Visites de la Zone 51 depuis Las Vegas

La zone 51 est l'une des visites les plus intéressantes que l'on puisse faire au départ de Las Vegas et un must pour les amateurs de mystère du monde entier.

Lorena Morales

Lorena Morales

Lecture de 9 minutes

Visites de la Zone 51 depuis Las Vegas

Zone 51 Nevada | ©tdeckard2000

La zone 51 est une base militaire américaine qui a fait l'objet de toutes sortes de théories, notamment sur les extraterrestres, car le gouvernement américain a longtemps nié son existence. Si vous réfléchissez à ce qu'il faut voir et faire à Las Vegas et que vous voulez faire quelque chose de différent, vous allez adorer cette visite.

Vous y verrez la compagnie aérienne secrète Janet Airlines, qui est restée longtemps cachée, l'autoroute extraterrestre, où de nombreuses observations d'OVNI ont été signalées, un parc national avec des arbres étranges et des pétroglyphes, le célèbre restaurant à thème Little A'Le'Inn (et ses délicieux hamburgers Alien), l'énigmatique Black Mailbox et, bien sûr, le périmètre de la zone 51. Bien que vous ne puissiez pas entrer dans l'installation, vous pouvez voir de plus près le mystère qui l'entoure.

La meilleure option

Excursion d'une journée dans la Zone 51 depuis Las Vegas

Découvrez la mystérieuse zone 51 lors de cette visite guidée par un professionnel au départ de Las Vegas.

Laissez-les vous raconter l'histoire de cette base militaire secrète grâce à une expérience complète comprenant les transferts.

Il est possible d'explorer l'intérieur de l'effrayante zone 51, et le mieux est de le faire dans le cadre d'une visite guidée à partir de Las Vegas, à seulement 130 kilomètres de la ville. Avec un guide professionnel, vous découvrirez toutes les théories qui entourent cette base militaire secrète et la relient à la vie extraterrestre.

Grâce aux transferts inclus dans cette visite de la zone 51 par groupes d'environ 6 personnes, vous pouvez oublier de chercher d'autres moyens de vous rendre à la zone 51, située au milieu du désert du Nevada. Cette excursion de 10 heures comprend le déjeuner et les collations.

Recommandé si... Vous voulez connaître la zone 51 en profondeur et comprendre pourquoi il y a tant de secret autour de cet endroit, mais sans les inconvénients d'un voyage aller-retour sur le site.

Combien coûte une visite de la zone 51 ?

L'argent en euros| ©Pixabay
L'argent en euros| ©Pixabay

Une visite de la zone 51 coûte environ 200 euros par personne et comprend généralement tous les transferts depuis et vers l'hôtel, l'eau en bouteille, les collations et le déjeuner au Little A'Le'Inn.

Il s'agit de l'une des meilleures excursions à faire au départ de Las Vegas, bien qu'elle ne comprenne pas le droit d'entrée dans la zone 51, car il est strictement interdit de pénétrer sur le site.

Si vous voyagez avec un groupe d'amis ou une famille, vous pouvez également réserver une visite privée. Le coût dépend du nombre de personnes participant à la visite, car le coût total est divisé entre les personnes participant à la visite.

En moyenne, une visite privée coûte entre 12 000 et 15 000 euros au total, et plus il y a de personnes (jusqu'à 6), moins c'est cher pour tout le monde.

Réserver une visite de la Zone 51 depuis Las Vegas

Durée des visites de la Zone 51 au départ de Las Vegas

Parc national de Joshua Tree| ©Ken Lund
Parc national de Joshua Tree| ©Ken Lund

Les excursions dans la Zone 51 au départ de Las Vegas sont des excursions d'une journée complète, car il y a plusieurs sites à voir au cours de la journée et il est préférable de prendre son temps pour chacun d'entre eux. En moyenne, le tour dure entre 8 et 10 heures, et commence très tôt, vers 7 heures, tandis que le retour à l'hôtel se fait entre 15 et 17 heures.

Donc, si vous aviez prévu de faire la fête la veille, il vaut mieux remettre cela à un autre jour, même si les tours nocturnes de Las Vegas sont si tentants.

Réservez une visite de la zone 51 au départ de Las Vegas

Ce que je verrai lors d'une visite de la Zone 51

Un avion de Janet Airlines| ©Tomás Del Coro
Un avion de Janet Airlines| ©Tomás Del Coro

Bien que le but de cette excursion soit de vous rapprocher le plus possible de la zone 51, vous verrez beaucoup de choses en chemin qui éveilleront votre curiosité et feront monter le suspense, révélant peut-être une partie de ce qui est caché.

L'aventure commence lorsque l'on vient vous chercher à votre hôtel vers 7 heures du matin dans un véhicule confortable, généralement un 4x4 ou un véhicule tout-terrain.

