Billets de La Pedrera à Barcelone

Si vous souhaitez connaître les entrailles de l'édifice emblématique de La Pedrera, voici les meilleures options qui s'offrent à vous

Alex Grande

Alex Grande

Lecture de 10 minutes

Billets de La Pedrera à Barcelone

Toit de La Pedrera | ©Miguel Mendez

La Pedrera est le nom sous lequel est connue la Casa Milà, un bâtiment avec lequel Gaudí démontre son inépuisable créativité en s'inspirant des formes de la nature. La Casa Milà est un spectacle visuel, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Billets et visite de La Pedrera

Façade de La Pedrera| ©Florencia Potter
Façade de La Pedrera| ©Florencia Potter

Complémentaire des autres œuvres de Gaudí, la visite de la Casa Milà s'impose si vous êtes passionné par les créations de l'architecte catalan : lisez la suite et je vous dirai tout ce qu'il faut savoir pour en profiter comme un local.

Billets avec audioguide pour La Pedrera (sans file d'attente)

Cour intérieure de La Pedrera| ©Carolina Boyadjian
Cour intérieure de La Pedrera| ©Carolina Boyadjian

Avec ce billet à la Pedrera, vous éviterez les files d'attente à la billetterie et découvrirez l'ensemble de la Casa Milà en compagnie d'un audioguide qui vous donnera tous les détails sur chaque recoin du bâtiment.

La Pedrera vous offre un aperçu d'une résidence bourgeoise du début du siècle, avec des couloirs élégamment décorés, des peintures murales et des mosaïques, dans le style représentatif de Gaudí. Vous pourrez même explorer l'un des appartements, meublé de manière à recréer l'habitat typique des familles aisées de l'époque.

Vous pourrez monter au dernier étage de l'édifice et, en plus de vous émerveiller devant les impressionnantes cheminées en forme de spirale, vous pourrez explorer l'Espai Gaudí, un musée qui vous permettra de pénétrer dans l'esprit de l'architecte et de voir les plans et les maquettes de ses œuvres les plus emblématiques. Après la visite audioguidée, qui dure environ une heure et demie, vous pourrez continuer à explorer le bâtiment par vous-même.

  • Durée: 1 heure 30 minutes
  • Recommandé: si vous souhaitez visiter La Pedrera par vous-même tout en bénéficiant d'une narration qui vous permettra de comprendre le contexte de ce que vous voyez.

Réservez vos billets pour La Pedrera

Billets pour La Pedrera et visite de la terrasse de nuit

Terrasse de La Pedrera la nuit| ©SBA73
Terrasse de La Pedrera la nuit| ©SBA73

L'expérience nocturne de La Pedrera est parfaite pour une visite alternative de ce bâtiment emblématique, vous offrant la possibilité de le visiter comme vous le feriez lors d'une visite conventionnelle mais en profitant d'un spectacle de lumière et de projections sur le toit qui transforment les formes des cheminées en objets surréalistes.

Un autre avantage de cette option est d'avoir une belle vue de Barcelone illuminée la nuit, et c'est vraiment une excellente idée si vous visitez la ville en été et que vous voulez garder la chaleur de la journée pour votre visite de La Pedrera. À la fin de la visite, un verre de cava vous sera servi pour profiter de la vue et de la cour intérieure de l'édifice pour un petit supplément.

  • Durée: 1 heure 30 minutes
  • Recommandé: si vous venez à Barcelone en été ou si vous avez déjà visité La Pedrera à une autre occasion et que vous souhaitez l'explorer d'une manière différente.

Réservez vos billets nocturnes pour La Pedrera

Visite de La Pedrera (lève-tôt)

Détail de La Pedrera| ©-ted
Détail de La Pedrera| ©-ted

Comme les autres visites, il s'agit d'une visite d'une heure et demie de La Pedrera avec la particularité qu'elle vous permet de visiter le bâtiment à la première heure du matin (8:00) avant que le reste des touristes n'entrent. En outre, le groupe de cette visite est restreint, ce qui signifie qu'il y aura au maximum 15 autres personnes qui visiteront La Pedrera avec vous et votre guide.

Vous verrez les couloirs du bâtiment, la reconstruction de la résidence, la cour intérieure et l'Espai Gaudí, le musée de La Pedrera dédié au génie de l'architecte catalan. Après la visite, vous pourrez vous rendre au Café de la Pedrera pour prendre un café ou une boisson incluse dans la visite.

  • Durée: 1 heure 30 minutes
  • Recommandé: si vous êtes un lève-tôt et qu'il vaut la peine d'éviter les autres groupes de touristes pendant la visite de la Pedrera.

Réservez vos billets pour La Pedrera

Visite de La Pedrera et de la Casa Batlló

Casa Batlló| ©Ruggiero Calabrese
Casa Batlló| ©Ruggiero Calabrese

La combinaison de deux des bâtiments les plus importants de Barcelone en une seule visite fait de cette demi-journée une expérience très intéressante.

