Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Disneyland Paris le jour d'Halloween

Halloween au parc Disneyland est plus qu'une simple nuit de terreur, c'est un festival entier rempli d'activités uniques qui s'étendent sur un mois.

Carlos Bleda

Carlos Bleda

Lecture de 8 minutes

Disneyland Paris le jour d'Halloween

Le château de Disneyland Paris le jour d'Halloween | ©Clem

Halloween est l'un des événements les plus importants du calendrier du parc à thème le plus célèbre d'Europe. A tel point qu'elle dépasse la nuit du 31 octobre et marque une saison entière qui commence le 1er octobre et se termine le 7 novembre. Si vous vous rendez à Paris à ces dates, il est fortement recommandé d'acheter des billets Disney.

Pendant cette période, nous pouvons profiter d'une grande variété d'activités liées à Halloween qui ne peuvent être pratiquées qu'à ces dates. Les méchants des films envahissent le parc, les rues sont ornées de décorations terrifiantes et des événements spéciaux sont organisés. Si vous voulez savoir quelles sont les particularités de cet événement et ce que l'on peut faire à Disneyland Paris le jour d'Halloween, il vous suffit de poursuivre votre lecture.

1. Entrez dans le manoir hanté de Phantom Manor

Manoir fantôme| ©David Jafra
Manoir fantôme| ©David Jafra

Bien entendu, s'agissant d'un parc d'attractions, la meilleure façon de se mettre dans l'esprit d'Halloween est de visiter les attractions les plus effrayantes. Le manoir hanté de Phantom Manor est l'attraction d'horreur la plus populaire du parc. Il est situé dans la zone Frontierland du parc Disneyland et recrée un manoir en bois du Far West.

À l'intérieur, des fantômes et d'autres surprises vous attendent et tenteront de donner aux visiteurs plus qu'une simple frayeur. Les effets spéciaux et les hologrammes sont très réussis et parviennent à nous plonger dans une atmosphère terrifiante mais amusante. Les enfants peuvent parfaitement y entrer, bien qu'il y ait de nombreuses zones sombres que les visiteurs plus effrayés pourraient moins apprécier.

Réservez votre carte journalière pour Disneyland

2. Le côté le plus effrayant d'Hollywood. La Tour de la Terreur

La Tour de la Terreur de la Quatrième Dimension| ©Alexf
La Tour de la Terreur de la Quatrième Dimension| ©Alexf

Dans le deuxième parc du complexe Disney, les Walt Disney Studios, il y a aussi de la place pour la terreur. Ce parc a pour cadre le monde du cinéma et de la télévision et tout ce qui se cache derrière les écrans. Si vous voulez vivre une expérience semblable à celle d'un film d'horreur, la Hollywood Tower est l'attraction qu'il vous faut.

Dans la zone de Production Courtyard et au milieu du glamour typique de Los Angeles se trouve cette tour qui, à l'âge d'or d'Hollywood, était un hôtel et qui est maintenant tombée en ruine et ses seuls locataires sont des esprits et des mauvais esprits. La particularité de cette attraction est qu'il n'y a pas d'itinéraire unique et qu'il change de façon aléatoire. Ainsi, chaque visiteur vit une expérience différente, mais l'horreur est toujours présente.

Réservez votre billet de plusieurs jours pour Disneyland

3. Halloween dans sa forme la plus pure. La soirée d'Halloween

La Soirée Halloween Party| ©Timili Timili
La Soirée Halloween Party| ©Timili Timili

L'événement central du festival est la Soirée d'Halloween. Elle a lieu le 31 octobre et est payée séparément du droit d'entrée au parc. Elle commence à 20h00 jusqu'à 2h00 du matin et est exclusive à ceux qui ont obtenu un billet. Certaines des attractions restent ouvertes alors que des événements uniques sont organisés ce soir-là, comme par exemple :

  • Un dernier spectacle mettant en scène certains des méchants les plus célèbres de Disney tels que Maléfique, le capitaine Crochet et Jafar.
  • Une fête de squelettes organisée par nul autre que Goofy et son fils Max.
  • Si tu veux devenir un pirate, le capitaine Crochet t'apprendra dans un spectacle interactif appelé**"L'Académie des pirates du capitaine Crochet**".
  • Si vous aimez danser, il y a des pistes de danse dans différentes zones du parc avec des styles différents où vous pouvez danser avec certains des personnages de Disney.
  • Un autre point fort de la fête est un manège spécial appelé**"Mickey's Halloween Surprise**".

