Nouvelle-Orléans - Musée national de la Seconde Guerre mondiale

4.7
(1271 Avis)

À propos de cette activité

Billets électroniques acceptés

Accessible aux fauteuils roulants
Cette activité a de SUPERBES avis
Confirmation immédiate
À partir de
38 € 35 €
Prix final
  • Votre réservation est confirmée instantanément.

Description

Le National World War II Museum (musée national de la Seconde Guerre mondiale) de la Nouvelle-Orléans retrace toute l'histoire du dernier conflit mondial, des tensions qui l'ont précédé aux dernières batailles dans le Pacifique. En achetant un billet, vous verrez des lettres originales du front, des chars, des visites immersives, des avions et même un navire amphibie Higgins qui a transporté les soldats alliés sur les plages de Normandie lors du débarquement.

La visite est autoguidée et agrémentée d'effets spéciaux qui la rendent plus intéressante.

  • Visitez l'un des meilleurs musées de guerre des États-Unis.
  • Parcourez à votre rythme des visites immersives recréant les batailles les plus célèbres d'Europe et du Pacifique.
  • Admirez les chars, les avions et les autres moyens de transport utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce qui est inclus

  • Entrée au Musée national de la Seconde Guerre mondiale
  • Accès au Mémorial de la Louisiane et aux expositions/galeries Le Mémorial de la Louisiane, les Pavillons des campagnes de courage et de la liberté des États-Unis
  • Film 4D Beyond All Boundaries
  • Dernière expérience de mission : le sous-marin USS Tang

Sélectionnez une date

En détails

Avec un billet, vous aurez l'occasion de visiter le National World War II Museum de la Nouvelle-Orléans, qui rend hommage aux soldats américains qui ont participé au conflit. Inauguré le 6 juin 2000, date anniversaire du débarquement en Normandie, il comprend tout ce qu'un passionné d'histoire peut souhaiter. L'activité est gratuite.

Vous pouvez entrer dans ce musée incontournable et écouter la vidéo d'introduction "Beyond all boundaries", réalisée par et avec Tom Hanks. L'une des salles les plus pittoresques est sans aucun doute le grand atrium où des dizaines d'avions sont suspendus à des fils dans les airs.

On y trouve également des chars Spitfire et Sherman, un bombardier B29 parfaitement conservé, des véhicules à chenilles, le quadrimoteur "Flying Fortress" et des itinéraires montrant l'effort industriel et logistique pour approvisionner l'armée.

Mais cette institution culturelle est surtout connue pour sa section "Campagnes de courage" qui recrée deux scénarios de guerre : le Pacifique - avec une reconstitution spectaculaire de la jungle de Guadalcanal - et les campagnes en Méditerranée et sur le continent européen.

L'ensemble est conçu comme un voyage immersif combinant vidéo, expositions interactives, effets spéciaux et de riches archives de témoignages de ceux qui ont participé au conflit. La construction du musée a été confiée à la Nouvelle-Orléans car les navires amphibies utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale ont été conçus et construits ici, dans le chantier naval de Higgins Industries.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous ravitailler après votre visite dans les bars/restaurants du musée : The American Sector ou le Soda Shop, qui recrée un diner américain des années 1950 (veuillez noter que la nourriture n'est pas incluse).

Avis

4.7
· 1271 Avis
  • J
    Jeniffer
    5
    (0 Avis)
    Passez une demi-journée si vous voulez profiter de toutes les parties de ce musée. Il y a beaucoup à voir. L'un des meilleurs musées de la Seconde Guerre mondiale que j'aie jamais visités.
  • R
    Remi
    5
    (0 Avis)
    Bien que je ne sois pas un passionné d'histoire, ce musée m'a captivé. Les expositions font un travail remarquable pour raconter l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
  • M
    Mateo
    5
    (0 Avis)
    Le musée présente à la fois les faits de la guerre et les histoires personnelles de ceux qui ont servi.
  • M
    Mikael
    4
    (0 Avis)
    Nous avons trouvé le musée très intéressant et espérons y retourner une autre fois.
  • Voir plus

    Informations supplémentaires

    Conditions d'annulation