10 choses à faire à Copenhague en automne

Visiter Copenhague en automne vous permettra de profiter d'une atmosphère chaleureuse et de magnifiques paysages automnaux.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 8 minutes

10 choses à faire à Copenhague en automne

Automne à Copenhague | jaqbs

Visiter Copenhague en automne est une expérience unique et enchanteresse, principalement parce qu'il y a moins de touristes. Pendant cette période de l'année, la ville est recouverte de couleurs chaudes et dorées, ce qui vous permet de profiter d'une promenade agréable et confortable tout en découvrant les meilleures choses à voir et à faire à Copenhague.

En outre, pendant l'automne, vous aurez l'occasion de déguster des plats typiquement danois qui sont habituellement consommés pendant cette saison, tels que des soupes de poisson, des ragoûts et des plats mijotés.

1. Visiter le jardin botanique de Copenhague

Jardin botanique| ©Bernard Blanc
Jardin botanique| ©Bernard Blanc

Visiter le jardin botanique de Copenhague en automne est une expérience unique et merveilleuse qui vous permettra de profiter d'un magnifique spectacle de couleurs naturelles et chaudes représentant la saison.

Pour visiter le jardin botanique, je vous recommande d'acheter votre carte touristique de Copenhague, qui comprend l'entrée à ce jardin et à bien d'autres endroits. À l'intérieur, vous pourrez admirer une vaste collection de plantes et de fleurs, visiter une serre et des jardins à thème tels que la roseraie, le jardin sauvage et le jardin japonais.

L'automne est une période spéciale qui offre une occasion unique d'apprécier les couleurs naturelles de la saison. En outre, le Jardin botanique organise divers événements et activités durant l'automne, tels que des visites thématiques, des ateliers de jardinage et des expositions florales.

Détails intéressants

  • Prix: L'entrée au Jardin botanique de Copenhague est gratuite pour les visiteurs individuels. Si vous y allez en groupe ou dans le cadre d'une visite guidée, vous devrez payer un droit d'entrée.
  • Heures d'ouverture: varient selon la saison, mais ouvrent généralement entre 8h30 et 16h00 ou 18h00.
  • Localisation: dans le centre ville, au 128 Gothersgade Street.

Réserver la Copenhagen Card

2. Promenade dans la roseraie de Copenhague

Jardin des roses| ©Heather Cowper
Jardin des roses| ©Heather Cowper

Apprécier les dernières fleurs de l'année dans la roseraie est l'une des choses à ne pas manquer si vous vous rendez à Copenhague pour deux jours ou plus en automne.

La roseraie de Copenhague, située à l'extérieur du château de Rosenborg, est l'un des endroits les plus populaires de la ville pour apprécier la beauté des fleurs. Il offre une variété impressionnante de roses de toutes les couleurs et de toutes les tailles, ainsi que d'autres fleurs et plantes de différentes espèces.

Vous pouvez visiter cet endroit par vous-même, mais je vous recommande de réserver une visite guidée de Copenhague pour le voir avec un guide.

Détails intéressants

  • Prix: pour profiter de ces jardins, il faut compter environ 30 euros par personne.
  • Heures d'ouverture: peuvent varier selon la saison, mais ouvrent généralement le matin et ferment l'après-midi.
  • Lieu: au centre de Copenhague, à Oster Voldgade 4A, Copenhague, Danemark, 1350.

Réserver une visite privée de Copenhague

3. Parcourir la ville à vélo

Faire du vélo à Copenhague| ©Klinne
Faire du vélo à Copenhague| ©Klinne

L'automne est une période où la ville se pare de ses plus belles couleurs et la meilleure façon d'en profiter est de réserver un tour de Copenhague à vélo ou de louer un vélo dans la ville.

L'avantage d'un tour guidé de Copenhague à vélo est qu'il vous emmène dans les meilleurs endroits de la capitale et, en automne en particulier, vous permet d'apprécier la transformation de la nature pendant la saison.

En chemin, vous rencontrerez peut-être des parcs incroyablement beaux qui abritent des sentiers naturels très paisibles à parcourir. C'est une activité que vous pouvez faire en famille ou même seul pour profiter pleinement de l'automne dans la ville.

