11 Choses à Faire à Seattle à Noël

Pour beaucoup, Noël est la plus belle période de l'année. Imaginez maintenant que vous viviez Noël à Seattle, l'une des villes les plus emblématiques d'Amérique.

Ana Caballero

Ana Caballero

Lecture de 12 minutes

11 Choses à Faire à Seattle à Noël

Seattle | ©Cloganese

Aux États-Unis, le mois de décembre marque le début de la saison hivernale, et à Seattle, les températures peuvent être très basses. Mais le froid n'empêche pas la ville de se transformer en un véritable paradis de lumières et d'activités étonnantes.

Noël offre des kilomètres de sentiers lumineux et de patinoires dans toute la ville et c'est certainement l'une des meilleures périodes pour visiter Seattle.

1. Profitez du spectacle de lumières et des décorations dans le centre-ville de Seattle

Seattle à Noël| ©Connie Coleman
Seattle à Noël| ©Connie Coleman

S'il y a une chose magnifique à voir et à apprécier à Noël dans n'importe quelle ville, ce sont les lumières. Seattle prend ses décorations très au sérieux avec des lumières spectaculaires et scintillantes qui s'élèvent dès le mois de novembre pour donner le coup d'envoi de la saison de Noël. L'un des endroits où je vous recommande de voir les illuminations de Noël et de prendre de nombreuses photos pour vous en souvenir est sans aucun doute le centre-ville.

Les lumières de Noël que vous verrez dans le centre-ville de Seattle ne décorent pas seulement les arbres et les grandes figures, mais vous verrez également de nombreux écrans LED dans toute la ville, qui se joignent à la célébration pour vous donner l'impression d'être dans une histoire vraiment magique et enchanteresse.

Le zoo est un autre endroit où l'on peut apprécier les lumières. Les décorations sont très spéciales car vous pourrez voir des figures animales illuminées et, bien sûr, vous aurez l'occasion de prendre des photos avec chacune d'entre elles. Réservez vos billets pour le zoo de Woodland Park et ne manquez pas ce lieu spectaculaire à Noël.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Vous pouvez vous rendre au centre ville en bus ou en voiture privée.
  • Prix: Gratuit.
  • Date et heure: De novembre à janvier, la nuit.

Réserver des billets pour Woodland Park Zoo

2. Vivez le rêve de Noël d'Enchanter Noël au T-Mobile Park Home.

Enchanter au T-Mobile Park| ©Dr. Nitro
Enchanter au T-Mobile Park| ©Dr. Nitro

EnchanterNoël est une initiative qui s'étend à différents États des États-Unis et qui consiste à décorer les stades pour accueillir la période la plus excitante de l'année.

Le T-Mobile Park est l'endroit choisi chaque année pour vous offrir les meilleures vues d'un "Noël magique". On peut y voir des écrans LED, des figures de Noël telles que des arbres, des sucres d'orge, des rennes et des soldats, tous symboles de la saison.

Si vous y allez avec des enfants, vous pourrez prendre des photos avec le Père Noël et manger des friandises de saison. En outre, le T-Mobile Park Home abrite le plus grand labyrinthe de lumières de Noël au monde. Et si votre voyage coïncide avec la saison, ne manquez pas de réserver un billet pour assister au match des Seattle Mariners.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Vous pouvez vous y rendre en prenant le train 1.
  • Coût: Les billets sont vendus à partir de 19 €, mais le prix peut varier en fonction de l'âge. Les enfants et les personnes âgées peuvent payer moins cher.
  • Date et heure: L'exposition est ouverte tout au long du mois de décembre, bien qu'elle se termine généralement dans les derniers jours du mois.

Réservez votre billet pour Seattle Mariners

3. Découvrez les sculptures de confiserie au Gingerbread Village

Sculpture du village du pain d'épices| ©Kirk K
Sculpture du village du pain d'épices| ©Kirk K

Les Américains ont une longue tradition de fabrication des célèbres maisons en pain d'épices au mois de décembre. Elles sont généralement fabriquées dans des maisons avec des confiseries, beaucoup de glaçage et de bonbons, mais il y a un événement vraiment spécial qui a lieu chaque année à Seattle et c'est l'une de mes recommandations préférées.

La particularité de Gingerbread Village réside dans les maisons en pain d'épices et la structure architecturale sur laquelle elles sont construites. Différentes entreprises et d' importants cabinets d'architectes participent à cette foire et mettent toute leur créativité et leurs connaissances au service de ces œuvres d'art.

