Meilleures Choses à Faire à Page

Les ondulations rocheuses de Page attirent des milliers de personnes chaque année. Ses principales attractions sont Antelope Canyon et Horseshoe Bend, mais il existe d'autres possibilités de passer du bon temps dans la ville.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 10 minutes

Meilleures Choses à Faire à Page

Antelope Canyon à Page | ©Sharon Mollerus

Page est une petite ville du désert, située en Arizona. Plus précisément, elle se trouve dans le comté de Coconino et est célèbre pour ses canyons, ses lacs et ses paysages. C'est pratiquement un joyau caché, ce qui vous permettra de passer des vacances parfaites loin de l'agitation des grandes villes. La région propose de nombreuses activités que vous pouvez organiser vous-même ou profiter des meilleurs circuits locaux.

En outre, l'histoire du peuple navajo est très intéressante. Une visite à Page est l'occasion idéale de s'immerger dans leur mode de vie, de s 'initier au tissage, de déguster un barbecue local et d'assister à des danses traditionnelles. Vous pouvez également vous rafraîchir au lac Powell ou faire du rafting sur le fleuve Colorado. Explorez également un musée présentant des anecdotes et des expositions locales, ainsi que des centres d'apprentissage et de recherche.

1. Faites le tour du Horseshoe Curve et de Tower Butte en hélicoptère.

Courbe en fer à cheval| ©John Fleischman
Courbe en fer à cheval| ©John Fleischman

Horseshoe Bend est l'une des principales attractions de Page. Au milieu du désert de l'Arizona, vous découvrirez cette ondulation saisissante qui fait le tour du fleuve Colorado et offre des vues incomparables. Ce site géologique abrite des pétroglyphes, qui sont la preuve vivante de l'héritage de la tribu Anasazi.

Certains experts estiment que la beauté de ce fleuve s'assèche rapidement, et qu'apprécier sa majesté peut être une occasion unique. Tower Butte, quant à elle, était autrefois une mer, mais elle s'est asséchée, laissant des sédiments qui, avec l'érosion du vent, du soleil et du froid, ont donné naissance à cette formation rocheuse. Elle est considérée comme la terre des Indiens Navajo, qui la voient comme un cadeau du dieu du tonnerre. A noter que cette destination n'est accessible qu'en hélicoptère, via un vol d'environ 20 minutes.

Ce type d'expérience est idéal pour s'émerveiller des couleurs du désert. Typiquement, le pilote survole le lac Powell, Horseshoe Curve et les formations géologiques d'Antelope Canyon. Enfin, vous atterrissez à Tower Butte, où vous pouvez découvrir 600 ans d'histoire, ainsi que les coutumes de cette communauté. Par exemple, le tissage, les danses traditionnelles et les cérémonies religieuses.

Réservez un tour en hélicoptère du Horseshoe Bend et de Tower Butte sur la page

2. Visitez le canyon d'Antelope X à Page

Antelope Canyon à Page| ©Jerry LeMay
Antelope Canyon à Page| ©Jerry LeMay

Antelope Canyon est très célèbre à Page, en fait cette fente est l'un des canyons les plus photographiés au monde. Ce recoin particulier a été découvert en 1931 par la tribu indienne Navajo, et ses ondulations sont le produit de l'érosion par l'eau et le vent. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de le visiter seul, car il s'agit d'une réserve privée.

Le moment idéal pour visiter cette zone se situe entre 11h00 et 14h00, afin d'apprécier les couleurs de cette merveille géologique. En outre, il est préférable d'éviter la saison des pluies, car l'eau inonde le canyon, ce qui est très dangereux. En outre, pendant votre visite, vous ne devez pas toucher les parois, prendre du sable ou toucher les petits animaux qui rôdent tranquillement.

Gardez à l'esprit que le canyon est divisé en deux sections : la section supérieure est la plus accessible et c'est là que l'on peut voir le célèbre "hacer de luz". La partie inférieure, en revanche, est un secret caché derrière des sentiers escarpés, qui vaut la peine si vous êtes aventureux et souhaitez vivre une expérience plus privée dans les profondeurs du canyon. Bien sûr, pour cette expérience, vous pouvez profiter de l'une des meilleures excursions de Page.

