Randonnée dans le parc d'Anaga à Tenerife
À propos de cette activité
Billets électroniques acceptés
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Cette randonnée dure environ 3 heures et se déroule dans le nord de Tenerife. Vous y trouverez le Parque Rural de Anaga, une zone protégée connue pour la forêt de lauriers, un écosystème tropical d'une grande beauté. Un guide local vous accompagnera le long de ses sentiers où vous pourrez admirer la flore, la faune et de magnifiques points de vue sur l'océan. Le service de ramassage est également inclus, mais uniquement à partir de Santa Cruz, qui se trouve à proximité.
- Découvrez le côté plus luxuriant de Tenerife dans le parc rural d'Anaga.
- Explorez les sentiers accompagnés d'un guide local .
- Profitez d'une activité en petit groupe
Ce qui est inclus
- Itinéraire de randonnée dans le parc d'Anaga
- Guide d'expert
- Ramassage à Santa Cruz
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Cette randonnée vous emmènera au Parque Rural de Anaga, une chaîne de montagnes d'une beauté extraordinaire. Il est situé dans la partie nord de Tenerife, non loin de Santa Cruz et de San Cristobal de la Laguna. La randonnée dure environ 3 heures et comprend un guide qui connaît les sentiers ainsi que les endroits les plus attrayants.
Si vous séjournez dans la capitale, Santa Cruz de Tenerife, vous pouvez utiliser le service de ramassage. Sinon, vous devrez vous rendre au point de rencontre par vos propres moyens. Normalement, le premier arrêt est le centre des visiteurs de Cruz del Carmen, qui dispose de toutes les informations sur la flore, la faune et les itinéraires dans le parc.
Le Parque Rural de Anaga est l'un des endroits les plus riches en biodiversité de l'île. Ici prospère la forêt de lauriers, une forêt tropicale avec des arbousiers, des saules des Canaries et des tilleuls au pied desquels prospèrent des bruyères, des fougères et d'autres espèces endémiques. Il y a des millions d'années, cet écosystème couvrait une grande partie de l'Afrique du Nord et du sud de l'Europe, alors qu'il ne subsiste aujourd'hui que dans les îles Canaries, les Açores et le Cap-Vert.
Déclarée réserve de la biosphère, c'est la zone la plus sauvage de Tenerife et elle est sillonnée par de nombreux sentiers autrefois utilisés par les habitants. Outre la forêt de lauriers déjà mentionnée, le parc rural d'Anaga mérite une visite pour se promener à l'ombre de la végétation luxuriante, admirer les vues depuis les miradors et les fleurs qui poussent luxueusement grâce à l'humidité de cet écosystème.
L'humidité est un facteur constant et il n'est pas rare de voir des bancs de brouillard et des averses soudaines. Pour éviter les surprises, je vous recommande de vous habiller par couches et de porter des chaussures appropriées. N'oubliez pas d'emporter de la crème solaire, un chapeau et un imperméable.