Visite guidée des zones souterraines de la Basilique Sainte-Marie-Majeure, Rome
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
Détails de l'expérience
Profitez d'une visite guidée de 50 minutes de la basilique Sainte-Marie-Majeure à Rome et découvrez des galeries cachées, des mosaïques thermales et des fresques uniques sous l'un des temples les plus emblématiques de la ville.
Avec un guide officiel (anglais ou italien), vous pénétrerez dans des espaces archéologiques que l'on ne voit pas habituellement lors d'une visite classique, et vous comprendrez comment ce complexe a été construit et transformé au fil des siècles.
Admirez le mélange des styles roman, Renaissance et baroque de la basilique et de son campanile le plus haut de Rome, avant ou après la descente dans les zones souterraines.
- Descendez avec un guide expert dans les galeries souterraines.
- Accédez à la salle du trésor et à la zone archéologique avec les explications d'un expert.
- Découvrez les mosaïques curatives, les carreaux anciens et les fresques géométriques uniques.
Ce qui est inclus
- Entrée de la basilique de Santa Maria Maggiore
- Visite guidée du métro (guide en anglais ou en italien)
- Guide audio
- Accès par la Porte Sainte
Choisir la date et l'heure
Gardez à l'esprit que vous devez vous présenter 15 minutes avant le départ
En détails
Sous la basilique de Santa Maria Maggiore se cache un réseau de passages, de salles et de vestiges archéologiques qui révèlent les strates de l'histoire de Rome. Cette visite guidée souterraine vous emmène au-delà de la surface pour découvrir des mosaïques curatives, des carreaux anciens et des fresques géométriques qui ont survécu au passage du temps.
Avec un guide initié, vous visiterez des pièces construites autour d'une vaste cour souterraine, comprendrez les anciennes zones de chauffage associées aux usages thermaux et découvrirez des détails qui passent souvent inaperçus. Tout est conçu pour que vous viviez une expérience immersive et rigoureuse en seulement 50 minutes.
Dans la salle du trésor et la zone archéologique, les explications du guide permettent de replacer chaque découverte dans son contexte : de la fonction des espaces à l'iconographie des fresques et à leur valeur artistique. C'est la meilleure façon d'interpréter les souterrains sans rien manquer d'important.
De retour à la surface, prenez quelques minutes pour contempler l'architecture de la basilique: la combinaison du roman, de la Renaissance et du baroque, son plafond à caissons et le plus haut clocher de la ville. La vue d'en haut et d'en bas vous donnera une lecture complète du monument.
Si vous souhaitez profiter au maximum de chaque visite, nous vous recommandons de combiner la visite avec une promenade sur la colline de l'Esquilin, où se trouve la basilique, afin d'obtenir une perspective historique complète du quartier et de ses églises voisines.