Les meilleures expériences de canyoning à Gran Canaria

Osez vivre une aventure en pleine nature, profitez du canyoning à Gran Canaria, un lieu plein de charme.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 8 minutes

Les meilleures expériences de canyoning à Gran Canaria

Chez les filles | ©David Domingo

Si vous voulez faire une pause à la plage et que vous vous demandez quoi faire à Gran Canaria, cet article vous parlera des meilleures expériences de canyoning proposées sur l'île. Si vous êtes de ceux qui ne peuvent se passer de leur montée d'adrénaline, il n'y a pas de meilleur endroit pour donner libre cours à votre désir d'aventure.

Avec des parcours spécialement conçus pour passer un bon moment, ces expériences de canyoning à Gran Canaria savent combiner à la perfection action et nature, paysages de rêve et émotion pure. Oser descendre des cascades et des ravins, plonger dans des lagons et entrer dans des grottes, c'est vivre l'aventure à 100%. C'est parti !

1. Canyoning dans la forêt de laurisilva

Forêt de Laurisilva| ©Zu Sanchez
Forêt de Laurisilva| ©Zu Sanchez

Préparez-vous, dans cette expérience de canyoning, vous aurez l'occasion de profiter pleinement des paysages naturels de Gran Canaria. Le canyoning est devenu l'une des activités les plus populaires parmi les amateurs d'aventure. Lors de cette excursion, après avoir été pris en charge à votre hôtel, vous visiterez les forêts de lauriers canariens et descendrez à travers des canyons, en suivant le cours de l'eau.

Il s'agit d'une activité passionnante de 4 heures, réalisée en petits groupes, car vous serez toujours accompagné d'un guide expert, c'est pourquoi cette expérience de canyoning sur l'île est parfaite pour les adultes et les enfants. Il s'agit sans aucun doute de l'une des dix meilleures activités à faire à Gran Canaria.

Avec votre guide, vous vous enfoncerez dans l'intérieur de l'île, vous apprendrez les secrets du canyoning, et vous recevrez tout l'équipement nécessaire, comme une combinaison, un mousqueton, un harnais et un casque. Si vous n'avez jamais fait l'expérience du canyoning, Gran Canaria est l'endroit idéal pour faire connaissance avec le monde du canyoning.

Informations utiles :

  • Lieu: forêt Laurisilva de Gran Canaria.
  • Prix: à partir de 77 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Avantages de cette option: assurance médicale incluse, tout le matériel nécessaire, prise en charge et retour à l'hôtel.
  • Inconvénients de cette option: les collations et les boissons ne sont pas incluses.

Réservez dès maintenant votre expérience de canyoning dans la forêt de lauriers de Gran Canaria

2. Canyoning avec chutes d'eau à Gran Canaria

Canyoning avec chutes d'eau| ©David Domingo
Canyoning avec chutes d'eau| ©David Domingo

Si vous aimez l'aventure, cette expérience de canyoning avec cascades est faite pour vous. Vous descendrez avec votre groupe à travers des canyons secs et des canyons d'eau. Votre guide vous emmènera dans les endroits les plus cachés de Gran Canaria pour une aventure après l'autre.

Vous commencez cette excursion à bord d'un minibus, l'équipe vient vous chercher à votre hôtel ou Airbnb et se dirige vers l'intérieur des terres. Vous recevrez tout l'équipement technique nécessaire pour pouvoir descendre les canyons, la sécurité étant primordiale dans ce type d'expérience. Vous apprendrez à descendre en rappel, ce qui vous permettra de descendre petit à petit.

Pendant les 4 heures que dure l'excursion, vous aurez la chance de voir certains des paysages volcaniques les plus étonnants de Gran Canaria. En outre, l'excursion comprend une série d'en-cas et de boissons pour profiter d'un pique-nique en pleine nature. Une expérience unique, adaptée à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique. C'est sans aucun doute l'une des meilleures excursions de Gran Canaria.

Informations utiles :

  • Lieu: canyons secs et canyons d'eau vers l'intérieur de Gran Canaria.
  • Prix: à partir de 66 euros par personne.
  • Durée: au total environ 4 heures.
  • Avantages de cette option: les collations sont incluses, tout l'équipement nécessaire, assurance médicale, prise en charge et retour à l'hôtel.
  • Inconvénients de cette option: ce n'est pas une activité recommandée pour les femmes enceintes ou les personnes qui souffrent de vertiges.

Réservez dès maintenant votre expérience de canyoning avec cascades à Gran Canaria !

