10 choses à voir et à faire à Copenhague en août

Visiter Copenhague au mois d'août est une expérience que vous apprécierez énormément en raison de son climat agréable et de ses bonnes températures. Festivals, sport, gastronomie... La capitale danoise a beaucoup à offrir.
10 choses à voir et à faire à Copenhague en août

Dites-m'en plus : 10 choses à voir et à faire à Copenhague en août

Copenhague est une ville magnifique, pleine de vie et offrant de nombreuses attractions tant pour les touristes que pour ses propres habitants. En août, par exemple, de nombreuses activités sont organisées dans la ville, il ne vous sera donc pas difficile de tomber amoureux de la capitale danoise au cours de ce mois. Je vous assure que visiter la ville en août est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Copenhague.

1. Profitez des défilés de la Copenhagen Pride

Copenhagen Pride| ©Morten Wulff
Copenhagen Pride| ©Morten Wulff

Copenhagen Pride est un festival très coloré et festif qui se déroule dans le centre-ville et qui célèbre la diversité et l'inclusion de la communauté LGBTQ+. Au milieu des festivités, vous aurez l'occasion d'assister à des événements, des concerts et des activités pour tous les âges. Ce que vous apprécierez le plus dans ce festival annuel, c'est qu'il promeut les droits et l'égalité de la communauté LGBTQ+.

Assister aux concerts et autres activités de la Copenhagen Pride est l'une des activités à ne pas manquer dans la ville, surtout si vous vous êtes déjà inscrit à une visite guidée de Copenhague et que vous avez découvert une partie de ses rues et de sa culture, car cela vous aidera à mieux comprendre l'événement et son influence sur la société danoise.

Informations utiles

  • Prix: gratuit.
  • Date et heure: pendant la troisième semaine du mois d'août.
  • Lieu: généralement autour de la place de la mairie.

Réservez une visite privée de Copenhague

2. Profitez des jardins de Tivoli

Parc illuminé|©Max
Parc illuminé|©Max

Les jardins de Tivoli sont le plus ancien parc d'attractions du Danemark et l'une des principales attractions de la capitale danoise. Grâce à ses températures agréables, le mois d'août est idéal pour en profiter et retomber en enfance dans cet univers merveilleux et féérique.

Vous pourrez monter dans l'une des plus anciennes montagnes russes du monde, mais aussi dans des manèges et de nombreuses attractions pour toute la famille. De plus, le parc propose des spectacles de pantomime, des concerts, des expositions et une multitude d'autres activités.

Réservez vos billets pour les jardins de Tivoli et vivez la fantaisie dans un lieu qui, d'ailleurs, a inspiré les créateurs de Disneyland pour déployer toute leur magie.

Informations utiles

  • Prix: l'entrée aux jardins coûte 24 euros pour les adultes et 12 euros pour les moins de 8 ans. Les attractions sont payantes.
  • Horaires: de 11 h à 22 h.
  • Emplacement: Vesterbrogade 3, 1630 København V.

Réservez vos billets pour les jardins de Tivoli

3. Parcourez les canaux de Copenhague

Copenhague, Nyhavn|©https://res.cloudinary.com/hello-tickets/image/upload/v1704652097/post_images/Copenhagen-202/Ver-y-hacer/24445133291_7c082b45c8_k_Cropped.jpg
Copenhague, Nyhavn|©https://res.cloudinary.com/hello-tickets/image/upload/v1704652097/post_images/Copenhagen-202/Ver-y-hacer/24445133291_7c082b45c8_k_Cropped.jpg

Que diriez-vous de contempler les principales attractions de la capitale danoise depuis l'eau ? Réservez une place sur une croisière et découvrez sous un autre angle des lieux tels que La Petite Sirène, Christianshavn, l'Opéra de Copenhague ou Amalienborg.

De plus, vous serez accompagné d'un guide qui vous racontera tous les détails pour vous faire découvrir en profondeur l'histoire de Copenhague et ses principaux monuments.

Grâce à ce programme, vous pourrez vous détendre, profiter de températures très agréables et, en définitive, découvrir l'ambiance danoise la plus hygge, sans précipitation et en compagnie des personnes que vous aimez le plus.

Informations utiles

  • Prix: 20 euros.
  • Horaires: les croisières partent à 10 h et 13 h.
  • Lieu: canaux de Copenhague.