En plus de la visite complète de La Pedrera où vous visiterez ses résidences, ses couloirs, son toit et sa cour, ainsi que le musée dédié à Gaudí, vous découvrirez une autre de ses œuvres emblématiques, la Casa Batlló, située dans ce qui est connu comme le bloc de la Discorde, où vous trouverez des bâtiments d'autres artistes modernistes comme la Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch ou la Casa Lleó Morera, l'œuvre de Lluís Domènech i Montaner.

La Casa Batlló se distingue de La Pedrera par le fait qu'il ne s'agit pas d'un bâtiment conçu et construit par Gaudí, mais d'un remodelage d'un bâtiment existant dans lequel l'architecte a ajouté la façade, modifié la cour intérieure et créé une terrasse sur le toit dans son style particulier. L'avantage de cette visite est que vous n'aurez pas à faire la queue à l'une des entrées.

Il est intéressant de combiner la visite de la Casa Batlló et de la Pedrera en une seule visite pour découvrir en profondeur l'architecture de Gaudí et la façon dont elle est devenue synonyme de l'esthétique barcelonaise.

  • Durée: 3 heures 30 minutes
  • Recommandé: si vous avez déjà visité Barcelone, ou si vous restez plus d'une semaine dans la ville.

Visite complète de Barcelone : Sagrada Familia, Park Güell et La Pedrera

Sagrada Familia| ©Jonas Denil
Sagrada Familia| ©Jonas Denil

Cette visite complète de Barcelone avec visite de la Sagrada Familia, du Parc Güell et de la Pedrera combine les points d'intérêt les plus remarquables de Barcelone, et il peut être très intéressant de faire ces trois visites en compagnie d'un guide spécialisé et de consacrer le reste de votre voyage à explorer la ville par vous-même.

Vous visiterez, en plus de la Sagrada Familia, du Parc Güell et de la Pedrera, les principaux quartiers de la ville tels que le quartier gothique ou la basilique de Santa Maria del Mar.

  • Durée: 8 heures
  • Recommandé: si vous voulez visiter les points essentiels de Barcelone en compagnie d'un guide avec les billets des principales attractions inclus.

Ce que vous verrez

  • Le quartier gothique
  • Cathédrale de Barcelone
  • Place San Jaume
  • Basilique de Santa Maria del Mar
  • Parc de Montjuïc
  • Basilique de la Sagrada Familia
  • Parc Güell
  • La Pedrera

Conseil aux voyageurs d'Alex

L'expérience nocturne de La Pedrera est unique et présente l'avantage d'éviter les foules de touristes et la chaleur de la journée.

À propos des billets pour La Pedrera

La Pedrera| ©-ted
La Pedrera| ©-ted

La Pedrera est la principale œuvre de Gaudí après la Sagrada Familia, et est donc une attraction très populaire pour les touristes et les connaisseurs d'art. Il en résulte de longues files d'attente pour l'achat de billets au guichet. Comme c'est souvent le cas, il est donc préférable d'acheter vos billets pour La Pedrera à l'avance. De plus, les billets à la billetterie sont 3 € plus chers.

Je vous recommande néanmoins de vérifier les prévisions météorologiques pour le jour de votre visite, car les jours de pluie, le toit de La Pedrera est fermé. Il est donc préférable d'acheter vos billets au moins cinq jours à l'avance. L'entrée à La Pedrera se fait à heure fixe. Veillez donc à planifier votre journée de visite bien à l'avance afin d'être devant l'édifice à l'heure indiquée sur votre billet.

Si vous prévoyez de visiter également la Casa Batlló, je vous recommande d'acheter vos billets ou de réserver votre visite pour après votre visite de La Pedrera, car elles sont très proches, à environ cinq minutes de marche.

Planifiez votre visite à La Pedrera

Vue de la cour depuis le toit| ©Feliciano Guimarães
Vue de la cour depuis le toit| ©Feliciano Guimarães

Comment se rendre à La Pedrera

La Pedrera se trouve sur le Passeig de Gràcia, 92, dans le quartier de l'Eixample, où l'on trouve de nombreuses attractions touristiques sous la forme de bâtiments modernistes. Comme je l'ai déjà mentionné, La Pedrera se trouve dans ce que l'on appelle le bloc de la discorde en raison de sa "concurrence" avec d'autres bâtiments d'architectes catalans renommés dans le même bloc.

L'arrêt de métro le plus proche est Diagonal (lignes 3 et 5). Vous pouvez également descendre au Passeig de Gràcia par le train RENFE, et par les bus 7, 16, 17, 22, 24 et V17.

