Circuit de 3 jours en Normandie, au Mont-Saint-Michel et châteaux de la Loire depuis Paris
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Découvrez le meilleur du nord-ouest de la France lors d'un séjour de 3 jours et 2 nuits reliant le littoral historique de la Normandie, la magie du Mont Saint-Michel et les élégants châteaux de la Loire. L'autocar confortable quitte Paris (près du Louvre) à l'aube et voyage avec un guide parlant anglais et espagnol. Les hôtels 4 étoiles avec petit-déjeuner buffet et les droits d'entrée dans les principaux monuments sont déjà inclus : il ne reste plus qu'à s'asseoir et à profiter. Après les couchers de soleil sur les plages du Débarquement, les promenades sur les remparts de Saint-Malo et les reflets de Chenonceau sur le Cher, vous rentrerez dans la capitale l'appareil photo plein et le cœur battant au rythme de l'histoire, de la mer et des vignobles.
- Réservez votre place avec un départ garanti toute l'année.
- Voyagez sans bagages supplémentaires: le transport, les hôtels et les entrées sont déjà pris en charge.
- Profitez de trois régions en un seul voyage avec un guide expert.
Ce qui est inclus
- Transport en bus climatisé tout au long du circuit
- Guide trilingue (espagnol / anglais / français)
- 2 nuits dans des hôtels 4 étoiles avec salle de bain privée et petit-déjeuner buffet
- Entrées à l'abbaye du Mont Saint-Michel, au Château de Chenonceau et au Château de Chambord
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
L'itinéraire commence lorsque le bus quitte Paris pour se rendre à Rouen, ville gothique où naquit Jeanne d'Arc et qui fut la muse de Monet. Les façades à colombages et l'immense cathédrale donnent le ton historique de la journée avant de rejoindre Honfleur, port de carte postale où les mâts se reflètent dans les eaux calmes. En longeant les rives de la Manche, la route pénètre dans la Normandie de 1944 : les falaises d'Arromanches, les sables d'Omaha et le solennel cimetière américain de Colleville-sur-Mer évoquent le jour J dans un silence saisissant. La première nuit est passée dans la région de Caen, ce qui permet de goûter au cidre local et aux fromages crémeux.
Le lendemain, la silhouette fortifiée de Saint-Malo apparaît au-dessus des vagues de l'Atlantique ; en parcourant ses bastions, on découvre des histoires de corsaires et d'écrivains romantiques. Peu après, la ligne d'horizon change et la pyramide de pierre du Mont Saint-Michel apparaît , entourée d'estuaires chatoyants où la marée monte. Après avoir remonté la rue Grande et traversé le cloître de l'abbaye, le voyage s'enfonce dans les terres, s'endort près d'Angers et entre dans la vallée de la Loire.
Le troisième jour se lève au milieu des vignobles. Après une vue panoramique sur le château-fort d'Angers, la route serpente jusqu'à Chenonceau, un château flottant sur des arches de pierre au milieu du Cher. Les jardins parfumés de la Renaissance donnent le ton pour Chambord, colossal caprice de François Ier avec son célèbre escalier à double hélice. Le soir tombe, les forêts de la Loire se parent d'or et l'autocar rentre à Paris au moment où le crépuscule caresse la Seine, clôturant ainsi un voyage qui rassemble en trois jours des siècles d'art, de guerre et de patrimoine.