Réservez votre croisière sur les canaux de Copenhague

4. Dégustez de bons petits plats au Copenhagen Cooking

Repas au Copenhagen Cooking| ©Michael T.
Repas au Copenhagen Cooking| ©Michael T.

La capitale du Danemark est une ville à la pointe de la cuisine durable. Pour profiter de la gastronomie de cette ville, une bonne option est de se rendre au Copenhagen Cooking, l'un des événements les plus importants qui se déroulent chaque année dans la ville.

Le Copenhagen Cooking se concentre sur la création d'activités qui inspirent des solutions durables, l'innovation et la collaboration dans l'industrie alimentaire. Il s'agit d'un festival qui rassemble les amateurs de cuisine et les chefs talentueux afin de promouvoir la culture culinaire et la durabilité.

D'autre part, si vous souhaitez vraiment découvrir la riche culture culinaire de la capitale danoise, qui offre différents contrastes et saveurs, ne manquez pas de faire une visite gastronomique à Copenhague. Combiner ces deux options est un excellent plan pour les plus gourmands.

Informations utiles

  • Prix: de 30 à 130 euros, mais certaines activités sont gratuites.
  • Horaires: deuxième semaine d'août.
  • Lieu: Copenhague Cocina Vigerslev Allé 18 2500 Valby.

Réservez une visite gastronomique de Copenhague

5. Participez au triathlon de Copenhague

Triathlon| ©Hanne Plougmann
Triathlon| ©Hanne Plougmann

Chaque année, la ville de Copenhague accueille l'un des plus grands événements sportifs : le triathlon Ironman. Cette compétition comprend trois épreuves d'endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied. L'Ironman de Copenhague est l'une des compétitions de triathlon les plus difficiles et les plus impressionnantes au monde.

Si vous êtes athlète, mais que vous souhaitez vivre une expérience moins exigeante, Ironman organise également un mini-triathlon à l'Amager Strandpark, qui dure plus de deux jours et peut accueillir jusqu'à 5 000 athlètes. Mais avant de vous inscrire à la compétition, je vous recommande de participer à une visite à vélo de Copenhague afin d'entraîner votre corps à l'effort physique du triathlon.

Et si vous ne souhaitez pas participer, vous pouvez toujours profiter du spectacle en regardant les athlètes s'affronter.

Informations utiles

  • Prix: la participation au triathlon peut coûter environ 2 000 euros. L'entrée en tant que spectateur coûte entre 30 et 150 euros par personne.
  • Horaires: pendant la deuxième semaine d'août.
  • Lieu: le parcours peut varier d'une année à l'autre, tout comme le point de départ.

Réservez une visite à vélo de Copenhague

6. Débat au Festival de télévision de Copenhague

Festival de télévision de Copenhague| ©SHOWRUNNER MAGAZINE
Festival de télévision de Copenhague| ©SHOWRUNNER MAGAZINE

Le Festival de la télévision est un événement qui se tient à Copenhague chaque mois d'août depuis l'année 2000. Son objectif est de montrer les changements intervenus dans le domaine de la télévision au fil du temps. Vous pourrez assister à des conférences données par des intervenants venus du monde entier pour débattre des séries et des émissions de télévision qui ont connu un grand succès à l'écran.

Ce festival annuel rassemble des professionnels de la télévision, des producteurs, des scénaristes, des réalisateurs et d'autres acteurs de l'industrie télévisuelle dans un environnement propice à l'échange d'idées et à la promotion des dernières tendances en matière de divertissement télévisuel.

Si vous aimez les productions télévisuelles, je vous recommande de profiter du festival juste après avoir fait un tour dans le bus touristique de la ville.

Informations utiles

  • Prix: 300 euros.
  • Date et heure: généralement pendant la troisième semaine du mois d'août.
  • Lieu: Bernhard Bangs Alle 25, DK-2000 Frederiksberg.

Réservez le bus touristique de Copenhague

7. Enfilez des costumes médiévaux lors du festival médiéval de Horsens

Festival médiéval de Horsens| ©Diego Gonzalez Valenzuela
Festival médiéval de Horsens| ©Diego Gonzalez Valenzuela

Le festival médiéval de Horsens est un événement qui recrée la vie au Moyen Âge avec de la musique, de l'art, de la nourriture et des boissons. Il se déroule dans la ville de Horsens, tout près de Copenhague, qui se transforme en un marché médiéval avec des activités telles que des spectacles de théâtre, de musique, de danse, des défilés, des expositions d'artisanat et de nourriture, ainsi que des démonstrations de combat et des jeux traditionnels. Vous pouvez vous habiller en costumes médiévaux et participer aux jeux et aux activités.

