10 choses à voir et à faire à Édimbourg en juillet

Édimbourg en juillet est un mois très fréquenté par les touristes. Découvrez les meilleures activités pour une expérience de voyage fantastique à Édimbourg en juillet.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 9 minutes

10 choses à voir et à faire à Édimbourg en juillet

Musée national d'Écosse | ©Foc

Le mois de juillet à Édimbourg est un mois chargé pour le tourisme. L'hébergement commence à devenir plus cher car la demande augmente. Des festivals, du beau temps, de nombreuses attractions touristiques et des gens prêts à faire des efforts : Édimbourg en juillet est incontournable !

Voici tout ce qu'il ne faut pas manquer à Édimbourg pour planifier votre voyage dans la ville en juillet. Prenez un crayon et du papier.

1. Visitez Calton Hill

Coucher de soleil sur Calton Hill| ©Akulatraxas
Coucher de soleil sur Calton Hill| ©Akulatraxas

L'ascension de Calton Hill est une excellente option à choisir à Édimbourg en juillet, car le temps est le meilleur de l'année en Écosse, ce qui en fait une option attrayante, colorée et facile d'accès. Par beau temps, du sommet, on peut voir les villes voisines, les bateaux et l'ensemble de la cité médiévale, qui est d'une beauté époustouflante.

En outre, l'ascension de Calton Hill, l'une des 7 collines d'Édimbourg, est une option gratuite au cœur de la capitale écossaise. Une fois sur place, vous n'aurez qu'à monter quelques marches pour profiter de la meilleure vue sur toute la ville.

C'est certainement l'une des meilleures choses à faire si vous avez décidé de vous rendre à Édimbourg en été.

Réservez une visite guidée d'Édimbourg

2. Scary Tours

Visite guidée du bus squelette d'Édimbourg| ©Rebeca K
Visite guidée du bus squelette d'Édimbourg| ©Rebeca K

Quand il fait beau, la peur est moins terrifiante. Édimbourg a beaucoup d'études sur le paranormal - elle a même une chaire universitaire ! Je pense donc que vous devriez choisir parmi plus de vingt options de visites guidées de fantômes et de mystères et oser affronter les histoires sanglantes qui parcourent la ville.

Les options, comme je l'ai dit, sont très nombreuses, mais en voici quelques-unes, pour que vous puissiez y réfléchir.

  • Le Edinburgh Dark Side tour, sur les mystères, les meurtres et les légendes urbaines. Il dure deux heures et peut se faire en anglais.
  • Le Edinburgh Ghost Tour, souterrain et sinistre. D'une durée d'une heure et quinze minutes à pied, vous pourrez explorer les voûtes de la vieille ville d'Édimbourg tout en écoutant des histoires de fantômes, d'exécutions et de cannibalisme. Aie.
  • La visite des fantômes d'Édimbourg en bus ancien est une excellente option. Il ne dure qu'une heure et vous voyagerez en bus, en admirant des sites sinistres. Même le chauffeur vous donnera la chair de poule.
  • La visite guidée des fantômes d'Édimbourg, y compris le cimetière. D'une durée d'une heure et demie, cette visite est idéale pour ceux qui aiment visiter les cimetières où qu'ils aillent. Ne vous y trompez pas : ce sera également terrifiant.

Réserver une visite guidée des fantômes et des mystères d'Édimbourg

3. Lacs et châteaux des Highlands

Les Highlands d'Écosse offrent des paysages spectaculaires, mais le temps parfois hostile fait de juillet l'un des meilleurs mois pour s'y rendre.

Il existe de nombreuses options pour profiter de cette région de lacs, de châteaux, de vallées accidentées et de culture celtique :

  • Visitez le Loch Ness et les Highlands à partir d'Édimbourg- faites le tour de la région en bus, confortablement installé, et découvrez l'histoire grâce à un guide local. Qui sait, vous pourrez peut-être même apercevoir le monstre du Loch Ness.
  • Découvrez les lochs et les châteaux les plus emblématiques des Highlands: visitez l'Écosse rurale avec un guide expert et immortalisez vos souvenirs avec de superbes photos des châteaux de Doune et d'Inveraray.
  • Explorez les Highlands et Sky Island en 3 jours: profitez du beau temps de juillet pour explorer la campagne écossaise depuis Édimbourg avec un guide et un petit groupe de voyageurs.

Visitez le Loch Ness et les Highlands depuis Édimbourg

4. Festival de jazz et de blues d'Édimbourg

Festival de jazz et de blues d'Édimbourg| ©David M. Gray
Festival de jazz et de blues d'Édimbourg| ©David M. Gray

Le festival de jazz et de blues d'Édimbourg se tient généralement la troisième semaine de juillet à Édimbourg et présente d'incroyables musiciens de jazz et de blues venus du monde entier. Les spectacles ont lieu dans différents endroits de la ville, généralement à proximité du centre-ville.

