61 choses à voir et à faire à Saint-Louis

Des maisons hantées aux chasses au trésor dans les rues de la ville, découvrez les meilleures choses à voir et à faire à Saint-Louis.
61 choses à voir et à faire à Saint-Louis

Dites-m'en plus : 61 choses à voir et à faire à Saint-Louis

Sous l'arche Gateway, Saint-Louis est l'une des villes les plus importantes de l'État du Missouri.

La ville propose toutes sortes d'activités pour tous les publics et tous les âges, comme des maisons historiques, des musées rendant hommage aux victimes de l'Holocauste ou des événements liés au monde de l'automobile.

1. Découvrez le côté le plus mystérieux et magique de la ville

Devant le manoir Lemp| ©Scott
Devant le manoir Lemp| ©Scott

Amateurs de mystère, attention, j'ai la meilleure activité pour vous ! Saint-Louis, au-delà de son incroyable attrait culturel et monumental, est également une ville pleine de secrets. Son côté le plus mystique se cache dans le quartier de Lemp.

Découvrez des lieux uniques avec la Société de recherche paranormale de Saint-Louis pour découvrir l'un des quartiers les plus hantés du pays. Grâce au Dr Mark Farley, vous vivrez une expérience complète. Au cours de votre visite, vous découvrirez de vieilles caves hantées et les histoires qui les habitent, ainsi que l'histoire de la célèbre famille Lemp.

Réservez la visite du quartier de Lemp

2. Faites une visite guidée des sites touristiques de la ville

vue du Peabody Opera House vide| ©Christian Dionne
vue du Peabody Opera House vide| ©Christian Dionne

Comme vous le savez sans doute, Saint-Louis est une ville très riche sur le plan culturel. Au cours de son histoire, les XIXe et XXe siècles se distinguent comme des périodes de grande croissance pour la ville. En témoignent ses monuments, tels que la bibliothèque centrale, le monument aux soldats, la maison-musée Campbell, l'opéra Peabody ou l'hôtel de ville.

L'expérience consiste en une visite guidée au cours de laquelle vous découvrirez les curiosités et les secrets les plus intéressants du patrimoine culturel de Saint-Louis, tels que ses joyaux cachés ou son histoire incroyable. Voici une liste des meilleures visites guidées de Saint-Louis.

Réservez votre visite guidée de Saint-Louis

3. Découvrez le côté le plus sinistre du célèbre quartier de Soulard

Quartier Soulard| ©Steven Martin
Quartier Soulard| ©Steven Martin

Le célèbre quartier de Soulard a été le théâtre de certains des événements les plus effrayants de Saint-Louis. Connu pour la célébration du Mardi Gras, cet endroit a été le théâtre d'émeutes électorales et d'histoires terribles de sages-femmes sociopathes, passant d'un quartier résidentiel tranquille de fermiers à l'un des quartiers les plus controversés de Saint-Louis.

Vous parcourrez le quartier avec un guide spécialisé dans le sujet, qui vous fera revivre chacun de ces événements. De plus, vous pourrez emporter de la bière ou la boisson de votre choix pour rendre le trajet plus agréable.

Réservez la visite du quartier de Soulard

4. Découvrez la place Lafayette

Casas Row sur Lafayette Square| ©Steven Martin
Casas Row sur Lafayette Square| ©Steven Martin

Vous êtes passionné par les anecdotes insolites ? Dans ce cas, je vous recommande de vous plonger dans cette expérience, au cours de laquelle vous découvrirez les événements qui ont fait de la place Lafayette l'un des lieux les plus emblématiques de Saint-Louis. Cette place était le centre névralgique de l'élite missourienne et faisait partie du parc du Président. Avec une statue centrale du marquis de Lafayette, ce parc a été tour à tour un cimetière, un zoo, un camp militaire et même un marché aux esclaves.

En plus du parc, vous visiterez également ses environs, notamment la célèbre Mississippi Ave. L'expérience dure une heure et est sans aucun doute l'une de nos préférées à Saint-Louis.

5. Parcourez Saint-Louis à vélo

personnes à vélo la nuit| ©University of Missouri–St. Louis
personnes à vélo la nuit| ©University of Missouri–St. Louis

Passez une semaine sur deux roues à découvrir Saint-Louis en empruntant la plus ancienne piste cyclable du pays. Le voyage dure six jours, pendant lesquels vous découvrirez des endroits magiques tels que Saint-Charles, Clingotn, MO et le fleuve Missouri. Avec l'odeur des vignes, le bruit de l'eau en fond sonore et la faune sauvage pour vous accompagner, vous vivrez une expérience apaisante pour l'âme.

L'expérience comprend toutes les nuitées, ainsi qu'un petit-déjeuner chaud, idéal pour bien commencer la journée et faire le plein d'énergie. Vous rencontrerez des gens venus du monde entier, vous vous déconnecterez du bruit de la ville et vous découvrirez des paysages dignes d'un tableau.

Réservez votre itinéraire à vélo à Saint-Louis

6. Faites la tournée des bars de Saint-Louis

personnes assises au bar| ©David Wilson
personnes assises au bar| ©David Wilson

Vous aimez les jeux et les chasses au trésor ? Dans ce cas, je sais que vous allez adorer cette proposition originale. C'est une expérience parfaite à faire avec les amis les plus fêtards du groupe. Elle consiste à parcourir les bars de la ville à la recherche d'un trésor. Vous devrez passer différentes épreuves tout au long de votre parcours pour que, finalement, vous ou un ami puissiez devenir le champion de la chasse aux bars.

