Transferts depuis l'aéroport de Phuket

Après un long voyage, vous aurez probablement envie de vous reposer. Un transfert vers ou depuis l'aéroport vous offre confort, tranquillité et sécurité.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 11 minutes

Transferts depuis l'aéroport de Phuket

Aéroport de Phuket | Yu Xiong

Il n'y a qu'un seul aéroport dans la ville de Phuket, l'aéroport international de Phuket. Il est généralement très animé, accueillant des centaines de touristes attirés par les merveilles tropicales de l'île.

Si vous voyagez de nuit, il est important d'assurer votre transfert depuis l'aéroport. L'île est relativement sûre, mais certaines zones peuvent être dangereuses la nuit. Pour profiter au maximum des meilleures choses à faire à Phuket, veillez donc à planifier chaque détail de votre voyage.

1. Transfert privé de/vers l'aéroport de Phuket, l'option la plus rapide et sans détour

Transfert privé| ©Ricky Hernandez
Transfert privé| ©Ricky Hernandez

Lorsque vous vous rendez dans une ville inconnue, il est important d'assurer votre transfert. Les aéroports sont souvent éloignés du centre-ville, et HKT ne fait pas exception. Il est situé à trente minutes du cœur de l'île, il est donc essentiel de garder à l'esprit les moyens de transport les plus accessibles.

Ce type de transfert offre généralement un véhicule propre et privé, qui peut être climatisé. C'est une option plus confortable et le principal avantage est que vous n'aurez pas à attendre d'autres voyageurs, car il n'y a pas d'arrêts ou de détours.

Cela en vaut la peine, car le confort doit être une priorité lors d'un voyage. En outre, les voyages en famille nécessitent des transferts confortables, car les enfants ont tendance à se fatiguer plus facilement. L'idéal est de prévoir des activités à faire à Phuket avec les enfants pendant votre séjour.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous pouvez choisir un voyage aller-retour ou un aller simple. Lorsque vous arriverez à l'aéroport, vous serez probablement épuisé par votre vol. Vous serez rassuré de voir qu'un chauffeur expérimenté vous attend.

Cela vous évite d'avoir à chercher des chauffeurs de taxi dans les environs. C'est également plus sûr, car prendre un taxi au hasard dans une ville inconnue est un risque.

  • Option arrivée : une personne vous attendra dans le hall d'arrivée de l'aéroport international de Phuket, vous pourrez la reconnaître car elle tiendra une pancarte à votre nom. Elle vous guidera ensuite vers le chauffeur, qui vous attendra au terminal.
  • Option départ : Au moment de rentrer chez vous, le chauffeur vous attendra dans le hall de l'hôtel à l'heure prévue. N'oubliez pas de fixer l'heure de la prise en charge avec votre chauffeur, afin d'arriver à l'aéroport à l'avance.

En outre, chaque voyageur a droit à une valise, les bagages supplémentaires ou surdimensionnés doivent être signalés.

Détails d'intérêt

  • Durée du trajet**:** environ trente minutes, en fonction du trafic.
  • Prix : à partir de 20 € par trajet en groupe. Si vous décidez de réserver la prise en charge et le transfert aller-retour, le prix final est d'environ 40 €.
  • Avantages de ce mode de transport : des sièges pour enfants sont disponibles.
  • Comment réserver ce transport : il est conseillé de réserver en ligne à l'avance. Veuillez noter que vous devez fournir des informations sur votre numéro de vol, votre heure d'arrivée et l'adresse de votre hôtel.
  • Recommandé si... vous voyagez en famille ou en groupe.

Réservez votre transfert aéroport

2. Le transfert partagé, une option pratique et économique

Transfert partagé| ©rjda555
Transfert partagé| ©rjda555

Un transfert partagé entre Phuket et l'aéroport est l'option la plus économique et la plus recommandée si vous voyagez seul. Cependant, il prend plus de temps, ce qui peut être fatigant.

Ne vous découragez pas ! Un transfert en groupe peut présenter de nombreux avantages, surtout si c'est la première fois que vous venez à Phuket. Vous pourrez généralement faire le tour de l'aéroport avec un chauffeur-guide, qui vous fournira des informations de base et des coordonnées en cas d'urgence.

