10 Activités à Faire à Seattle en Septembre

Vous préparez un voyage à Seattle pour septembre prochain ? Ce mois-ci, les conditions météorologiques et les températures sont idéales pour passer beaucoup de temps à l'extérieur. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre voyage.

Katherine Betances

Katherine Betances

Lecture de 11 minutes

10 Activités à Faire à Seattle en Septembre

Seattle | ©AvgeekJoe

Le mois de septembre à Seattle se caractérise par la transition entre les saisons. L'été touchant enfin à sa fin, les habitants se préparent à profiter des dernières semaines de soleil et d'activités de plein air avant que les températures ne commencent à baisser.

Cela signifie que le mois de septembre dans la Cité d'émeraude est rempli de festivals de musique, de foires du week-end et de fêtes de la gastronomie et de la bière. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pendant ce mois dans la ville.

Je recommande d'alterner les activités présentées ici avec les meilleures choses àvoir et à faire à Seattle lors de n'importe quel voyage pour des vacances mémorables.

1. Assistez au festival de musique le plus emblématique de la saison : le Bumbershoot.

Bumbershoot| ©Ruth Hartnup
Bumbershoot| ©Ruth Hartnup

L'un des événements musicaux et artistiques les plus importants et les plus attendus de l'année se déroule au début du mois de septembre dans la ville de Seattle, plus précisément pendant le week-end de la fête du travail.

Ce n'est un secret pour personne que Seattle est une ville au passé culturel et musical très riche. Le Bumbershoot a débuté en 1971 en tant que petit festival indépendant, mais au fil des ans, il s'est transformé en un événement international. Aujourd'hui, il accueille un large **éventail d'**artistes talentueux dans une variété de genres musicaux.

Bien que le festival soit surtout connu pour ses origines musicales et pour avoir servi de scène à des artistes tels que Chuck Berry, Tina Turner et Modest Mouse, son programme de spectacles comprend de nombreuses autres formes d'art, telles que la danse et la poésie.

Lieu de la manifestation

L'événement a lieu chaque année au Seattle Center, un espace dédié aux événements de masse situé au cœur du centre-ville de Seattle.

Comment acheter des billets

Les billets sont souvent mis en vente plusieurs semaines avant le festival sur des sites web tels que StubHub ou d'autres ressources similaires.

Pour vous tenir au courant, je vous recommande de visiter le site officiel de Bumbershoot pour savoir quels concerts sont disponibles avant d'acheter votre pass.

2. Dégustez un cidre pétillant au Seattle's Cider Summit (Sommet du cidre de Seattle)

Cidre pétillant| ©cottonbro
Cidre pétillant| ©cottonbro

Le Cider Summit est un événement qui se déroule dans plusieurs villes américaines, dont Chicago, Portland, San Francisco et, bien sûr, Seattle. Dans la cité d'émeraude, l'événement a lieu chaque année pendant la première quinzaine de septembre, un week-end.

Je vous recommande de visiter le Cider Summit pour déguster un large éventail de boissons, notamment celles produites par quelque 150 fabricants de cidres artisanaux et d'autres boissons à base de cidre, telles que des bières et même des cocktails. Il ne s'agit pas seulement de boire, vous trouverez également des snacks et des amuse-gueules de toutes sortes.

Il s'agit d'un événement réservé aux adultes, qui doivent donc avoir l'âge légal de consommer de l'alcool aux États-Unis pour y assister.

Lesmineurs ne sont pas admis, même s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Lieu de l'événement

L'événement a lieu dans l'un des plus beaux quartiers de Seattle, South Lake Union.

Comment acheter des billets

Vous pouvez acheter des billets avec une réduction pouvant aller jusqu'à 10 dollars si vous les achetez à l'avance directement sur le site officiel du Cider Summit.

Vous avez la possibilité d'acheter un billet VIP qui comprend un verre de dégustation et plusieurs billets pour déguster et échanger à vos stands préférés.

3. Le marché nocturne et le festival de la lune d'automne ont lieu ce mois-ci.

Nuit au marché de Pike Place| ©Kirk K
Nuit au marché de Pike Place| ©Kirk K

Dégustez les mets locaux et internationaux les plus exotiques en participant au Night Market & Autumn Moon Festival de Seattle. Cet événement a lieu chaque année l'un des samedis du mois de septembre.