Vous pourrez ainsi découvrir les bars les plus emblématiques et originaux de Saint-Louis, mais d'une manière très différente. Et comme si cela ne suffisait pas, vous verrez les principaux sites touristiques de la ville au cours de votre parcours. C'est sans aucun doute l'une des meilleures activités à faire à Saint-Louis le soir. Mais il y en a beaucoup d'autres !

7. Pédalez et amusez-vous en parcourant les rues de Saint-Louis

Beercycle argenté et bleu| ©jkenning
Beercycle argenté et bleu| ©jkenning

La meilleure expérience pour les plus enthousiastes ! Cette visite privée à vélo est idéale pour les enterrements de vie de garçon et les fêtes d'anniversaire. L'activité consiste à parcourir les rues de Saint-Louis sur un vélo pouvant accueillir 14 personnes. Vous devrez pédaler tout en dansant et en vous amusant avec vos amis.

Cette expérience amusante vous emmène dans les rues principales de la ville, avec des arrêts à des endroits stratégiques, comme la brasserie emblématique Anheuser-Busch Brewery, qui a ouvert ses portes en 1852 et est l'une des plus célèbres au monde. Vous visiterez également le marché historique et le Big Daddy's.

Réservez une balade en beercycle

8. Plongez dans le règne animal au zoo de Saint-Louis

enfant nourrissant un animal pendant la journée| ©Daiga Ellaby
enfant nourrissant un animal pendant la journée| ©Daiga Ellaby

Vous aimez les jeux de piste ? Découvrez cette façon amusante de visiter le zoo de Saint-Louis. Vous pourrez découvrir tous les animaux du zoo, tels que les lions, les oies ou les kookaburras, tout en cherchant le trésor perdu.

Vous devrez relever des défis à travers tout le zoo pour que votre personnage remporte le prix final. Vous découvrirez ainsi cet endroit magique de Saint-Louis d'une manière différente et très amusante.

9. Trouvez le meurtrier tout en dégustant un délicieux dîner

personnes mangeant au restaurant| ©Thomas Hawk
personnes mangeant au restaurant| ©Thomas Hawk

Ne baissez jamais votre garde ! Le meurtrier peut être juste à côté de vous ou, qui sait, vous pouvez même être le meurtrier. Au cours d'un fantastique dîner à 4 plats, vous participerez à un spectacle interactif. Avec l'aide du détective chargé de l'affaire, vous devrez découvrir l'auteur du meurtre.

Faites attention, tout ce qui brille n'est pas or et des acteurs se sont glissés parmi les convives. Ensemble, vous découvrirez des indices décisifs et assisterez aux interrogatoires des principaux suspects.

Réservez The Dinner Detective

10. Trouvez le trésor perdu dans les rues de Saint-Louis

Feuille de papier avec des questions| ©Darren Snow
Feuille de papier avec des questions| ©Darren Snow

Une autre expérience idéale pour les plus intrépides. Répondez à des questions de Trivial, résolvez des défis et trouvez des trésors cachés dans les rues de Saint-Louis. Grâce à cette activité, vous pourrez visiter les principaux sites touristiques de la ville de manière ludique et décontractée.

Parmi les sites que vous découvrirez, citons le Peabody Opera House, la Central Public Library, le Campbell House Museum ou le City Museum. Au fur et à mesure que la visite avance, le jeu progresse, alors n'oubliez pas d'accumuler des points!

Réservez la chasse au trésor perdue

11. Découvrez en profondeur le centre-ville de Saint Louis

vue depuis la fontaine de l'arche Gateway| ©Dustin Holmes
vue depuis la fontaine de l'arche Gateway| ©Dustin Holmes

La plus ancienne cathédrale à l'ouest du Mississippi, une arche d'entrée vers le rêve américain, le premier tribunal établi dans la ville et l'un des plus anciens gratte-ciel des États-Unis : vous pourrez voir tout cela lors de cette visite du centre-ville de Saint-Louis !

À travers ces lieux, vous découvrirez l'histoire de Saint-Louis depuis ses débuts, avec l'installation des premiers peuples indigènes de la région. De plus, l'excursion est limitée à 15 personnes, ce qui vous garantit une expérience intime où vous ne manquerez aucun détail.

Réservez la visite guidée du centre-ville de Saint-Louis

12. Visitez le musée d'art contemporain

Vue lointaine du musée d'art| ©Ted Engler
Vue lointaine du musée d'art| ©Ted Engler

Saint-Louis est une ville réputée pour sa richesse artistique et culturelle. La preuve en est le Musée d'art contemporain, connu sous le nom de CAM. C'est l'endroit idéal pour les amateurs d'art sous toutes ses formes, y compris l'art expérimental.

De plus, si vous y êtes déjà allé, ce n'est pas grave, car le musée propose six expositions annuelles, auxquelles participent des artistes du monde entier.

13. Asseyez-vous et profitez d'une bonne pièce de Broadway

vue intérieure du théâtre depuis le balcon| ©Fabulous Fox
vue intérieure du théâtre depuis le balcon| ©Fabulous Fox

Si vous aimez les comédies musicales et êtes amateur de jazz, l'Association du théâtre municipal de Saint-Louis a exactement ce qu'il vous faut. C'est sans aucun doute le programme idéal pour terminer une journée de marche et de tourisme, la meilleure façon de reposer vos jambes et de stimuler votre esprit.

