Billets Ikono Madrid : comment acheter et ce qu'il faut voir
Le musée le plus Instagrammable du monde se trouve à Madrid et s'appelle Ikono Madrid. Si tu veux être sûr d'avoir une place dans cette oasis de fantaisie, d'illusions et de couleurs, je te dis tout ce que tu dois savoir pour le visiter et obtenir des billets.
Musée, galerie d'art, espace créatif ou simplement le meilleur endroit pour laisser libre cours à son imagination. Ikono Madrid a ouvert ses portes en août 2020 pour nous faire rêver, enfants et adultes, et nous faire passer un moment de fantaisie. Vous pourrez y vivre des expériences sensorielles immersives, changer de décor d'un endroit à l'autre et prendre de nombreuses photos.
De plus, le musée dispose d'un photographe professionnel pour immortaliser les meilleurs moments de votre visite... Pas de doute, vous ferez des envieux sur Instagram !
Billets pour Ikono de Madrid
Billets à l'avance pour Ikono Madrid, au meilleur prix !
Si vous souhaitez visiter le paradis des lumières, des couleurs et des formes "instagrammables", achetez ces billets en ligne et à l'avance pour éviter les files d'attente et être sûr d'avoir une place au musée de la mode de Madrid.
Si vous prévoyez de visiter Madrid, n'hésitez pas à acheter des billets pour ce musée interactif qui est devenu l'expérience préférée des habitants et des touristes. En visitant ses différentes salles, vous pouvez vous téléporter d'une luxuriante forêt japonaise de bambous à une salle remplie de néons ou à une piscine à balles.
L'important est de se déconnecter du monde extérieur et d'assurer son passage dans ce monde de fantaisie, de textures, de couleurs et d'odeurs qui triomphe à Madrid. Ce musée est bien plus qu'un simple endroit pour prendre des photos, vous pouvez apporter plusieurs tenues pour vous changer et vous aurez un photographe au musée qui prendra des photos professionnelles des visiteurs.
Pourquoi j'aime cette option: Madrid est une ville qui vous invite à flâner, à vous perdre dans ses rues et à vous imprégner de sa culture. Mais que vous voyagiez en groupe, en famille ou même seul, vous aurez besoin de cette dose d'excitation et de déconnexion qui fait fureur dans la ville. Avec un concept importé des États-Unis, Ikono Madrid est unique en Europe, ce qui en fait la visite idéale lors de votre voyage.
Recommandé si... vous avez déjà décidé de vous immerger dans l'univers parallèle d'Ikono et que vous voulez être sûr d'avoir une place à l'heure et au jour que vous voulez.
Comment acheter des billets pour Ikono Madrid
Pour garantir votre billet pour l'Ikono Madrid, il est préférable d'acheter vos billets en ligne. Bien qu'il soit possible de les acheter au guichet, l'organisation donne la priorité à ceux qui ont réservé et, en fonction de la capacité du jour, il se peut que vous deviez attendre longtemps ou revenir à un autre moment.
Je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance et de vous assurer ainsi l'accès au plaisir sans vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre.
Ce que vous verrez à Ikono Madrid
Honnêtement, je ne veux pas vous en dire trop car l'endroit vaut la peine d'être découvert et savouré pièce par pièce. Au fil de ses trois étages et de ses quinze salles, vous pourrez voyager à travers le monde, découvrir des odeurs que vous ne connaissiez pas ou être transporté dans une nuit illuminée par des millions de lumières colorées.
Il ne s'agit pas d'un musée conventionnel: vous n'avez pas besoin de planifier votre itinéraire, de connaître le contexte des œuvres ou de prévoir les galeries à visiter. Vous allez à Ikono Madrid pour vous laisser aller, pour vous immerger dans ses expériences immersives et pour perdre la notion du temps et de l'espace.
Puis-je aller à l'Ikono Madrid avec des enfants ?
Ce n'est pas que vous pouvez, c'est que vous devez ! L'Ikono Madrid est ouvert aux enfants et aux adultes - je ne peux pas garantir qui appréciera le plus la visite. Cependant, les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte pour participer à l'expérience.
Si vous vous demandez si les enfants profiteront au maximum de cette visite, voici une liste de raisons pour lesquelles ils s'amuseront beaucoup :
- En visitant l'Ikono Madrid, les plus petits pourront profiter d'un peu de temps pour eux après avoir marché de longues heures dans la ville et visité d'autres musées plus "sérieux" comme El Prado, le Thyssen ou le Reina Sofía.
- Vous pourrez vivre une expérience familiale où vous vous amuserez ensemble, petits et grands, et je vous assure que ce sera l'un des moments dont vous vous souviendrez le plus de votre voyage.