Édimbourg est connue dans le monde entier comme une ville de festivals. Ce festival figure donc en tête de la liste des choses à faire dans la ville, car si vous avez la chance de voyager pendant la saison des festivals, vous devez en profiter au maximum, n'est-ce pas ? Les autres festivals se déroulant en août, c'est l'occasion ou jamais.

5. Carnaval du festival d'Édimbourg

Carnaval du festival d'Édimbourg| ©Karsten Moerman
Carnaval du festival d'Édimbourg| ©Karsten Moerman

Le Festival Carnaval d'Édimbourg est un événement incontournable qui se tient dans la capitale écossaise en juillet.

Il s'agit d'un événement gratuit, coloré et plein de danse, qui se tient chaque année le week-end d'ouverture du Festival international de jazz et de blues d'Édimbourg.

Sa principale attraction est un défilé d'environ 800 artistes, toutes disciplines confondues. Les spectateurs se comptent généralement par dizaines de milliers dans les rues. Ils se pressent pour assister aux défilés et aux spectacles.

6. Passer une matinée aux jardins botaniques royaux

Intérieur des jardins botaniques royaux| ©Tomas D
Intérieur des jardins botaniques royaux| ©Tomas D

Pour profiter du climat estival d'Édimbourg en juillet, vous pouvez visiter les jardins botaniques royaux. C'est un endroit idéal pour passer la journée, s'amuser, se détendre et prendre l'air. C'est l'un des endroits où l'on a l'impression de ne plus être dans une grande ville pleine de monde, car c'est l'un des mois les plus touristiques de l'année.

Ses 10 serres abritent plus de 3 000 espèces de plantes exotiques du monde entier. Si vous aimez les plantes et les espaces verts, c'est une étape à ne pas manquer.

Bien sûr, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo, car c'est un endroit magnifique pour prendre des photos. L'entrée est gratuite et je vous recommande de prendre au moins deux ou trois heures si vous êtes de passage.

7. Glasgow Green Music Festival TRNSMT

Festival de musique de Glasgow Green| ©Loic M
Festival de musique de Glasgow Green| ©Loic M

En fait, la plupart des autres festivals ont lieu en août, mais vous avez encore quelques opportunités en juillet, tout près d'Édimbourg. Prenez par exemple le Glasgow Green Music Festival, qui a généralement lieu le deuxième week-end du mois.

Il s'agit du plus grand festival de la ville, qui attire chaque année des milliers de spectateurs venus voir les différents groupes et profiter du soleil de l'été écossais.

C'est un festival auquel vous pouvez vous rendre depuis Édimbourg, puisqu'il n'est qu'à une heure de route et que les billets peuvent être achetés en ligne. Les prix commencent à 90 livres sterling, mais varient considérablement en fonction du type de billet que vous recherchez.

8. Visitez le bateau Britannia

Coucher de soleil sur le Royal Yacht| ©colin mackay
Coucher de soleil sur le Royal Yacht| ©colin mackay

Le Britannia est un endroit que vous voudrez visiter lors de votre voyage à Édimbourg en juillet, car le temps est parfait pour visiter cet incroyable navire à l'ancre dans l'eau. Il s'agit de l'immense et imposant yacht qui a emmené la reine Élisabeth II autour du monde.

Sur le yacht, vous verrez les lits dans lesquels la reine Élisabeth et son mari dormaient séparément, ainsi que les salles à manger, le bar et les quartiers plus modestes du personnel du navire.

Vous pouvez acheter un billet sur le bateau lui-même, avant d'entrer. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus 22 depuis le centre-ville d'Édimbourg et descendre au centre commercial Ocean Terminal. Pendant que vous y êtes, visitez-le.

Si vous souhaitez vous déplacer tout en visitant les sites touristiques, vous pouvez choisir de voyager dans le meilleur bus touristique d'Édimbourg.

9. Découvrez la magie de Dean Village

Visiter Dean Village| ©cattan2011
Visiter Dean Village| ©cattan2011

Jusqu'à récemment, Dean Village était l'un de ces quartiers d'Édimbourg que seuls les habitants connaissaient. Mais les choses ont changé et de plus en plus de gens s'aventurent dans ce paradis d'Édimbourg.

Vous serez au milieu de la ville, mais vous ne le remarquerez pas du tout. Dans le village, vous verrez des cottages pittoresques, de vieux bâtiments et la rivière. C'est un endroit très calme, idéal pour déconnecter tout en ayant l'impression de s'être déplacé plus dans le temps que dans l'espace.

Comme il y aura beaucoup de touristes à Édimbourg en juillet, je vous recommande ce plan pour une journée où vous voulez échapper à l'agitation et à la foule.

L'entrée est gratuite. Vous pouvez commencer à Dean Village et marcher jusqu'à Stockbridge. Vous apprécierez beaucoup.

10. Ne manquez pas la Camera Obscura

L'intérieur de la Camera Obscura| ©Jamie Marie
L'intérieur de la Camera Obscura| ©Jamie Marie

La Camera Obscura est une excellente option à visiter en juillet à Édimbourg si vous voulez un espace clos et surtout si vous voyagez avec des enfants dans la ville. Il s'agit d'une tour dotée d'une chambre noire au sommet et d'un système de miroirs réfléchissants qui projettent l'image d'Édimbourg.

