Benidorm en 3 jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Trois jours, c'est le temps qu'il faut pour profiter de nombreuses destinations touristiques dans le monde. Benidorm ne fait pas exception à cette règle. Voici comment tirer le meilleur parti de vos 72 heures dans la ville.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 10 minutes

Benidorm en 3 jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Barco en el mar |©amamolina

Benidorm est un lieu qui offre une gamme très variée de divertissements. C'est pourquoi les meilleures choses à voir et à faire à Benidorm peuvent satisfaire aussi bien ceux qui visitent cette pittoresque localité pendant un mois entier que ceux qui ne veulent y consacrer qu'un week-end de leurs vacances.

Je vous invite à poursuivre votre lecture, car j'ai compilé une série d'activités qui vous feront découvrir le meilleur côté de cette ville valencienne, du premier au dernier moment de votre voyage. Ce qui est bien pratique, car c'est la planification logistique qui fait la différence dans un voyage vraiment réussi.

Jour 1 : Commencez votre visite à la plage et promenez-vous dans la vieille ville

Plage de Benidorm|©MIGUEL FLORES
Plage de Benidorm|©MIGUEL FLORES

La vieille ville et les quatre plages les plus fréquentées de Benidorm sont les éléments représentatifs de cette ville pour le tourisme international. C'est précisément pour cette raison qu'il est bon de profiter du premier jour de votre visite pour explorer la région.

Vous devez savoir que pour ce premier jour, il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture si vous n'êtes pas arrivé dans la ville avec un véhicule privé. La plupart des attractions que je mentionne sont accessibles par une courte marche depuis le point précédent. L'exception est la dernière activité de la journée, mais elle est tout de même à une courte distance et bon marché en taxi ou en Uber.

Visitez la crique ou la plage de Mal Plas et profitez d'une balade en jet ski

La crique de Mal Pas est la petite partie du littoral de Benidorm située à quelques pas du centre historique de la ville. Pendant des siècles, elle a servi à défendre la ville contre les invasions de pirates ou les attaques militaires. Aujourd'hui, c'est l'une des plus belles parties du littoral de la ville et c'est un excellent point de départ pour votre première journée à Benidorm.

La plage de Mal Pas est située en face du port de plaisance de Benidorm et a certainement beaucoup plus d'espace pour les touristes qui n'ont pas pu profiter d'une étendue de sable dans cette célèbre crique.

Vous pourrez y faire l'une des promenades en jet ski dans les environs de Benidorm. Si vous n'avez pas eu l'occasion de prendre votre petit-déjeuner à l'hôtel, je vous recommande de le faire dans l'un des restaurants situés de l'autre côté du Parque de Elche ou dans les rues étroites de la vieille ville.

Réserver un jet ski à Benidorm

Vous pouvez également faire un tour sur un bateau banane

Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à un tour de vitesse sur un bateau banane, qui est l'une des activités caractéristiques d'une visite à la plage de Benidorm. Certaines de ces promenades partent généralement de la plage de Mal Pas, et d'autres sont déjà réservées pour la plage de Poniente.

De même, si le bateau vous attend à Poniente, vous n'aurez qu'à marcher quelques mètres des autres plages et ce sera l'occasion de profiter de la beauté de la promenade moderne de cette partie de la baie.

Notez que c'est l'une des meilleures choses à faire en décembre à Benidorm, car la baisse de la température de l'eau rend l'expérience encore plus excitante pour éviter de tomber dans ce type de bateau

.

Se promener dans la vieille ville

Lorsque vous aurez fait le tour des deux ou trois plages de la ville, vous pourrez profiter de la proximité pour vous promener dans la magnifique vieille ville de Benidorm. Vous aurez l'occasion de déjeuner dans de bonnes propositions gastronomiques si vous le souhaitez, mais les endroits les plus intéressants sont ceux que vous ne pouvez pas manquer

. Le marché artisanal, l'église de San Jaime et Santa Ana, la Plaza de la Constitución et le marché central de Benidorm sont quelques-uns de ces endroits que vous devez visiter lors d'une visite touristique de la région. Si vous n'êtes pas trop enthousiaste, vous pouvez aussi en profiter pour visiter le parc de La Aigüera et ne pas manquer l'amphithéâtre et l'hôtel de ville.

La visite de cette zone est l'une des meilleures choses à faire à Benidorm tout au long de l'année. En particulier lorsque les touristes sont peu nombreux et que vous ne trouverez pas des centaines et des centaines de personnes dans les rues étroites de la région.

Admirer le coucher de soleil sur le balcon de la Méditerranée

Sachant que vous visitez le centre historique de la ville, vous auriez tort de ne pas profiter de l'occasion pour vous rendre au balcon de la Méditerranée. Il s'agit du point de vue le plus célèbre de la ville qui permet d'admirer une perspective complète de la ligne d'horizon de Benidorm et de la mer qui l'entoure.