L'événement est gratuit, ce qui en fait une activité peu coûteuse et incontournable à faire à Seattle pendant les fêtes de fin d'année. Bien que toutes les figurines que vous verrez dans le hall de l'hôtel Sheraton soient entièrement comestibles, vous ne pourrez que les admirer et les sentir. Et, bien sûr, vous devrez prendre de nombreuses photos dans cet endroit de rêve. Et si vous avez encore envie d'une expérience sucrée, réservez une visite guidée du chocolat à Seattle.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : L'exposition se trouve à l'hôtel Sheraton. Pour vous y rendre, vous devez vous arrêter à la station de bus Pine St. et 5th Ave. ou 6th Ave. et Union St. et marcher jusqu'au Sheraton. Vous pouvez également arriver en voiture et vous garer près de l'hôtel.
  • Prix: Gratuit.
  • Date et heure: L'événement a généralement lieu pendant les deux premières semaines de décembre, de 10 h à 17 h 30 tous les jours.

Réserver une visite guidée du chocolat à Seattle

4. Montez à bord de l'Argosy Cruises Christmas Ship Festival

Festival de bateaux de Noël de la compagnie Argosy Cruises| ©DocksMa
Festival de bateaux de Noël de la compagnie Argosy Cruises| ©DocksMa

C'est l'une des plus belles attractions que vous verrez à Seattle pendant la période de Noël. Le Christmas Ship Festival est un tour en bateau décoré qui navigue dans le Puget Sound, apportant des chants de Noël non seulement aux passagers du bateau, mais aussi aux habitants des 40 communautés riveraines.

Il s'agit de l'une des traditions de Noël les plus populaires, qui existe depuis 1949. C'est une activité que je n'oublierais pas de ma liste de choses à faire à Seattle le soir pendant les fêtes de fin d'année.

Deux options s'offrent à vous pour profiter de ce spectacle de musique, de lumières et de feux d'artifice:

  • Montez à bord du bateau et profitez de la musique en direct, de la bonne cuisine, des boissons, des snacks et de l'incroyable feu d'artifice. Réservez votre croisière le long de la côte de Seattle et profitez de l'expérience. De plus, vous pouvez réserver votre place avec le Seattle CityPass, qui comprend l'entrée au bateau de Noël le plus lumineux de la ville.
  • Restez sur la terre ferme et regardez le spectacle de loin.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Les bateaux partent de Fisherman's Wharf, et pour s'y rendre, il faut se rendre à l'aéroport.
  • Prix: Pour monter à bord, vous devrez payer un droit d'entrée à partir de 50 € par personne. Si vous faites partie d'un groupe de plus de dix personnes, vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux.
  • Date et heure: De fin novembre à fin décembre, tous les soirs.

Réservez votre croisière le long de la côte de Seattle

5. Faites une excursion aux chutes de Snoqualmie et à Woodinville

Chutes de Snoqualmie|©Mukesh Kumar
Chutes de Snoqualmie|©Mukesh Kumar

L'un des incontournables de Noël à Seattle est de réserver une excursion aux chutes de Snoqualmie et à Woodinville au départ de Seattle. Ces chutes d'eau de 80 mètres de haut sont situées dans un paysage de rêve.

Vous découvrirez également les vignobles de Woodinville et visiterez trois caves de charme où vous dégusterez les meilleurs vins de la région et apprendrez tous les détails de l'accord des vins.

Cette excursion comprend le transport aller-retour, un guide expert et un déjeuner avec du vin local. La meilleure façon de profiter de la nature sauvage de l'État de Washington.

Réserver une excursion aux chutes de Snoqualmie

6. Goûtez aux saveurs de la bière locale lors de la fête de la bière d'hiver

Fête de la bière d'hiver| ©edgeplot
Fête de la bière d'hiver| ©edgeplot

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion d'une dégustation de bières locales qui est devenue une tradition pour les habitants de Seattle. Si vous êtes amateur de cette boisson populaire et que vous voulez en goûter les différentes saveurs, c'est l'endroit à visiter.

À Seattle, la bière est également synonyme de Noël, et comme le Winter Beer Fest a lieu pendant la période des fêtes, vous pourrez y faire le plein d'énergie tout en vous promenant parmi les saveurs proposées par les différentes brasseries.

