Journée touristique en Toscane au départ de Florence
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !




Détails de l'expérience
Ce qui est inclus
- Temps libre pour explorer les villes à votre rythme
- Déjeuner composé de 3 plats dans un domaine viticole (non inclus dans la visite sans déjeuner)
- Véhicule climatisé
- Guide professionnel
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Votre guide sera muni d'un panneau à la station de taxis à l'extérieur de la gare de Santa Maria Novella
Découvrez la plus ancienne banque de la ville, Monte dei Paschi di Siena
La première étape de la visite à pied de Sienne est une banque qui a son siège sur cette place - la plus ancienne banque au monde. Il s'appelle Monte dei Paschi di Siena et fonctionne sans interruption depuis 1472. Votre guide vous expliquera comment la richesse de Sienne à travers les siècles est venue de sa présence sur la route de pèlerinage connue sous le nom de Via Francigena, une route qui conduisait les pèlerins entre Rome et l'Europe du Nord. Sienne a prospéré en tant que ville bancaire en prêtant de l'argent et en échangeant de l'argent pour les marchands qui utilisaient la route des pèlerins comme itinéraire de voyage sûr. Les Siennois sont encore riches de leur passé bancaire et sont toujours célèbres pour leurs banques aujourd'hui !
Votre guide local se promènera ensuite dans certaines des ruelles les plus pittoresques de Sienne, tout en racontant quelque chose de très unique à Sienne, les 17 quartiers qui composent le centre historique. Le nom de ces anciennes divisions est "contrade". Chaque contrada a son
propre symbole, normalement celui d'un animal comprenant entre autres un escargot, un rhinocéros et une girafe. Le sentiment d'identité et d'appartenance à sa 'contrada' est extrêmement important. Ce sont des petits mondes autonomes avec leur propre église, où les nouveau-nés sont baptisés, et une fontaine publique où les nouveau-nés sont baptisés une seconde fois ! Inutile de dire qu'il existe de fortes rivalités entre ces quartiers, qui explosent lors de la course de chevaux du Palio qui se tient deux fois par an sur la Piazza del Campo.
Site de la course de chevaux du Palio vieille de 600 ans
Un coffre au trésor d'œuvres d'art.
Un domaine vinicole familial et biologique sera le point fort de la journée ! Visitez la ferme, profitez d'un cours informel de dégustation de vins et d'un traditionnel déjeuner toscan avec du vin dans le plus magnifique endroit surplombant de superbes vues sur la campagne environnante. Saisissez l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs tout en dégustant des produits biologiques frais, des pâtes faites maison, de la charcuterie (prosciutto et salami), des fromages locaux, une salade du jardin et des biscuits toscans maison.
Parcourez les rues pittoresques et les places, flânez dans les boutiques locales, goûtez une glace primée et promenez-vous parmi les célèbres tours médiévales de la ville.
Votre guide vous conduira à la porte d'entrée de la ville et c'est là que commence le boulevard principal, Via San Giovanni. Cette rue vous mènera à la Piazza della Cisterna, le cœur de San Gimignano et également le décor de plusieurs films. C'était la place où se déroulaient les festivals et les tournois tandis que la Piazza Duomo était le centre religieux et politique. C'est aussi là que se trouve la meilleure glace au monde – Gelateria della Piazza 'Dondoli'. Il a remporté de nombreux prix en tant que meilleur gelato, vous pouvez l'essayer et voir ce que vous en penserez !
De la Piazza della Cisterna, la place suivante est la Piazza del Duomo - le Duomo, également connu sous le nom de Collegiata, est petit mais vaut le détour ! Le magnifique intérieur des murs de la cathédrale est rempli de fresques colorées du XIVe siècle dans chaque espace disponible. Vous pouvez également escalader l'une des tours médiévales ici sur cette place, à côté du Duomo (la Torre Grossa) pour apprécier l'incroyable vue « VOL D'OISEAU » sur San Gimignano.
Une autre vue imprenable sur les tours de San Gimignano est de La Rocca. Il est facilement accessible derrière le Duomo et c'est un cadre paisible avec des oliviers et le mur entourant le jardin qui faisait partie de la forteresse Médicis de Florence du XIVe siècle construite pour protéger cette ville de Sienne. si vous marchez jusqu'au fond du jardin et montez les marches jusqu'au sommet, la vue sur les toits de San Gimignano est absolument époustouflante.
Après la visite de San Gimignano, une route panoramique d'une heure et demie à travers la campagne toscane emblématique vous mènera à votre dernier arrêt, Pise.
À votre arrivée, votre guide vous conduira directement à la célèbre Place des Miracles. À première vue, c'est vraiment à couper le souffle - les bâtiments en marbre blanc brillent en contraste avec les pelouses vertes parfaites. Vous aurez environ une heure pour explorer la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental et bien sûr - la tour penchée ! Mettez à niveau pour inclure une entrée coupe-file, si vous le souhaitez.
Admirez la légendaire tour penchée, la cathédrale et le baptistère.
Après avoir quitté Pise, il faudra environ une heure pour revenir à Florence. Vous serez déposé au point de départ avec un appareil photo plein d'images, un estomac plein de copieux plats toscans et une foule de nouveaux amis.