Jours et heures d'ouverture de La Pedrera

La Pedrera est ouverte tous les jours de l'année, à l'exception d'une semaine par an pendant laquelle elle est fermée pour maintenance, généralement à des périodes de l'année où il y a moins de touristes. Selon la période de l'année, La Pedrera a des heures d'ouverture différentes, qu'il est bon de connaître pour mieux planifier sa visite :

  • Entre le 1er mars et le 4 novembre : de 9h00 à 20h30 (visite nocturne de 21h00 à 23h00).
  • Entre le 5 novembre et le 28 février : de 9h00 à 18h30 (visite nocturne de 19h00 à 21h00).
  • Entre le 26 décembre et le 3 janvier : de 9h00 à 20h30 (visite nocturne de 21h00 à 23h00).

Durée de la visite de La Pedrera

Pour une visite complète de La Pedrera, je vous recommande de prévoir au moins une heure et demie. S'il fait beau, il est également conseillé de rester un peu plus longtemps sur le toit, deux heures devraient suffire.

Meilleur moment de la journée pour visiter La Pedrera

Je vous recommande d'y aller dès le matin, entre 9 et 10 heures, il y a peu de visiteurs et vous pourrez profiter davantage de la visite. Une autre option est d'y aller à 16 heures l'après-midi, car vous disposez d'une fenêtre de quelques heures jusqu'à 18 heures, l'heure à laquelle la plupart des touristes se rendent à La Pedrera.

Une autre option est de faire une visite nocturne, ce qui, comme vous le savez, présente de nombreux avantages tels que d'éviter la chaleur de la journée et d'éviter la foule des visiteurs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à des concerts de jazz sur le toit, certains soirs tout au long de l'année.

9. Informations pratiques pour visiter La Pedrera

Le toit de La Pedrera| ©Chris
Le toit de La Pedrera| ©Chris

Des chaussures confortables sont presque indispensables pour visiter La Pedrera : il y a beaucoup d'escaliers à monter et vous ne voudriez pas arriver sur le toit avec des pieds douloureux et manquer le magnifique paysage.

Cependant, il y a un ascenseur pour accéder au toit si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas monter les escaliers. Je vous recommande, s'il n'y a pas de file d'attente pour l'ascenseur au moment de votre visite, de le prendre pour monter sur le toit et de redescendre au rez-de-chaussée pour visiter La Pedrera.

Même s'il y a plus de touristes, après 17h30, la lumière commence à changer avec le coucher du soleil et les photos du toit seront beaucoup plus belles. Si vous êtes à la recherche du moment parfait à immortaliser avec votre appareil photo, visitez La Pedrera à partir de cette heure-là.

10. Où manger près de La Pedrera

Cafés et restaurants en terrasse à Barcelone| ©David Baron
Cafés et restaurants en terrasse à Barcelone| ©David Baron

Certaines visites de La Pedrera incluent un café au El Cafè de la Pedrera, qui est très proche de l'édifice emblématique, mais qui n'est pas la meilleure option pour déjeuner. Voici quelques recommandations :

  • El Principal de l'Eixample, un restaurant avec une cour intérieure à tomber amoureux et une cuisine de marché avec des plats typiquement catalans avec une touche de modernité. Ce n'est pas donné, mais je n'hésiterais pas à payer une fortune dans un restaurant pour touristes plutôt que de payer le même prix mais de manger à El Principal.

  • La Pepita, un restaurant de tapas et de sandwiches mais très bien présentés et élaborés, parfait si vous ne voulez pas dépenser autant d'argent pour un repas avec couverts et préférez grignoter et continuer à explorer Barcelone.

11. Autres visites susceptibles de vous intéresser

Parc Güell| ©Denise Jones
Parc Güell| ©Denise Jones

A côté de La Pedrera, vous pourriez vouloir visiter la Casa Batlló, pour laquelle vous pouvez lire les meilleurs conseils et trouver vos billets au meilleur prix dans mon guide des meilleurs endroits à visiter à Barcelone. Billets pour la Casa Batlló à Barcelone. La Sagrada Familia est une visite incontournable de Barcelone. Pour vous aider à organiser votre visite, j'ai rédigé ce guide de la Sagrada Familia. Billets pour la Sagrada Familia avec des conseils et des astuces pour la visiter comme un local.

Le parc Güell est un autre endroit à ne pas manquer, alors consultez mon guide sur la façon d'obtenir les meilleurs billets pour la Sagrada Familia. Billets et visites du Parc Güell à Barcelone Consultez mon guide sur la Sagrada Familia et découvrez comment obtenir les meilleurs billets et tout ce que vous devez savoir avant d'y aller.

Si vous aimez le football, et encore plus si vous êtes un fan du Barça, lisez mon guide sur la Sagrada Familia. Spotify Camp Nou Experience où je vous donne tous les conseils pour obtenir les meilleurs billets et visiter le stade et le musée du FC Barcelone. Et si vous préférez visiter des musées d'art, voici un guide de Les 16 meilleurs musées à Barcelone pour vous aider à choisir celui qui vous plaît le plus et à obtenir vos billets au meilleur prix.