Le nombre d'entreprises participantes étant généralement annoncé à l'avance, je vous recommande de visiter le site officiel de cet événement pour connaître de première main les brasseries invitées et les autres détails de l'événement.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : La foire a lieu chaque année au Hangar 30 dans le parc Magnuson à Sand Point. Pour vous y rendre, vous devez prendre le bus qui vous dépose à l'arrêt Sand Point Way et 77th St.
  • Coût: Les billets en ligne coûtent généralement environ 40 euros, tandis que les billets au guichet coûtent généralement 45 euros.
  • Date et heure: Cet événement a lieu le premier vendredi et le premier samedi de décembre, de 17h30 à 21h30.

Réservez votre visite gastronomique

7. Ne manquez pas les parades nocturnes de Snowflake Lane

Allée des flocons| ©GoToVan
Allée des flocons| ©GoToVan

La parade nocturne de Snowflake Lane est l'un des spectacles les plus spéciaux de Seattle qu'il faut absolument voir un jour. Inspirée des parades de Noël de New York, elle a lieu pendant la première semaine de décembre.

La parade a lieu tous les soirs sur Bellevue, et une partie de l'attraction est la lourde charge de neige qui est lâchée dans la rue, ainsi qu'une variété de spectacles musicaux de Noël. Des centaines de personnages y participent, représentant les différents symboles de Noël, tels que les bonhommes de neige, les rennes, le Père Noël et d'autres personnages typiques de la saison.

C'est un spectacle très apprécié des enfants et une activité à ne pas manquer à Seattle en hiver. La plupart des habitants de Puget Sound le considèrent comme une tradition de Noël incontournable.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: La parade a lieu à Bellevue.
  • Prix: Gratuit.
  • Date et heure: Première semaine de décembre, tous les soirs à partir de 19h.

8. Patinage à la Winterfest au Seattle Center

Patinoire de la Winterfest| ©Soo Min
Patinoire de la Winterfest| ©Soo Min

Depuis la fin novembre et le début de la saison des fêtes, jusqu'en janvier, le Seattle Center accueille la WinterFest, un événement où vous retrouverez toutes les traditions hivernales et de fêtes auxquelles vous êtes habitués pendant la saison. Vous y trouverez de la neige, des sculptures de glace spectaculaires, des lumières de Noël à profusion et même des feux d'artifice. Les événements organisés sur le site vont des chanteurs de Noël de Dickens aux spectacles humoristiques et aux concerts.

Pendant le reste de la saison de Noël, vous pouvez visiter le Winterfest pour faire du patinage sur les patinoires. D'autres attractions sont également disponibles pour toute la famille, comme le train d'hiver et des pièces de théâtre. Et pour couronner le tout, un grand sapin de Noël vient parfaire l'ensemble.

Le Winterfest est ouvert toute la saison et ne ferme qu'à Thanksgiving, à Noël et au Nouvel An. Mais pendant le réveillon du Nouvel An, il est ouvert jusqu'à 23h30, ce qui en fait un bon plan pour le réveillon du Nouvel An.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre : Pour vous rendre à la Winterfest, vous devez prendre le Monorail et rester à la station la plus proche de l'exposition, à savoir Westlake Ave. et 7th Ave.
  • Coût: Les billets coûtent entre 6 et 8 €, location de patins comprise. Les enfants de moins de 5 ans paient environ 2 €.
  • Date et heure: Tous les jours de 7h à 21h.

9. Assistez à la parade et à l'illumination de Macy's Thanksgiving Day

Parade de Thanksgiving Day| ©danilosparents
Parade de Thanksgiving Day| ©danilosparents

L'un des spectacles les plus populaires aux États-Unis est la Macy's Thanksgiving Day Parade, dont la plus emblématique est celle organisée à New York et retransmise à la télévision. L'idée du spectacle new-yorkais a été transférée avec succès à Seattle, où la parade est devenue une tradition pour les enfants comme pour les adultes.

La parade a lieu le lendemain de Thanksgiving, à la fin du mois de novembre. Je vous invite à y assister pour vous imprégner de l'esprit de fête qui règne dans la ville pendant cette période. Vous verrez des chars décorés des symboles des fêtes de Noël, du Père Noël, de rennes, de bonshommes de neige, de sucres d'orge et de tout ce que vous pouvez imaginer.