Explorer pleinement le canyon d'Antelope X à Page

Antelope Canyon est divisé en deux sections, certaines personnes préférant visiter la partie supérieure et la partie inférieure séparément. Cependant, certains préfèrent passer deux heures pour le voir dans son intégralité. De cette façon, vous pourrez en apprendre davantage sur son histoire, car un guide navajo vous fournira des informations géologiques sur cet endroit.

Si vous visitez le canyon dans son intégralité , vous économiserez beaucoup d'argent, car il existe des visites guidées à partir de 57 euros. Elles comprennent généralement le droit d'entrée, l'exploration des deux sections et la visite guidée. Ce monument naturel est remarquable par ses couleurs, ses formes et ses ombres, dont la combinaison crée un paysage à couper le souffle. Veuillez noter que certains objets sont interdits:

  • Certains types de sacs : sac à dos, étui à jumelles, sac à appareil photo, sac à dos transparent, sac en plastique teinté, sacoche, sac à main, sac surdimensionné, sac en plastique à motifs, sac en filet.
  • Matériel photographique : trépieds, monopodes, bâtons à selfie ou quadcoptères.
  • Véhicules : poussettes et déambulateurs.

Réservez une visite guidée du canyon d'Antelope X à Page

Entrer dans la gorge supérieure d'Antelope

Comme mentionné ci-dessus, Antelope Canyon est composé de deux sections, la section supérieure étant la plus accessible. Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez explorer le patrimoine historique, c'est l'endroit qu'il vous faut. C'est une merveille qui se caractérise par ses fameuses lumières, ses chemins rectilignes et ses couleurs splendides. En fait, certaines des meilleures photos du canyon proviennent de cette section, car il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement professionnel pour prendre de bonnes photos.

Ici, vous pouvez apprendre le processus de formation des roches. Bien entendu, un guide navajo répondra à toutes vos questions. Veuillez noter que cette section n'est ouverte que de mars à octobre. Le reste de l'année, elle est fermée, car elle est souvent inondée et présente un risque pour la santé humaine. Cette activité est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes de santé. Il est conseillé de porter des chaussures fermées et confortables.

Réserver une visite guidée de la Haute Gorge d'Antilope

Voir les gorges inférieures d'Antelope

Lower Antelope Canyon est la section la moins chère et la moins fréquentée du canyon. Cela s'explique par le fait que ses sentiers sont plus escarpés et que tout le monde n'ose pas atteindre ses profondeurs. L'érosion du grès est plus visible dans cette section, et les vagues de sable prédominent. Un guide navajo vous accompagnera pour une expérience en toute sécurité. Ne vous inquiétez pas pour les photos, vous pouvez demander les meilleurs angles pour immortaliser ce souvenir.

Cette section est ouverte toute l'année, sauf lorsque les précipitations dépassent les limites de sécurité. Si vous souhaitez la visiter, je vous recommande de tenir compte du fait qu'il s'agit d'un itinéraire qui demande plus d'efforts physiques, alors préparez-vous à marcher et à transpirer.

Réservez une visite guidée de Lower Antelope Canyon

3. Profitez d'une baignade dans les eaux claires du lac Powell

Lac Powell| ©Fiddling Bob
Lac Powell| ©Fiddling Bob

Les eaux claires du lac Powell sont excellentes pour la navigation de plaisance, le bateau, le kayak ou le jet-ski. Ce qui est curieux, c'est qu'il s'agit d'une voie d'eau artificielle créée en 1963 à partir du fleuve Colorado. Sous ses profondeurs aquatiques sont enfouis au moins 96 canyons. Osez vous baigner dans cette zone, où de nombreuses personnes viennent pêcher.

