5 restaurants recommandés près du Vatican
Lorsque vous planifiez votre voyage à Rome, vous vous imaginez probablement en train de manger beaucoup et bien. Mais parfois, trouver l'endroit idéal peut sembler difficile, surtout dans les zones plus touristiques. Voici mes préférés.

Préparation de la pâte pour une délicieuse pizza | Nadia Spetniskaya
Nappes à carreaux, parfum de parmesan et spaghetti carbonara sans fin. Oui, mettez-vous l'eau à la bouche car c'est ce qui vous attend lorsque vous arrivez dans la capitale des pâtes. Et je suis sûr qu'une fois sur place, vous ferez un (ou plusieurs) arrêt(s) au Vatican.
Et je suis sûr qu'après tant d'art, vous aurez de l'appétit. Je me souviens que la première fois que je me suis rendue dans la région, j'ai décidé de participer à l'une des visites guidées des musées du Vatican à midi et, à la fin, j'étais affamée.
Mais pour que vous ne vous retrouviez pas l'estomac vide au milieu d'une zone aussi touristique sans savoir où aller, j'ai préparé cette liste de mes endroits préférés afin que vous ne tombiez pas dans les "pièges" que la ville a parfois préparés pour les touristes. Osez manger comme un local et ne manquez pas les éléments suivants :
1. Les meilleures pizzas dans une ambiance familiale, chez Nicò

Si vous cherchez un bon menu varié dans un restaurant authentique, essayez Nicò, un restaurant accueillant dans le quartier de Prati (à quelques mètres du Vatican) où vous pourrez dîner entouré de Romains et n'entendre pratiquement aucun touriste.
C'est un lieu fréquenté principalement par les familles qui vivent dans le quartier et les jeunes qui y étudient (il y a plusieurs lycées et collèges à proximité), vous y trouverez donc de bons prix et une bonne qualité.
Ici, vous pourrez manger la pizza romaine typique, la fine, aux bords croustillants. Vous finirez le tout sans avoir une sensation de satiété (ce qui est le cas avec les pizzas plus épaisses). La plus classique est la margherita (tomate et mozzarella), mais demandez conseil aux serveurs ou commandez différentes pizzas pour goûter un peu de chaque.
- Où: Viale Angelico, 6.
- Pourquoi j'aime cet endroit: C'est l'un de ces endroits gérés par une famille, très authentique et très "de quartier", avec un très bon niveau de qualité et une bonne atmosphère.
- Recommandé si... vous cherchez un dîner italien traditionnel avec une grande variété de choix sur le menu.
2. Collation et petit-déjeuner, au Panificio Marè Prati

Si vous n'avez pas encore eu assez de croissants (on n'en a jamais assez), je vous invite à vous arrêter dans ce joyau caché (je dis caché parce qu'il a une toute petite entrée et passe complètement inaperçu) pour acheter les meilleures pâtisseries que vous pourrez déguster à Rome. En plus de vendre au public, cette boulangerie historique fournit des pâtisseries à de nombreux restaurants et bars de la ville.
Les prix sont ridicules. Un "cornetto de cioccolato", mon préféré, coûte 40 centimes. Vous ne pourrez pas en prendre qu'un seul, désolé ! Pensez qu'avec toute la marche que vous avez faite et avec toute la marche qu'il vous reste à faire, ces calories vont à peine s'installer dans votre corps. Vous le trouverez dans le Viale Angelico, 88 et vous devrez descendre un petit escalier pour arriver au paradis. Voici leur site web pour vous mettre en appétit : Panificio Marè Prati.
- **Où c'**est : Viale Angelico 88
- Pourquoi j'aime cet endroit: La grande variété de sucreries et la qualité que vous trouverez ici sont imbattables. Et les prix aussi !
- Recommandé si... vous avez envie d'une collation sucrée quand vous êtes dans le coin mais que vous ne cherchez pas un endroit où vous asseoir. Tout ici est à emporter.
3. Achetez les meilleurs plats de pâtes à emporter chez Pastasciutta

