sedona-en-juin

Activités de plein air, célébrations annuelles, arts et destinations de divertissement. Au mois de juin, vous aurez un large éventail d'attractions touristiques à découvrir et à apprécier à Sedona.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

sedona-en-juin

Sedona Hike in June |©Jeff Herbst

Sedona est une ville située dans le comté de l'Arizona aux États-Unis. C'est un endroit dominé par des formations rocheuses (falaises, canyons, collines, etc.) et parsemé de forêts de pins qui, ensemble, créent un contraste étonnant. La ville est également connue dans le monde entier pour son énergie spirituelle.

Tout au long de votre voyage, vous trouverez des destinations incroyables telles que Red Rock Crossing, Devil's Bridge, Boynton Canyon, Palatki Indian Ruins et bien d'autres encore. Vous pourrez parcourir des sentiers de randonnée, vous baigner dans certaines piscines naturelles et profiter de la vie nocturne. Vous pouvez aussi partir à l'aventure en quad tout-terrain et admirer le paysage à vol d'oiseau, parmi les meilleures choses à faire à Sedona en juin.

1. Montez à bord d'un VTT et partez à l'aventure dans le désert de Sedona

Homme sur un VTT|©graham
Homme sur un VTT|©graham

Si les aventures tout-terrain sont votre truc et que vous êtes à Sedona en juin, vous voudrez profiter des températures modérées qui marquent le début de l'été pour monter à bord d'un VTT et parcourir les pistes du désert de cette région. Vous pourrez ainsi contempler le paysage de falaises de roches rougeâtres de cette région sous un angle différent.

Il s'agit d'une aventure pleine d'adrénaline, où vous serez entouré de végétation sauvage et de formations rocheuses emblématiques. C'est le cas de la Chapelle de la Sainte Croix, des gorges de Walk Devil's Bridge, des points de vue d'Airport Mesa, parmi d'autres destinations dans le Canyon de Sedona.

De plus, si vous gardez un œil sur votre environnement lors de cette excursion en VTT dans le Canyon de Sedona, vous aurez l'occasion d'apercevoir certaines espèces animales typiques de ces terres arides. Par exemple, vous verrez des élans, des javelinas, des coyotes, des cerfs, des chevreuils, des serpents et bien plus encore.

Réserver une excursion en VTT dans le canyon de Sedona

2. Célébrez la fierté dans les bars et les pubs de Sedona

Olde Sedona Bar and Grill|©jana&rob
Olde Sedona Bar and Grill|©jana&rob

Le mois de juin est le mois de la fierté mondiale, et la ville de Sedona est considérée comme accueillante pour les LGBTQ. Si votre voyage coïncide avec ce mois, vous aurez l'occasion de participer à cette célébration animée dans les bars et les pubs locaux.

Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez profiter de Sedona la nuit et célébrer la Fierté :

  • Mooney's Irish bar, où vous pourrez écouter de la musique en direct, profiter d'un karaoké, participer à des jeux de bar et assister à des événements spéciaux.
  • Olde Sedona Bar, avec une terrasse supérieure en plein air qui vous permet de profiter d'une vue imprenable sur les formations rocheuses de la région.
  • Le Sundowner Bar, avec son atmosphère élégante et animée.

Il s'agit d'une excellente option à intégrer à votre itinéraire de deux jours à Sedona ou à un itinéraire plus long. Elle est idéale pour se détendre après une longue journée d'exploration de la ville, que vous ayez participé à une excursion en bus à Sedona, à une randonnée, etc.

Réserver un circuit en bus

3. Admirez le paysage accidenté et époustouflant de Sedona d'un point de vue aérien au coucher du soleil

Coucher de soleil et arc-en-ciel à Sedona|©Chris Ball
Coucher de soleil et arc-en-ciel à Sedona|©Chris Ball

Le mois de juin marque le début de la saison estivale à Sedona et, avec elle, un éventail de teintes vibrantes qui se reflètent dans le paysage accidenté de la ville. Admirez cette scène naturelle époustouflante d'un point de vue aérien au coucher du soleil pour une vue panoramique inégalée.

Ce type d'expérience peut se faire en montgolfière ou en hélicoptère. Quel que soit votre choix, vous planerez dans le ciel en toute sécurité, tout en admirant les imposantes formations rocheuses de Sedona - Red Rock State Park, Oak Creek Gorge, Cathedral Rock et bien d'autres encore.

Lorsque le soleil se couche à l'horizon, vous verrez les couleurs des collines environnantes et des canyons de roche rouge changer sous vos yeux, ce qui vous donnera une perspective différente de la région. Vous pourrez prendre des photos étonnantes du coucher de soleil estival de Sedona et créer des souvenirs uniques de votre voyage.

Et si, après cette expérience, vous souhaitez explorer de plus près les canyons de la ville et de ses environs, vous pouvez participer à une excursion à Antelope Canyon et Horseshoe Bend au départ de Sedona ou à l'un des circuits du Grand Canyon.

