Transferts depuis l'aéroport de Côme

L'aéroport international de Milan Malpensa est l'aéroport le plus proche de Côme. Voici les meilleures options pour se rendre de cet aéroport au lac.

Andressa García

Andressa García

Lecture de 10 minutes

Transferts depuis l'aéroport de Côme

Aéroport de Milan Malpensa | ©Ehud Kenan

De la voiture privée au train, il y a plusieurs façons de voyager entre l'aéroport de Milan et le lac de Côme. Le transfert est l'un des services les plus importants à considérer si vous voulez profiter des meilleures choses à voir et à faire à Côme, il est donc essentiel de faire le bon choix.

Je vous présenterai des options pour tous les goûts, que vous voyagiez avec tout le confort ou que vous ayez l'intention de voyager avec peu d'argent ou en tant que routard. Vous pouvez également choisir l'un de ces moyens de transport si vous vous rendez à Côme pour une courte durée.

1. Un transfert privé, confort et exclusivité

L'attente du transfert| ©Anna Shvets
L'attente du transfert| ©Anna Shvets

Une fois arrivé à l'aéroport de Milan Malpensa, qui est l'aéroport le plus proche de la ville de Côme et du lac de Côme, il est temps de réfléchir au type de transfert qui vous convient le mieux. Et la première option pour vous déplacer , si vous voulez être toujours à l'aise, est sans aucun doute le transfert privé.

Les avantages de ce type de transfert sont nombreux, notamment parce que vous disposez d'une voiture avec tous les conforts, que vous n'aurez pas à conduire vous-même, mais qu'un chauffeur vous emmènera de l'aéroport à Côme en une heure environ.

Vous pouvez trouver ce service à la sortie de l'aéroport, mais il est toujours préférable de réserver à l'avance en ligne. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent et surtout éviter de faire la queue à l'aéroport pour aller de l'aéroport à Côme.

Si vous voyagez avec beaucoup de personnes, c'est le type de transfert que vous devriez louer, en tenant compte du fait qu'ils offrent des voitures pour une, deux ou trois personnes, et qu'ils offrent également des transferts pour plus de 4 personnes et jusqu'à 8 places, avec le même confort qu'une voiture avec peu de places.

Détails intéressants

  • Durée du trajet: Le transfert privé peut durer entre 50 minutes et une heure entre l'aéroport et le lac de Côme.
  • Prix: le prix de ce transfert peut varier en fonction du nombre de personnes qui s'inscrivent au voyage. Mais en général, vous pouvez payer à partir de 120 euros par personne.
  • Avantages de cette méthode: Vous aurez un chauffeur à votre disposition pour vous conduire à votre logement à Côme. Vous n'aurez pas à conduire vous-même. Vous bénéficierez de tout le confort pendant le trajet.
  • Comment réserver ce transport : Pour réserver ce type de transport, vous pouvez vous rendre sur le site web et effectuer toute la procédure en ligne. Vous recevrez une confirmation et les coordonnées de la personne qui viendra vous chercher à l'aéroport.
  • Recommandé si... Vous souhaitez voyager confortablement de l'aéroport au lac de Côme, quel que soit le nombre de personnes de votre groupe.

Réservez votre transfert de l'aéroport au lac de Côme

2. Louer une voiture à l'aéroport

Louer une voiture| ©Brock Wegner
Louer une voiture| ©Brock Wegner

Si vous vous rendez au lac de Côme en une journée ou plus, c'est l'option qu'il vous faut. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport et vous rendre à Côme par vos propres moyens. Pour louer une voiture, vous pouvez vous rendre sur le site Internet d'un service de location de voitures, comme Centauro ou Rent a Car.

Sur ce site, vous trouverez toutes les options de location de voiture possibles à l'aéroport de Milan Malpensa. L'avantage de ce mode de déplacement est que vous pourrez louer un véhicule adapté à vos besoins, que vous voyagiez seul ou avec un groupe plus important. C'est aussi l'option la plus rentable si vous restez pour certains des meilleurs tours du lac de Côme.

Lorsque vous louez une voiture, il y a plusieurs choses à prendre en compte, l'une des plus importantes est que la voiture que vous louez doit être équipée d'un GPS, de sorte que vous ne vous perdiez pas sur votre chemin de l'aéroport au lac de Côme, ou à l'intérieur de la ville.

Il est également important de s'assurer que la voiture louée dispose de tous les documents nécessaires, y compris d'une assurance en cas d'accident. Les locations de voitures sont généralement facturées à la journée, mais il convient de se renseigner auprès de l'entreprise qui propose la location.