Détails d'intérêt

  • Prix: à partir de 45 euros par personne pour une visite à vélo de Copenhague.
  • Horaires: varient en fonction du circuit choisi.
  • Lieu: les circuits partent de différents endroits de la ville.

Réserver une visite à vélo de Copenhague

4. Faites une croisière sur les canaux de la ville

Canal de Copenhague| ©Anthony Tai
Canal de Copenhague| ©Anthony Tai

Si vous cherchez une façon différente d'apprécier les magnifiques paysages d'automne de la ville, je vous recommande de réserver une croisière sur les canaux de Copenhague. Au cours de cette visite des canaux de Copenhague, vous aurez une perspective unique et très relaxante des points forts de la ville.

L'un des avantages les plus remarquables de ce type de visite est que vous pouvez vous détendre et profiter de la vue sans avoir à vous soucier de la circulation et de la foule de touristes qui se promènent dans les rues.

Au cours de la visite, vous pourrez apprécier les paysages et les couleurs qui ressortent en cette saison à Copenhague, tout en admirant les beaux bâtiments et les monuments historiques.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 20 euros par personne.
  • Horaires: les horaires varient en fonction de différents facteurs, mais vous devrez généralement les coordonner avec votre guide.
  • Lieu: les croisières partent de différents points de la ville.

Réserver une croisière sur les canaux de Copenhague

5. Admirez les décorations d'Halloween dans les jardins de Tivoli

Halloween dans les jardins de Tivoli| ©mprmerpics
Halloween dans les jardins de Tivoli| ©mprmerpics

Halloween aux jardins de Tivoli est un événement très populaire et festif dans la ville, apprécié par les habitants et les touristes. Le parc à thème prend des airs d'Halloween et présente des décorations et des expositions effrayantes.

Vous pourrez également voir différents stands vendant des sucreries, de la nourriture et des boissons spéciales pour la saison d'Halloween. C'est donc une bonne occasion d'apprécier les spécialités de la cuisine danoise.

En outre, vous pourrez assister à des spectacles d'Halloween en direct, à des jeux et à des attractions qui s'inscrivent dans le thème. Le programme d'Halloween à Tivoli comprend également des activités pour les enfants et des divertissements pour les adultes. Les activités d'Halloween aux jardins de Tivoli sont disponibles pendant tout le mois d'octobre.

Détails d'intérêt

Réserver des billets pour les jardins de Tivoli à Copenhague

6. Goûtez à la cuisine danoise classique

Dégustation de Frøsnapper| ©Tavallai
Dégustation de Frøsnapper| ©Tavallai

Une autre chose que vous devez absolument faire lorsque vous visitez Copenhague en automne est de goûter à la cuisine danoise classique et saisonnière. L'un des plats à ne pas manquer dans votre dégustation est le célèbre smørrebrød, souvent préparé dans les restaurants de la ville.

Pour goûter à la cuisine danoise de saison, je vous recommande de réserver une visite guidée de Copenhague ou de manger dans l'un des meilleurs restaurants de la ville.

La cuisine danoise est réputée dans le monde entier pour sa saveur exquise et son immense valeur culturelle et historique. L'un des points forts de la cuisine danoise en automne est que les ragoûts et les plats mijotés sont en vogue alors que les températures chutent considérablement.

Détails intéressants

  • Prix: Un plat traditionnel d'automne dans n'importe quel restaurant de Copenhague peut coûter entre 10 et 15 euros, selon l'endroit où vous le mangez.
  • Heures d'ouverture: Les heures d'ouverture des restaurants varient en fonction de la région et de la saison, bien qu'en automne ils aient tendance à fermer plus tôt.
  • Emplacement: la cuisine danoise se trouve dans un certain nombre d'endroits différents de la ville.

Réservez une visite culinaire de Copenhague

7. Faites une excursion dans les forêts avoisinantes, comme Dyrehaven

À Dyrehaven| ©Lumiotso
À Dyrehaven| ©Lumiotso

En automne, lorsque les températures commencent à baisser, c'est le bon moment pour faire une excursion au départ de Copenhague. L'une des meilleures options consiste à se rendre directement dans l'une des belles forêts des environs, comme la forêt de Dyrehaven, pour profiter des magnifiques paysages d'automne.

