Roma Pass
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Roma Pass est un laissez-passer qui vous permet de visiter les monuments et attractions les plus célèbres et d'utiliser les transports publics. Vous pouvez choisir entre 2 ou 3 jours (48 ou 72 heures). Une fois acheté, vous devrez l'activer à des points précis du centre-ville. Vous pouvez également utiliser les toilettes publiques de P.Stop.
- Organisez vos vacances et accédez plus rapidement à certains monuments.
- Choisissez un abonnement de 48 ou 72 heures.
- Profitez des transports publics illimités.
- Utiliser le réseau de toilettes publiques P.Stop.
Ce qui est inclus
- Roma Pass de 2 jours
- Roma Pass de 3 jours
- Entrée rapide au Colisée
- Entrée rapide au Castel Sant'Angelo
Sélectionnez une date
En détails
Ce laissez-passer est disponible pour 2 ou 3 jours. Pendant cette période, vous pourrez utiliser les transports publics de la capitale italienne (bus, métro et tram) et visiter les monuments les plus célèbres :
- Accademia di San Luca - Galerie de photos avec des chefs-d'œuvre de Van Dyck, Jacopo da Bassano et d'autres artistes.
- Circus Maximus Experience - une réalité virtuelle et augmentée qui recrée une journée au Circus Maximus.
- Colisée - Le symbole incontesté de la ville et un espace privilégié pour tout type de spectacle et de célébration dans la Rome antique (plage horaire réservable).
- Crypte Balbi - Un musée souterrain qui illustre le développement de la ville.
- Forum romain - Les ruines les mieux préservées de Rome
- Forums impériaux et marché de Trajan - Le centre névralgique de l'activité politique, religieuse et commerciale de la Rome antique.
- Galerie Borghèse - Huit salles remplies de chefs-d'œuvre tels que Paolina Borghèse Bonaparte en Vénus Victrix et Le viol de Proserpine (créneau horaire à réserver).
- Galerie nationale d'art ancien - hébergée au Palazzo Barberini et au Palazzo Corsini
- National Gallery of Modern Art - Plus de 20 000 œuvres du XIXe siècle à nos jours.
- Galleria Spada - Résidence seigneuriale et chef-d'œuvre baroque. Il abrite une collection d'art avec des œuvres des XVIe et XVIIe siècles et est surtout célèbre pour la fausse perspective de la Galleria Prospettica.
- Monte Palatino - Le noyau originel de la Ville éternelle.
- Musée Casal de' Pazzi - abrite des artefacts de la Rome paléolithique.
- Musée de la civilisation romaine - illustre les coutumes et traditions de la Rome antique.
- Musée de l'Ara Pacis - Mémorial romain dédié à la paix. Il est protégé par une structure conçue par l'Américain Richard Meier.
- Musée national du Palazzo Venezia
- Musée national de Castel Sant'Angelo - Le célèbre château de la Ville éternelle abrite des œuvres d'art et des ustensiles de l'armée italienne.
- Musées du Capitole - Permet d'entrer dans le Palazzo Nuovo et le Palazzo dei Conservatori. L'œuvre la plus célèbre est sans doute la Louve du Capitole.
- Musées de la Villa Torlonia - Il se compose de deux structures : le musée de la Villa (consacré aux œuvres de l'école romaine du XIXe siècle) et le musée de la Casina delle Civette, consacré aux vitraux.
- Palazzo Altemps - Bâtiment de la Renaissance abritant des œuvres de l'Antiquité, principalement grecques, romaines et égyptiennes.
- Palazzo Massimo - Connu pour ses sculptures grecques, ses sarcophages et ses splendides fresques romaines.
- Parc archéologique d'Ostia Antica - L'ancienne Ostie, située à l'embouchure du Tibre, était un important centre militaire et commercial. On y trouve des vestiges bien conservés de tavernes, d'habitations, de temples, d'un théâtre et des thermes dédiés à Neptune.
- Bains de Caracalla (RV Experience) - Des visières spéciales vous transporteront dans les bains du passé.
- Bains de Dioclétien - Complexe thermal monumental au cœur de la Ville éternelle. Ils ont été construits en huit ans seulement et pouvaient accueillir environ 3 000 personnes.
Le laissez-passer doit être activé dans les centres touristiques de Via Marco Minghetti, à l'angle de Via del Corso (9h30-19h00), Piazza Pia (Castel Sant'Angelo, 9h30-19h00) et Via dei Fori Imperiali (9h30-19h00). En outre, vous avez le droit d'utiliser le réseau de toilettes publiques de P.Stop. Ils sont propres et situés dans la vieille ville.