Dublin Pass et autres pass touristiques à Dublin

Explorer les attractions de Dublin sans se ruiner, c'est possible avec le Dublin Pass. Voici comment l'obtenir, combien il coûte et s'il en vaut la peine.
Dublin Pass et autres pass touristiques à Dublin

Autres activités populaires à Dublin

Dites-m'en plus : Dublin Pass et autres pass touristiques à Dublin

La capitale de l'Irlande est une ville regorgeant de musées, de monuments et de lieux à visiter. Lorsque nous voyageons, nous voulons profiter au maximum de notre temps, économiser de l'argent et, surtout, ne rien manquer. C'est pour cela qu'il existe le Dublin Pass, la carte touristique pour visiter Dublin.

Qu'est-ce que le Dublin Pass et comment fonctionne-t-il ?

Château de Dublin| ©William Murphy
Château de Dublin| ©William Murphy

Si vous organisez votre voyage dans la capitale irlandaise et que vous souhaitez visiter ses principaux sites touristiques sans complications, les cartes touristiques sont une option pratique et flexible. Le Dublin All-Inclusive Pass et le Dublin Explorer Pass vous permettent tous deux d'accéder à une sélection de plus de 40 attractions et expériences dans la ville, dont la Guinness Storehouse, la cathédrale Saint-Patrick, le château de Dublin et le musée de l'émigration irlandaise.

La principale différence entre les deux cartes réside dans leur fonctionnement : l'All-Inclusive Pass vous permet d'accéder de manière illimitée à toutes les attractions que vous souhaitez pendant 1 à 6 jours consécutifs, tandis que l'Explorer Pass vous permet de sélectionner un nombre spécifique de visites (3, 4, 5 ou 7) et de les effectuer dans un délai de 30 jours. Les deux cartes sont utilisables sous forme numérique et offrent des réductions pour les enfants ainsi que des avantages supplémentaires dans les magasins et restaurants locaux.

Acheter le Dublin All-Inclusive Pass

Comment obtenir votre Dublin Pass

Book of Kells| ©jfranciskay
Book of Kells| ©jfranciskay

La façon la plus pratique et la plus sûre d'obtenir une carte touristique pour Dublin est de l'acheter en ligne avant votre voyage. L'All-Inclusive Pass et l'Explorer Pass sont tous deux disponibles en version numérique et vous les recevrez directement par e-mail après avoir effectué votre réservation. Vous n'avez rien à retirer en personne ni à imprimer : vous pouvez emporter votre pass sur votre téléphone portable grâce à l'application indiquée sur le bon de confirmation.

Si vous avez choisi le Dublin All-Inclusive Pass, vous recevrez également après l'achat un accès à l'application où vous pourrez consulter la liste complète et mise à jour des attractions, ainsi que gérer vos réservations lorsque cela est nécessaire. À partir de 80 €

Dans le cas du Dublin Explorer Pass, le processus est tout aussi simple. Il vous suffit de sélectionner le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter (3, 4, 5 ou 7), et depuis l'application, vous pourrez l'activer lorsque vous serez prêt à l'utiliser. Dans les deux cas, vous pouvez annuler votre achat gratuitement si vos plans changent avant d'activer le pass. À partir de 69 €

Acheter le Dublin Explorer Pass

Principales attractions et expériences incluses dans le Dublin Pass

Brasserie Guinness| ©Ryan Schreiber
Brasserie Guinness| ©Ryan Schreiber

Visite de la brasserie Guinness

Cette brasserie transformée en musée compte sept étages, un bar panoramique et propose une dégustation de bière. C'est l'une des expériences les plus prisées de Dublin, car elle permet non seulement de découvrir le processus de fabrication de la bière, mais aussi d'apprendre des anecdotes culturelles qui aident à mieux comprendre le caractère irlandais et l'importance de cette boisson dans le pays. Pour plus d'informations, cliquez ici : Billets et visites de la brasserie Guinness à Dublin.

Le bus touristique pendant 24 heures

L'achat du Dublin Pass vous donne accès à un pass de 24 heures pour le bus touristique de la ville. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez et aux arrêts de votre choix. Pendant le trajet, vous profiterez de vues panoramiques et de commentaires audio. Vous pouvez également lire toutes les informations sur le bus touristique dans mon article Visites en bus touristique à Dublin.

Musée Dublinia

C'est un endroit idéal à visiter en famille. Il retrace l'histoire médiévale de l'Irlande à travers des expositions grandeur nature sur le Dublin viking et le Dublin médiéval.

Bateau-musée Jeanie Johnston

Ce navire mythique transformé en musée est consacré à la période de la Grande Famine qui a ravagé l'Irlande. Ce navire n'est pas le véritable Jeanie Johnston, mais une réplique grandeur nature très réussie

Musée de l'émigration irlandaise

Ce musée se compose de différentes galeries thématiques proposant des activités interactives. Vous y découvrirez l'histoire de l'émigration irlandaise et son lien avec l'Irlande d'aujourd'hui.

