville depuis les hauteurs. Ce sont l'une de mes destinations touristiques préférées. Depuis ces belvédères, vous pourrez contempler les espaces verts, les gratte-ciel et les plages. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en empruntant le bus touristique de Benidorm.
Parmi les différents belvédères, je vous recommande :
Balcón del Mediterráneo
Le Balcón del Mediterráneo est sans aucun doute le meilleur belvédère, car il dispose de vastes espaces où vous trouverez de quoi vous restaurer et, surtout, des stands d'artisanat local. Parfois, des groupes ou des artistes de rue s'y produisent, tant dans le domaine de la musique que de la peinture.
Croix de Benidorm
Le chemin qui mène à la Cruz de Benidorm est idéal pour faire un peu d'exercice, car il s'agit d'un sentier court qui permet de profiter de vues naturelles et urbaines. J'aime y aller la nuit, car de là, je peux voir la ville illuminée avec ses gratte-ciel tout en admirant le ciel étoilé. Ajoutez-le à votre liste de choses à faire à Benidorm la nuit.
Tour de l'Aguiló
La Torre del Aguiló date du XVIe siècle et se trouve à la périphérie de la ville, mais elle offre une vue sur Benidorm ainsi que sur la côte de Villajoyosa. En fait, vous pouvez profiter du rocher de Calpe, mais pour moi, le mieux est d'y admirer le coucher du soleil. Je vous recommande donc de vous y rendre en fin d'après-midi pour assister à ce spectacle naturel à l'horizon.
Mirador de La Cala
Si vous souhaitez profiter d'un site historique tout en admirant des vues naturelles ou urbaines, rendez-vous au Tossal de la Cala. Ce belvédère fait partie d'un site historique que certains archéologues et historiens attribuent à la domination romaine du Ier siècle après J.-C. Découvrez un peu d'histoire tout en admirant la Méditerranée et la ville de Benidorm depuis les hauteurs.
7. Faites une visite guidée à pied de Benidorm
Promenez-vous avec un guide qui vous racontera des histoires ou des anecdotes sur Benidorm et vous montrera ses endroits préférés, par exemple la mairie, le Gran Hotel Bali, l'église San Jaime y Santa Ana ou le gratte-ciel Intempo. Les sites sont variés, alors cherchez la visite qui vous plaît le plus ou demandez une visite personnalisée.
Le Mirador, la promenade maritime de Benidorm et les sites romains sont quelques-uns des endroits que vous pouvez également voir si vous faites une visite à pied de la ville. De plus, vous pouvez passer par les plages et les criques de Benidorm et de ses environs. En fait, il y a un bateau dans la ville qui vous permet de naviguer sur la Méditerranée en observant les poissons, comme si vous étiez dans un sous-marin.
D'autre part, je vous recommande de visiter les différents bars de la ville pour vous désaltérer avec des cocktails, de la bière, du vin et d'autres boissons alcoolisées. Comme vous pouvez le constater, ** « le Manhattan de la Méditerranée »** a beaucoup à vous offrir.
8. Mangez un délicieux repas dans un restaurant de Benidorm
La gastronomie est un autre attrait de Benidorm, je vous invite donc à visiter certains de ses restaurants. Vous y trouverez un large choix de plats, des moules aux hamburgers en passant par les créations de chefs renommés. Voici quelques restaurants à découvrir pour déguster de délicieux plats.
- La Cava Aragonesa est un restaurant situé dans la vieille ville de Benidorm (Plaza de la Constitución) qui propose divers plats tels que la fideuá de poisson, les champignons et asperges sautés ou la lasagne à la viande. De plus, vous y trouverez de délicieux hors-d'œuvre, des salades au jambon de canard et de la crème de maïs.
- Le restaurant Belvedere Benidorm est un restaurant de luxe situé au 21e étage de l'hôtel Madeira Centro. Cela signifie que depuis le restaurant, vous pouvez admirer la ligne d'horizon de Benidorm. Vous pouvez également déguster les créations culinaires du chef espagnol Kiko Lázaro.
- La Mejillonera Benidorm, ce restaurant propose d'excellentes moules et des variétés de riz, grâce à son chef primé Josetxo García. Si vous décidez de vous rendre dans ce restaurant, je vous recommande d'essayer la paella au homard, mais vous pouvez toujours commander ce qui vous fait envie.
- Amigos Bistro by Nas & Dino, un autre restaurant proposant une cuisine espagnole, mais également des mélanges d'autres pays. Vous y trouverez par exemple de délicieux hamburgers maison, de la soupe à la tomate et au basilic, des frites, de la tarte aux pommes, des filets aux poivrons, etc.
- Florentine Salón de Té, un salon de thé sur le thème des années 30 pour se détendre et se régaler. Son gâteau aux noix et au thé vert au jasmin ravira vos papilles. De plus, vous pourrez écouter de la musique ancienne, comme celle de Mantovani.
9. Faites de la randonnée à Benidorm
Pour les amateurs de randonnée, rien ne vaut les vues et l'air salé de la mer Méditerranée. Commencez votre aventure par la route de randonnée de Punta del Caballo, un sentier de 1,6 km qui vous mènera au Mirador Sierra Helada, à Punta de Cavall ou Seguró et au Mirador Punta del Caballo. Ces trois destinations sont relativement proches les unes des autres.
Voici également l'adresse de Punta de L'Escaleta selon Google Maps. Comme vous pouvez le constater, ce site touristique et belvédère de Benidorm se trouve également à proximité des destinations mentionnées ci-dessus. À la fin de ces randonnées, vous pourrez admirer la vue sur la mer Méditerranée, la ville de Benidorm, ainsi que diverses falaises et criques.