Il s'agit d'un événement d'une journée, mais la date change chaque année. Il peut donc avoir lieu au début ou à la fin du mois, selon votre planning.

Le marché nocturne est l'une des meilleures choses à faire le soir à Seattle. Je vous recommande, quelques semaines avant votre voyage, de rechercher la date exacte de l'événement et d'essayer de vous y rendre si votre itinéraire le permet.

Vous y trouverez des dizaines de stands de nourriture internationale et un marché en plein air proposant des produits artisanaux locaux.

Le soir, l'Union Station Plaza se pare de ses plus beaux atours pour présenter des spectacles de danse pour tous les âges.

Lieu de l'événement

L'événement se déroule dans le quartier emblématique de Chinatown, à Seattle. Le meilleur moyen de s'y rendre est de prendre le tramway n°1 et de descendre à la station Int'L Dist/Chinatown. Une marche de 10 minutes vous conduira à l'entrée officielle.

Comment acheter des billets

Cet événement est gratuit pour le grand public.

Réservez une visite guidée du marché Pike Place de Seattle

4. Assistez à un spectacle de lumières lors de la Luminata Parade of Lights (parade des lumières)

Luminata Parade of Lights.| ©EGAN FARMER
Luminata Parade of Lights.| ©EGAN FARMER

Pour accueillir officiellement l'automne à Seattle, un petit mais magnifique spectacle appelé Luminata Parade of Lights est organisé chaque année le 21 septembre. Si vous êtes en ville ce jour-là, je vous recommande d'organiser votre itinéraire pour y assister et célébrer l'équinoxe.

Si vous assistez à l'événement, vous pourrez voir des acrobates vivants et incroyables; équipés de torches, de costumes lumineux et de musique, ils démontrent une fusion spectaculaire de la technologie et de l'art à l'état pur.

Où l'événement a-t-il lieu ?

Depuis sa création, l'événement se déroule dans le Green Lake Park de Seattle, un grand espace vert au cœur de la ville où se déroulent toutes sortes d'activités récréatives tout au long de l'année.

Comment acheter des billets

L'événement est gratuit pour tous, mais il est nécessaire d'arriver tôt pour s'assurer une bonne place. Il est conseillé de consulter le site officiel pour connaître l'heure des représentations.

5. Amusez-vous à la traditionnelle Oktoberfest de Fremont.

Oktoberfest de Fremont.| ©KingD
Oktoberfest de Fremont.| ©KingD

Le week-end suivant l'équinoxe d'automne, la Fremont Oktoberfest se tient chaque année dans la ville de Seattle.

Chaque année, environ 80 stands travaillent à plein régime pour servir le nombre massif de participants. Les stands sont animés par différentes marques de bière, mais vous trouverez également de nombreux stands de cidre et de snacks.

L'événement se présente comme le festival de la bière le plus important de Seattle. Pendant trois jours entiers, la musique, la nourriture et, bien sûr, la bière sont les principaux protagonistes du festival.

La durée de l'événement et les nombreuses activités permettent d'organiser une visite même si vous n'êtes en ville que pour une courte période, comme 2 jours à Seattle ou moins.

De nombreux participants se joignent à la fête avec des costumes originaux, notamment des cuves à bière géantes et des costumes hollandais traditionnels.

Où cela se passe-t-il ?

Comme son nom l'indique, l'événement se déroule chaque année dans le quartier de Fremont, dans le 6e arrondissement de Seattle. Ce quartier est considéré comme l'un des meilleurs de la ville et est réputé pour ses boutiques indépendantes et son atmosphère bohème.

Comment acheter des billets

Le meilleur endroit pour acheter des billets est le site officiel de la Fremont Oktoberfest

. Vous y trouverez une variété de passes (après-midi et soirée) et des passes pour différents jours (vendredi, samedi ou dimanche).