De nombreuses pièces sont jouées dans ce lieu, pour tous les goûts et tous les âges. Vous pourrez assister à une représentation de Mary Poppins ou à la célèbre comédie musicale Chicago.

14. Découvrez toute l'histoire derrière la Gateway Arch

vue de loin de l'arche Gateway avec drapeau| © Chris Hardy
vue de loin de l'arche Gateway avec drapeau| © Chris Hardy

Haute de près de deux mètres, la Gateway Arch est un symbole américain depuis 1960, année où sa construction s'est achevée. Cet impressionnant monument au bord du Mississippi rend hommage à Lewis et Clark, les deux explorateurs à l'origine de l'expansion des États-Unis vers l'ouest.

Le point de départ de la marche se trouvait à l'emplacement actuel du parc national Gateway Arch. Après avoir parcouru la zone, je vous recommande de vous rendre au musée pour approfondir l'histoire de la célèbre arche.

15. Redécouvrez le concept de musée à travers le Musée de la ville

Enfant dans une attraction du musée| ©Thomas Hawk
Enfant dans une attraction du musée| ©Thomas Hawk

Silence, tableaux et expositions ? Si c'est ainsi que vous concevez un musée, vous devez découvrir le Musée de la ville de Saint-Louis. Fruit d'un art revendicatif, cet espace culturel s'éloigne considérablement de la conception traditionnelle du musée.

Le Musée de la ville parcourt tout Saint-Louis, utilisant d'anciennes infrastructures urbaines pour en faire des châteaux, des piscines à balles, des tunnels et des passages secrets. C'est une expérience géniale si vous voyagez dans la ville du Missouri avec des enfants, car le lieu dispose d'installations spécialement conçues pour les plus petits.

16. Plongez dans les profondeurs de l'océan à l'aquarium de Saint-Louis

Méduses dorées| ©MAHAMILTON
Méduses dorées| ©MAHAMILTON

Bien sûr, cette liste ne serait pas complète sans une activité pour les amoureux de la faune marine. L'aquarium de Saint-Louis propose un parcours à travers différents habitats, commençant par une rivière d'eau douce et se terminant dans l'océan.

Vous y découvrirez des poulpes géants, des méduses lunaires, des crabes fer à cheval, des requins piranhas et même quelques poissons-chirurgiens. De plus, l'aquarium organise différentes activités pour tous les publics, telles que des chasses au trésor ou des piscines Jelly Touch.

17. Découvrez Tower Grove Park, le parc le mieux conservé du pays

Vue sur le Pavillon rouge et blanc| ©Reading Tom
Vue sur le Pavillon rouge et blanc| ©Reading Tom

L'un des espaces verts les plus appréciés de Saint-Louis et du Missouri est le Tower Grove Park. Ce parc est l'œuvre de Henry Shaw, passionné de botanique. Il fait partie du Jardin botanique du Missouri et abrite des fontaines majestueuses, des pavillons victoriens et des maisons historiques.

Fruit du XIXe siècle, le parc est un témoignage historique des habitudes paysagères de cette époque. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo et, surtout, respectez la nature du parc.

18. Profitez de la vue sur la ville depuis la grande roue St. Louis Wheel

Chaise de la grande roue dans les airs| ©Thomas Hawk
Chaise de la grande roue dans les airs| ©Thomas Hawk

Si vous n'avez pas le vertige, cette expérience est le meilleur moyen de profiter d'une vue panoramique sur Saint-Louis. D'une hauteur d'un peu plus de 60 mètres, la grande roue de Saint-Louis offre une vue imprenable sur la ville.

Le trajet dure 15 minutes, réparties en quatre tours. Ensuite, je vous recommande de vous rendre au minigolf, situé à côté de la grande roue, pour faire plaisir à l'enfant qui sommeille en vous.

19. Respirez l'air pur du Forest Park

Vue du Forest Park| ©mike nolen
Vue du Forest Park| ©mike nolen

Au-delà de ses impressionnants bâtiments, Saint-Louis est également connue pour ses espaces verts. Parmi eux, le Forest Park, l'un des plus grands parcs urbains des États-Unis, se distingue particulièrement. Je vous recommande de vous procurer un délicieux apéritif à base de fromage et de vin et de profiter d'un pique-nique dans le parc.

De plus, si vous vous rendez dans la ville en hiver, vous pourrez vous sentir comme le protagoniste d'un film américain sur la patinoire Steinberg, vous nourrir culturellement au Musée d'histoire du Missouri ou découvrir de nouvelles espèces dans la serre Jewel Box.

20. Imprégnez-vous des différentes cultures à la Fondation des arts Pulitzer

Entrée à la Fondation Pulitzer| ©Matthew Black
Entrée à la Fondation Pulitzer| ©Matthew Black

Profitez de votre voyage à Saint-Louis pour découvrir les cultures des différentes civilisations qui composent le monde. Installée dans un bâtiment conçu par l'architecte Tadao Ando, la Fondation des arts Pulitzer est un point de convergence entre les différentes cultures qui imprègnent le monde à travers tous les continents.