Pour y accéder, il faut traverser Antelope Canyon jusqu'à la marina où l'on trouve des locations de bateaux, des chaises longues et des stands de restauration. Le climat de Page est chaud, vous aurez donc probablement envie de vous baigner. Les plages rocheuses sont idéales pour cela, la plus recommandée étant le Lone Rock Beach Primitive Camping. Il existe également des joyaux cachés, où l'intimité règne et où vous pouvez camper gratuitement ou profiter des meilleures visites guidées de Page.

Veillez à respecter les règles locales en matière de camping, dont certaines interdisent de camper plus de 14 jours d'affilée au même endroit. Ramassez également vos déchets, surtout si vous faites des feux de camp. Il est en fait préférable de séjourner dans les terrains de camping de la Glen Canyon National Recreation Area, dont les droits d'entrée commencent à 10 euros.

4. Croisière sur le fleuve Colorado

Page et fleuve Colorado| ©Mary Ann Whitney-Hall
Page et fleuve Colorado| ©Mary Ann Whitney-Hall

Les eaux du fleuve Colorado sont une destination populaire, en particulier pour les amateurs de rafting. Ses courants tumultueux constituent une aventure sans pareille, qui attire des touristes de tous les États-Unis et du monde entier. Toutefois, si vous préférez découvrir cette merveille naturelle par voie terrestre, vous pouvez vous promener en VTT, en 4x4 ou en jeep.

Sans aucun doute, ces eaux blanches sont l'occasion parfaite de ressentir les frissons de l'adrénaline. L'eau est généralement froide, ce qui est idéal pour se rafraîchir pendant les journées chaudes. Cette activité peut être complétée par une visite de l'Antelope Canyon de Page. Et si vous souhaitez vivre une expérience complète, des bateaux naviguent pendant 3 à 7 jours autour de ses secrets.

5. Visitez le musée John Wesley Powell

Musée John Wesley Powell| ©BLM Utah.
Musée John Wesley Powell| ©BLM Utah.

Page est un endroit curieux, avec des sites naturels remarquables. Vous voudrez sans doute en connaître les secrets. Je vous invite donc à visiter le musée John Wesley Powell. Il s'agit d'un lieu d'apprentissage situé au centre de la ville. Il a été fondé en 1969 en l'honneur du premier homme à avoir traversé le Grand Canyon. On y trouve des collections et des expositions très intéressantes.

Vous y trouverez un pavillon en plein air, où les visiteurs pique-niquent souvent. Il y a également un théâtre où sont projetées des productions audiovisuelles sur l'histoire du musée. Le prix d'entrée est d'environ 5 euros, mais il existe des réductions spéciales pour les enfants et les enfants de moins de cinq ans sont gratuits. Notez qu'il existe un autre musée dans l'Utah qui peut compléter cette visite, il s'agit du John Wesley Powell River History Museum.

6. Il permet de découvrir l'histoire de la tribu américaine des Navajos

Tribu américaine Navajo| ©Street Creatives
Tribu américaine Navajo| ©Street Creatives

L'histoire des Amérindiens est très importante à Page. En effet, le peuple Navajo occupait les terres ancestrales connues aujourd'hui sous le nom d'Arizona, Sonora, Utah, Nouveau-Mexique, Colorado et Chihuahua. Dans cette région, ils sont très impliqués dans la vie touristique, car ce sont eux qui ont découvert de nombreux canyons et patrimoines géologiques. Vous trouverez des visites guidées organisées par des familles navajo, qui vous feront découvrir leur histoire, leur culture et leurs secrets locaux.

Dans certains villages, des démonstrations de tissage, de chant et de danse autochtones sont organisées. Les meilleures visites guidées de Page peuvent vous faire découvrir cette pièce importante du puzzle local. N'oubliez pas que les premiers habitants ont disparu il y a des années, mais qu'ils ont été recréés par leurs descendants qui ont repris leurs coutumes et leurs modes de vie.