3. Expérience de canyoning à Gran Canaria

Canyoning à Gran Canaria| ©David Domingo
Canyoning à Gran Canaria| ©David Domingo

Cette troisième option vous permet d'explorer différentes zones de l'intérieur de Gran Canaria, de la magnifique forêt tropicale de laurisilva aux impressionnantes chutes d'eau. Vivez l'aventure du canyoning dans un environnement unique. Vous pourrez profiter des plus beaux paysages pendant que votre guide expert vous fera découvrir les lieux incontournables de l'île.

L'expérience dure 5 heures, et comprend un reportage photographique, afin que vous puissiez revivre chaque moment chez vous. Vous pourrez mêler l'aventure à la possibilité de connaître autre chose que la simple plage canarienne. Bien entendu, vous disposerez de tout l'équipement nécessaire, des mousquetons aux harnais en passant par les casques et les combinaisons.

Vous ferez également une halte pour un pique-nique au bord de l'eau. L'eau, le chocolat, les fruits, etc. sont inclus dans l'excursion, ce qui en fait l'une des plus complètes et intéressantes, et bien sûr l'une des meilleures choses à faire à Gran Canaria en 5 jours ou plus.

Informations utiles :

  • Localisation: chutes d'eau et ravins à l'intérieur de l'île, forêt de lauriers. L'itinéraire varie en fonction des conditions météorologiques.
  • Prix: à partir de 58 euros par personne.
  • Durée: environ 5 heures au total.
  • Avantages de cette option: assurance médicale, pique-nique, prise en charge et retour à l'hôtel sont inclus.
  • Inconvénients de cette option: expérience déconseillée aux personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes.

Réservez dès maintenant votre expérience de canyoning à Gran Canaria!

4. Initiation à la pratique du canyoning sec

Descendant| ©Arantzazu Aguilar
Descendant| ©Arantzazu Aguilar

Cette expérience vous permettra de visiter le canyon de Las Vacas, à l'intérieur de Gran Canaria. Faites une pause de la plage et des loisirs et vivez l'aventure dans cette initiation au canyoning. Vous aurez un guide toujours avec vous, une assurance médicale et tout le matériel nécessaire pour faire la descente en rappel. Vous descendrez par le ravin de Las Vacas et apprécierez tout le charme de la nature la plus sauvage et la plus pure.

Prenez votre temps pour apprécier la beauté du lieu. Comme il s'agit d'une expérience sèche, elle est plus facile et plus accessible pour tous. Bien entendu, les groupes sont petits, de sorte que votre guide peut être avec vous à tout moment, pour que vous vous sentiez en sécurité. Les groupes sont limités à un maximum de huit personnes. Vous verrez les falaises rougeâtres du ravin de Las Vacas et prendrez de superbes photos.

Cette expérience ne comprend pas d'en-cas ni de boissons d'aucune sorte, n'oubliez donc pas d'apporter des fruits, des noix et une bouteille d'eau. Comme il s'agit d'une activité qui vous fera bouger constamment et qu'elle est sèche, vous pouvez même la pratiquer par des températures moyennes. Si vous visitez l'île en automne, c'est l'une des meilleures choses à faire à Gran Canaria en octobre, par exemple.

Informations utiles :

  • Lieu: intérieur de l'île, ravin de Las Vacas, Grande Canarie.
  • Prix: à partir de 79 euros par personne.
  • Durée: environ 4 heures au total.
  • Avantages de cette option: assurance médicale et équipement nécessaire pour l'activité sont inclus, prise en charge et retour à l'hôtel.
  • Inconvénients de cette option: le déjeuner et les collations légères ne sont pas inclus, ni les boissons.

5. Expérience de canyoning à Los Cernícalos

Expérience de canyoning à Los Cernícalos| ©Killian
Expérience de canyoning à Los Cernícalos| ©Killian

Avec cette excursion, vous pourrez faire vos premiers pas dans l'art du canyoning. Los Cernícalos est un simple canyon, situé dans la partie nord-ouest de Gran Canaria. La végétation y est abondante, ce qui vous permettra de profiter d'un spectacle naturel incroyable.

Cette expérience est idéale si vous n'avez jamais pratiqué ce type d'activité auparavant, car vous pourrez réaliser certaines compétences en utilisant tout l'équipement professionnel. Vous aurez également la possibilité de glisser sur des toboggans naturels.

L'excursion comprend un pique-nique avec des fruits, des bouteilles d'eau et quelques biscuits. Comme votre guide sera à vos côtés à tout moment, vous pouvez être sûr que vous ne courrez aucun risque. Une expérience purement agréable qui vous incitera à découvrir la Grande Canarie autrement que par le biais de ses plages.