Au cours de l'exposition, vous pourrez découvrir des œuvres impressionnantes provenant d'Afghanistan, ainsi que d'autres œuvres d'art contemporain. Je vous recommande également de jeter un œil aux expositions temporaires de la fondation.

21. Sentez-vous comme un Américain de plus au Busch Stadium

Vue aérienne du Busch Stadium| ©Robby Gragg
Vue aérienne du Busch Stadium| ©Robby Gragg

Si vous aimez le sport, ne manquez pas l'occasion d'assister à un match de baseball au Busch Stadium pendant votre séjour à Saint-Louis. En fait, cette expérience est recommandée même si vous n'aimez pas le sport.

Avec une capacité de 46 000 spectateurs, ce stade au design inhabituel est le lieu par excellence du pur style américain à Saint-Louis. Complétez votre visite par le musée du Hall of Fame des Cardinals de Saint-Louis, où vous découvrirez l'histoire des Cardinals de Saint-Louis.

22. Faites de Saint-Louis votre lieu de fête préféré grâce au Seltzerland

3 filles vendant de la bière| ©Harry Acosta
3 filles vendant de la bière| ©Harry Acosta

Seltzerland est un festival qui se tient le 15 octobre à Saint-Louis. Il se déroule dans le célèbre stade de baseball GCS Credit Union et constitue le prétexte idéal pour les fêtards.

Vous pourrez déguster plus de 100 types de boissons gazeuses, certaines moins connues que d'autres. Vous aurez également la possibilité de vous prendre en photo dans la cabine à bulles White Claw ou de descendre l'escalier limonade, le tout au rythme des différents DJ qui animeront le festival.

23. Admirez les mosaïques de la cathédrale basilique Saint-Louis

mosaïques dans la cathédrale| ©Thank You (23 Millions+) views
mosaïques dans la cathédrale| ©Thank You (23 Millions+) views

La cathédrale basilique de Saint-Louis a été construite relativement récemment, au début du XXe siècle. Elle n'en reste pas moins l'une des plus belles au monde. Outre d'autres détails architecturaux, elle se distingue notamment par les mosaïques qui ornent ses murs.

En effet, la cathédrale abrite un musée de la mosaïque qui détaille le processus de fabrication de ces précieux ornements qui décorent l'intérieur du monument catholique. par excellence de Saint-Louis.

24. Découvrez le côté le plus naturel de l'art au Citygarden

Mini fontaines colorées sur la place| ©Ted Engler
Mini fontaines colorées sur la place| ©Ted Engler

Parmi les différents parcs de Saint-Louis, le Citygarden occupe une place importante. Avec un total de 24 sculptures réparties dans ses jardins, il se distingue comme un lieu magique et différent.

Parmi mes sculptures préférées, on trouve le Christ Rédempteur de Rio et les lapins espiègles. De plus, en été, vous pourrez vous rafraîchir dans les jardins pluviaux. Si vous prévoyez de vous y rendre en milieu de matinée, n'oubliez pas d'emporter un bon en-cas pour pique-niquer dans le parc.

25. Découvrez le musée d'art de Saint-Louis

Vue de l'intérieur du hall du musée| ©Onasill - Bill Badzo - OFF - W
Vue de l'intérieur du hall du musée| ©Onasill - Bill Badzo - OFF - W

Le musée d'art de Saint-Louis se trouve dans Forest Park. Il s'agit d'un musée d'une grande importance artistique, non seulement dans le Missouri, mais aussi dans l'ensemble des États-Unis. À l'intérieur, vous trouverez d'anciennes tombes égyptiennes, des céramiques d'origine grecque et même un Monet.

Vous pouvez réaliser cette activité le même jour que votre visite à Forest Park. Si possible, je vous recommande de choisir une journée ensoleillée pour profiter pleinement du parc. S'il fait froid ou si vous visitez Saint-Louis à Noël, vous pourrez profiter des ateliers et des activités organisés dans ce musée pour célébrer les traditions de Noël.

26. Souriez de toutes vos dents dans la Selfie Room

fille posant pour la photo| ©Intricate Explorer
fille posant pour la photo| ©Intricate Explorer

Pour tous les passionnés d'Instagram, j'ai ce qui va devenir l'une de vos activités préférées à Saint-Louis. The Selfie Room est une exposition d'art interactif qui stimulera votre créativité avec le selfie comme protagoniste.

Le lieu propose différentes activités dans toutes ses salles, notamment la Present Room et la Minty Fresh Room. Bien sûr, vous pourrez emporter vos photos en souvenir de cette expérience très amusante.

27. Laissez-vous surprendre par le côté le plus amusant de la science au St. Louis Science Center

Vue lointaine du  St. Louis Science Center Planetarium| ©Thomas Hawk
Vue lointaine du St. Louis Science Center Planetarium| ©Thomas Hawk

Dans le célèbre Forest Park se trouve le St. Louis Science Center, un musée dédié à chacune des branches de la science qui rendent notre mode de vie possible. Grâce à différents jeux et activités interactifs, petits et grands pourront tout apprendre sur notre planète.

Avec un total de 700 expositions, vous pourrez voir des dinosaures, des constellations et bien plus encore. Et comme si cela ne suffisait pas, vous aurez également l'occasion d'essayer un simulateur de vol et de vous sentir comme un vrai pilote.

