10 choses à faire à Copenhague en octobre

Visiter Copenhague en octobre vous permettra de profiter du changement de saison, des magnifiques paysages d'automne et d'une grande variété d'événements culturels et de festivals.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 8 minutes

10 choses à faire à Copenhague en octobre

Vue panoramique de Copenhague | ©Bill Herndon

Si vous aimez les paysages et les couleurs de l'automne, vous adorerez visiter Copenhague en octobre. Les arbres et les parcs de la ville sont couverts de feuilles changeantes, ce qui crée une atmosphère magique dans les rues. En outre, le mois d'octobre est la saison des festivals et des événements culturels, ce qui vous permettra de profiter de la richesse de l'offre culturelle de la ville.

Des rencontres artistiques et musicales aux foires gastronomiques et aux festivals folkloriques, il y a quelque chose à faire à Copenhague en automne, pour tous les goûts et tous les âges. La ville est pleine de vie et de dynamisme pendant ce mois. En automne, il est idéal de planifier certaines des meilleures choses à voir et à faire à Copenhague, car il n'y a pas de foule comme en été.

1. Profitez de la musique au Kulturnatten

Kulturnatten| ©Leonardo Ortiz-Caro
Kulturnatten| ©Leonardo Ortiz-Caro

Depuis plus de 30 ans, la Nuit de la culture est l'événement culturel le plus organisé et le plus fréquenté de Copenhague.

Kulturnatten crée une soirée festive où la vie culturelle de la ville fusionne et s'ouvre à la joie et à l'inspiration pour tous les visiteurs. Si vous voulez passer une nuit vraiment amusante dans la ville, c'est l'événement à ne pas manquer.

Au cours de la soirée, plus de 250 musées, théâtres, bibliothèques, églises, ministères, parcs et places de toute la ville sont organisés pour accueillir tous les visiteurs. Une partie de ce que vous verrez pendant l'événement sera constituée d'expositions culturelles passionnantes qui représentent l'atmosphère de la ville de Copenhague.

Détails intéressants

  • Prix: Vous devrez payer environ 15 euros pour le pass culturel qui vous donne accès à l'événement. Il s'agit d'une démarche similaire à la réservation d'une carte touristique de Copenhague.
  • Date et heure: Pendant la première moitié du mois d'octobre. Les heures d'ouverture sont de 18h00 à 24h00 le jour de l'événement.
  • Lieu: à différents endroits de la ville.

Réserver la Copenhagen Card

2. Aller au musée en plein air de Frilandsmuseet

Frilandsmuseet| ©Peter Anderson
Frilandsmuseet| ©Peter Anderson

Le Frilandsmuseet est l'un des plus grands et des plus anciens musées en plein air du monde, situé juste à côté de Copenhague.

Ce qui est intéressant dans ce site, c'est qu'il s'étend sur 86 hectares et qu'il abrite plus de 50 fermes, moulins et maisons construits entre 1650 et 1940. En outre, vous pouvez explorer un marché historique recréé pour ressembler aux marchés du 18e siècle.

Vous y verrez des artistes de cirque internationaux et dégusterez des friandises à l'ancienne. Mais si c'est trop loin pour vous, ne vous inquiétez pas : vous pouvez découvrir la culture danoise en réservant des billets pour le Musée national, qui abrite des trésors vikings et des momies égyptiennes. De plus, cette visite est incluse dans la Copenhagen Card.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 15 euros.
  • **Heures d'**ouverture : du lundi au dimanche de 10h00 à 16h00 pendant la saison d'automne. Les deux autres dates d'ouverture sont en avril et en décembre, mais les dates peuvent varier.
  • Lieu: à Kongevejen 100, 2800 Kongens Lyngby, Danemark.

Réserver la Copenhagen Card

3. Vivez Halloween au parc Tivoli

Halloween dans les jardins de Tivoli| ©mprmerpics
Halloween dans les jardins de Tivoli| ©mprmerpics

S'il y a bien une chose à ne pas manquer en automne, c'est la traditionnelle fête d'Halloween. À Copenhague, un bon moyen de profiter de cette fête est de réserver des billets pour les jardins de Tivoli, un lieu à la végétation exotique et exubérante.