7. Essayez les fameux barbecues de la cuisine locale

Barbecue| ©Lauren Topor
Barbecue| ©Lauren Topor

Page est connue pour sa cuisine texane et ses plats délicieux. En particulier, il y a un restaurant où la plupart des habitants et des touristes s'arrêtent plusieurs fois. Il s'agit de Big John BBQ, un établissement réputé pour son barbecue. Il s'est installé dans la région désertique en 2006 et est depuis l'un des restaurants les plus fréquentés. La gastronomie de la ville est également connue sous le nom de Tex-Mex, car elle combine des plats mexicains et américains.

Outre les barbecues avec différents morceaux de viande, on y trouve des haricots, des tortillas et des plats à base d'épices variées. L'affluence tend à augmenter vers 18 heures, mais l'attente en vaut la peine. Vous le repérerez facilement, car il est situé en face d'une station-service en briques rouges et tout le monde connaît ce coin gastronomique. Essayez les côtes fumées, la salade de pommes de terre et les tortillas.

8. Ne manquez pas les expositions du Carl Hayden Visitor Centre

Centre d'accueil Carl Hayden| ©Mansley
Centre d'accueil Carl Hayden| ©Mansley

Si vous préférez une visite tranquille, rendez-vous au Carl Hayden Visitor Centre. C'est un bon plan pour tous les âges, et il offre un regard VIP sur le fleuve Colorado, le barrage du Grand Canyon et le lac Powell. Je recommande d'y passer au moins une heure, car il abrite des expositions, des cartes et une collection de vidéos informatives. Vous y découvrirez des histoires locales sur les monuments naturels de la région.

Des visites guidées de l'Antelope Canyon et du Grand Canyon sont proposées par le centre. Cet endroit est immense et est généralement ouvert en été de 8h00 à 18h00. En hiver, il est ouvert de 8h30 à 16h30. Ce centre d'accueil est également une centrale électrique, il est donc important de suivre les instructions et d'éviter les objets interdits. Les sacs, les couteaux et la nourriture ne sont pas autorisés, mais vous pouvez apporter de l'eau, des appareils photo et votre portefeuille sans problème.

9. Profitez des vues depuis les plates-formes d'observation de Page

Vue sur le barrage de Glen Canyon| ©Donnie King
Vue sur le barrage de Glen Canyon| ©Donnie King

Page est une merveille à tous points de vue, mais depuis les hauteurs, vous pouvez admirer certains des sites à un rythme plus tranquille. Par exemple, le Glen Canyon Dam Overlook est une bonne option, et il est entièrement gratuit. Vous pouvez apprécier en détail le désert rouge, avec les couleurs contrastées qui caractérisent l'Arizona. Vous êtes également autorisé à marcher sur le pont qui jouxte le point de vue.

Une autre option populaire est le Wahweap Overlook, qui surplombe la ville, le lac Powell et Glen Dam. Vous pouvez même apercevoir une partie du fleuve Colorado. Si vous voulez admirer le coucher du soleil, c'est l'endroit idéal. En basse saison, il y a peu de monde et vous pouvez prendre des photos nettes, sans foule, en arrière-plan. Les meilleurs mois pour s'y rendre sont donc février, avril, octobre et novembre.

10. S'émerveiller devant Vermilion Cliffs National Monument

Monument national des falaises de Vermilion| ©Bob Wick
Monument national des falaises de Vermilion| ©Bob Wick

Cette merveille géologique se trouve à deux heures de route de Page, mais le jeu en vaut la chandelle. Le seul moyen d'y accéder est de prendre la voiture ou de réserver une visite guidée. Le parc abrite des vues à couper le souffle et des espèces exotiques telles que le condor californien. Les promenades nocturnes sont très appréciées, car elles permettent de profiter d'un ciel clair et étoilé.

Des permis sont nécessaires pour les visites, et le camping est autorisé dans certaines zones. Cette réserve naturelle offre d'innombrables kilomètres, idéaux pour la randonnée. Vous pourrez y prendre de superbes photos et apprécier les couleurs, les ondulations et les formations rocheuses qui complètent les paysages de Page. Veuillez noter que la randonnée est très intense et que la plupart des touristes recherchent le grès rougeâtre de The Wave, situé au Kanab Visitor Center.