28. Réveillez votre âme d'enfant au Dome de l'America's Center

Broadway Street, Dome America's Center| ©jrotn
Broadway Street, Dome America's Center| ©jrotn

Une messe du pape Jean-Paul II, des spectacles de monster truck, des matchs de volley-ball, des courses de motocross... En bref, le Dome de l'America's Center est un lieu culte pouvant accueillir toutes sortes de célébrations.

Je vous recommande de consulter le calendrier des événements pendant les jours où vous prévoyez d'être à Saint-Louis. Même si vous n'aimez pas les célébrations de masse, vous trouverez certainement une activité qui vous intéressera, comme une exposition d'art ou une pièce de théâtre.

29. Découvrez la faune du Missouri grâce à la ferme Grant

Femme se photographiant avec un animal| ©awesome_sauce
Femme se photographiant avec un animal| ©awesome_sauce

Si vous êtes passionné par les animaux et la vie sauvage, je vous recommande de profiter de la belle expérience offerte par la ferme Grant. À bord d'un tramway, vous pourrez découvrir le patrimoine naturel de Saint-Louis et contempler ses plaines.

La ferme Grant est l'œuvre du général Ulysses S. Grant et abrite plus de 900 animaux, dont des chevaux Clydesdale, des cerfs, des bisons et des élans.

30. Incarnez un personnage de Downton Abbey à la maison-musée Campbell

Touristes à l'entrée de la maison Campbell| ©Reading Tom
Touristes à l'entrée de la maison Campbell| ©Reading Tom

C'est en 1851 que la première maison du quartier résidentiel réputé de Lucas Place a été construite : la maison Campbell. La maison a été occupée par la famille Campbell jusqu'en 1938, une lignée qui a commencé avec le célèbre homme d'affaires Robert Campbell.

Aujourd'hui, la maison est un musée où tout est resté intact: les meubles, les tableaux, la vaisselle et tous les objets personnels qui appartenaient autrefois à la famille. Il s'agit en fait de l'un des plus importants musées de propriétés historiques des États-Unis.

31. Mettez-vous dans la peau du personnage principal de « Le Jeu de la dame » au Panthéon mondial des échecs

Table d'échecs| ©Grand Chess Tour
Table d'échecs| ©Grand Chess Tour

Connaissez-vous l'impact que les échecs ont eu sur l'évolution de la société telle que nous la connaissons aujourd'hui ? Savez-vous le poids culturel qui repose sur ce célèbre jeu de société ? Vous découvrirez tout cela et bien plus encore au Panthéon des échecs.

À travers un voyage à travers les échiquiers du monde entier, vous redécouvrirez les échecs et comprendrez leur dimension culturelle. Vous aurez également l'occasion de découvrir la plus grande pièce d'échecs au monde, le tout au son agréable de l'Orchestre symphonique de Saint-Louis.

32. Vivez une expérience digne de Fast & Furious au Salon de l'automobile de Saint-Louis

exposition de voitures anciennes| ©Perico001
exposition de voitures anciennes| ©Perico001

Une fois par an, la ville célèbre le Salon de l'automobile de Saint-Louis, un événement auquel participent les plus grandes marques automobiles de luxe, telles que Chrysler ou Harley Davidson. Si vous êtes amateur de voitures, cette expérience est plus que recommandée.

Vous pourrez voir des modèles qui ne sont pas encore commercialisés, découvrir des voitures au style futuriste ou même participer à des essais de conduite.

33. Mettez-vous dans la peau de Gulliver au Musée des miniatures du Grand Saint-Louis

Panneau d'identification du musée| ©When lost in.....
Panneau d'identification du musée| ©When lost in.....

Visitez le Musée des miniatures, qui vous permettra de découvrir la ville à petite échelle. Une expérience qui plaira sans aucun doute aux adultes comme aux plus petits.

Vous serez surpris par la quantité de détails de la maquette, qui vous permettra de visiter des greniers abandonnés, des cuisines, des maisons hantées et des maisons de poupées. Vous pourrez également vous rendre à la boutique et acheter un souvenir.

34. Amusez-vous en famille au Magic House St. Louis Children's Museum

mère et fille aux cheveux hérissés par le frottement| ©Steven Higgins
mère et fille aux cheveux hérissés par le frottement| ©Steven Higgins

Les familles avec enfants qui visitent Saint-Louis devraient inclure une halte à The Magic House dans leur itinéraire. Le lieu se trouve dans une ancienne maison victorienne avec de magnifiques jardins et cache toutes sortes de jeux pour les plus petits.

Les enfants pourront apprendre de manière ludique toutes sortes de choses. Ils pourront même laisser libre cours à leur créativité dans l'atelier d'art.

35. Devenez « Le loup de Wall Street » le temps d'une journée au Musée de l'économie

Vue extérieure de la banque de la réserve fédérale| ©Matthew Black
Vue extérieure de la banque de la réserve fédérale| ©Matthew Black

À l'intérieur de la Banque fédérale de réserve de Saint-Louis se trouve le Musée de l'économie de la ville. Vous y comprendrez comment fonctionne cette science qui régit le quotidien de la société.

Avec près de 100 expositions, vous comprendrez l'importance même des questions les plus imperceptibles. De plus, vous pourrez même vous procurer un lingot d'or.