Informations utiles :

  • Lieu: partie nord-ouest de l'île, canyon de Los Cernícalos, Grande Canarie.
  • Prix: à partir de 60 euros par personne.
  • Durée: environ 6 heures au total.
  • Avantages de cette option: assurance médicale et équipement nécessaire à l'activité sont inclus, prise en charge et retour à l'hôtel.
  • Inconvénients de cette option: pour ceux qui ont déjà fait du canyoning, cela peut être un peu léger.

6. Vivre une expérience de canyoning à La Manta

Canyoning à La Manta| ©Arantzazu Aguilar
Canyoning à La Manta| ©Arantzazu Aguilar

Pendant les 3 heures que dure cette activité, vous pourrez vous aventurer dans les canyons et les chutes d'eau comme un pro. Cette excursion guidée vous emmènera à l'intérieur de Gran Canaria, plus précisément au canyon de La Manta, où, après avoir reçu tous les éléments nécessaires et une brève instruction, vous descendrez en suivant le cours de l'eau.

Une expérience unique, pour ceux qui cherchent à s'initier à ce sport, car il n'est pas très complexe, en fait il peut être fait par des enfants de plus de 10 ans. Le ravin de La Manta, également connu sous le nom de ravin de Los Azulejos, offre un cadre parfait, car il dispose de piscines et de toboggans naturels, d'une belle végétation et de toute la magie de la nature à l'état pur.

Avec votre guide, vous apprendrez à faire du rappel, et vous pourrez plonger dans les puits ou les piscines qui se forment entre les rochers. Cette expérience représente sans aucun doute un défi pour votre corps et aussi pour votre esprit. L'équipe vous propose ensuite un pique-nique en pleine nature, pour faire le plein d'énergie et entamer le voyage de retour.

Informations utiles :

  • Lieu: dans la partie sud-ouest de l'île, ravin de La Manta, Grande Canarie.
  • Prix: à partir de 50 euros par personne.
  • Durée: environ 3 heures au total.
  • Avantages de cette option: l'assurance médicale, l'équipement nécessaire à l'activité et un léger pique-nique au milieu de la montagne sont inclus.
  • Inconvénients de cette option: pour ceux qui ont déjà fait du canyoning, cette activité peut être un peu légère. La prise en charge et le retour à l'hôtel ne sont pas inclus.

Qu'est-ce que le canyoning ?

Moniteurs de canyoning| ©Alexander
Moniteurs de canyoning| ©Alexander

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le canyoning consiste à descendre un ou plusieurs canyons en suivant le cours naturel de l'eau. C'est pourquoi l'expérience permet de combiner un bon nombre d'activités, telles que l'escalade, l'épreuve de force, la marche et les sauts, la glissade sur des toboggans naturels, la plongée dans des lacs ou des petites rivières.

Cette discipline est très complète en tant qu'exercice, en plus d'être très amusante. Dans le cas des excursions proposées sur l'île de Gran Canaria, vous aurez toujours l'œil attentif d'un guide expérimenté, ce qui en fait une expérience adaptée à tous les âges, sans risque réel.

Quelle est la meilleure période pour faire du canyoning à Gran Canaria ?

Journée canyoning| ©Arantzazu Aguilar
Journée canyoning| ©Arantzazu Aguilar

Comme il s'agit d'une activité sportive qui vous gardera actif tout le temps, les températures n'affectent pas tellement l'expérience réelle. Bien sûr, les mois d'été sont le meilleur moment pour le faire, mais en période de températures moyennes, comme en septembre et octobre, vous n'aurez aucun inconvénient. N'oubliez pas que dans tous les cas, vous recevrez l'équipement nécessaire, qui comprend une combinaison de plongée, qui est un isolant thermique.

Que dois-je apporter pour une expérience de canyoning à Gran Canaria ?

Bagages de voyage| ©Swansway Motor Group
Bagages de voyage| ©Swansway Motor Group

Cela dépend de l'excursion que vous réservez. Si beaucoup incluent un pique-nique léger, d'autres ne le font pas. Il est donc conseillé d'apporter une bouteille d'eau, un fruit et un biscuit pour faire le plein d'énergie. Sinon, toutes les excursions proposées vous fourniront l'équipement nécessaire pour ne pas avoir froid et pouvoir descendre les ravins en toute sécurité. Vous ne devez pas transporter d'objets de valeur qui pourraient se perdre, car vous traverserez des terrains accidentés, des piscines naturelles, des ravins, des montagnes, des grottes, etc.