6. Passez une journée de plaisir au bord de la mer avec le Fishermen's Fall Festival.

Festival d'automne des pêcheurs| ©PabloD
Festival d'automne des pêcheurs| ©PabloD

Le Fishermen's Fall Festival a lieu chaque année le premier samedi après l'équinoxe. Il s'agit d'un événement familial qui a pour but de collecter des fonds pour la Seattle Fishermen's Memorial Foundation.

Si vous assistez à l'événement, vous y trouverez toutes sortes de divertissements, notamment des jeux et de nombreux concours et spectacles qui sont devenus une tradition de l'événement. D'autres points forts sont la nourriture délicieuse, notamment les fruits de mer frais du nord-ouest de Seattle, le barbecue de saumon, la soupe de crabe et les tacos de poisson.

Les concours, pour la plupart gratuits et dotés de prix intéressants pour les premières places, constituent l'attraction principale de l'événement.

Sur le site officiel du Fishermen's Fall Festival, il est possible de consulter une liste des activités traditionnelles et des concours qui ont lieu chaque année.

Lieu de l'événement

L'événement a lieu chaque année au Fishermen's Terminal, un célèbre quai de pêche de Seattle situé dans le quartier d'Interbay. Le moyen le plus simple de se rendre dans cette partie de la ville est de prendre le bus ou la ligne D du métro de Seattle.

Comment acheter des billets

Aucun billet n'est nécessaire, il s'agit d'un événement gratuit et familial.

Réserver un bus touristique à Seattle

7. La Washington State Fair est accessible tout au long du mois.

Foire de l'État de Washington| ©Boibe Robinson
Foire de l'État de Washington| ©Boibe Robinson

Le 1er septembre à Seattle marque le début de la principale foire de l'État de Washington, qui se déroule jusqu'au 24 septembre. En bref, un mois complet d'activités, de nourriture et de divertissements.

Cet événement est l'un des plus attendus de l'État et se classe souvent parmi les dix plus grandes foires d'État de toute l'Amérique. Si vous vous trouvez à Seattle pendant le mois de la foire, ne manquez pas d'y jeter un coup d'œil.

Une autre version plus petite de cet événement se tient au mois d'avril à Seattle et est connue sous le nom de "spring fair" (foire de printemps).

Parmi les divertissements que la foire d'État ne manque jamais de proposer, citons la musique en direct, les spectacles, la vente de toutes sortes de friandises, les barbecues traditionnels, les concours de mangeurs de tartes et, bien sûr, les manèges en tout temps, y compris les montagnes russes les plus étonnantes.

Si vous vous rendez à Seattle avec des enfants, envisagez sérieusement de passer un après-midi à vous amuser en famille.

Lieu de la foire

La foire se tient chaque année à Puyallup, dans l'État de Washington, juste à l'extérieur de Seattle, à environ 40 minutes de route. Vous pouvez rejoindre cette petite ville en prenant le bus 578 jusqu'à Puyallup.

Comment acheter des billets

Le meilleur moyen d'acheter des billets est de les acheter à l'avance sur le site officiel de la foire.

C'est également là que le programme des événements est affiché et que vous pouvez acheter des billets spécifiquement pour la représentation d'un artiste ou d'un spectacle qui vous intéresse.

8. Assistez au festival de musique et de bière Hops & Crops

Festival du houblon et des cultures| ©Amp
Festival du houblon et des cultures| ©Amp

À la mi-septembre, un autre événement qui rassemble certaines des meilleures choses à apprécier à Seattle et dans ses environs : nourriture, boissons, bière artisanale et bonne musique !

Il s'agit d'un événement réservé aux adultes et vous devez avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool en Amérique du Nord. Si vous y assistez, n'oubliez pas d'apporter une preuve de votre âge.

L'événement dure généralement une journée et présente une variété de groupes locaux de rock, de soul et de folk. Quelques jours avant votre départ, il est conseillé de consulter le site officiel de Hops and Crops pour connaître le programme des concerts.

Où cela se passe-t-il ?

Si vous souhaitez assister à cet événement, vous devrez vous rendre à la Mary Olson Farm, située juste à l'extérieur de Seattle, à Auburn. Le trajet dure environ 40 minutes et vous pouvez prendre les transports en commun sur la route 160 jusqu'à Auburn.