36. Découvrez le musée d'histoire du Missouri

Bec d'oiseau en exposition| ©little bird333
Bec d'oiseau en exposition| ©little bird333

À côté du musée d'art se trouve le musée d'histoire du Missouri. À l'intérieur, vous découvrirez un univers inconnu sur cet État. De plus, le bâtiment a sa propre histoire. Son inauguration remonte à 1913 et il s'agit du premier monument national rendant hommage à Jefferson.

Le musée propose toutes sortes d'expositions très intéressantes, telles que celles sur le baseball ou celles qui commémorent la célèbre Exposition universelle de 1904.

37. Laissez libre cours à votre côté intrépide à la salle d'escalade de Saint-Louis

Garçon escaladant un mur artificiel| ©Allan Mas
Garçon escaladant un mur artificiel| ©Allan Mas

Si vous aimez vous mettre à l'épreuve et essayer de nouvelles choses, je vous conseille de réserver un créneau dans votre agenda pour visiter Upper Limits, la salle d'escalade par excellence de Saint-Louis.

Cet endroit est parfait pour les débutants qui souhaitent s'initier à ce sport. Le complexe fournit tout l'équipement nécessaire, comme les harnais et les chaussures. Ensuite, c'est à vous de montrer vos talents.

38. Découvrez le Musée national des transports

Transport du musée en rouge| ©Jon Rapp
Transport du musée en rouge| ©Jon Rapp

Le Musée national des transports est un lieu où l'histoire de l'automobile prend vie sous vos yeux. Il compte au total près de 200 expositions, allant des avions historiques à la plus grande locomotive à vapeur du monde.

Vous pourrez même admirer l'avion utilisé lors du débarquement en Normandie le jour J: le Douglas de 1943.

39. Offrez à vos oreilles une séance de bonne musique au Musée national du blues

Philharmonique dorée| ©LUIS PRADO
Philharmonique dorée| ©LUIS PRADO

Si vous aimez le blues, vous devez vous rendre au Musée national du blues de Saint-Louis. Vous y découvrirez l'importance de ce genre musical à travers l'histoire. Vous comprendrez le mouvement social qui se cache derrière le blues et son évolution vers d'autres genres.

Vous découvrirez également l'histoire de certains des plus grands musiciens de blues de tous les temps et profiterez d'un spectacle en direct.

41. Découvrez l'histoire de la vieille cathédrale de Saint-Louis

vue de la vieille cathédrale et de l'arche| ©Thank You (23 Millions+) vie
vue de la vieille cathédrale et de l'arche| ©Thank You (23 Millions+) vie

Depuis 1764, quatre églises se sont succédé à cet endroit, en raison de divers événements historiques. Aujourd'hui, vous pourrez voir la seule qui soit encore debout, datant de 1831.

La basilique Saint-Louis, roi de France, est connue sous le nom de vieille cathédrale et recèle en son sein des points d'intérêt, tels que la tombe du premier évêque de la ville.

42. Rendez hommage aux anciens combattants de Saint-Louis au musée militaire Soldiers Memorial

Expositions militaires dans un musée| ©nextSTL
Expositions militaires dans un musée| ©nextSTL

Le musée militaire Soldiers Memorial est un lieu de culte qui rend hommage à tous les militaires qui ont servi le pays au fil des ans. Le musée comprend des galeries consacrées aux deux guerres mondiales, avec des coupures de journaux et des photographies historiques.

Vous pourrez également y admirer plus de 300 objets utilisés lors des différents conflits auxquels le pays a participé. Vous y entendrez également les récits passionnants d'anciens militaires de Saint-Louis.

43. Rendez-vous au musée de l'Holocauste St. Louis Kaplan Feldman

L'histoire de l'Holocauste en noir et blanc| ©US Transportation Command
L'histoire de l'Holocauste en noir et blanc| ©US Transportation Command

C'est bien connu : il faut tirer les leçons du passé pour éviter de commettre les mêmes erreurs à l'avenir. Une bonne façon d'y parvenir est de se rendre au musée de l'Holocauste St. Louis Kaplan Feldman.

Non, ce n'est pas une expérience agréable ni amusante, mais elle est nécessaire. Vous pourrez y découvrir les histoires de plusieurs survivants de l'Holocauste qui ont émigré à Saint-Louis après la Seconde Guerre mondiale.

44. Faites plaisir à vos papilles au Broadway Oyster Bar

Panneau de bienvenue au bar| ©PunkToad
Panneau de bienvenue au bar| ©PunkToad

Le Broadway Oyster Bar est considéré comme le meilleur restaurant de fruits de mer de Saint-Louis. Il est situé dans l'un des bâtiments historiques les plus importants de Saint-Louis et se distingue, outre par son offre gastronomique, par son ambiance calme, romantique et différente.

Pendant le dîner, vous pourrez profiter d'un concert de musique live relaxant qui animera la soirée. Je vous recommande de goûter les huîtres fraîches du golfe, les tacos d'alligator nu et les coquilles Saint-Jacques de l'île du Prince Édouard.

45. Profitez d'une soirée unique à Laclede's Landing

Panneau de bienvenue à Laclede's Landing| ©Kevin B
Panneau de bienvenue à Laclede's Landing| ©Kevin B

Ces anciens entrepôts en fonte et en brique, datant de 1850 à 1900, sont aujourd'hui l'un des endroits les plus sophistiqués de Saint-Louis.