Si vous prévoyez de visiter Phuket pendant 5 jours, je vous recommande de confier l'organisation des transferts entre Phuket et l'aéroport à des professionnels. De cette façon, vous aurez un voyage sans stress et sans tracas.

De plus, réserver votre transfert de l'aéroport à Phuket à l'avance est la meilleure façon de voyager dans le confort. Cela vous permet d'économiser du temps et de l'argent tout en profitant des meilleures vues de la ville à partir d'un transfert entièrement équipé.

Qu'il s'agisse d'un transfert partagé ou privé, c'est toujours une option qui présente plus d'avantages que de trouver un taxi par ses propres moyens. Si vous souhaitez planifier les activités à faire à Phuket en décembre, je vous recommande de vous y prendre à l'avance. Pendant la période de Noël, l'aéroport a tendance à être plus fréquenté par les touristes.

Comment cela se passe-t-il ?

Vous rencontrerez un chauffeur à la porte d'embarquement, qui emmènera vos bagages dans un minibus, un minicar ou une voiture climatisée. Veuillez noter que vous partagerez cette expérience avec un maximum de six personnes. De plus, au cours de l'excursion, il se peut que vous deviez attendre environ trois arrêts pour prendre ou déposer des passagers.

Il peut y avoir des retards dus aux procédures d'immigration ou de douane, il est donc important que vous restiez en contact avec votre chauffeur. Pour la même raison, il se peut que vous deviez attendre d'autres passagers, le temps d'attente maximum étant d'une heure.

À votre retour, un chauffeur viendra vous chercher et vous attendra dans le hall de l'hôtel. Ce service est idéal pour les groupes familiaux jusqu'à quinze personnes. Il y a un supplément pour les excédents de bagages.

Si vous voyagez seul, vous pouvez partager le transfert avec d'autres voyageurs et économiser quelques euros.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : environ deux heures.
  • Prix : à partir de 15 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode : vous bénéficiez d'une assistance locale et d'un service 24 heures sur 24.
  • Comment réserver ce transport : vous pouvez réserver en ligne en envoyant les détails de votre vol.
  • Recommandé si... vous voulez passer des vacances inoubliables à Phuket sans vous soucier de quoi que ce soit.

Comment réserver un transfert ?

Réserver en ligne| ©Glenn Carstens-Peters
Réserver en ligne| ©Glenn Carstens-Peters

Pour profiter des meilleures excursions à Phuket, je vous recommande de réserver vos transferts à l'avance. De cette façon, vous arriverez à votre hôtel et aurez suffisamment de temps pour vous reposer.

Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un courriel de confirmation contenant tous les détails et les étapes à suivre. La chose la plus importante est d'envoyer les détails de votre vol.

Si vous ne fournissez pas les informations requises, votre réservation peut être annulée sans remboursement. Ces informations sont essentielles pour que le chauffeur connaisse votre itinéraire en temps réel.

Comment réserver, étape par étape

  • Étape 1 : Réserver en ligne à l'avance.
  • Étape 2 : Recevez une confirmation de réservation, ainsi que des informations sur la prise en charge indiquant où et comment vous rencontrerez le chauffeur.
  • Étape 3 : envoyez les détails de votre vol, afin que le chauffeur puisse venir vous chercher à l'heure convenue.

Réservez votre transfert aéroport

Que devez-vous savoir sur les transferts partagés vers le centre-ville de Phuket ?

Taxi de Phuket| ©JP Cardona Photo
Taxi de Phuket| ©JP Cardona Photo
  • Chaque passager a droit à une valise et à un bagage à main. Il est donc important de respecter la franchise de bagages. Si vous prévoyez de visiter Phuket en 7 jours, vous pouvez opter pour des valises magiques afin de maximiser l'espace.
  • Si vous demandez les détails de votre vol, c'est pour que le chauffeur soit informé des retards à l'atterrissage.
  • En général, les transferts partagés font un maximum de trois arrêts.
  • Certains transferts ne se rendent pas dans certaines zones de Phuket, veuillez vérifier au moment de la réservation.