4. Profitez de la faible couverture nuageuse de Sedona en juin pour observer les étoiles

Nuit étoilée|©Andrew Langdal
Nuit étoilée|©Andrew Langdal

L'observation des étoiles et le repérage des ovnis dans le ciel est une autre activité intéressante à faire pendant votre séjour de 3 jours à Sedona ou plus. C'est une activité très populaire dans la région et le mois de juin est propice à l'observation des étoiles car la couverture nuageuse est faible.

Cette activité se déroule généralement au Cultural Park Place (à environ 10 minutes de route du centre-ville de Sedona) car il s'agit d'une zone dépourvue de pollution lumineuse. Vous aurez donc une meilleure vue des corps célestes grâce aux lunettes de vision nocturne militaires utilisées pour cette expérience.

Cette aventure peut être réalisée par vous-même ou en participant à une excursion d'observation des étoiles et des OVNI à Sedona. Dans ce dernier cas, vous serez accompagné d'un expert qui vous aidera à identifier les étoiles et vous racontera l'histoire des vortex énergétiques de cette terre.

Réserver une excursion d'observation des étoiles et des ovnis

5. Assister à la fête annuelle de la photographie de Sedona

Fête de la photo de Sedona|©Tony Stone
Fête de la photo de Sedona|©Tony Stone

Que vous soyez un passionné ou un professionnel de la photo, vous voudrez assister à la Sedona Photofest, qui se tient au mois de juin. Vous pourrez y acquérir de nouvelles compétences et les mettre en pratique, et vous pourrez participer à un concours pour montrer votre talent créatif.

Lors de ce festival, vous pourrez assister à des séminaires axés sur les nouvelles tendances dans le monde de la photographie. Vous participerez également à des promenades en groupe autour de Red Rocks, où vous apprendrez les techniques de cadrage et bien d'autres choses encore.

Tout au long du festival, un concours de photographie est également organisé, avec pour toile de fond les imposantes formations rocheuses de la ville. Vous pouvez participer et créer une composition étonnante ou simplement admirer le travail des autres photographes.

6. Essayez de pratiquer des sports nautiques sur la Verde River de Sedona

Kayak à Sedona|©Nick
Kayak à Sedona|©Nick

Le mois de juin à Sedona est idéal pour les activités nautiques, car le temps et l'eau n'y sont ni trop chauds ni trop froids. Profitez de ces conditions naturelles et participez à une aventure en kayak ou en paddle surfing sur la Verde River.

Pour cette expérience, vous devrez rouler environ 30 minutes depuis le centre-ville. Lorsque vous arriverez à la Verde River, vous trouverez un certain nombre d'endroits où vous pourrez louer des canoës, des pagaies, des planches de surf et d'autres équipements. Vous pouvez également faire appel à un instructeur pour vous enseigner les bases du kayak et du surf à pagaie si vous êtes débutant.

Cette excursion le long de la Verde River vous permettra de vous immerger dans le paysage de Sedona tout en vous amusant à pagayer seul ou avec un instructeur. Vous pourrez respirer l'air frais, vous rapprocher de la nature et, si vous êtes sur l'eau au coucher du soleil, profiter d'un coucher de soleil magique.

7. Faites un plongeon dans les piscines naturelles de Sedona pour lutter contre la chaleur du mois de juin

Grasshopper Point Sedona|©BdoubleT&I
Grasshopper Point Sedona|©BdoubleT&I

Pour se rafraîchir en juin à Sedona, rien de tel qu'un plongeon dans les piscines naturelles de la ville. Vous vaincrez la chaleur saisonnière et profiterez d'une scène naturelle incroyable : des falaises et d'autres formations rocheuses à la couleur rouge-orange et à la texture de grès caractéristiques de la région de Sedona.

Voici quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter pour cette aventure :

Grasshopper Point

Grasshopper Point est une piscine naturelle entourée de falaises qui, en raison de leur couleur rouge, créent un contraste intéressant avec l'eau bleue. Vous pouvez vous y baigner, pique-niquer ou faire de la randonnée.

Pont Midgley

Le Midgley Bridge est un pont métallique situé tout près du centre-ville de Sedona. Il offre une vue imprenable sur le canyon d'Oak Creek et la montagne Wilson à l'ouest. Le plus beau, c'est que depuis cette plateforme, vous avez accès à une crique de baignade, à laquelle vous pouvez accéder par le sentier Huckaby.

Red Rock Crossing

Red Rock Cross ing est considéré comme l'un des endroits les plus paisibles de Sedona pour s'évader, se connecter à la nature et passer une journée à nager dans les eaux chaudes de son trou de baignade.

De plus, depuis Red Rock Crossing, vous aurez une vue imprenable sur le célèbre Cathedral Rock. Et, si vous avez le temps dans votre itinéraire, marchez jusqu'au site de pique-nique de Crescent Moon pour pique-niquer, pêcher ou faire d'autres activités.