Laclede's Landing est situé en face du Mississippi et abrite toutes sortes de restaurants, des restaurants italiens raffinés aux anciennes brasseries. De plus, des événements musicaux y sont organisés, comme le plus grand festival de blues de l'État.

46. Découvrez le musée de la guerre civile du Missouri

exposition d'uniformes et d'outils de combat| ©Dustin Holmes
exposition d'uniformes et d'outils de combat| ©Dustin Holmes

Ce conflit armé est l'un des plus importants de l'histoire des États-Unis. Si vous êtes passionné par ce sujet et que vous souhaitez en savoir plus sur cet épisode, je vous conseille de vous rendre au Musée de la guerre civile du Missouri.

Vous pourrez y voir les objets utilisés pendant le conflit, découvrir les histoires des personnes impliquées et comprendre l'importance du Missouri dans l'histoire des États-Unis d'Amérique.

47. Jouez au golf au Bear Creek Golf Club

personnes marchant sur le terrain de golf| ©Classic Rock 98.1 FM
personnes marchant sur le terrain de golf| ©Classic Rock 98.1 FM

Que vous soyez débutant ou expert, si vous avez du temps libre à Saint-Louis, je vous recommande de visiter le Bear Creek Golf Club. C'est l'un des meilleurs terrains de golf de la ville et, même si vous n'êtes pas doué pour ce sport, vous apprécierez le paysage et la vue.

Outre ce club, il existe de nombreux autres terrains de golf à Saint-Louis. Cependant, celui-ci est mon préféré en raison de ses étangs, lacs et ruisseaux.

48. Repoussez vos limites dans une escape room

Personnes réunies autour d'une table| ©Joe Crowley Student Union
Personnes réunies autour d'une table| ©Joe Crowley Student Union

Les escape rooms sont de plus en plus à la mode, et à juste titre. Dans cet endroit, vous pourrez laisser libre cours à votre ingéniosité et réveiller le détective que vous avez toujours voulu être. Avec l'aide de votre équipe, vous devrez surmonter différentes épreuves, le tout dans un temps limité.

Il existe différentes escape rooms à Saint-Louis, je vous recommande donc de jeter un œil à celles qui sont les mieux situées par rapport à votre emplacement.

49. Offrez du plaisir aux enfants au centre de jeux cognitifs Busy Einstein

mains d'enfant assemblant un puzzle| © Anthony Wade
mains d'enfant assemblant un puzzle| © Anthony Wade

Le centre de jeux cognitifs Busy Einstein est l'endroit idéal pour révéler le génie qui sommeille en chaque enfant. De manière ludique, ils stimuleront leur cerveau à travers différentes activités.

Parmi les différentes salles du centre, on trouve la Sensory Station et la Station de paléontologie et d'entomologie, où ils pourront révéler leur côté scientifique.

50. Découvrez les premiers Amérindiens au Musée des tumulus de Cahokia

exposition d'outils préhistoriques| ©Matt Cumberledge
exposition d'outils préhistoriques| ©Matt Cumberledge

Il est bien connu que pour comprendre l'histoire des États-Unis, il faut commencer par connaître celle des premiers Amérindiens, ceux qui ont fait de ce pays leur foyer avant la colonisation.

Plus précisément, Saint-Louis était le foyer du peuple Cahokian, qui a résidé dans la ville jusqu'au XVIIe siècle. Le musée des tumulus de Cahokia rend hommage à cette civilisation et représente la ville telle qu'elle était à l'époque.

51. Prenez une photo avec vos idoles au musée de cire de Laclede's Landing

figurines de cire de célébrités| ©Mark
figurines de cire de célébrités| ©Mark "Sunnyboy" Mason

Imaginez avoir la chance de rencontrer votre Power Ranger préféré, de saluer Marie-Antoinette ou de faire un bras de fer avec Jackie Chan.

Au musée de cire de Laclede's Landing, vous trouverez bon nombre de vos idoles préférées, tant actuelles que d'autres époques. N'oubliez pas votre appareil photo !

52. Faites monter l'adrénaline à Six Flags St. Louis

montagnes russes sans personnes| ©Jack
montagnes russes sans personnes| ©Jack

Bien sûr, cette activité n'est pas adaptée aux personnes souffrant de vertige. Cependant, si vous aimez les parcs d'attractions, vous devez vous rendre à Six Flags St. Louis.

Montagnes russes, toboggans kilométriques, attractions aquatiques... Ce parc d'attractions a tout ce qu'il faut pour vous faire monter l'adrénaline. De plus, il propose également des activités adaptées à tous les publics.

53. Découvrez la maison de l'avocat Roswell Field

Maison en briques avec des fenêtres blanches| ©Wampa-one
Maison en briques avec des fenêtres blanches| ©Wampa-one

L'avocat Rowswell Field est devenu célèbre grâce à l'un des procès les plus retentissants du pays, celui de Dred Scott contre Sandford. Aujourd'hui, vous pouvez visiter la maison dans laquelle il a vécu, datant de 1845.

La maison abrite aujourd'hui le musée Field House, où vous pourrez découvrir le mode de vie à Saint-Louis au XIXe siècle.

54. Assistez à une bonne pièce de théâtre au Stifel

Scène du théâtre Stifel| ©Thomas Hawk
Scène du théâtre Stifel| ©Thomas Hawk

Que vous soyez plutôt ballet ou comédie, le théâtre Stifel est l'endroit idéal pour vous. Cet espace culturel accueille toutes sortes d'événements, notamment des opéras et des pièces de théâtre de différents genres.

