Excursion d'une journée à l'Etna et Taormina depuis Cefalù
À propos de cette activité
- Votre réservation est confirmée instantanément.
- Cette option est annulable GRATUITEMENT : réservez-la sans aucun risque !
Détails de l'expérience
Montez de la côte tyrrhénienne au toit de la Sicile avec cette excursion d'une journée à l'Etna et à Taormine, au départ confortable de Cefalù. Admirez les champs de lave fumante à 1 900 mètres d'altitude, puis flânez devant les palais baroques et les boutiques de cinéma du Corso Umberto.
- Réservez votre place et oubliez la voiture : transport et guide inclus.
- Explorez deux icônes en une journée : les cratères de l'Etna et le centre historique de Taormine.
- Photographiez en toute tranquillité les points de vue, les ruelles et le bleu de la mer Ionienne.
Ce qui est inclus
- Transfert aller-retour en autocar climatisé Cefalù ⇄ Etna ⇄ Taormina
- Guide d'accompagnement en espagnol (anglais/italien disponible)
- Temps libre dans le refuge Sapienza (Etna) et à Taormina.
- Assurance et assistance à bord tout au long du voyage
Sélectionnez une date et le nombre de participants
En détails
Après être passé vous prendre à Cefalù, le bus panoramique traverse des plantations d'agrumes et des villages normands avant de gravir les pentes couvertes de cendres jusqu'au refuge Sapienza. Là, votre guide vous explique l'activité du plus haut volcan d'Europe et vous indique les cratères de Silvestri, accessibles par une douce randonnée sur des roches noires et des lichens fluorescents. Si vous le souhaitez, vous disposez d'un peu de temps libre pour monter en téléphérique et en hors-piste (en option) jusqu'à 2 900 m et sentir le souffle de la terre sous vos pieds.
Sur le chemin du retour au refuge, profitez-en pour goûter le vin Etna DOC ou acheter du miel de châtaignier sur les étals des artisans avant de rentrer à Taormine par l'autoroute de la Côte des Cyclopes. À l'arrivée, votre guide vous donnera une brève orientation et un plan pour que vous puissiez apprécier le théâtre gréco-romain (entrée facultative), les balcons fleuris de la Via Teatro Greco et les vues sur la mer Ionienne avec la silhouette fumante de l'Etna en arrière-plan. Le temps libre permet de déjeuner d'un arancino, d'acheter des poteries à Caltagirone ou de trinquer avec un granité aux amandes devant le Palazzo Corvaja.
En fin d'après-midi, le bus revient le long des falaises et des citronniers, pour arriver à Cefalù en fin d'après-midi : les appareils photo pleins, la peau parfumée de soufre et le cœur conquis par la dualité feu-mer de la Sicile.