Avantages d'un transfert privé par rapport à un transfert partagé

Bagages| ©JamesDeMeyer
Bagages| ©JamesDeMeyer
  • Si vous voyagez en groupe ou en famille, il est plus économique de réserver votre transfert privé à l'aéroport. Dans un minicab partagé, vous devrez payer le prix par personne. L'option privée, en revanche, offre un prix forfaitaire.
  • Le chauffeur n'attendra que vous ou votre groupe et vous proposera un transfert direct vers votre hôtel. C'est un voyage sans attente ni retard.
  • Vous n'aurez pas à partager l'espace réservé aux bagages avec d'autres voyageurs, ce qui vous permettra de porter vos bagages confortablement. Le chauffeur vous indiquera la limite de capacité des bagages.
  • Sans restriction d'horaire, les transferts partagés et les transports publics fonctionnent généralement jusqu'à minuit. Les transferts privés, en revanche, offrent une expérience personnalisable.
  • De plus, en réservant un transfert , vous éviterez les files d'attente du métro et l'agitation de la recherche d'un taxi par vos propres moyens.

Que se passe-t-il si mon vol est retardé ?

Attente à l'aéroport| ©Ben Ho
Attente à l'aéroport| ©Ben Ho

Si votre transfert est privé, le chauffeur disposera de l'itinéraire de votre vol pour vous localiser. Ainsi, il connaîtra l'heure exacte de votre arrivée à l'aéroport et pourra vous attendre. Dans le cas des transferts partagés, il y a d'autres voyageurs et le chauffeur peut attendre jusqu'à une heure. En général, si vous manquez votre transfert, un service clientèle disponible 24 heures sur 24 peut vous proposer d'autres options.

Si d'autres voyageurs sont en retard, vous devez attendre le temps suggéré. Le chauffeur vous fournira probablement des informations utiles ou vous indiquera les endroits où vous rendre pour les formalités, le change ou les restaurants. Vous pouvez également recevoir un itinéraire avec certaines des meilleures choses à faire à Phuket.

Les prix sont-ils définitifs ?

L'argent en euros| ©Ibrahim Boran
L'argent en euros| ©Ibrahim Boran

En général, les prix proposés par les agences de voyage certifiées offrent un montant fixe au moment de la réservation. En d'autres termes, vous n'aurez pas de frais supplémentaires cachés et le prix ne changera pas en fonction du kilométrage ou de la circulation. Dans tous les cas, lorsque vous achetez le service, vous serez informé si vous devez payer un pourboire ou un supplément pour les bagages.

Autres options pour se rendre de Phuket Town à l'aéroport de Phuket

Tuk-Tuk| ©Heidi De Vries
Tuk-Tuk| ©Heidi De Vries

Bus

Le bus de Phuket est une excellente option, surtout si vous avez un budget limité ou si vous voulez sortir et découvrir la ville. Il existe un service de bus toutes les heures entre l'aéroport et le centre-ville, aller-retour.

Ce moyen de transport fait plusieurs arrêts dans des hôtels et des lieux centraux, et le trajet dure environ une heure. En outre, des bus de nuit circulent jusqu'à 22 heures. Le prix du voyage est d'environ par personne. Le prix approximatif du trajet par personne est de 3 €.

Taxi

Si vous avez oublié de réserver votre transfert, vous pouvez opter pour un taxi. Cependant, sachez que c'est l'option la plus chère. Chaque trajet peut coûter jusqu'à 25 €, généralement sans compter les péages.

Je ne recommande pas de quitter l'aéroport et de prendre un taxi au hasard, il est préférable d'opter pour les lignes autorisées. Voici quelques-unes des lignes de taxis qui relient Phuket à l'aéroport :

  • Phuket Taxi Meter 24 Hours : ce service est disponible 24 heures sur 24, il est donc idéal si vous arrivez sur l'île aux premières heures du matin.
  • Phuket Taxi Meter : ils offrent un service personnalisé via WhatsApp 24 heures sur 24, leurs taxis ont une capacité maximale de trois personnes et le tarif minimum est d'environ 15 €, mais il peut varier en fonction de la destination.
  • Grab Taxi : Grab Taxi est une société qui vous transporte en taxi, en autocar ou en voiture privée. Elle fait également le marché pour vous et propose un système de livraison.

Location de voiture

Si vous prévoyez de visiter Phuket pendant 7 jours, je vous recommande de louer une voiture sur l'île. Pour les séjours plus longs, c'est une option plus rentable. Vous pouvez voyager confortablement avec votre famille ou vos amis, tout en explorant à votre rythme.

