Dubaï en 2 jours: tout ce que vous devez voir

Profitez de votre séjour de deux jours à Dubaï pour découvrir quelques-uns des sites les plus célèbres et les plus intéressants de la ville.

Carmen Navarro

Carmen Navarro

Lecture de 6 minutes

Dubaï en 2 jours: tout ce que vous devez voir

Vue de Dubaï | ©Michell Zappa

Voici ma recommandation pour deux jours à Dubaï. Il n'est pas nécessaire de la suivre à la lettre, mais je vous recommande de la prendre comme point de départ et de l'adapter en fonction de ce qui vous intéresse le plus à Dubaï et du temps dont vous disposez.

L'idée est de découvrir un peu le quartier de Deira et le centre de Dubaï le premier jour, et le deuxième jour, de profiter des endroits les plus intéressants de la côte de Jumeirah. Commençons !

Premier jour à Dubaï : Deira et le centre de Dubaï

Deira, Dubaï| ©Susanne Nilsson
Deira, Dubaï| ©Susanne Nilsson

Je vous recommande de commencer votre voyage de deux jours par la visite des souks de l'or et des épices de Dubaï, à Deira. De là, vous monterez à bord d'un abra (une sorte de bateau) pour vous rendre directement à Bur Dubai.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au centre et à visiter les trois quartiers les plus célèbres de Dubaï : Burj Khalifa, Dubai Mall et la fontaine de Dubaï.

Souk aux épices et à l'or de Deira

Le souk aux épices et à l'or est situé à Deira, la vieille ville de Dubaï. La plupart des magasins de Deira sont ouverts entre 9h et 10h, sauf le vendredi où ils ouvrent un peu plus tard.

Vous pouvez acheter des vêtements (y compris des vêtements arabes), de l'or, des épices, des petits tapis et toutes sortes d'autres articles. Les prix sont beaucoup plus bas que dans les centres commerciaux, donc si vous avez l'intention d'acheter beaucoup de souvenirs, il peut être intéressant de faire du shopping à Deira.

N'oubliez pas que vous pouvez marchander, car cela fait partie de la culture de la région. Deira est également un endroit idéal pour un déjeuner bon marché. Je vous conseille de déjeuner là ou un peu plus au sud dans le quartier de La Mer.

Bur Dubai à Abra

Profitez de la proximité pour faire une courte et intense balade en abra, le taxi aquatique traditionnel, populaire et super bon marché.

La balade en abra la plus authentique se fait généralement depuis le souk de l'or et des épices, la station abra du souk de l'or de Deira, pour se rendre à Bur Dubai. Il ne vous en coûtera que quelques centimes et constitue un moyen agréable et bon marché de rejoindre l'autre rive de la crique pour poursuivre votre voyage.

Pendant des siècles, l'abra est resté l'un des moyens de transport les plus utilisés à Dubaï, devenant un symbole de l'histoire de Dubaï et un site patrimonial à part entière.

Bur Dubai

Une fois arrivé à Bur Dubai, vous verrez quelques musées et un souk plus petit où vous trouverez davantage d'épices, d'or et d'autres choses.

Bien sûr, vous pouvez passer une journée entière à explorer cette partie de Dubaï, mais si vous n'avez que deux jours à Dubaï, je vous recommande de consacrer entre 2 et 5 heures à la visite de ces deux zones intéressantes de Dubaï.

Burj Khalifa

Burj Khalifa vue de nuit| ©Sreeni Menon
Burj Khalifa vue de nuit| ©Sreeni Menon

Depuis Bur Dubai, vous pouvez prendre le métro, le bus ou le taxi pour vous rendre directement au Burj Khalifa, l'option bus étant la moins chère. Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 mètres. L'observatoire de Burj Khalifa offre des vues incroyables.

Il vous faudra probablement entre 2 et 4 heures pour profiter des vues et des zones de ce bâtiment. Bien entendu, les files d'attente pour accéder au sommet peuvent être très longues.

Vous pouvez obtenir des billets pour le Burj Khalifa aux niveaux 124 et 125 ou acheter un billet pour les niveaux 124, 125 et 148. Bien entendu, le niveau 148 est le plus cher, mais la beauté de la chose est qu'avec le niveau 148, vous pouvez éviter les files d'attente.

Acheter des billets pour le Burj Khalifa

Centre commercial de Dubaï

Le Dubai Mall est situé juste à côté de Burj Khalifa. La visite du Dubai Mall vaut vraiment la peine, même si vous ne vous considérez pas comme un accro du shopping, car ce n'est pas le seul endroit à visiter.

Je recommande d'acheter des billets pour le Dubai Aquarium and Underwater Zoo, qui se trouve à l'intérieur, ainsi que pour Dubai Dino, VR Park Dubai et d'autres attractions intéressantes pour passer des heures et des heures.

Le Dubai Mall dispose également d'une aire de restauration qui offre une grande variété de plats. Bien sûr, il y a aussi des restaurants gastronomiques si vous avez envie de vous faire plaisir pour votre premier dîner à Dubaï.