Les billets pour cet événement spécial coûtent généralement environ 89 euros. Si vous voulez assister à cette fête, vous devez vous dépêcher d'acheter vos billets bien à l'avance car ils sont toujours complets.

Réservez votre billet journalier pour Disneyland

4. Rencontrez les méchants de Disney

Avec Hook à Disney| ©Bert Snyers
Avec Hook à Disney| ©Bert Snyers

Le festival d'Halloween est une occasion unique de rencontrer les méchants les plus célèbres du monde de Disney. À cette époque de l'année, ils sont les vedettes du parc et il est plus fréquent de les voir dans le parc. Mais ne vous inquiétez pas, hors écran, ils sont plus sympathiques et vous pourrez vous faire photographier avec eux sans problème. Jafar, Cruella de Vil et le capitaine Crochet sont quelques-uns des méchants que vous pourrez rencontrer.

Le symbole de Disneyland Paris, le château de la Belle au bois dormant, change radicalement pendant le festival et c'est à cause de Maléfique. La méchante sorcière lancera un sort qui transformera le château et le gardera avec l'aide d'autres méchants.

Collectionnez les selfies avec vos personnages préférés

Une autre des choses que l'on peut faire à Disney à ces dates est de prendre des selfies avec les méchants et les personnages les plus célèbres. Pour ce faire, les personnages principaux des films viendront au hasard dans le Studio Theater sous le château de la Belle au bois dormant afin que nous puissions prendre des photos avec eux. Il n'y a pas d'horaires fixes, alors restez à l'écoute.

Réservez votre billet de plusieurs jours pour Disneyland

5. Personnages Disney en costumes spéciaux

Daisy Paw à Halloween| ©morfredus
Daisy Paw à Halloween| ©morfredus

Toute l'année, nous avons l'occasion de rencontrer Mickey, Donald, Goofy et consorts, mais ce n'est qu'à Halloween que nous pouvons les voir dans leurs costumes spéciaux. Profitant du festival, tous les personnages Disney porteront des costumes uniques sur le thème d'Halloween. Les méchants ont plus de place sous les feux de la rampe, mais ils la partagent avec Mickey et ses amis. Qui n'a pas envie de voir Mickey déguisé en sorcière ou Goofy en citrouille ?

Dans le quartier de Fantasyland, il y a toujours le spectacle "Meet Mickey" où vous pouvez rencontrer Goofy, Donald, Minnie et bien d'autres. Ils sont tous dans leurs costumes d'Halloween.

Réservez votre billet journalier pour Disneyland

6. Une ambiance unique grâce aux décorations du parc

Décoration d'Halloween Disney| ©Shagshag
Décoration d'Halloween Disney| ©Shagshag

L'une des principales attractions du festival d'Halloween de Disney sont ses décorations. Toutes les rues et attractions présentent les éléments décoratifs typiques tels que les citrouilles ou les toiles d'araignée, mais poussés à un niveau supérieur. Le niveau de détail des décorations d'Halloween est impressionnant. Pour cette seule raison, une visite à Disney pendant le festival d'Halloween est fortement recommandée.

Outre les citrouilles et les toiles d'araignée typiques, il existe des zones spéciales comme Frontierland, qui s'inspire du film Coco de Pixar, qui parle du jour des morts.

Réservez votre billet de plusieurs jours pour Disneyland

7. Assistez à la parade spéciale d'Halloween

Défilé d'Halloween| ©Aurélien JEANNE
Défilé d'Halloween| ©Aurélien JEANNE

Presque chaque jour, Disney organise sa parade traditionnelle avec des chars et des danses spectaculaires accompagnés de ses personnages les plus célèbres. A l'occasion d'Halloween, les chars se transforment, ils deviennent plus terrifiants et leurs protagonistes se déguisent selon l'occasion.

La principale nouveauté est le dragon de la Belle au bois dormant qui sort de sa grotte pour participer à la parade et ravit le public en crachant des flammes de sa bouche.

