Billets pour le Musée ferroviaire de Kyōto
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Plongez dans l'histoire fascinante des chemins de fer japonais au Musée ferroviaire de Kyoto, avec l'accès à plus de 50 locomotives et véhicules historiques, du Shinkansen pionnier de la série 0 à l'imposant train à vapeur C62. Présentez votre billet électronique et votre passeport à l'entrée du musée.
- Explorez 54 véhicules historiques, des trains à vapeur aux trains à grande vitesse,
- Vivez l'émotion du diorama ferroviaire à l'échelle 1/80e (spectacle de 15 minutes),
- Entrée illimitée le jour même avec votre billet.
Ce qui est inclus
- Entrée au musée des chemins de fer de Kyoto
Sélectionnez une date
En détails
Le Kyoto Railway Museum est un véritable hommage à l'évolution du transport ferroviaire au Japon. Situé à côté de la gare JR Umekoji Kyoto-nishi (à 2 minutes à pied), le musée expose 54 véhicules qui racontent l'histoire des premiers pas du chemin de fer jusqu'à la révolution du Shinkansen. Parmi eux, la série 0, le premier train à grande vitesse, et la série 500, capable d'atteindre 300 km/h en service commercial.
Dès votre entrée et après avoir échangé votre billet électronique + votre passeport au point d'échange (heures d'ouverture de la billetterie : 10:00 - 17:00, dernière entrée 16:30), vous êtes libre d'explorer les salles d'exposition. Vous y verrez des locomotives à vapeur, des voitures classiques, des unités diesel et électriques, ainsi que des équipements d'atelier et des signaux historiques.
L'un des points forts les plus spectaculaires est le diorama ferroviaire: une maquette de 30 × 10 m à l'échelle 1/80, manipulée en direct par le personnel du musée au cours de différentes sessions tout au long de la journée (environ 15 minutes chacune). Consultez les horaires des séances et ne manquez pas cette mise en scène de trains en mouvement.
Vous pouvez également visiter le hangar de service des locomotives à vapeur n° 2, unique en son genre au Japon, où ces géants d'acier sont entretenus et révisés. Veuillez noter qu'en raison de travaux de maintenance, l'accès à cette zone peut faire l'objet de restrictions temporaires.
Pour les plus petits, il y a un parc pour enfants avec des jouets et du matériel interactif. Et si vous voulez revoir votre partie préférée, le musée permet un nombre illimité d'entrées le même jour - il vous suffit de présenter votre billet commémoratif à l'entrée.