Pendant cette fête, les jardins se transforment en un univers hanté d'Halloween avec des sorcières, des citrouilles et des lanternes qui donnent un aspect mystérieux et attrayant au jardin. Vous pouvez participer à une série d'activités spéciales pour profiter d'Halloween :

  • Le concours annuel de citrouilles géantes.
  • La sculpture de la plus grosse citrouille du Danemark.
  • Divers spectacles pour enfants.
  • Et les spectacles de la Nuit des monstres.

Détails intéressants

  • Prix: pendant Halloween, le prix de l'entrée au parc peut varier. Mais en général, vous devrez payer à partir de 21 euros par personne.
  • Date et heure: ouvert toute la journée.
  • Lieu: à Vesterbrogade 3, 1630, Copenhague.

Réserver des billets pour Tivoli Gardens

4. Profitez de Copenhague sans les foules

Visite en bateau à Copenhague|©Globespotter
Visite en bateau à Copenhague|©Globespotter

Chaque fois que je voyage, j'aime faire au moins une visite de la ville que je visite afin de mieux comprendre son histoire, ses lieux et de pouvoir profiter du reste de mon séjour dans la ville qui m'entoure. C'est aussi quelque chose que j'aime recommander.

La capitale du Danemark ne fait pas exception et, quand vous pouvez vous le permettre, réserver une visite privée de Copenhague est une expérience unique, surtout en octobre quand les rues sont beaucoup plus claires.

Ce n'est pas la même chose de voir les monuments, mais d'apprendre à les connaître en profondeur avec un guide expert. Les visites privées vous permettent également d'être accompagné uniquement par les personnes que vous souhaitez, c'est-à-dire la famille ou les amis qui vous accompagnent pendant le voyage, personne d'autre.

Réserver une visite privée de Copenhague

5. Vivez la tradition maritime au festival Knejpe

Dans un pub de Copenhague| ©Lívia Monteiro
Dans un pub de Copenhague| ©Lívia Monteiro

Le festival Knejpe est un événement qui célèbre la musique du port de Copenhague. Pendant le festival, vous aurez l'occasion de découvrir la longue tradition musicale qui relie les nations maritimes du monde entier à travers l'histoire.

Les pubs légendaires de Helsingør sont le cœur et la scène du festival. Dans ces pubs, vous pourrez assister aux concerts des groupes et découvrir une partie importante de l'histoire culturelle maritime de la ville.

Si, après ce festival, vous en voulez encore, vous pouvez toujours réserver une tournée des bars à Copenhague ou la faire vous-même, mais pas sans savoir quelles sont les meilleures tournées des bars à Copenhague.

Détails intéressants

  • Prix: environ 30 euros par billet.
  • Date et heure: le premier week-end d'octobre entre 20h00 et 23h00.
  • Lieu: Helsingør, une ville portuaire située à 50 minutes de Copenhague.

Réserver une tournée des bars à Copenhague

6. Admirer les cerfs à Dyrehaven

Cerfs à Dyrehaven| ©Susanne Nilsson
Cerfs à Dyrehaven| ©Susanne Nilsson

Si vous voulez profiter au maximum d'une escapade en ville dans un cadre charmant, je vous recommande de visiter Dyrehaven, le parc aux cerfs.

Cet endroit se trouve à environ 20 minutes au nord de Copenhague et vous adorerez les forêts luxuriantes, les petits lacs et les prairies ouvertes où vous pourrez profiter de la nature et des cerfs qui broutent paisiblement.

C'est un endroit idéal à visiter en octobre parce que vous pourrez admirer les couleurs de l'automne. Et peut-être qu'après cette activité, vous aurez envie de voir d'autres animaux vivants. Pour cela, je vous recommande d'acheter des billets pour le zoo de Copenhague, qui est également très beau en octobre.

Détails intéressants

  • Prix: l'entrée dans le parc est gratuite.
  • Heures d'ouverture: ouvert du matin jusqu'à la fin de l'après-midi.
  • Lieu: à environ 20 minutes au nord de la ville de Copenhague.

Réserver des billets pour le Zoo de Copenhague

7. Écoutez le blues au festival de blues de Copenhague

Profiter du festival de blues| ©Alberto Quaglia
Profiter du festival de blues| ©Alberto Quaglia

LeCopenhagen Blues Festival est un événement qui rassemble les amateurs de blues de toute la ville et d'ailleurs. Il est organisé par l'association Kulturnatten, la même qui organise la Nuit de la culture.