Je vous recommande d'en faire la dernière étape de votre visite touristique de la vieille ville afin d'en profiter au moment où le soleil se couche. Par ailleurs, les bus Hop On Hop Off de Benidorm constituent un excellent moyen de se déplacer dans la ville si vous souhaitez bénéficier d'une explication de son histoire à l'aide d'un audioguide. Ils vous permettent de descendre à n'importe quel arrêt et d'utiliser le système comme moyen de transport tout au long de la journée.

Terminez la journée par une visite du palais de Benidorm

Une fois que vous aurez regagné votre logement et que vous aurez eu l'occasion de faire une petite pause pour recharger vos batteries, vous serez probablement encore d'humeur à sortir pour votre première nuit en ville. Dans ce cas, je vous recommande de vous rendre au Benidorm Palace, une grande salle de spectacle qui, depuis quatre décennies, est l'épicentre du monde du cabaret dans cette ville.

Vous pourrez y profiter d'un dîner avec un spectacle en direct, mais vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un espace qui ne fait pas partie des activités à faire avec des enfants à Benidorm. Comme il s'agit d'un spectacle qui comprend des vedettes et d'autres éléments adultes, il n'est pas adapté à toute la famille.

Réservez vos billets pour le Benidorm Palace

Jour 2 : Visite des environs de la ville

Sierra Helada|©Macca6691
Sierra Helada|©Macca6691

Benidorm est une grande destination touristique, mais cela ne veut pas dire que visiter les environs est un plan négatif ou déconseillé pour un visiteur. En fait, si l'on ne vient que pour un week-end, c'est une bonne idée d' explorer les attractions naturelles proches de cette ville

C'est précisément pour cette raison que les plans que j'ai sélectionnés pour le deuxième jour de votre itinéraire consistent à profiter de la périphérie de Benidorm. Et dans ce cas, si vous en avez la possibilité, ce serait une bonne idée d'avoir une voiture privée, louée ou non, afin d'économiser sur les frais de déplacement.

Passer la matinée à randonner dans la Sierra Helada

La Sierra Helada est une réserve naturelle qui s'étend du nord de Benidorm à la communauté voisine d'Albir. Cet endroit se caractérise par la beauté de ses falaises, par le relief montagneux qui compose l'ensemble de la zone et par les sentiers divertissants qui la parcourent.

C'est précisément pour cette raison qu'il est bon de commencer la journée en parcourant certains des sentiers de cette réserve naturelle. Avant cela, je vous conseille de parcourir les rues du Rincón de Loix et de prendre votre petit-déjeuner dans la première taverne que vous rencontrerez. Cela vous permettra de vous rassasier avant cette expérience sportive.

Ensuite, visitez le parc aquatique Aqualandia pendant un moment

Lorsque vous en aurez assez de visiter ce parc naturel, vous aurez l'occasion de visiter le parc aquatique Aqualandia. Il s'agit du parc d'attractions le plus visité pendant la saison estivale pour échapper en toute sécurité à la chaleur qui caractérise la Costa Blanca pendant cette période de l'année.

Cependant, il s'agit également d'une excellente alternative à visiter pendant le reste de l'année si votre visite de la ville a lieu pendant un week-end. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sauter cette activité car il y a d'autres plans encore plus intéressants pour le reste de l'itinéraire de votre deuxième jour à Benidorm.

De même, pour de nombreux habitants et pour certains visiteurs fréquents, ce site est l'un des meilleurs parcs aquatiques de Benidorm et si vous visitez la ville avec des enfants, ce serait une bonne idée de passer quelques heures de votre matinée à profiter des piscines et des toboggans amusants.

Cependant, il s'agit d'une partie de l'itinéraire que vous pouvez sauter si vous ne voyagez pas avec des enfants ou si vous pensez qu'un parc aquatique est trop épuisant et que vous ne pourrez rien faire d'autre le reste de la journée.

Entrée du parc aquatique Aqualandia

Terminez l'après-midi par une excursion à Jávea pour faire du kayak

Bien qu'Aqualandia soit un endroit amusant à visiter, il est vrai qu'il n'occupera qu'environ quatre heures de votre journée, ce qui signifie que vous aurez tout l'après-midi disponible pour explorer les environs de Benidorm. C'est pourquoi une excursion dans la pittoresque communauté de Jávea est une bonne idée si vous souhaitez participer à certaines des meilleures activités de kayak à Benidorm et dans les environs.

Parmi ces types d'excursions, vous devez savoir que certaines incluent un transfert aller-retour depuis Benidorm tandis que d'autres ont un point de rencontre à Jávea. Cela signifie que vous devrez conduire pendant environ 40 minutes en direction du nord de la Costa Blanca.

Quoi qu'il en soit, c'est un bon plan, car les plages se caractérisent par des eaux cristallines et une diversité de vie marine qui vous permettra de profiter d'une amusante séance de plongée avec masque et tuba.

Revenez pour le dîner et dégustez un bon repas valencien

Vous devriez être de retour à Benidorm vers 18 heures et vous aurez probablement un bon appétit après une journée physiquement éprouvante. C'est pourquoi il serait bon que vous vous consacriez à un authentique repas valencien et rien de mieux pour cela qu'une paella dans l'une des tavernes du centre historique de la ville.