Au cours de son histoire, des artistes de renommée mondiale, tels que les Rolling Stones ou Aretha Franklin, se sont produits sur ses planches.

55. Goûtez à un barbecue dans le plus pur style de Saint-Louis

Femme préparant un barbecue| ©Joshua Bousel
Femme préparant un barbecue| ©Joshua Bousel

Si vous êtes amateur de viande, je vous conseille de ne pas quitter Saint-Louis sans avoir goûté à un authentique barbecue, le plat phare de la ville. Pour cela, rendez-vous au Pappy's Smokehouse, l'un des meilleurs restaurants barbecue de la ville.

Parmi tous les plats proposés, je vous recommande les côtes levées à la mode de Memphis. Le secret de leur saveur spectaculaire ? 24 heures de fumage au bois de pommier doux.

56. Enfilez vos baskets et parcourez le Lone Elk Park

Cerf dans l'herbe| ©Mike & Sarah Hays
Cerf dans l'herbe| ©Mike & Sarah Hays

Avec plus de 200 hectares, Lone Elk Park est un parc rural idéal pour faire des randonnées et découvrir le patrimoine naturel des États-Unis. Au cours de votre promenade, vous pourrez voir des bisons, des élans, des oiseaux aquatiques et même des dindes sauvages.

C'est sans aucun doute une activité qui vaut le détour et qui vous permettra de vous déconnecter du bruit de la ville et de respirer l'air pur.

57. Laissez-vous surprendre par le parc de sculptures Laumeier

sculpture rouge dans l'herbe| ©Paul Sableman
sculpture rouge dans l'herbe| ©Paul Sableman

Vous n'aimez pas les musées ? Celui-ci saura certainement vous séduire. Le parc de sculptures Laumeier réinvente le concept de musée en transférant l'art dans un espace ouvert. D'une superficie de plus de 40 hectares, il abrite un total de 60 œuvres d'art à grande échelle.

Parmi les œuvres, vous pourrez admirer des tulipes géantes en bronze ou un siège pour chats en mosaïque. Pendant votre visite, vous pourrez parcourir les sentiers tout en respirant l'air pur et en stimulant votre cerveau.

58. Offrez un moment unique aux plus petits au Myseum

fille et deux filles jouant| ©Variety STL
fille et deux filles jouant| ©Variety STL

Myseum est un musée pour enfants qui favorise l'apprentissage grâce à un nombre incalculable d'activités interactives. Avec un total de 30 activités, les enfants pourront élargir leurs connaissances de manière pratique.

Parmi les propositions, il convient de mentionner la fouille de dinosaures, la bobine musicale ou la clinique vétérinaire du zoo.

59. Trouvez tout ce dont vous avez besoin au marché fermier de Soulard

personnes faisant leurs achats au marché| ©Nick Normal
personnes faisant leurs achats au marché| ©Nick Normal

Ce marché est célèbre pour son parcours historique : c'est l'un des plus anciens marchés du Midwest. Son origine remonte à 1779 et, depuis lors, il est le centre névralgique de la ville.

De style Renaissance italienne typique, le Soulard Farmer's Market accueille plus de 150 étals où vous trouverez des légumes frais et des bijoux artisanaux uniques.

60. Libérez toute votre énergie dans un parc de trampolines

Homme sur un trampoline bleu| ©vegasstek
Homme sur un trampoline bleu| ©vegasstek

Que vous voyagiez avec de jeunes enfants ou que vous planifiiez un voyage à Saint-Louis avec des amis, cette expérience est idéale. La ville compte de nombreux parcs de trampolines où vous pourrez nager dans des piscines à bulles ou sauter comme jamais auparavant.

Il existe de nombreuses options, mais je vous propose l'une des meilleures parmi toutes les offres de parcs de trampolines de la ville : Rockin' Jump

61. Terminez la journée dans un spa

femme recevant un massage de la tête| © The Anam
femme recevant un massage de la tête| © The Anam

Après une dure journée de tourisme à Saint-Louis, quoi de mieux que de se détendre dans un spa ? Une fois la séance terminée, vous pourrez aller déguster un délicieux dîner dans l'un des restaurants de la ville.

Il existe de nombreux centres de bien-être à Saint-Louis. Selon celui que vous choisirez, vous pourrez opter pour une bonne thérapie de flottaison, quelques heures de sauna ou un massage aux pierres chaudes.

Témoignages d'autres voyageurs

4.7
· 8371 Avis
  • L
    L.
    5
    (0 Avis)
    Merveilleuse chasse au trésor.
  • J
    J.
    5
    (0 Avis)
    J'adore ces activités, je les inclus dans toutes mes vacances et je passe toujours un bon moment. Plus que recommandé pour tout le monde.
  • H
    H.
    5
    (0 Avis)
    Nous avons découvert des endroits magnifiques grâce à cette application. Hautement recommandée.
  • T
    T.
    5
    (0 Avis)
    Excellente option pour passer un après-midi différent et amusant.
  • Z
    Z.
    5
    (0 Avis)
    Une activité différente des autres, très amusante. Excellent prix, permet de s'amuser pendant des heures et de vivre des moments inoubliables.