Excursion en kayak dans les ilots de Grenade
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Pagayez à travers un labyrinthe de 365 îlots volcaniques et découvrez le côté sauvage du lac Cocibolca lors de cette aventure en kayak de 2 heures 30 minutes. Un véhicule vient vous chercher à votre hôtel de Grenade et, après un transfert de dix minutes, vous recevrez une brève instruction sur la terre ferme avant de mettre le bateau à l'eau. Alors que vous vous frayez un chemin à travers des canaux peu profonds, votre guide vous indique les hérons, les martins-pêcheurs et les singes hurleurs perchés sur des branches au-dessus de votre tête. Chaque coup de pagaie offre une vue différente sur la silhouette coloniale de la ville et sur le volcan Mombacho qui la protège.
- Réservez votre place et naviguez sans le bruit des moteurs.
- Approchez-vous de la faune et photographiez les oiseaux, les iguanes et les pêcheurs locaux*.
- Retournez à votre hôtel avec les transferts inclus et le reste de la journée est libre.
Ce qui est inclus
- Transfert depuis et vers les hôtels de Grenade
- Kayak simple ou double, pagaie et gilet de sauvetage
- Guide bilingue (espagnol/anglais)
- Bref cours d'introduction à l'équipement et aux techniques d'aviron
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
L'expérience commence par une prise en charge à votre hébergement à Grenade (ou à un point central convenu). En dix minutes, vous arrivez à l'embarcadère, où l'instructeur ajuste les gilets, distribue les pagaies et explique comment diriger le kayak dans des eaux calmes. Le parcours se fait lentement, ce qui est idéal pour les débutants et les familles.
À l'entrée des Isletas de Granada, vestiges d'une éruption du Mombacho datant de plusieurs milliers d'années, le bruit de la ville s'estompe. On n'entend que le clapotis de la pagaie et le chant des oiseaux pêcheurs. Le guide alterne les informations sur la flore aquatique et les histoires des habitants qui vivent encore de la pêche artisanale ; on croise parfois des pirogues locales qui ramènent du tilapia ou du snook pour le déjeuner.
La mi-parcours coïncide avec une petite forteresse coloniale érigée pour garder le lac : un court débarquement (facultatif) permet de monter sur la plate-forme et d'avoir une vue panoramique à 360° sur l'archipel, Grenade et les pentes verdoyantes du volcan. De retour dans l'eau, les méandres deviennent plus étroits : idéal pour observer les iguanes qui se prélassent au soleil ou les hérons qui s'immobilisent près des nénuphars flottants.
Avant de revenir à l'embarcadère, vous aurez le temps de flotter quelques minutes et de vous imprégner du calme absolu du lac. Le transport vous attend pour vous ramener à votre hôtel ; vous arriverez avec l'après-midi devant vous pour continuer à explorer la ville ou vous reposer après votre promenade.