Billets pour le Guinness Storehouse à Dublin
Ne manquez pas de visiter ce paradis des brasseurs : explorez la brasserie Guinness et dégustez la meilleure des bières.

Entrée de la Guinness Storehouse | ©Roberto Serrini
On peut dire que la bière est l'un des biens culturels les plus précieux de l'Irlande. Le processus de brassage est devenu une forme d'art et une attraction touristique en soi. Le meilleur exemple en est la brasserie Guinness à Dublin.
1. Types de billets pour visiter la Guinness Storehouse

Pour les amateurs de bière, une visite de la brasserie Guinness s'impose et pour ceux qui veulent connaître la culture et l'idiosyncrasie de la capitale irlandaise, c'est un must. Il existe différents types de billets et voici mes recommandations :
2. Entrée sans file d'attente à la brasserie Guinness de Dublin

La Guinness Storehouse étant un lieu de visite très populaire, il n'est pas rare qu'il y ait de longues files d'attente à l'entrée de la Guinness Storehouse, ce qui implique un temps d'attente considérable. Lorsque vous achetez vos billets pour la Guinness Storehouse en ligne, je vous recommande de vous assurer qu'ils comprennent un accès direct à la Guinness Storehouse pour éviter les files d'attente.
C'est pourquoi j'aime cette option d'entrée sans file d'attente à la Guinness Storehouse de Dublin. Il vous suffit de choisir le jour de votre visite et vous recevrez un courriel avec le reçu de votre billet et toutes les informations dont vous avez besoin. En outre, si vos plans changent ou si vous avez des circonstances imprévues et que vous ne pouvez pas faire la visite, vous serez remboursé de votre billet avec un préavis de 24 heures.
Pourquoi j'aime cette option
Avec ce billet, vous aurez accès à une visite complète de l'usine (7 étages au total) où vous pourrez aller à votre propre rythme. Une grande partie de la brasserie est aménagée en musée. En plus de visiter les locaux, vous apprendrez les secrets du brassage des différents types de bière et pourquoi cette boisson est si populaire en Irlande.
En plus de l'accès direct, ce type de billet comprend une dégustation de boissons (bière pour les adultes et boisson non alcoolisée pour les enfants). Le plus beau, c'est que vous pouvez le faire dans le bar vitré du dernier étage : le Gravity Bar, un endroit qui, selon beaucoup, offre les meilleures vues de Dublin.
3. Entrée en boîte-cadeau à la Guinness Storehouse de Dublin

Il s'agit d'une option de visite de la Guinness Storehouse qui peut être considérée comme premium. L'entrée sans attente à la brasserie Guinness de Dublin avec coffret cadeau comprend tous les avantages de l'option standard plus un coffret cadeau garanti avec un verre Guinness exclusif et un aimant Guinness 3D.
Ce type de billet peut également être acheté en ligne. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un bon par e-mail que vous pourrez présenter à l'entrée de la brasserie.
Ce qui est inclus dans ce billet
- Entrée sans file d'attente
- Une dégustation gratuite de bière ou de boisson non alcoolisée
- Parking gratuit sur place
- Accès aux sept étages de la brasserie, y compris le Gravity bar avec vue panoramique sur Dublin.
- Annulation gratuite avec un préavis de 24 heures
4. Ce qu'il faut voir à la Guinness Storehouse de Dublin

Quel est le secret de la bière irlandaise ? Peu d'endroits peuvent répondre à cette question aussi bien que la brasserie Guinness, au centre de Dublin. Ce circuit est une expérience culturelle avec de nombreux éléments dynamiques en cours de route. En plus d'apprendre l'histoire de cette boisson, vous découvrirez des détails sur le processus de brassage et apprendrez les différents types de bière qui existent.
La Guinness Storehouse est divisée en 7 étages et à chaque étage, la visite a quelque chose de spécial, de sorte que, contrairement à ce que l'on pourrait penser avec un thème aussi spécialisé, l'expérience finale n'est pas du tout ennuyeuse.
Points forts de la visite
Lorsque j'ai visité la Guinness Storehouse, je ne savais pas vraiment ce que j'allais y trouver et j'ai été agréablement surpris. Pour vous donner une impression similaire, je vais vous présenter quelques-unes des choses que vous pouvez voir et faire dans le magasin :
- Découvrez les quatre ingrédients de la bière et le secret de la mousse de la bière.
- Dégustation dans le Gravity Bar avec vue panoramique sur la ville.
- Apprenez à tirer une Guinness et à obtenir un diplôme.
- Apprendre les secrets d'une bonne dégustation de bière et la pratiquer
- Possibilité d'obtenir des produits personnalisés de la boutique Guinness.
- Découvrez la relation entre la bière et le Guinness World Records.
- Découvrez les secrets qui ont fait le succès de la publicité Guinness.
Conseil de voyageur d'Ana
Réservez votre billet à l'avance pour éviter les problèmes de disponibilité lors de la visite de l'usine.
5. Organisez votre visite à la brasserie Guinness de Dublin