Dyrehaven est une forêt située à la périphérie de Copenhague, avec un terrain boisé et plus de 2 000 cerfs.

Ce que vous aimerez le plus dans cet endroit en cette saison, c'est que les arbres de la forêt sont recouverts d'une couverture de feuilles d'automne, ce qui donne un paysage spectaculaire. Parmi les activités que vous aimerez faire ici, il y a la randonnée sur les sentiers et l'admiration de la beauté des cerfs.

Détails intéressants

  • Prix: généralement entre 120 et 150 euros par personne.
  • Horaire: généralement organisé sur une journée entière.
  • Lieu: les circuits peuvent partir de la ville de Copenhague.

8. Visite du château de Rosenborg

Château de Rosenborg| ©Mike LaMonaca
Château de Rosenborg| ©Mike LaMonaca

Le château de Rosenborg est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Copenhague et un symbole important de l'histoire et de la culture danoises. Aujourd'hui, c'est un musée ouvert au public qui conserve certains des joyaux les plus importants de la monarchie.

Il est souvent inclus dans les meilleures visites de châteaux à Copenhague. En automne, le château de Rosenborg prend une beauté à couper le souffle grâce au paysage naturel qui l'entoure et à la gamme de couleurs chaudes et brunes qui couvrent les arbres autour de lui.

De plus, il est inclus dans la Copenhagen Card.

Détails intéressants

  • Prix: environ 17 euros par billet adulte.
  • Heures d'ouverture: Ouvert tous les jours entre 10h00 et 17h00.
  • Lieu: ster Voldgade 4A, 1350, Copenhague.

9. Profitez d'une journée de shopping dans la célèbre rue Strøget

La rue Strøget| ©Luis O. Boettner
La rue Strøget| ©Luis O. Boettner

L'une des meilleures choses à faire à Copenhague en novembre, au cœur de l'automne, est de profiter d'une journée de shopping dans la célèbre rue Str øget, où l'on peut voir non seulement le feuillage des plantes, mais aussi les décorations saisonnières.

La rue Strøget, au cœur de Copenhague, est connue pour son atmosphère vibrante et ses merveilles architecturales, mais surtout pour le paradis du shopping qu'elle offre. En vous promenant dans cette rue piétonne, vous trouverez certaines des marques les plus prestigieuses du monde, des boutiques et des magasins de tous styles.

À cette époque de l'année, vous pouvez également profiter des réductions et des prix bas proposés par les magasins du quartier.

Détails intéressants

  • Prix: Vous n'avez rien à payer pour visiter la célèbre rue Strøget.
  • Horaires: vous pouvez visiter cet endroit à tout moment de la journée, mais je vous recommande de le faire surtout le soir.
  • Lieu: au cœur de Copenhague, Danemark.

10. Assister à la nuit des cultures

Copenhague de nuit| ©Stig Nygaard
Copenhague de nuit| ©Stig Nygaard

La nuit des cultures est l'un des événements les plus attendus de l'année à Copenhague, où vous pouvez découvrir les nombreuses cultures et traditions qui coexistent à Copenhague.

Au cours de cette nuit, la ville s'illumine d'une énergie culturelle vibrante, les sons de la musique live emplissent les rues et les saveurs des aliments traditionnels se combinent pour créer une expérience unique pour les sens.

En outre, pendant la soirée, vous pourrez également assister à des événements spéciaux et à des expositions thématiques qui vous donneront un aperçu de la richesse et de la diversité culturelle de la ville, et vous permettront de voir et d'apprendre à connaître chacune des communautés qui font vivre la ville.

Détails intéressants

  • Prix: à partir de 13 euros par personne.
  • Horaire: varie en fonction de chaque édition, mais il s'agit essentiellement d'un événement nocturne. L'événement a généralement lieu à la mi-octobre, c'est-à-dire à l'apogée de l'automne.
  • Lieu: dans différents quartiers de la ville. Il n'y a pas d'endroit précis où se déroule l'événement, mais il s'agit d'une manifestation qui s'étend à toute la ville.