Si vous le faites, je ne peux que vous conseiller d'accompagner votre repas d'une sangria rafraîchissante et si vous avez besoin de recommandations sur un établissement en particulier, je peux vous conseiller la Marisquería Córdoba ou le célèbre restaurant Aitona. Si vous pensez qu'aller dans le centre historique n'est pas une bonne idée parce que votre hôtel se trouve dans un autre quartier de la ville, optez pour un établissement plus proche de votre logement.

Faites la fête dans certains des meilleurs lieux de vie nocturne de la ville

Enfin, après le dîner, il vous restera encore beaucoup de temps pour profiter de la vie nocturne de Benidorm et, pour certains, cela pourrait être la meilleure activité de la ville. Cette destination touristique est connue pour être l'épicentre de la fête dans la Méditerranée espagnole. Il existe différents types d'expériences en fonction du type d'établissement que vous décidez de visiter.

Par exemple, si vous vous rendez dans la zone de Levante, vous trouverez différents bars de plage et plus particulièrement dans cette partie de la ville, vous trouverez la célèbre zone de Güiris. C'est dans ce quartier que l'on trouve le plus grand nombre de bars et de boîtes de nuit destinés au public britannique. C'est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Benidorm la nuit, surtout pendant les mois d'été.

Si vous vous rendez dans la zone connue sous le nom de La Carretera, vous trouverez des boîtes de nuit plus grandes et des établissements ouverts après la fermeture qui vous permettront de continuer à faire la fête jusqu'après le lever du soleil. Dans la vieille ville, vous trouverez la plupart des établissements LGBT de la ville et si vous recherchez ce type de fête, sachez qu'il y a plus de 30 bars orientés vers la diversité dans cette zone de Benidorm.

Jour 3 : Dites au revoir à Benidorm avec style

L'homme au Segway|©Per Sistens
L'homme au Segway|©Per Sistens

Au troisième jour de votre visite à Benidorm, il vous restera encore à créer des souvenirs indélébiles d'un séjour court mais divertissant dans cette célèbre destination méditerranéenne espagnole.

C'est pourquoi je me suis chargé de trouver d'autres activités qui vous permettront de continuer à explorer la ville ainsi que ses attractions naturelles à proximité.

Faire le tour de la ville en Segway

Le Segway est un type de véhicule à passager unique dont le fonctionnement est relativement similaire à celui d'un scooter électrique, mais qui est beaucoup plus facile à conduire. C'est une activité très divertissante en soi et si elle est accompagnée d'une visite touristique de la ville, elle devient encore plus intéressante.

C'est pourquoi je vous suggère de commencer votre dernière journée à Benidorm par une visite en Segway. C'est sans aucun doute un plan recommandé tout au long de l'année, mais c'est aussi l'une des meilleures choses à faire à Benidorm en septembre. En effet, c'est encore l'été, mais il y a moins de monde dans les rues et vous pourrez les parcourir à bord de ces véhicules avec plus de sécurité et de liberté.

Tour en Segway à Benidorm

Ensuite, vous pourrez faire du parachute ascensionnel à Denia

Lorsque vous aurez parcouru une grande partie de Benidorm en Segway, il est fort probable que vous n'ayez plus envie de vous promener dans la ville et que vous cherchiez des plans qui impliquent la mer et la jouissance de celle-ci. C'est exactement pour cette raison que je vous propose comme deuxième activité pour votre dernier jour dans la ville une séance de parachute ascensionnel dans la commune voisine de Dénia.

Si vous ne savez pas ce qu'est le parachute ascensionnel, vous devez comprendre qu'il s'agit essentiellement de monter dans un parapente et de profiter d'une balade dans les airs pendant qu'un bateau de sport roule à toute vitesse le long de la plage où vous vous trouvez. Dans ce cas, il s'agit de la baie de Denia et la visite de cette communauté devient une autre activité touristique, car elle vous permet de connaître cette belle partie de la Costa Blanca espagnole.

En fait, dans d'autres contextes, la visite de Denia est l'une des meilleures excursions que vous puissiez faire à partir de Benidorm.

Terminez l'excursion par une belle promenade en catamaran au coucher du soleil

À Denia, vous serez probablement tenté de déjeuner dans l'un des restaurants situés le long de la promenade de la baie ou de vous promener dans l'une de ses rues pour admirer la beauté pittoresque de cette ville. Cependant, il vous reste encore quelques heures de vacances et une promenade en catamaran pour profiter du coucher de soleil sur cette magnifique baie est un bon plan à réaliser avant de retourner à votre logement à Benidorm.

Ce type d'excursion en bateau autour de Benidorm ou de ses communautés environnantes est un plan recommandé pour toute la famille et c'est sans aucun doute la manière parfaite de terminer des vacances courtes mais extrêmement divertissantes du début à la fin.