  • Pure Car Rent : est une société qui opère à Phuket depuis 1974, elle est donc fiable. Vous pouvez louer des voitures et des motos à partir de 40 €.
  • Drive Car Rental travaille du matin jusqu'à minuit et propose des promotions sur les voitures familiales.

Voiture de ville ou Tuk-Tuk

Un Tuk-Tuk est un moyen de transport urbain qui offre des transferts publics et privés. Certains des meilleurs circuits de Phuket vous emmènent autour de l'île à bord de ce véhicule. Mais ce n'est pas tout, les touristes les plus aventureux choisissent de prendre les transferts entre l'aéroport et le centre dans cette voiture particulière.

Les Tuk-Tuk de Phuket sont très différents de ceux de Bangkok. Ce ne sont pas des motos, mais des voitures très confortables, pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes et leurs bagages. Les prix commencent à 25 euros par personne, mais certains transferts sont facturés au même prix par groupe.

Réserver une visite guidée de Phuket

Conseils utiles pour votre arrivée à l'aéroport de Phuket

À l'intérieur de l'aéroport| ©thalia kamarga
À l'intérieur de l'aéroport| ©thalia kamarga
  • Ne perdez pas de vue l'heure : si vous êtes en correspondance à l'aéroport, ou si vous avez un voyage de retour, je vous déconseille d'arriver à l'heure. Vous risquez de rater votre vol, car il s'agit du troisième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande, avec une très forte demande.
  • Localisez le terminal : à l'aéroport de Phuket, vous avez peu de chances de vous perdre. Le terminal 1 accueille les vols internationaux, tandis que le terminal 2 est réservé aux vols intérieurs. Il y a également le terminal 3 pour les vols charters - ne vous inquiétez pas, ils sont tous facilement accessibles.
  • Planifiez votre voyage : si vous prévoyez de visiter Phuket en trois jours, organisez un itinéraire et veillez à tenir compte des heures d'arrivée et de départ de vos vols.
  • Évitez la haute saison : si vous n'aimez pas les aéroports bondés, je vous recommande d'éviter de voyager entre décembre et avril. En revanche, vous pouvez profiter des activités à faire à Phuket en janvier, car c'est un mois moins touristique.
  • Inscrivez-vous aux bulletins d'information des aéroports et des compagnies aériennes - ils proposent souvent des bulletins d'information contenant des offres spéciales et des informations sur les retards.
  • Préparez-vousà l'heure de pointe : si votre atterrissage coïncide avec les heures les plus chargées, préparez-vous à faire la queue dans les zones d'enregistrement et aux points de contrôle de sécurité.
  • Respectez les traditions : dès votre arrivée à l'aéroport, vous devrez vous adapter à la culture thaïlandaise pour bénéficier d'un accueil chaleureux. Les Thaïlandais n'aiment pas que vous vous asseyiez avec les pieds pointant vers les gens ou les monuments, car cela est considéré comme impoli. Ils considèrent également que siffler la nuit est de mauvais augure.

Services disponibles à l'aéroport international de Phuket

Aéroport de Phuket| ©Martin Craggs
Aéroport de Phuket| ©Martin Craggs
  • WiFi : Pendant que vous attendez votre transfert ou votre correspondance, vous disposerez d'un WiFi gratuit. Vous pourrez ainsi appeler le chauffeur ou le propriétaire du logement.
  • Salons VIP : les voyageurs disposant d'un billet de première classe peuvent accéder à un salon plus confortable en attendant leur transfert ou leur correspondance.
  • Service 24 heures sur 24 : l'aéroport accueille les passagers à des heures différentes ; si votre voyage arrive à Phuket le soir, je vous recommande de louer un transfert privé.
  • Parking : vous pouvez profiter d'un parking gratuit pendant quinze minutes.
  • Service d'accompagnement : les enfants âgés de huit à onze ans qui voyagent seuls peuvent bénéficier d'une assistance spéciale, à condition de le signaler à l'avance.
  • Ascenseurs pour fauteuils roulants : l'aéroport est équipé de toilettes, de téléphones et d'ascenseurs pour les personnes handicapées.