Petit musée de Dublin

C'est l'un des musées les plus complets et les plus populaires de Dublin. Les objets qu'il abrite ont été donnés par des particuliers et retracent l'histoire de la capitale irlandaise.

Distillerie Jameson

Si la bière est la boisson principale en Irlande, le whisky n'est pas en reste. C'est pourquoi ce musée est l'un des lieux les plus visités de la ville. Il offre une expérience totalement immersive.

Musée national de cire

Toutes les grandes villes ont un musée de cire et, même si cela ne semble pas évident à première vue, c'est l'une des visites les plus amusantes à faire en famille. Celui de Dublin vaut vraiment le détour.

Château de Dublin

En plein centre de Dublin, vous trouverez ce château qui est actuellement utilisé pour des conventions et des réunions d'État. Avec le Dublin Pass, l'entrée est gratuite.

Château de Malahide

Au nord de Dublin se trouve ce château qui vaut le détour tant pour son architecture que pour ses jardins et ses intérieurs.

Cathédrale Saint-Patrick

Cette cathédrale dédiée au saint patron de l'Irlande est à voir absolument. Son style architectural gothique et son intérieur richement décoré vous surprendront agréablement.

Zoo de Dublin

Si vous voyagez avec des enfants, cette visite est vivement recommandée, surtout si vous passez plusieurs jours dans la ville. Avec le Dublin Pass, l'entrée est largement amortie car c'est l'une des attractions les plus chères de la ville.

Acheter le Dublin All-Inclusive Pass

Avantages du Dublin Pass

Musée Dublinia| ©Michael Coghlan
Musée Dublinia| ©Michael Coghlan

Avant de décrire les avantages du Dublin Pass, il est important de savoir ce qu'est une carte touristique. Il s'agit d'un pass que vous pouvez acheter pour un ou plusieurs jours et qui vous donne accès gratuitement aux principales attractions et expériences touristiques de la ville. Il permet de faire des économies et il est intéressant de l'acheter si vous prévoyez de visiter de nombreux musées et monuments en peu de temps.

  • Accès gratuit à plus de 30 musées et monuments de la ville
  • Utilisation gratuite pendant une journée du bus touristique avec arrêts libres
  • Réductions et offres dans une sélection de magasins et de restaurants
  • Un guide touristique de Dublin
  • Accès sans file d'attente aux principaux sites touristiques de la ville

Acheter le Dublin Explorer Pass

Comment fonctionne le pass touristique de Dublin ?

Bateau-musée Jeanie Johnston| ©William Murphy
Bateau-musée Jeanie Johnston| ©William Murphy

Le Dublin Pass est conçu pour tous les types de voyages, qu'il s'agisse d'une escapade rapide ou d'une visite approfondie. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez acheter cette carte touristique pour 1, 2, 3 ou 5 jours. Pour Dublin, je vous recommande de choisir entre le pass de deux jours et celui de trois jours. Avec moins de temps, vous ne pourrez pas tout voir, mais vous n'aurez pas besoin de beaucoup plus de temps pour visiter les principaux sites touristiques de la ville.

Acheter le Dublin All-Inclusive Pass

Ce qu'il faut savoir sur le Dublin Pass

Cathédrale Saint-Patrick| ©Chris Friese
Cathédrale Saint-Patrick| ©Chris Friese
  • Il fonctionne par jours calendaires consécutifs, il est donc toujours préférable de l'activer tôt le matin.
  • Les enfants de moins de 5 ans n'ont pas besoin de carte s'ils voyagent avec un adulte qui en possède une.
  • Il existe un tarif réduit pour les enfants de 5 à 12 ans.
  • Vous ne pouvez pas visiter plusieurs fois la même attraction ou le même monument ; la carte n'est valable que pour une seule visite.
  • Vous n'avez pas besoin d'une carte physique, car vous pouvez charger le Dublin Pass directement sur votre téléphone portable et organiser vos visites dans la ville grâce à l'application officielle Mobile Dublin Pass.
  • Vous pouvez activer le Dublin Pass à tout moment après votre achat ; à partir de la première utilisation, la durée de validité de votre carte commence à compter.

Acheter le Dublin Explorer Pass

Quand acheter le Dublin Pass ?

Château de Malahide| ©William Murphy
Château de Malahide| ©William Murphy

Ne nous voilons pas la face : acheter le Dublin Pass représente un investissement important, il est donc logique de se demander si nous allons rentabiliser cet achat. La réponse dépendra des projets de voyage de chacun ; le moyen le plus pratique pour savoir si le Dublin Pass vous convient ou non est d'additionner les prix des différents sites que vous prévoyez de visiter pendant votre voyage et de comparer le résultat avec le prix de la carte.