Profitez-en pour faire également l'une des excursions dans les villages et villes proches de Benidorm. L'une des plus recommandées est celle qui vous emmène à Valence, à seulement 2 heures.
10. Promenez-vous sur la promenade maritime de Benidorm
Le long de la plage de Poniente se trouve la promenade maritime de Benidorm, dont l'architecture s'inspire des vagues de la mer. Cet endroit offre non seulement un espace pour se promener, s'asseoir pour lire un livre, prendre des photos, etc., mais il offre également une vue spectaculaire sur la mer.
De plus, lorsque vous vous promenez sur la promenade, vous avez d'un côté des espaces naturels et de l'autre côté la zone de circulation urbaine, les magasins de vêtements et les restaurants. Par exemple, du côté urbain, vous trouverez de la cuisine britannique, des hamburgers, des pizzas, des plats de riz espagnols, des fruits de mer, des desserts, etc. En d'autres termes, il y en a pour tous les goûts, vous pouvez donc choisir la cuisine que vous préférez.
Pendant la journée, vous pouvez vous promener sur la promenade maritime de Benidorm jusqu'au Balcón del Mediterráneo. Tout au long du chemin, vous pourrez admirer la mer et la ville, mais depuis le balcon, vous aurez une vue beaucoup plus panoramique. Cependant, la nuit, vous profiterez également de belles vues, grâce à l'éclairage durable de la promenade maritime et de la ville elle-même. Vous trouverez ici plus de détails sur la promenade maritime de Benidorm.
11. Admirez la ligne d'horizon de Benidorm
Depuis les plages de Benidorm et les belvédères, vous pourrez admirer la skyline de Benidorm, mais je vous recommande également de vous approcher de chaque gratte-ciel pour voir son extérieur de près, et pourquoi pas, d'y entrer grâce à des visites guidées. Comme vous pouvez le supposer, vous n'avez rien à payer si vous voulez admirer les gratte-ciel et prendre des photos pour vos réseaux sociaux.
Cependant, il existe plusieurs gratte-ciel, j'ai donc décidé de vous recommander trois de mes préférés :
Intempo
L'Intempo propose 256 appartements que vous pouvez louer pour vos vacances à Benidorm. Au 46e étage, vous trouverez une salle de sport, un spa et un jacuzzi. Depuis cet étage, vous aurez une vue panoramique inoubliable sur la ville. À noter que ce gratte-ciel mesure en moyenne 200 mètres de haut.
Gran Hotel Bali
Si vous recherchez un hôtel 4 étoiles, je vous recommande le Gran Hotel Bali. De plus, vous pourrez ainsi admirer la ville de Benidorm depuis les hauteurs, selon l'étage où vous séjournerez. L'établissement dispose d'un restaurant, d'une piscine, d'une salle de sport, d'une salle de jeux, d'une aire de jeux pour enfants et bien plus encore. Bien sûr, renseignez-vous sur les visites guidées, car vous n'êtes pas obligé de séjourner à l'hôtel. Ce gratte-ciel mesure 186 mètres de haut.
Tour Lugano
Il s'agit du troisième plus haut gratte-ciel après les deux que j'ai mentionnés précédemment. Il mesure 158 mètres de haut et compte 43 étages résidentiels. Vous pouvez donc rechercher sur Internet ses appartements à louer, si vous souhaitez y séjourner pendant votre visite à Benidorm. La tour Lugano est située à C. de Viena, Benidorm. Sachez également que cette tour dispose d'une piscine, d'un centre de remise en forme et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
12. Vivez une expérience agréable à Mundomar avec votre famille
Mundomar est un parc animalier pour toute la famille. Vous pouvez donc y emmener vos enfants pour qu'ils s'amusent et apprennent en observant différentes espèces de mammifères, de reptiles ou d'oiseaux. De plus, ce site propose divers spectacles et vous pouvez même nager avec des otaries ou observer les dauphins de près.
De même, si vous le souhaitez, vous pourrez devenir dresseur d'animaux pendant une journée à Mundomar, une expérience que vous n'oublierez jamais. Parmi les animaux que vous y verrez, vous trouverez également des perroquets, des lémuriens et des loris. Prenez toutes les photos que vous voulez et parcourez les espaces verts et les différents espaces aquatiques.
D'autre part, vous aurez l'occasion de découvrir des oiseaux tels que la cigogne, le cygne à cou noir et le flamant rose. Vous trouverez également à Mundomar des loutres, des singes, des tortues et des suricates. Le parc Mundomar est situé dans la rue Sierra Helada. Un avantage important est qu'il se trouve à proximité d'Aqualandia Benidorm, un autre site que je vous recommande de visiter en famille.
Quand aller à Benidorm
Benidorm est une ville où l'on peut profiter toute l'année. Sa situation sur la côte levantine lui confère des températures douces tout au long de l'année. Il n'est donc pas surprenant d'y trouver des touristes même en basse saison, comme en octobre ou en décembre. Toutefois, si vous préférez les vacances de voyageurs, je vous conseille de réserver votre vol et votre hébergement à l'avance, car la ville est généralement très fréquentée, surtout en juillet, août et septembre.
Si vous préférez avoir tout planifié et que vous vous sentez dépassé par toutes ces propositions, ne vous inquiétez pas, je vous laisse nos itinéraires jour par jour pour que vous n'ayez plus qu'à faire vos valises et à profiter de tout ce que la ville de Benidorm a à offrir !