8. Empruntez un sentier de randonnée et laissez-vous surprendre par la beauté des paysages de Sedona

Randonnée à Sedona|©Mslice
Randonnée à Sedona|©Mslice

La randonnée est une bonne idée en juin, car c'est le mois qui marque le début de la saison estivale. Bien qu'il fasse chaud, la température est modérée par rapport à Sedona en juillet ou en août. Visitez les principales formations rocheuses de la ville et laissez-vous surprendre par la beauté du paysage.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire une randonnée tranquille, respirer l'air frais et prendre des photos uniques. En voici quelques exemples :

  • The Devil's Bridge, un pont naturel avec une vue panoramique.
  • Red Rock State Park, où vous trouverez de nombreux sentiers et un paysage accidenté qui vous coupera le souffle.
  • Boynton Canyon, qui abrite plusieurs zones boisées et l'un des célèbres vortex énergétiques de Sedona.
  • Oak Creek Canyon, avec sa scène naturelle pittoresque, est entouré de forêts et de nombreux sentiers.

9. Passez un bon moment au Tlaquepaque Arts and Shopping Village

Village d'art et d'artisanat de Tlaquepaque|©Peter Hopkins
Village d'art et d'artisanat de Tlaquepaque|©Peter Hopkins

Une autre destination incontournable de Sedona est le Tlaquepaque Arts and Shopping Village, un marché en plein air qui associe l'art à la diversité culturelle et culinaire. Vous pouvez également vous détendre et apprécier la beauté naturelle de la ville au mois de juin sous un angle différent.

Dès votre arrivée, vous remarquerez que le marché s'inspire entièrement de l'architecture mexicaine traditionnelle. Vous pouvez vous promener dans l'ensemble de l'enceinte et découvrir de magnifiques fontaines ornementales, des sculptures grandeur nature et des espaces paysagers. Le tout, baigné par les chauds rayons de soleil qui accueillent l'été ce mois-ci.

Vous aurez également accès à la zone des galeries où vous verrez des expositions temporaires et permanentes avec des sculptures, des installations, des collections de tapis, des photographies, des objets en céramique et bien d'autres choses encore. Vous pourrez également visiter plusieurs restaurants tels que Rincon Mexicano, René & Wine Bar, entre autres, qui proposent une cuisine mexicaine et française, ainsi que plusieurs boutiques d'artisanat, de souvenirs, de mode et bien d'autres choses encore.

10. Visitez les ruines indiennes de Palatki à Sedona et découvrez l'art et l'histoire de ce lieu.

Site du patrimoine Palatki, Sedona|©John Linton
Site du patrimoine Palatki, Sedona|©John Linton

Pendant votre séjour à Sedona, vous avez la possibilité de visiter les ruines indiennes de Palatki. Vous pouvez profiter du temps agréable du mois de juin, qui ne dépasse généralement pas les 27ºC, pour faire une randonnée dans cet endroit merveilleux avec ses longs sentiers parsemés d'art et d'histoire.

L'itinéraire est très facile. Vous trouverez quelques sentiers (dont l'un compte environ 60 marches) qui vous mèneront à une zone de falaises où sont conservées les habitations de la population sinagua disparue. Vous trouverez également un autre sentier avec des pétroglyphes, des pictogrammes des indigènes qui habitaient autrefois ces terres.

Et si vous voulez en savoir plus sur ces ruines, Palatki dispose d'un centre d'accueil des visiteurs et d'une librairie. Tous deux sont en accès libre et vous pouvez y consulter des livres, des documents d'archives, des documents photographiques et tout autre matériel dont vous aurez besoin pour vous documenter correctement.

Températures à Sedona en juin

Juin à Sedona|©Keith Sorensen
Juin à Sedona|©Keith Sorensen

Le mois de juin est considéré comme le mois idéal pour visiter Sedona. Vous bénéficierez de températures comprises entre 15ºC et 27ºC, ce qui est idéal pour toute activité de plein air sans craindre les coups de chaleur.

Le mois de juin se caractérise également par des journées plus longues, avec 11,9 heures de lumière du jour, et un maximum de huit jours de pluie. Vous pouvez profiter au maximum de votre voyage et participer aux meilleurs circuits et excursions d'une journée à Sedona, visiter les formations rocheuses, prendre l'air en montgolfière ou en hélicoptère, participer à des activités nautiques et bien plus encore.

Prix de Sedona en juin

Vue de Sedona au détail|©Dudes McCool
Vue de Sedona au détail|©Dudes McCool

Le mois de juin correspond au milieu de la haute saison et les prix de l'hébergement et du transport aérien ont donc tendance à être plus élevés. En comparaison avec d'autres saisons, comme l'hiver à Sedona.

Vous pouvez également constater une augmentation du coût de certaines visites et excursions guidées, des bouteilles d'eau et de la nourriture. Cela s'explique par le fait que les températures sont les plus basses en été et qu'elles sont idéales pour les activités de plein air. Par conséquent, le nombre de touristes est notable.