Détails utiles

  • Durée du trajet : En voiture privée, le trajet peut durer au moins 50 minutes, mais comme il s'agit d'un transfert en voiture autonome, l'expérience peut durer beaucoup plus longtemps.
  • Prix: la location d'une voiture peut coûter à partir de 10 euros par jour, en fonction de la capacité de la voiture, de la marque et du type de véhicule, qu'il soit économique ou de luxe.
  • Avantages de cette méthode : Le plus grand avantage de cette méthode de déplacement est que vous aurez la voiture pour vous tout seul et que vous pourrez l'utiliser comme s'il s'agissait de votre propre voiture. Vous n'aurez pas à la partager si vous ne le souhaitez pas et elle vous aidera non seulement à vous rendre de l'aéroport à la ville de Côme, mais aussi à aller d'une ville à l'autre une fois arrivé au lac.
  • Comment réserver ce transport : Vous pouvez réserver ce transport sur le site web de n'importe quelle compagnie de location de voitures.
  • Recommandé si... Vous voulez aller au Lac de Côme pour plus d'une journée ou vous ne voulez pas payer pour un transport supplémentaire et vous ne voulez pas utiliser les transports publics.

Faites le tour du lac de Côme

3. Un taxi ou un Uber, option confortable mais coûteuse

Utiliser Uber| ©Dan Gold
Utiliser Uber| ©Dan Gold

Si vous ne souhaitez pas louer une voiture privée pour vous déplacer dans la ville ou si vous ne disposez pas d'un budget suffisant pour payer un transport privé avec tout le confort, vous pouvez opter pour l'option du transfert en taxi ou Uber, qui vous emmènera de l'aéroport à la ville de Côme en quelques minutes.

Si vous souhaitez commander un taxi, vous pouvez effectuer une réservation auprès de n'importe quel service de taxi, l'un des plus populaires étant Radio Taxi. Non seulement vous avez la possibilité de réserver en ligne, mais vous pouvez également appeler directement les numéros de téléphone de cette société pour commander votre taxi une fois que vous êtes arrivé à l'aéroport et que vous devez continuer jusqu'à Côme.

Les tarifs des taxis à Milan sont généralement élevés, six euros étant le minimum que vous pouvez payer pour ce service. Si votre budget est encore plus réduit, vous pouvez opter pour l'option Uber, bien que dans ce cas, les conditions de transfert, les prix et les autres caractéristiques du voyage dépendent de l'application.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : Comme dans le cas d'un transport privé ou si vous préférez louer une voiture, la durée du trajet peut être étendue à 60 minutes maximum entre l'aéroport et le lac de Côme.
  • Prix: En général, vous pouvez payer à partir de 6 euros pour un tel service, bien que le prix puisse augmenter en fonction de différents paramètres, tels que la vitesse de la voiture, la distance parcourue par le taxi entre le moment où vous l'avez demandé et votre point de rencontre, et la distance qu'il parcourra jusqu'à votre destination finale.
  • Avantages de cette méthode: elle est avantageuse car vous arrivez rapidement à destination et vous pouvez réserver en ligne, mais vous pouvez aussi monter dans un taxi dès que vous êtes à l'aéroport, au cas où vous n'auriez pas réservé au préalable.
  • Comment réserver ce transport : Pour réserver ce transfert, vous pouvez le faire via le site web de n'importe quel service de taxi. Si vous choisissez Uber, vous pouvez demander votre taxi sur l'application au moment où vous avez besoin d'aller à Côme, ou programmer le trajet au moment où vous voulez y aller.
  • Recommandé si... Vous partez sans réservation et devez vous rendre à Côme rapidement. Mais vous pouvez aussi réserver à l'avance.

4. Le train, l'option la plus accessible mais la plus lente

Le train pour Côme| ©Armando Mujica M
Le train pour Côme| ©Armando Mujica M

L'un des meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport à Côme est le train. C'est une option bon marché mais confortable. Ce n'est pas un moyen de transport luxueux, mais si l'on considère que le train est l'un des moyens de transport les plus utilisés en Italie, on a envie de le prendre.

Le voyage dure généralement une heure et 20 minutes. Il n'existe pas de ligne directe entre l'aéroport de Milan et la ville de Côme, vous devrez donc changer de train pour vous rendre à la gare de Côme. Il y a deux gares où vous pouvez descendre : Como Nord Lago et Como S. Giovanni, cette dernière étant la plus proche du lac.

En ce qui concerne les prix de ce transfert, vous pouvez payer à partir de 10 euros par billet. De plus, la gare est très proche de l'aéroport de Milan, vous n'aurez donc pas trop de problèmes. Vous pouvez réserver un billet de train en ligne sur n'importe quel site de réservation de train, comme Trainline, ou acheter le billet à la gare.

Le train est toujours une bonne option lorsque vous avez plus de temps pour voyager, en fait, un voyage en train est l'une des choses que vous devriez inclure parmi les meilleures choses à faire au lac de Côme, ou au moins pour se rendre dans la région. Si vous voyagez en train, vous devrez d'abord vous rendre au centre de Milan, c'est donc une bonne option pour connaître un peu la ville avant d'arriver à Côme.