Selon le circuit que vous réservez, il se peut que l'on vienne vous chercher à un point de rendez-vous au lieu de votre hôtel, car toutes les compagnies n'incluent pas tous les hôtels de Las Vegas dans leur itinéraire. Toutefois, il est fort probable qu'elles viennent vous chercher à proximité de votre lieu de séjour et qu'elles vous ramènent à votre hôtel ou au point de rencontre convenu à la fin de l'excursion.

Les endroits que vous verrez au cours de l'excursion dans la zone 51 sont les suivants :

  • La compagnie aérienne secrète Janet Airlines
  • L'autoroute extraterrestre (Extraterrestrial Highway)
  • Le parc national de Joshua Tree
  • Le restaurant et motel à thème Little A'Le'Inn
  • La boîte aux lettres noire
  • Le périmètre de la zone 51

Voici quelques informations sur chacun des lieux que vous visiterez au cours de l'excursion.

Visite de la compagnie aérienne fantôme Janet Airlines à l'aéroport international McCarran

La première chose que vous verrez lors de cette visite est l'aéroport international de Las Vegas, où vous rencontrerez une compagnie aérienne au nom inconnu, communément appelée "Janet Airlines", qui est censée transporter les personnes travaillant sur la zone 51. Cette compagnie aérienne possède son propre terminal privé et ne vend pas de vols au public.

Le mot "Janet" n'est pas un nom au hasard mais signifie "Just Another Non-Existent Terminal", un acronyme pour la flotte d'avions de l'US Air Force qui opère en secret.

Les pilotes des avions de Janet Airlines éteignent leurs transpondeurs pour éviter d'être détectés et suivis. Quelle est la raison d'un tel secret ?

Autoroute extraterrestre

Autoroute extraterrestre| ©Mary Caperton Morton
Autoroute extraterrestre| ©Mary Caperton Morton

La Nevada State Route 375 est l'une des routes les moins fréquentées du Nevada, et de nombreuses personnes ont rapporté avoir vu des OVNIs dans les environs. La route traverse un vaste désert solitaire, loin des habitations et de la curiosité humaine. C'est pourquoi, en plus d'être proche de la zone 51, le Nevada l'a officiellement désignée comme "Extraterrestrial Highway".

Vous pouvez y prendre une photo du célèbre panneau avec des figures d'extraterrestres de toutes sortes et le désert du Nevada en arrière-plan. Le panneau se trouve à l'intersection de l'Extraterrestrial Highway et de l'US-93 N.

L'Extraterrestrial Highway abrite également l'Alien Research Center, que vous reconnaîtrez à la gigantesque silhouette d'extraterrestre argentée sur la porte. Outre les recherches sur les extraterrestres, on y vend des T-shirts aux motifs intéressants et toutes sortes de souvenirs. Les visites de la zone 51 comprennent généralement une visite de ce centre.

Parc national de Joshua Tree

Le long de l'Extraterrestrial Highway, vous arriverez au parc national de Joshua Tree, dont les curieuses plantes ressemblent à des "arbres mutants".

En fait, il ne s'agit pas d'arbres, mais de cactus qui leur ressemblent (Yucca brevifolia), d'où leur aspect étrange. Mais ce qui est vraiment étrange avec ces "arbres", c'est qu'ils n'existent que dans cette partie du monde, les déserts de Mojave et du Colorado, et nulle part ailleurs. Coïncidence ?

Les pétroglyphes trouvés dans les grottes de ce parc sont également très étranges. Origine extraterrestre ? Nul ne le sait, mais des rapports font état d'une forte activité extraterrestre dans la région.

Restaurant Little A'Le'Inn

À midi, avant de vous enfoncer dans le désert pour vous rapprocher du périmètre de la zone 51, vous visiterez le célèbre restaurant et motel à thème Little A'Le'Inn, où vous reprendrez des forces après un délicieux déjeuner. Vous y dégusterez le savoureux Alien burger, dont la délicieuse combinaison d'ingrédients est vraiment hors du commun.

Outre le décor curieux, qui comprend des coupures de journaux sur les observations d'OVNI, le Little A'Le'Inn est un endroit où vous pouvez obtenir de nombreuses informations sur la zone 51, les extraterrestres et des choses utiles comme une carte pour trouver les installations secrètes dans le désert.

L'énigmatique boîte aux lettres noire

Boîte aux lettres noire| ©tourtrophy
Boîte aux lettres noire| ©tourtrophy

Le dernier point de l'itinéraire avant d'atteindre le périmètre de la zone 51 est une boîte aux lettres isolée sur le bord de la route en plein désert, qui reçoit des lettres de visiteurs du monde entier désireux de transmettre leur message aux extraterrestres.

Il existe de nombreuses théories sur l'origine de cette boîte aux lettres.

Selon l'une d'elles, son propriétaire l'aurait installée en pensant qu'elle serait plus facile à trouver pour le courrier, et selon une autre, elle aurait été établie là où de nombreux adeptes du phénomène extraterrestre se réunissaient pour échanger des connaissances et, peut-être, pour organiser des expéditions vers la zone 51.