Comment acheter des billets

Les billets peuvent être achetés à l'entrée de l'événement ; le coût est d'environ 20 dollars par personne.

9. Profitez des couleurs d'automne dans les jardins de Seattle.

Roseraie de Woodland Park| ©AllenD
Roseraie de Woodland Park| ©AllenD

La fin du mois de septembre est la période idéale pour visiter les jardins de Seattle et apprécier les couleurs de l'automne. Au cours de la dernière semaine du mois, les plantes arborent déjà leurs teintes orangées caractéristiques, mais le temps est encore suffisamment chaud pour se promener tranquillement sans craindre le froid.

Voici une liste de quelques-uns des plus beaux jardins de Seattle, parmi lesquels vous pourrez choisir pour une agréable promenade.

Arboretum de l'Université de Washington

Situé à l'université de Washington, l'Arboretum se compose de 7 grands jardins et abrite des espèces botaniques non indigènes qui ne peuvent être admirées que dans ses installations.

Ne manquez pas le jardin japonais lors de votre visite.

Roseraie de Woodland Park

En plus d'autres plantes, vous pourrez y admirer la plus grande collection de roses, avec une collection impressionnante de plus de 30 000 spécimens.

Le mois de septembre est la dernière occasion d'apprécier leurs couleurs et leurs parfums avant que l'arrivée du froid ne les fasse disparaître jusqu'au printemps.

Jardins de Streissguth

Considérés par les habitants comme une oasis urbaine au milieu du quartier animé de Capitol Hill. Il vaut la peine de s'y promener en automne pour profiter des plus belles vues sur le lac Union et l'ensemble qu'il forme avec le Seattle Center et les montagnes olympiques.

10. Septembre est le meilleur mois pour une visite de la ville.

Faire du bateau à Seattle| ©Byron
Faire du bateau à Seattle| ©Byron

Septembre est un mois dont le temps fabuleux permet toutes sortes d'activités de plein air, car la chaleur estivale diminue considérablement et les pluies d'automne ne sont pas encore très fréquentes.

C'est à partir d'octobre que la ville retrouve ses jours caractéristiques de ciel gris.

Par conséquent, si vous visitez la ville pendant ces mois, profitez de chaque minute pour découvrir la ville en profondeur. Si vous en avez l'occasion, participez à l'une des nombreuses visites organisées par les voyagistes locaux.

Les visites gastronomiques de Seattle sont un excellent moyen de découvrir la cuisine américaine et les nombreux plats fusion que l'on trouve dans les rues de la ville.

Les excursions en bateau le long de la côte constituent une autre option intéressante pour admirer la beauté de la ville depuis l'eau et profiter des chaudes journées ensoleillées de l'État de Washington.

Réservez une excursion en bateau à Seattle

L'affluence touristique à Seattle en septembre

À Seattle| ©Michael Gwyther-Jones
À Seattle| ©Michael Gwyther-Jones

Des centaines de touristes et d'habitants considèrent que septembre est le meilleur mois pour visiter Seattle et je suis tout à fait d'accord avec eux, car le tourisme est moins important que pendant les mois d'été en raison de la rentrée scolaire et de la fin des vacances familiales dans tous les États-Unis.

Planifier un voyage à Seattle ce mois-ci est sans aucun doute une excellente idée. Vous pourrez profiter de la ville avec moins de monde, le temps à Seattle est très agréable pour les activités de plein air et la ville a un calendrier d'activités impressionnant.

Prix à Seattle en septembre.

Argent en euros| ©Pixabay
Argent en euros| ©Pixabay

L'été à Seattle marque la haute saison dans la ville, ce qui signifie que la demande de chambres augmente et que la disponibilité de l'espace est affectée, ce qui fait monter les prix de manière substantielle.

En septembre, le flux de touristes diminue considérablement, ce qui entraîne une baisse des prix, principalement sur les tarifs des hôtels et des vols.

Seattle en septembre se situe dans la moyenne des prix et constitue une excellente opportunité pour le tourisme. La ville est encore plus chère que Seattle en hiver, mais certainement moins chère que pendant les mois d'été.