Détails intéressants

  • Durée du trajet : Le trajet en train peut durer environ une heure et 20 minutes.
  • Prix: le billet pour Côme coûte environ 10 euros.
  • Avantages de cette méthode: vous payez moins cher pour vous rendre au lac de Côme et vous avez la possibilité de voir d'autres endroits que le lac, comme la ville de Milan. Il y a environ 32 départs de train par jour, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps pour voyager.
  • Comment réserver ce transport: Pour réserver le billet pour cette expérience, vous pouvez le faire en ligne, mais vous pouvez également acheter le billet à la gare de Milan, qui dans ce cas, la plus proche de l'aéroport, est Milan Centrale.
  • Recommandé si... Vous avez un budget serré et souhaitez économiser de l'argent sur le transfert.

S'inscrire à une activité étonnante au lac de Côme

5. Une navette, plus longue mais moins chère

Flixbus| ©Antonio Vera
Flixbus| ©Antonio Vera

Si vous pensiez que l'option la plus économique pour voyager au Lac de Côme était le train, vous devez savoir qu'il existe encore un moyen beaucoup plus économique, dans lequel vous économiserez beaucoup d'argent, mais sacrifierez certainement un peu de confort, c'est le voyage en bus.

Dans ce cas, ce que vous devez faire si vous voulez opter pour cette option, c'est de chercher les entreprises qui s'occupent de ce type de transport en Italie. L'une des meilleures options dans ce cas est Flixbus, une compagnie qui offre jusqu'à 10 trajets quotidiens de Malpensa à la ville de Côme.

Le plus grand avantage de cette expérience est que vous pouvez payer un billet beaucoup moins cher. En fonction de votre confort, vous pouvez payer jusqu'à 10 euros par trajet. De plus, les bus ont des départs diurnes et nocturnes, donc si vous arrivez à l'aéroport le soir, vous pouvez voyager en bus jusqu'à Côme sans payer de supplément.

Dans ce cas, la station de Flixbus est très proche de l'aéroport et vous n'aurez pas à changer de bus car le bus se rend directement en ville. C'est l'une des meilleures options si vous traversez cette région de Lombardie avec votre sac à dos.

Détails utiles

  • Durée du trajet: Il faut environ une heure pour aller de l'aéroport de Milan au lac de Côme.
  • Prix: un billet de bus ne coûte généralement pas plus de 10 euros.
  • Avantages de cette méthode: C'est un moyen rapide et très bon marché de se rendre au lac de Côme. Il n'y a pas de problème d'horaire car il y a des départs de jour comme de nuit.
  • Comment réserver ce transport: Pour acheter le billet, vous devez faire une réservation à l'avance sur la plateforme Flixbus, pour que votre billet soit réservé lorsque vous êtes déjà à l'aéroport.
  • Recommandé si... Vous voulez économiser de l'argent même en voyageant de nuit vers le lac de Côme.

6. Voyage à vélo de Milan au lac de Côme

Faire du vélo| ©Rebel Yell 82nd
Faire du vélo| ©Rebel Yell 82nd

L'option la plus aventureuse que vous puissiez choisir pour vous rendre au lac de Côme est sans aucun doute de vous inscrire à une randonnée à vélo de deux heures depuis l'aéroport de Milan jusqu'à la région du lac de Côme.

Il s'agit d'une expérience magnifique si vous avez les compétences et les conditions physiques nécessaires. Vous pouvez prendre le temps que vous voulez et vous vous en souviendrez sûrement comme de l'une des meilleures visites à vélo du lac de Côme ou de n'importe quelle autre ville. Le parcours est jalonné de pistes cyclables, ce qui fait que la randonnée ne sera pas du tout une corvée.

Cette excursion est idéale à inclure dans les activités à faire à Lago di Como en été, car en hiver, de nombreuses pistes cyclables sont fermées en raison des conditions météorologiques hostiles.

Vous pouvez louer un vélo dans un établissement proche de l'aéroport de Milan, pour une journée, deux jours ou plus.

Détails intéressants

  • Duréede l'excursion: En général, l'excursion peut durer environ deux heures et demie, mais comme elle se fera à votre rythme, la durée de l'excursion ne dépend que de vous.
  • Prix: Vous pouvez louer un vélo pour environ 15-20 euros par personne et par jour, en fonction de la vitesse du vélo. Des vélos pour enfants sont également disponibles à un prix inférieur. La caution peut s'élever à environ 100 euros.
  • Avantages de cette méthode: Vous découvrirez les magnifiques paysages que l'on peut voir depuis les routes et les sentiers qui mènent au lac de Côme.
  • Comment réserver ce transport: Vous pouvez louer le vélo directement sur le site web de la compagnie de vélo.
  • Recommandé si... Vous partez en sac à dos, avez peu de bagages et souhaitez vivre une aventure au début de votre voyage.