Lors de ce festival, vous aurez l'occasion de visiter plus de 250 musées, théâtres, bibliothèques, églises et autres lieux dans différents quartiers de la ville, qui ouvrent leurs portes pour offrir une grande variété d'événements blues en direct.

L'une des choses les plus intéressantes à propos de ce festival, et qui vous plaira certainement lorsque vous vous y rendrez, est que les artistes et les groupes qui y participent viennent du monde entier, vous trouverez donc toujours de la diversité au sein de l'événement.

Détails intéressants

  • Prix: environ 60 euros par billet.
  • Date et heure: cinq jours, de la fin septembre à la première semaine d'octobre.
  • Lieu: dans différents quartiers de la ville.

8. S'inscrire aux événements de l'Abbaye d'Esrum

Abbaye d'Esrum| ©Kristine Riskær
Abbaye d'Esrum| ©Kristine Riskær

S'il y a une chose que je vous recommande de faire au mois d'octobre, c'est de vous rendre de Copenhague à l'abbaye d'Esrum, située à environ 50 minutes de route de la ville.

Dès votre arrivée, vous serez frappé par l'abbaye elle-même, car il s'agit d'une magnifique structure en pierre construite à l'origine en 1151. Et vous l'aimerez encore plus lorsque vous découvrirez la grande variété d'événements culturels organisés en octobre, tels que l'artisanat de la laine ou la cuisine médiévale.

Le plus intéressant est l'événement gastronomique organisé dans le café de l'abbaye, appelé Møllecaféen, où vous pourrez déguster des plats traditionnels ou de nouvelles créations culinaires tout en profitant de l'atmosphère chaleureuse et relaxante du café. Et si vous préférez quelque chose de plus fort, vous aurez l'occasion de participer à une dégustation de bière.

Détails intéressants

  • Prix: Les tickets pour l'événement gastronomique coûtent entre 10 et 16 euros et pour la dégustation de bière, environ 40 euros par personne.
  • Date et heure: En octobre et novembre. Elles sont généralement organisées l'après-midi.
  • Lieu: L'abbaye d'Esrum & Millyard est située à Klostergade 11-12, Esrum, 3230 Græsted.

9. Visiter le marché aux puces de Copenhague

Marché aux puces de Copenhague| ©News Oresund
Marché aux puces de Copenhague| ©News Oresund

Le marché aux puces de Københavnstrup est un événement en plein air qui offre une atmosphère très particulière pendant le mois d'octobre, c'est donc l'une des meilleures choses à faire à Copenhague en automne.

Vous ydécouvrirez une grande variété de produits, mais s'il y a une chose que vous aimerez dans cet endroit, c'est qu'il est entouré de grands érables et de vieux garages en bois. En outre, il y a des balançoires pour les enfants et une aire de restauration avec plusieurs food trucks, où vous pourrez déguster des glaces Hansens Is et des boissons traditionnelles.

Avec cette atmosphère et les caractéristiques de cet événement, je l'inclurais sans aucun doute parmi les meilleures choses à voir et à faire à Copenhague avec des enfants.

Détails intéressants

  • Prix: l'accès aux marchés est gratuit, mais il faut payer pour ce que l'on consomme.
  • Date et heure: du 1er octobre à 10h au 11 décembre à 15h.
  • Lieu: le marché aux puces de Københavnstrup est situé à Lundebakken 1, Copenhague NV.

10. Préparez-vous à avoir la chair de poule au Reffen StreetFood

Reffen StreetFood| ©Stig Nygaard
Reffen StreetFood| ©Stig Nygaard

Si vous aimez l'adrénaline et les sensations fortes, le Reffen Street Food est une expérience à ne pas manquer à Copenhague en octobre.

Cet événement a beaucoup à voir avec la saison d'Halloween, car Copenhagen Street Food se transforme en une maison de l'horreur infernale, où vous pourrez vivre la peur à son meilleur.

Vous devrez entrer dans l'attraction en voiture, la vôtre ou celle que vous aurez louée. À l'intérieur de ce lieu, vous trouverez des scénarios effrayants et terrifiants d'exécutions, de jump scares, de victimes torturées, de victimes désespérées, d'effets spéciaux et bien d'autres choses terrifiantes.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 65 euros par billet.
  • Date et heure: de la deuxième semaine d'octobre jusqu'au dernier jour.
  • Lieu: au Reffen Streetfood à Refshaleøen 1432 Copenhague.