Acheter des billets pour l'aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï

Fontaine de Dubaï

La fontaine de Dubaï la nuit| ©Tanya Hart
La fontaine de Dubaï la nuit| ©Tanya Hart

La fontaine de Dubaï se trouve à côté du Dubai Mall. Vous y verrez d'incroyables spectacles d'eau et de lumière. Je vous recommande de terminer votre première journée à Dubaï ici, car c'est un excellent moyen de profiter d'une nuit de Dubaï inoubliable.

Les spectacles nocturnes de la fontaine ont lieu de 18h00 à 23h00, et se succèdent toutes les 30 minutes. Le spectacle est gratuit, mais la zone se remplit rapidement, alors assurez-vous d'arriver à temps.

Si vous avez le temps, vous pouvez également réserver une promenade en bateau et regarder le spectacle de la fontaine de là. Oh, et Dubaï la nuit est tout aussi sûre que le matin.

Réserver une promenade en bateau avec spectacle de fontaines

Deuxième jour à Dubaï : Découverte de la côte de Dubaï

Plage à Dubaï| ©Eddy Lohse
Plage à Dubaï| ©Eddy Lohse

Pour cette deuxième journée, je vous recommande d'explorer la côte de Dubaï et ses zones les plus intéressantes. Je vous suggère de commencer la journée par la célèbre Dubaï Marina puis, profitant de la proximité, de passer un peu de temps sur la fameuse plage de JBR-The Walk.

Ensuite, vous pourrez vous promener à Madinat Jumeirah et flâner dans ses célèbres ruelles. Enfin, je vous recommande de jeter un coup d'œil au Dubai Canal (pont), l'un des endroits les plus attrayants et les plus récents de la ville, et de terminer la journée dans le centre de Dubaï.

La marina de Dubaï

Commencez la deuxième journée par une agréable promenade dans la marina de Dubaï, l'un des endroits les plus agréables de la ville et l'une des plus grandes marinas artificielles du monde. Il y a également plusieurs choses à faire dans la marina de Dubaï.

La marina vous étonnera avec son canal massif et les yachts que l'on peut y voir et qui donnent à la marina un aspect luxueux. Vous pouvez passer quelques heures à vous promener sans but précis et à siroter un rafraîchissement dans l'un des nombreux bars qui jalonnent le parcours.

Si vous avez un emploi du temps serré, vous pouvez réserver une visite en yacht de la marina de Dubaï ou, au contraire, continuer tout droit pour vous retrouver sur la célèbre plage de JBR-The Walk.

Réserver un tour en yacht de la marina de Dubaï

Plage JBR-The Walk

L'entrée de la plage JBR-The Walk est gratuite et c'est l'endroit idéal pour se baigner. Vous pouvez également louer des équipements de sports nautiques et passer un après-midi agréable sur la plage. En quittant la plage, vous trouverez de nombreuses œuvres d'art de rue, de la musique live et une atmosphère animée.

Je vous recommande également d'escalader la Flying Cup, une nouvelle attraction qui vous offrira une vue à 360 degrés. Mieux encore, elle propose également des services de restauration. Si vous souhaitez déjeuner avec une vue panoramique à 40 mètres de hauteur, vous savez où aller.

De plus, même si cela ne paraît pas évident, les prix des billets et des déjeuners sont raisonnables. Il y a également plusieurs restaurants dans les environs pour un déjeuner plus calme et moins chargé en adrénaline.

Se perdre dans Madinat Jumeirah

Madinat Jumeirah de nuit| ©PhareannaH[berhabuk]
Madinat Jumeirah de nuit| ©PhareannaH[berhabuk]

Madinat Jumeirah est une ville qui regorge de divertissements, d'hébergements, de restaurants et de nombreux endroits où pratiquer différentes activités de loisirs. Cependant, pour cette occasion, je vous recommande de vous rendre au souk de cette mini-ville paradisiaque.

Ce souk n'est pas aussi envahissant que le Dubai Mall et vous pouvez y trouver des cadeaux, des vêtements et bien d'autres choses encore. Vous pouvez également vous promener dans le quartier tout en respirant l'air frais, car les ruelles sont très traditionnelles et l'atmosphère est très agréable.

Le Madinat Souk compte également de nombreux points de vente sous licence si vous avez envie de manger un morceau. Pour dîner à Madinat Jumeirah, il y a de tout, des modestes échoppes de nourriture traditionnelle (près du souk) aux restaurants haut de gamme.

Canal de Dubaï

Le canal d'eau est l'une des constructions les plus récentes de Dubaï. Il a coûté environ 660 millions d'euros et mesure environ 5 kilomètres de long.

L'inconvénient du canal est qu'en journée, le soleil tape fort car il est complètement découvert, ce qui peut être un peu inconfortable. Cependant, il n'y a pas d'endroit plus romantique pour une soirée tranquille que le canal de Dubaï.

Le canal de Dubaï est l'endroit idéal pour dire au revoir à la ville, admirer les incroyables lumières qui sont projetées sur et à partir du canal et écouter le son agréable de l'eau qui coule en dessous.