Une fois la parade terminée, vous pourrez entrer dans la tente et prendre de nombreuses photos avec le Père Noël. Le soir, vous ne pourrez pas manquer l'allumage de l'étoile devant le magasin Macy's, un événement traditionnel auquel les habitants de la région aiment assister.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: La parade commence à l'angle de la 7e avenue et de Pine et se termine au Westlake Center. Selon la distance qui vous sépare de votre lieu de séjour, vous pouvez marcher ou prendre les transports en commun. Pour connaître l'itinéraire, je vous conseille de consulter le site officiel de la boutique.
  • Coût: assister à la parade, au Santaland et à l'illumination des étoiles est gratuit, mais si vous souhaitez prendre des photos avec le Père Noël, vous devrez vous acquitter d'un droit d'entrée qui vous sera précisé au moment de la prise de la photo.
  • Date et heure: un jour après Thanksgiving, à la fin du mois de novembre, et commence généralement entre 9 h et 10 h jusqu'à la tombée de la nuit.

10. Laissez-vous surprendre par l'illumination de l'arbre de Westlake Park

Parc de Westlake| ©sea turtle
Parc de Westlake| ©sea turtle

L'attraction de Westlake Park à Pine Streetview n'est pas seulement la gigantesque illumination du sapin de Noël.

D'immenses sculptures s'illuminent à la tombée de la nuit et forment un spectacle de lumière à ne pas manquer. C'est un endroit spécial pour prendre toutes les photos de Noël que vous voulez et emmener les enfants admirer les décorations. Faites-en l'une des choses à voir et à faire à Seattle avec des enfants.

Vous pouvez aller voir le sapin et le reste des décorations n'importe quel jour de la saison, mais si vous voulez assister à un spectacle spécial, vous pouvez vous rendre à l'illumination qui a lieu le lendemain de Thanksgiving, le soir. Bien qu'un peu éloigné de Macy's, c'est un bon endroit à visiter après avoir été à Santaland.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Vous pouvez prendre le bus et descendre à la station la plus proche de Westlake Park, située sur la 3rd Ave. et Pike St.
  • Prix: L'événement est gratuit.
  • Date et heure: Le lendemain de Thanksgiving, à partir de 16h30.

11. Appréciez les différentes versions de Casse-Noisette

Dans Casse-Noisette| ©Christian Cha
Dans Casse-Noisette| ©Christian Cha

L'un des spectacles les plus évocateurs de Noël est sans aucun doute le ballet Casse-Noisette. À Seattle, il est de tradition d'aller au théâtre pour voir ce spectacle, bien que les créateurs de Seattle produisent souvent des comédies musicales qui incluent des éléments d'avant-garde.

Ce courant artistique se développant chaque année à Seattle, je vous recommande d'assister à la représentation la plus traditionnelle de Casse-Noisette de la ville, présentée par le Pacific Northwest Ballet.

Détails intéressants

  • Comment s'y rendre: Les représentations ont lieu au McCaw Hall sur Mercer Street, que l'on peut rejoindre en taxi ou en voiture privée.
  • Coût: Les prix des billets sont disponibles chaque année à partir du 21 juillet sur le site officiel du ballet.
  • Date et heure: du 25 novembre au 27 décembre de chaque saison. Les heures et les jours de représentation peuvent varier d'une année à l'autre.

Conseil aux voyageurs :

Bien que ce spectacle soit accessible aux enfants, je vous recommande de ne pas emmener d'enfants de moins de quatre ans.

Météo et température à Seattle à Noël

Noël au marché de Pike Place| ©Jeanmarie Shelton
Noël au marché de Pike Place| ©Jeanmarie Shelton

En ce qui concerne le temps et les températures, Seattle est une ville connue pour ses hivers froids. Vous ne serez pas surpris si les températures se situent entre 8º et 9º, avec des nuits un peu plus froides.

Malgré cela, vous pouvez être assuré que les températures à Seattle pendant la période de Noël ne descendront pas en dessous de 3º, et encore moins en dessous du point de congélation. En moyenne, vous ressentirez une température d'environ 8 degrés chaque jour, le 23 décembre étant le jour le plus froid de l'année.

Réserver le bus touristique de Seattle

Que dois-je emporter pour Noël à Seattle ?

Préparer sa valise| ©Craig Adderley
Préparer sa valise| ©Craig Adderley

Maintenant que vous savez que l'hiver à Seattle est plutôt froid, pour profiter de toutes les choses que vous pouvez voir et faire à Seattle, vous devriez envisager d'emporter autant de vêtements chauds que possible. Vous pouvez inclure des vestes et des vêtements thermiques, ainsi que des pulls pour vous protéger des températures froides.

En ce qui concerne les chaussures, je vous recommande d'opter pour des chaussures fermées qui garderont vos pieds au chaud et au sec en permanence. N'oubliez pas d'emporter un chapeau, une écharpe et des gants pour vous protéger.

Réservez une visite guidée des fantômes à Seattle