Ce festival dure plusieurs jours et attire de nombreux visiteurs du Danemark et d'ailleurs dans le monde. Grâce à la multitude de divertissements proposés, je vous recommande d'inclure cette expérience parmi les meilleures choses à voir et à faire à Copenhague avec des enfants.

Et si vous aimez l'histoire, sachez qu'en août, en achetant votre billet pour le Musée national du Danemark le week-end, vous aurez la possibilité de bénéficier d'une visite guidée gratuite.

Informations utiles

  • Prix: gratuit.
  • Date et horaires: pendant deux jours au cours de la troisième semaine du mois d'août.
  • Lieu: dans la ville de Horsens, tout près de Copenhague.

Réservez la Copenhagen Card

8. Profitez de la musique et de l'art au Festival folklorique

Artistes du festival| ©thea.sofie.olaussen
Artistes du festival| ©thea.sofie.olaussen

Le Festival Folkely à Hundestedes se déroule dans l'authentique ville portuaire de Hundested, au Danemark. Cet événement de trois jours combine musique, conférences et art dans une ambiance « Folkely » sous le soleil de fin d'été. La scène musicale principale accueille des artistes danois confirmés, émergents, des DJ et offre une ambiance musicale généralement très agréable.

Pendant le spectacle, vous pourrez également profiter de « The Art », qui vous permettra de découvrir le travail de plus de 40 exposants dans les domaines de la céramique, de l'art textile, de la peinture et de la sculpture. Mais en plus de cela, vous aurez l'occasion de profiter de l'espace Talk Town, dédié au partage de conférences, de débats et de discours.

Dans l'ensemble, Folkely est un festival pour tous, où vous aurez également l'occasion de découvrir ou d'approfondir la culture danoise, si vous avez déjà pu vous y initier dans l'un des meilleurs musées de Copenhague.

Informations utiles

  • Prix: 29 euros, mais certains événements sont gratuits, pour lesquels vous n'aurez pas à payer de billet.
  • Date et horaires: pendant la troisième semaine d'août, de 12 h à 18 h.
  • Lieu: dans le port, tout près de la ville.

9. Vivez la mode au Salon international de la mode de Copenhague

Bella Center, où se déroule le Festival| ©PeskyMesky
Bella Center, où se déroule le Festival| ©PeskyMesky

Le Salon international de la mode est un événement où vous pourrez assister à la présentation des collections printemps-été présentées chaque année par les maisons de couture. Il s'agit d'un événement biannuel qui vous permet de découvrir les nouveautés de l'industrie internationale de la mode. En vous rendant à cet événement, vous aurez l'occasion de naviguer, d'établir des contacts et de créer des albums avec les différentes marques présentes au salon.

Cet événement est sans aucun doute une expérience inestimable si vous vous intéressez au monde de la mode et aux tendances futures. Si vous vous rendez à Copenhague en août, je vous recommande d'assister à ce défilé de mode juste après avoir participé à une visite guidée de l'opéra de Copenhague, afin de profiter pleinement de l'expérience de la mode et du glamour de cette ville européenne.

Informations utiles

  • Prix: entre 100 et 150 euros.
  • Horaires: pendant la deuxième semaine d'août, du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h.
  • Lieu: Bella Center, Center Boulevard 5, Copenhague.

10. Participez à la Saysky Cop Run

Des gens qui courent| ©Peter Anderson
Des gens qui courent| ©Peter Anderson

Au cours de la deuxième semaine d'août, Copenhague accueille environ 500 coureurs pour l'événement sportif le plus attendu de l'année, le Saysky Cop Run.

Il s'agit d'un championnat de relais par équipes de trois personnes qui doivent parcourir une distance de mille mètres avant de passer le relais dans la zone de transition. À ce moment-là, le chaos règne généralement, pour le plus grand plaisir du public.

Informations utiles

  • Prix: l'entrée en tant que spectateur coûte 50 euros.
  • Horaires: pendant la deuxième semaine d'août.
  • Lieu: le parcours peut varier en fonction de l'organisation de chaque édition.