Visite historique des grottes de Wabasha Street à Saint Paul
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Descendez dans les souterrains de Saint Paul et découvrez les légendaires Wabasha Street Caves, des tunnels de grès où contrebandiers, gangsters et mineurs ont trouvé refuge depuis le XIXe siècle. Pendant un peu plus d'une heure, un guide expert vous conduira à travers des salles sculptées à la main, des peintures murales art déco et des passages clandestins qui conservent encore des échos de la prohibition. Rendez-vous à l'entrée principale des grottes (215 Wabasha St. S.). Recommandé à partir de 5 ans.
- Réservez votre billet et évitez les files d'attente au guichet.
- Promenez-vous dans les passages originaux et écoutez les histoires des gangsters de l'époque de la Prohibition.
- Photographiez des peintures murales uniques sans vous soucier de l'éclairage : la visite comprend des projecteurs à diodes électroluminescentes.
Ce qui est inclus
- Entrée et visite guidée des grottes historiques
- Carte numérique avec chronologie et faits amusants
- Transferts vers/depuis le point de rencontre
- Boissons au Café de l'Amphithéâtre (disponibles à la fin de la visite)
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Alors que vous franchissez la porte voûtée et sentez la température changer, le guide vous explique comment le grès tendre des rives du Mississippi a été creusé dès 1840 pour stocker de la glace et des champignons. Plus tard, avec l'avènement de la Prohibition, ces mêmes tunnels ont été transformés en bars clandestins décorés de lampes Tiffany et de musique jazz en direct. Vous marcherez sur le sol d'origine, marqué par les talons des flappers et les empreintes des bootleggers, tout en écoutant les manœuvres d'évasion de John Dillinger et de Ma Barker.
Entre les chambres voûtées émerge une grande salle de bal creusée dans la roche ; les murs affichent encore des peintures murales art déco protégées par une patine naturelle de minéraux. Chaque coup de pinceau raconte des scènes de glamour cachées sous la surface. Plus loin, un couloir étroit mène à la "salle d'armes", où sont exposés des blocs de pierre criblés de balles et des tonneaux qui cachaient autrefois des bouteilles de whisky canadien.
La visite se termine par la grotte aux champignons, témoin de la période agricole de l'après-guerre, et par le petit musée où sont exposées des photographies sépia, des photos d'identité et des cartes à jouer marquées. Vous ressortirez à la lumière du jour avec l'impression d'avoir voyagé dans le temps, de la ruée vers le fer et le charbon à l'underground pétillant du jazz.