Jamais un plat de pâtes à emporter n'a été aussi bon. La dernière fois que je suis allée aux musées du Vatican, je suis partie affamée et à court de temps. Profitant du fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde autour de Castel St Angelo, nous avons décidé d'acheter quelques plats de pâtes à emporter et de les manger sur le pont, avec vue sur le fleuve.
Nous y sommes allés avec de faibles attentes, mais nous avons été agréablement surpris par la qualité des pâtes et de leurs sauces. Ils ont toutes sortes de variétés de pâtes et d'accompagnements, donc en quelques secondes ils préparent le plat que vous voulez (vous pouvez voir comment ils le font à travers la vitre) et avant que vous le sachiez, vous l'avez prêt à emporter dans une boîte.
Considérez cette option si vous avez envie de manger dans le confort de votre appartement ou de votre hôtel, ou si vous préférez faire comme moi et chercher dans les rues de Rome le paysage dont vous voulez profiter pendant votre repas. Voici leur site web.
- Où c'est : Via delle Grazie, 5
- Pourquoi j'aime cet endroit: Peu d'endroits offrent un service aussi bon, rapide et bon marché
- Recommandé si... vous êtes pressé (et affamé) et ne voulez pas renoncer à manger des pâtes italiennes typiques, bien faites.
4. Sandwichs avec charcuterie gastronomique, chez Bono Roma

Qui a dit que quelque chose d'aussi simple qu'un sandwich ne pouvait pas être aussi délicieux que le menu le plus sophistiqué ? Nous savons que les Italiens sont les maîtres de la production de pain, mais mélangez-le avec une charcuterie cinq étoiles et le résultat peut être épique.
Pour un repas rapide mais savoureux, Bono Roma se distingue. Vous pouvez emporter l'un des incroyables "Paninos" de leur menu et le déguster dans l'un des coins magiques de la ville. Mon préféré est le Monti, qui contient de la mortadelle, du brie, du pâté à la pistache et de la roquette. Vous devez vraiment essayer tous les délices du menu.
- Où: Via di Porta Cavalleggeri, 109/111.
- Pourquoi j'aime cet endroit: les ingrédients sont de première classe, le service est rapide, le personnel très attentif et le prix est très abordable.
- Recommandé si... vous voulez essayer un "panino" italien typique de grande qualité et déguster les meilleures charcuteries.
5. Rome possède également d'excellents sushis et le meilleur sushi de la ville se trouve à Temakinho

Vous en avez assez des pâtes et des pizzas si vous êtes en ville depuis quelques jours ? Ne vous inquiétez pas, je ne l'admettrai jamais à voix haute, mais j'admets que cela m'est arrivé à moi aussi. Si vous avez eu votre dose de pâtes, de pizzas, de lasagnes, de risotto et de gnocchis, vous êtes plus que justifié de chercher quelque chose d'un peu plus exotique.
Et si vous aimez les sushis, vous avez de la chance car près du Vatican se trouve le meilleur que j'ai goûté à Rome. Temakinho est une chaîne de restaurants de fusion brésilienne-japonaise (exotique, je vous avais prévenu !) qui prépare des rouleaux et des cocktails incroyables qui vous invitent à passer la nuit assis sur la terrasse. Le bâtiment vaut également la peine d'être visité : il s'agit d'un palazzo italien classique typique de trois étages converti en un restaurant au design branché.
- Où se trouve-t-il: Via dei Serpenti, 16
- Pourquoi j'aime cet endroit: je pense que je me répéterais trop si je disais que c'est l'un des restaurants asiatiques les plus savoureux que j'ai jamais essayé, mais je dois insister. Irrésistible !
- Recommandé si... vous avez envie d'essayer quelque chose de différent et de visiter l'un des restaurants les plus branchés de Rome en ce moment.