- Les plus jeunes apprendront que les musées ne sont pas forcément ennuyeux et que l'on peut apprendre en s'amusant.
- Vous éveillerez leur curiosité et sûrement leur envie de voyager. Certaines salles les fascineront à certains moments et cela éveillera leur désir de continuer à en apprendre toujours plus sur le monde.
- Ils découvriront des odeurs et des textures qu'ils ne connaissent pas encore, vous stimulerez donc leurs sens.
- La visite est courte, ce qui la rend d'autant plus pratique pour les jeunes enfants, car il est impossible qu'ils se fatiguent.
Où se trouve l'Ikono Madrid et comment s'y rendre ?
L'Ikono Madrid se trouve en plein centre de Madrid, dans le quartier de Lavapiés, sur la Calle de Sánchez Bustillo.
Vous pouvez vous y rendre à pied si vous visitez le centre-ville ou en métro (en empruntant la ligne 1 et en descendant à l'arrêt Estación del Arte). On peut également s'y rendre à pied depuis la gare d'Atocha (origine et destination de centaines de trains de banlieue). Il n'y a donc aucune excuse pour manquer cette fantastique "galerie d'art immersive".
Heures d'ouverture d'Ikono Madrid
Ikono Madrid est ouvert tous les jours de la semaine aux heures suivantes :
- Du lundi au vendredi : de 16h00 à 22h00
- Samedi et dimanche : de 10:00 à 14:00 h et de 16:00 à 22:00 h
Quelle est la durée de la visite ?
La visite du musée dure une heure, mais il est possible de s'arrêter un peu plus longtemps pour en profiter davantage. Il s'agit donc d'une pause idéale dans votre visite de la ville pour vous immerger un moment dans un univers complètement différent où le plus important est de s'amuser.
Que dois-je apporter à l'Ikono Madrid ?
Pour entrer dans le musée, vous n'avez besoin que de votre carte d'identité et de votre billet, mais si vous avez envie de prendre des photos et de garder un bon souvenir de votre visite, je vous recommande d'apporter des vêtements extravagants ou flashy pour vous changer ou jouer avec les accessoires. Là encore, vous devrez laisser libre cours à votre imagination pour choisir les tenues qui vous conviennent le mieux. Sinon, vous pouvez toujours vous inspirer du compte Instagram officiel d'Ikono Madrid.
Pensez également à emporter votre téléphone ou votre appareil photo, car vous ne voudrez pas manquer un seul cliché dans ce lieu.
Que voir autour de Ikono Madrid
Pendant que vous êtes au cœur de la ville, c'est le moment de vous promener dans les rues de Lavapiés, un quartier traditionnel plein de contrastes, de rues pavées et de bâtiments colorés. C'est ici que sont préparés certains des meilleurs tapas et en-cas de Madrid. Si votre visite à Ikono vous a donné faim (ou soif), vous trouverez certainement une terrasse où vous pourrez reprendre des forces.
Vous pouvez également visiter le musée du Prado, puis vous promener sur le Paseo del Prado, l'un des plus grands boulevards de Madrid, qui vous mènera en ligne droite jusqu'aux célèbres fontaines de Neptuno et de Cibeles. Vous pouvez faire tout cela par vous-même ou participer à l'une des visites guidées de Madrid avec un guide expert.
Un autre quartier que je recommande de visiter et qui n'est pas très éloigné de l'Ikono Madrid est connu sous le nom de Barrio de las Letras (quartier des lettres). Le quartier le plus traditionnel de Madrid possède de petites rues qui semblent sortir d'un village pittoresque. Elles sont principalement piétonnes, ce qui vous invite à vous laisser aller et à vous perdre dans ses recoins. Les grands génies de la littérature espagnole l'ont choisi comme lieu de résidence et d'inspiration pour leurs œuvres (d'où le nom du quartier !).
La célèbre Puerta del Sol n'est pas loin non plus de l'Ikono Madrid, à seulement 15 minutes de marche. Si vous n'avez pas encore posé le pied sur le kilomètre 0, point de départ de toutes les routes d'Espagne, ou si vous n'avez pas encore visité cette célèbre place où des milliers de Madrilènes se rassemblent chaque année à l'occasion du Nouvel An, c'est peut-être le moment de le faire.
Autres musées intéressants près de Ikono Madrid
Mais s'il y a une chose qui distingue la zone où se trouve l'Ikono, c'est la concentration des meilleurs musées de Madrid. Saviez-vous qu'ils ont récemment changé le nom de leur station de métro en "Estación del Arte" ? Près de l'Ikono se trouvent le musée Reina Sofia, le musée Thyssen et, un peu plus loin, le musée du Prado.