Comment se rendre à la brasserie
La Guinness Storehouse est située près de la gare de St James, à 20 minutes de marche du centre-ville de Dublin. Si votre logement est situé au centre, vous n'aurez pas besoin de prendre de transport, mais il est utile de savoir que le bus 123 vous dépose à la porte. L'usine étant l'une des attractions les plus populaires de la ville, vous n'aurez aucun mal à la trouver de n'importe où dans la ville.
L'accès en voiture est également autorisé et de nombreux billets incluent le parking, mais je vous recommande d'arriver tôt le matin ou l'après-midi pour éviter de le trouver plein.
Heures d'ouverture
L'usine est ouverte au public tous les jours de l'année, sauf le Vendredi saint et les 24, 25 et 26 décembre. Les heures d'ouverture en hiver sont de 9h30 à 19h, et en juillet et août, vous pouvez visiter l'usine jusqu'à 20h, mais n'oubliez pas que le dernier accès au public a toujours lieu deux heures avant la fermeture. Je vous recommande, surtout si vous vous rendez à Dublin en haute saison, d'y aller tôt le matin ou dans l'après-midi pour éviter les foules.
Durée de la visite
La visite dure en moyenne deux heures. La brasserie compte au total 7 étages, dont un bar sur le toit où vous pouvez profiter de la vue tout en sirotant une bière, un étage où vous pouvez apprendre à tirer la bière ou une boutique de cadeaux Guinness unique où vous pouvez vous perdre pendant plusieurs minutes. Cela ne prendra pas beaucoup de temps - en fait, si vous cherchez une visite tranquille, vous pouvez prévoir environ trois heures pour cette visite.
Visites guidées
Il est possible de réserver une visite guidée de l'usine, mais les installations sont si bien équipées que je vous recommande de faire la visite à votre propre rythme en achetant un audioguide dans votre propre langue à l'entrée pour environ un euro. En visitant la brasserie à votre rythme, vous apprendrez également tout sur l'histoire de la bière et de sa production.
Où manger
Il y a deux restaurants dans les locaux de la brasserie où vous pouvez faire une pause pendant votre visite. Ces restaurants sont le Arthur's Bar et le 1937 Bar & Brasserie. Si vous souhaitez manger dans l'un ou l'autre de ces établissements, je vous recommande de réserver une table à l'avance sur le site officiel de la Guinness Storehouse. De plus, sans réservation, avec l'admission générale, vous aurez accès au célèbre Gravity Bar, situé au dernier étage de la Guinness Storehouse avec une vue panoramique sur Dublin.
Visiter l'usine avec des enfants
Bien que les amateurs de la boisson connue sous le nom d'"or noir" apprécieront la visite, il s'agit d'une visite culturelle qui met l'accent sur un aspect très important de l'histoire et de la culture irlandaises. Les enfants pourront visiter la brasserie sans problème et, au lieu de déguster une pinte de bière à la fin de la visite, ils pourront déguster une boisson non alcoolisée.
Événements spéciaux
À certaines dates, la brasserie organise des événements ou des expositions à l'intérieur de la brasserie, qui reste cependant ouverte au public. Il est intéressant, par exemple, de visiter la Guinness Storehouse le jour de la Saint-Patrick.
Conseil de voyageur d'Ana
La visite de la Guinness Storehouse convient également aux enfants : les enfants de moins de 13 ans y entrent gratuitement.
6. Si vous êtes intéressé par une visite de la Guinness Storehouse, vous serez également intéressé par

La visite de la Guinness Storehouse est l'une des expériences les plus prisées des visiteurs de Dublin. Pour cette raison, il est courant de trouver des réductions sur les entrées. L'un des plus pratiques est celui inclus dans le Dublin Pass, qui vous donne une entrée gratuite à la Guinness Storehouse.
Le Dublin Pass, en outre, compte parmi ses principales attractions l'utilisation gratuite du bus touristique de Dublin pendant 24 heures, ce qui complètera parfaitement votre visite de la capitale irlandaise. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Dublin Pass et les bus touristiques de Dublin, vous pouvez consulter cet article : Dublin Pass.