Cependant, n'oubliez pas que le Dublin Pass ne vous offre pas seulement des entrées gratuites, mais aussi des réductions et des expériences. Par exemple, si vous souhaitez utiliser le bus touristique de la ville pendant une journée, le Dublin Pass en vaut certainement la peine.

Il est également important de tenir compte du temps que vous allez passer à Dublin et du rythme de votre voyage. Si vous passez un long week-end dans la capitale irlandaise et que vous êtes prêt à faire plusieurs visites de musées et de monuments en deux jours, le Dublin Pass est certainement la solution qui vous convient. Si, en revanche, vous passez deux semaines à Dublin, cela ne vaut pas la peine de concentrer toutes vos visites sur un ou deux jours et vous n'aurez donc pas besoin de la carte touristique.

Quelle que soit votre décision, je vous conseille d'explorer en détail les avantages du Dublin Pass, notamment les restaurants et les magasins où vous bénéficierez de réductions. Si vous vous organisez bien, vous pourriez économiser une somme considérable sur votre voyage sans vous priver de quoi que ce soit.

Acheter le Dublin All-Inclusive Pass

Le bus touristique inclus dans le Dublin Pass

Bus touristique dans les rues de Dublin| ©D464-Darren Hall
Bus touristique dans les rues de Dublin| ©D464-Darren Hall

Le Dublin Pass comprend un pass de 24 heures pour le bus touristique de la ville. Même si ce service peut sembler réservé aux « touristes », c'est l'un des avantages les plus appréciés.

Pourquoi ?Pourquoi ? Parce que le bus touristique à Dublin est un moyen confortable de visiter la ville à l'abri de la pluie, qu'il offre une vue panoramique, qu'il comprend des commentaires audio sur les monuments de la ville et qu'il permet de gagner un temps considérable dans les déplacements entre les principaux sites touristiques de Dublin.

Si vous souhaitez découvrir Dublin depuis le bus touristique, vous pouvez également acheter un pass pour un ou plusieurs jours sans avoir à acheter la carte touristique. Il est important de savoir que le pass pour le bus touristique de Dublin vous donne accès gratuitement à plusieurs visites guidées à pied dans le centre-ville. Dans cet article, je vous explique comment en profiter. Visites en bus touristique à Dublin , je vous explique comment l'obtenir.

Acheter le Dublin Explorer Pass

Autres cartes intéressantes pour les touristes à Dublin

Transports publics| © Midjourney - Joaquín Montaño
Transports publics| © Midjourney - Joaquín Montaño

Leap Visitor Card

Carte de transport public permettant d'utiliser les bus, les tramways (LUAS) et les trains de banlieue (DART) de manière illimitée pendant 1, 3 ou 7 jours. Très pratique pour se déplacer dans Dublin sans se soucier des tickets individuels.

Combinaisons de billets

Certaines attractions telles que la Guinness Storehouse ou la distillerie Jameson proposent des billets combinés avec d'autres visites ou expériences. C'est une bonne option si vous savez déjà quels endroits vous souhaitez visiter et que vous souhaitez faire quelques économies.

Acheter le Dublin Explorer Pass

Autres activités intéressantes à Dublin

Les falaises de Moher| ©Jennifer Boyer
Les falaises de Moher| ©Jennifer Boyer

Si vous souhaitez visiter la ville en étant sûr de ne rien manquer, rien de mieux qu'une visite guidée pour comprendre l'histoire et les légendes secrètes de Dublin. Et si vous avez suffisamment de temps pour consacrer une matinée ou une journée entière à la visite d'autres régions du pays, je vous recommande de lire mon article sur Les 7 meilleures visites et excursions à Dublin pour organiser votre voyage.

Acheter le Dublin All-Inclusive Pass

Témoignages d'autres voyageurs

4.6
· 4140 Avis
  • M
    M. C.
    5
    (0 Avis)
    Ce pass est vraiment pratique pour un séjour de courte durée
  • M
    M. I.
    5
    (0 Avis)
    RAS
  • L
    L. N.
    4
    (0 Avis)
    Je suis allée à Dublin avec mon frère et nous avons acheté le Dublin Explorer Pass. Cela nous a permis d'économiser beaucoup d'argent sur les droits d'entrée et nous avons vu le meilleur de la ville sans les tracas.
  • X
    X. I.
    5
    (0 Avis)
    J'ai passé un excellent séjour à Dublin, j'ai pu visiter de nombreux endroits grâce à ce pass et j'ai économisé beaucoup d'argent.
  • E
    E. H.
    4
    (0 Avis)
    J'ai adoré utiliser cette carte lors de mon voyage à Dublin, elle m'a permis d'économiser beaucoup d'argent. J'ai pu voir de nombreuses attractions sans me soucier des billets.