C'est une bonne attraction à considérer si vous visitez Édimbourg en juillet, car par mauvais temps, la Camera Obscura a une visibilité très réduite, alors que par temps de juillet, vous pouvez voir toute la ville clairement. Vous pouvez également profiter de la terrasse, qui offre des vues incroyables.

Le bâtiment est situé à côté du château d'Édimbourg. Il comporte six étages avec toutes sortes d'attractions et d'astuces : hologrammes, 3D, ordinateurs qui transforment l'image de l'observateur, miroirs qui déforment l'image. C'est pourquoi il est idéal si vous voyagez avec des enfants, et je vous le recommande vivement, car, quel que soit le mois où vous voyagez, il est toujours bon d'avoir des options pour les plus petits.

Ce qu'il faut savoir avant de visiter la Camera Obscura

  • Prix: Le prix de l'attraction est de 22 euros pour les adultes, 20 euros pour les étudiants et les personnes âgées, 17 euros pour les enfants de 5 à 15 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
  • Heures d'ouverture: Du mardi au jeudi de 9h30 à 19h00 (vendredi jusqu'à 21h00). Le samedi de 9h00 à 21h30. Le dimanche de 9h00 à 21h00.

Températures à Edimbourg en juillet

L'été à Edimbourg| ©cattan2011
L'été à Edimbourg| ©cattan2011

C'est l'été àEdimbourg en juillet. Les températures peuvent varier de 11,5° à 19,1°.

Tout au long du mois, vous bénéficierez de l'heure d'été, avec des journées plus longues et plus de chances d'avoir des journées ensoleillées. Ces journées sont idéales pour certaines excursions, par exemple vers le Loch Ness au départ d'Édimbourg.

Nombre de touristes à Édimbourg en juillet

Rues d'Édimbourg| ©cattan2011
Rues d'Édimbourg| ©cattan2011

Le nombre de touristes à Édimbourg en juillet commence à être très élevé. C'est le début de la saison des festivals de la ville, qui sont les événements les plus fréquentés de l'année.

Cependant, il n'y a probablement pas autant de monde qu'en août, qui est le pic des festivals et des activités touristiques, lorsqu'Édimbourg accueille des voyageurs du monde entier.

Parmi les meilleurs circuits et excursions au départ d'Édimbourg, vous trouverez des options intéressantes pour vous mêler à la foule, et d'autres plus raisonnables pour échapper à l'agitation et profiter de quelques instants de calme et de tranquillité.

Prix à Édimbourg en juillet

L'argent européen| ©Pixabay
L'argent européen| ©Pixabay

Contrairement aux autres mois de l'année, juillet est la haute saison à Édimbourg. Si vous êtes à la recherche d'une bonne affaire, vous devriez faire vos recherches, mais je ne peux rien vous promettre.

La vérité est que plus la demande est forte, plus le prix des billets et des chambres d'hôtel est élevé. Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Mais sachez qu'à cette période de l'année, les prix augmentent généralement.

Que faut-il emporter pour visiter Édimbourg en juillet ?

Bagages| ©Vlada Karpovich
Bagages| ©Vlada Karpovich

Si vous prévoyez de vous rendre à Édimbourg en juillet, vous devez prévoir des vêtements frais, légers et confortables, car les températures seront agréables. Cependant, vous devez toujours prévoir des vêtements légers et d'autres plus lourds, ainsi que des vêtements de pluie. Dans certains endroits comme Édimbourg, on ne sait jamais. Même en été.

Je vous recommande également de prendre de beaux vêtements pour sortir. Il y aura certainement un festival qui attirera votre attention. Et puis, en été, avec tous ces gens qui se déplacent, l'envie de sortir se fait sentir. Il vaut mieux être prêt. Dans le pire des cas, vous aurez fait un peu trop de bagages.

En revanche, n'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures pour la randonnée. Les possibilités d'explorer les collines d'Édimbourg sont à portée de main, les promenades sont faciles et ne manqueront pas de vous séduire.

Autres plans pour éviter la pluie à Édimbourg en juillet

Château d'Édimbourg| ©Lindsay Holmwood
Château d'Édimbourg| ©Lindsay Holmwood

Si vous ne savez pas quoi faire un jour de pluie, voici quelques options alléchantes :

  • Visitez le château d'Éd imbourg de l'intérieur : vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour visiter le château d'Édimbourg.
  • Faites la visite des cryptes hantées: promenez-vous dans le cimetière et écoutez les histoires hantées passionnantes. Cette visite coûte 24 euros, dure 1 heure et 30 minutes et est idéale si vous n'êtes pas trop terrifié.
  • Dîner au Hard Rock Café à Édimbourg. Comprend un dîner de deux ou trois plats avec des rafraîchissements.
  • Visite du musée du whisky: découvrez tous les secrets de la boisson nationale écossaise tout en dégustant une gamme de whiskies. Pour vous réchauffer, je dis.