8. Nourriture spéciale dans les restaurants

Décoration Disney| ©morfredus
Décoration Disney| ©morfredus

Chaque élément du parc est transformé pour contribuer à l'ambiance d'Halloween et la nourriture dans les restaurants ne fait pas exception.

Des menus spéciaux sont élaborés dans lesquels les boissons sont remplacées par des potions et les plats habituels font place aux gâteaux et aux sucreries traditionnels d'Halloween. Les restaurants de Disneyland Paris sont également décorés avec des éléments en rapport avec le festival. Les locaux de la zone de Disney Village, une zone de loisirs séparée avec des restaurants et des boutiques, sont également adaptés à l'atmosphère du reste du parc.

9. Acheter des souvenirs d'Halloween

Château d'Halloween décoré| ©David Jafra
Château d'Halloween décoré| ©David Jafra

Pour que votre expérience ne reste pas uniquement dans votre mémoire, les boutiques du parc vendent également des souvenirs spéciaux d'Halloween. Des costumes aux bonbons en passant par les peluches et les figurines de vos personnages préférés en costumes d'Halloween.

Les meilleures boutiques pour acheter vos souvenirs d'Halloween sont Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland, et Tower Hotel Gifts à Walt Disney Studios.

10. Déguisez-vous en vos personnages préférés

Personne déguisée à Disneyland Paris| ©natasha jerjomina
Personne déguisée à Disneyland Paris| ©natasha jerjomina

Le reste de l'année, les enfants peuvent se déguiser en leurs personnages Disney préférés, mais pas les adultes, car le parc l'interdit. Mais le jour d'Halloween, une exception est faite et les adultes qui veulent se déguiser sont autorisés à entrer.

C'est une bonne occasion de montrer un bon et terrifiant costume en famille. Si vous êtes à court d'idées ou si vous n'avez pas de costume, il existe de nombreuses options dans les boutiques du parc pour vous déguiser en le personnage Disney de votre choix. Ne gaspillez pas cette opportunité.

La foule d'Halloween de Disney

Les gens de Disney| ©Aurélien JEANNE
Les gens de Disney| ©Aurélien JEANNE

Malgré la basse saison à Paris, le festival d'Halloween fait augmenter le nombre de visites à Disneyland. À l'approche du 31 octobre, le nombre de visiteurs et les files d'attente aux meilleures attractions de Disneyland augmentent, car Halloween lui-même est l'un des jours les plus chargés de l'année. Si vous voulez profiter de l'atmosphère sans la foule, il est préférable d'y aller au début ou au milieu du mois et en semaine.

Et si vous voulez vous rendre à la fête du 31, sachez qu'il y a beaucoup de demande et que tous les billets disponibles sont toujours vendus. Les jours autour de cette date, sachant que le 1er novembre est un jour férié en France, l'afflux de visiteurs est plus important.

Prix Disney pour Halloween

Préparer ce qu'il faut apporter| ©Ketut Subiyanto
Préparer ce qu'il faut apporter| ©Ketut Subiyanto

Comme les dates sont très demandées, les prix à Disney sont un peu plus élevés. Surtout les jours les plus proches d'Halloween, les hôtels se remplissent et obtenir une chambre est plus compliqué et un peu plus cher. Les billets pour le parc conservent leur prix standard, à l'exception du billet pour la fête du 31, qui est vendu séparément et commence à 89€.

Que faut-il emporter pour votre visite d'Halloween à Disney ?

Argent| ©cottonbro
Argent| ©cottonbro

Fin octobre et début novembre, le froid commence à arriver à Paris, les vêtements chauds sont donc indispensables. N'oubliez pas que le parc se trouve principalement à l'extérieur. Vous devrez marcher beaucoup pour vous déplacer dans le parc, alors portez des chaussures confortables. Un parapluie dans votre sac à dos est également une bonne idée.

Et nouveauté pour Halloween, les adultes sont exceptionnellement autorisés à se déguiser. N'oubliez donc pas d'emporter votre costume d'Halloween. J'espère que ces conseils vous aideront à vivre une expérience effrayante et amusante à Disneyland Paris.

Réservez votre billet journalier pour Disneyland