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, il est rempli de messages adressés à des extraterrestres. Vous n'avez pas mal lu : on croit que si vous y laissez votre message, les extraterrestres le recevront. Réalité ou fiction ? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : laissez votre message aux extraterrestres dans la boîte aux lettres noire. Est-ce qu'ils vous répondront ?

Périmètre de la zone 51

Après une journée intense qui aura certainement enflammé votre imagination, il est temps de vous approcher au plus près de la base militaire ultrasecrète connue sous le nom de Zone 51. En plein désert, loin des regards des curieux (c'est du moins ce qu'ils ont cru pendant longtemps), se trouve cette mystérieuse base dont personne ne sait ce qu'il s'y passe.

Après avoir nié catégoriquement son existence, le gouvernement américain a finalement confirmé qu'une base militaire appelée "Nevada Test and Training Range" y opérait. Toutefois, il n'a jamais précisé quels tests y sont effectués ni pourquoi il est interdit d'y pénétrer.

Lorsque vous vous approchez du périmètre de la zone 51, vous constatez qu'elle est gardée par des hommes vêtus de noir et armés, qui sont autorisés à vous tirer dessus si vous osez y pénétrer. Il est dangereux de s'en approcher, c'est pourquoi l'excursion ne vous mènera qu'au périmètre, qui se trouve à 40 km de la base.

La zone 51 est également connue sous le nom de Homey Airport ou Groom Lake, ce dernier étant situé à proximité d'une plaine salée du même nom, où de nombreuses observations d'objets volants non identifiés ont également été rapportées.

Le périmètre de la zone 51 est la dernière étape de l'excursion. De là, vous serez ramené à votre hôtel ou à votre point de rencontre, où vous arriverez certainement impatient d'en savoir plus sur ce grand mystère.

Réservez une visite de la zone 51 au départ de Las Vegas

Pourquoi réserver une visite de la zone 51 ?

Panneau Little A'Le'Inn| ©Airwolfhound
Panneau Little A'Le'Inn| ©Airwolfhound

Un voyage vers la Zone 51 est une façon différente de sortir de Las Vegas et de découvrir les paysages désertiques et les histoires qui ont enflammé l'imagination de nombreuses personnes.

Sans aller plus loin, les séries et les films qui ont tenté de percer le mystère, tels que Area 51, The Secret X-Files, Abigail and the Lost City, etc.

Que se passe-t-il dans la zone 51 ? Personne ne le sait, mais il est certain qu'après avoir pris connaissance de ces scénarios mystérieux, vous emporterez de nombreuses histoires à partager et à développer en y ajoutant votre propre expérience.

Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome de la zone 51 ?

Visiter la zone 51| ©ayphella
Visiter la zone 51| ©ayphella

Il est possible de visiter la zone 51 par ses propres moyens, dans sa propre voiture ou en louant une voiture. Mais louer les services d'un guide de Las Vegas présente de nombreux avantages.

L'un des principaux avantages est que les guides peuvent partager avec vous de nombreuses histoires que vous ne trouverez pas sur le web. Et lorsqu'il s'agit d'élucider un mystère comme celui de la zone 51, ce n'est plus un détail.

De plus, l'opportunité de partager avec des personnes aussi intéressées que vous par ces mystères rendra la journée d'autant plus intéressante.

En revanche, vous aurez besoin d'une voiture tout-terrain pour vous y rendre sans problème, et il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour trouver les installations. Si vous louez un tour, tout cela sera réglé.

Cela prendra également beaucoup moins de temps, car les entreprises qui proposent ces visites ont des années d'expérience et connaissent bien le terrain. Il n'est pas facile de se rendre dans la zone 51, ce n'est pas pour rien qu'elle est restée cachée si longtemps.

Conseils pour un voyage dans la zone 51

Route de la zone 51| ©tdeckard2000
Route de la zone 51| ©tdeckard2000

C'est toujours une bonne idée d'engager une entreprise qui a fait ses preuves et qui a de bonnes références pour s'assurer que vous aurez la meilleure expérience possible lors de votre visite de la zone 51 et de tous ses sites.

Il est également important de porter des vêtements et des chaussures confortables. Le climat de la zone 51 et de Las Vegas est désertique, avec très peu de précipitations, et selon la période, il fera très chaud ou très froid.

N'oubliez pas d'utiliser de la crème solaire, de porter un chapeau ou une casquette et de boire beaucoup d'eau. Les entreprises qui proposent ces excursions transportent généralement de l'eau, mais il est toujours bon de vérifier si elle sera suffisante pour vous.

Enfin, suivez les instructions de votre guide et respectez les panneaux interdisant l'accès à la zone 51, car il est illégal de pénétrer dans les installations et cela pourrait vous attirer des ennuis.

Réservez une visite de la zone 51 depuis Las Vegas