Seattle en 4 Jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Quatre jours suffisent amplement pour accomplir plusieurs des activités à voir et à faire à Seattle que j'ai compilées pour vous. Lisez la suite si vous voulez avoir des alternatives de divertissement pour chaque jour de votre visite.

Keyvis Montilva

Keyvis Montilva

Lecture de 11 minutes

Seattle en 4 Jours : un guide pour profiter au maximum de votre visite

Seattle | ©Lin Zhu

Choisir entre les choses à voir et à faire à Seattle peut sembler compliqué si vous devez gérer vos activités sur une visite relativement courte, comme celle qui ne s'étend que sur 4 jours.

Cependant, vous serez surpris de constater que ce temps est plus que suffisant pour ramener chez vous un certain nombre de souvenirs de certains des sites les plus emblématiques de la ville.

Jour 1 : Profitez du centre ville de Seattle

Monorail de Seattle| ©Nevermind2
Monorail de Seattle| ©Nevermind2

Le Seattle Center est un quartier de la ville qui a été créé en 1962 pour l'exposition universelle de la même année. Il couvre une zone géographique d'environ 30 hectares et contient un grand nombre des établissements culturels les plus importants de la ville.

Cela étant, je peux dire que visiter ce quartier et ses environs le premier jour de votre voyage est une très bonne décision. Vous devez également tenir compte du fait que les bus touristiques de Seattle empruntent cette route dans le cadre de leur itinéraire régulier.

Monter dans le Monorail de Seattle

Lepremier monorail des États-Unis a été créé à Seattle en raison de la nécessité de relier le centre-ville de Seattle au Seattle Center, qui avait été rénové pour l'exposition universelle de 1962.

Au fil des ans, il est devenu un moyen de transport emblématique de cette communauté, malgré le fait qu'il ne circule qu'entre deux stations.

Son esthétique, qui s'inspire clairement des tendances des années 1960, et sa consommation d'énergie minimale qui en fait un mode de transport respectueux de l'environnement, ont également contribué à l'appréciation des habitants de la région pour ce train suspendu remarquable.

Vous pouvez le prendre à la station Westlake Center ou à celle du Seattle Center, juste à côté de la Space Needle. Il fonctionne tous les jours de 7h30 ou 8h30 à 23h00.

Les billets pour un aller simple sont de 3,25 euros par adulte et d'environ 1,50 euros pour les enfants et les personnes âgées.

Visite du jardin et du verre Chihuly

Le Chihuly Garden est un espace qui combine une variété de plantes dans le style d'un jardin botanique, ainsi qu'une autre excellente collection de sculptures en verre abstraites.

Tous ces éléments sont réunis pour créer une impression plutôt magique et irréelle.

Cette sorte de galerie naturelle s'étend sur 8 expositions permanentes et la véritable star du spectacle est une serre en verre qui abrite une sculpture de 30 mètres de long dans une palette de couleurs allant de l'orange à l'ambre.

Le site porte le nom de l'artiste visuel auquel de nombreuses sculptures en verre rendent hommage, Dale Chihuly. Il est ouvert tous les jours de la semaine et l'entrée normale pour les adultes coûte généralement entre 30 et 35 euros par personne, les enfants entre 5 et 12 ans paient entre 19 et 21 euros et les personnes âgées paient environ 29 euros par billet d'entrée.

Le Seattle City Pass est un laissez-passer touristique que vous devriez examiner avant de commencer à payer les billets pour ce jour et les autres jours de votre voyage, car il s'agit d'une dépense unique qui vous offre de nombreuses réductions pour l'achat de billets pour des attractions majeures comme celle-ci.

Réservez une visite privée de Seattle

Divertissez-vous en famille au Pacific Science Center

Centre scientifique du Pacifique| ©MJ
Centre scientifique du Pacifique| ©MJ

Tout près du site précédent, à seulement 3 minutes de marche, se trouve le prochain point de la visite de ce jour.

Si vous et votre famille aimez les choses en rapport avec la science, alors vous devez visiter le Pacific Science Center. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui a été créée dans le but de rendre la science plus accessible à un public beaucoup plus diversifié grâce à une approche ludique de la science.

Dans ce musée moderne, vous trouverez un planétarium, une serre à papillons tropicaux, des expositions technologiques et intuitives. Quelques activités intègrent la réalité virtuelle et, dans l'ensemble, il s'agit d'une expérience éducative.

Il est ouvert tous les jours de la semaine de 10 heures à 17 heures. Les billets commencent à 23 euros pour les adultes et à environ 18 euros pour les enfants de 17 à 3 ans.

C'est certainement l'une des choses à voir ou à faire avec des enfants à Seattle lors de votre visite.

Admirez le coucher de soleil au sommet de la Space Needle

Terminer votre première journée à Seattle par une visite du site le plus emblématique de toute la ville est logique si vous vous êtes baladé au Seattle Center.

Je parle de la Space Needle, car cette tour à la structure particulière offre un panorama à 360 degrés sur la ville et ses environs.

Lorsque vous la visitez, vous vous retrouvez dans un ascenseur qui vous emmène en moins d'une minute jusqu'au pont d'observation circulaire. Ce qui est impressionnant quand on sait qu'il s'agit d'une tour de 184 mètres de haut.

Là-haut, vous pourrez en apprendre un peu plus sur le processus créatif et conceptuel qui a conduit les architectes à concevoir quelque chose d'aussi impressionnant. Il est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 23 h et les billets coûtent 39 dollars US pour les adultes et environ 29 dollars US pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

Si vous en avez envie, vous pouvez également prendre un verre au seul bar tournant à plancher de verre du monde, situé là-haut sur le pont d'observation de la tour.

Jour 2 : Continuer à explorer le centre-ville

Tour Smith| ©James Halliday
Tour Smith| ©James Halliday

Après avoir rechargé vos batteries pour poursuivre votre découverte de la ville, il est conseillé de choisir le centre-ville comme épicentre de vos visites pour le deuxième jour de votre voyage.

C'est le cœur commercial et culturel de la ville, car ces rues abritent la plupart des gratte-ciel de Seattle et nombre des institutions les plus importantes pour l'identité de cette communauté progressiste et moderne.

Notez que de nombreuses excursions en bateau de Seattle partent des quais situés dans ce quartier de la ville. Elle est géographiquement bien située.

Profitez d'une vue panoramique sur la baie à la Grande Roue de Seattle

Si vous êtes toujours d'humeur à admirer la ligne d'horizon de Seattle à la lumière du matin, vous devriez commencer votre deuxième jour de voyage par une visite de la grande roue de Seattle.

Cette grande roue de 175 pieds de haut fait partie des plus hautes d'Amérique du Nord et, bien qu'elle ait été construite en 2012, elle est rapidement devenue un élément incontournable de l'horizon de la ville.

Il y a 42 cabines climatisées qui vous gardent au frais en été et au chaud en hiver, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'appréciation des vues urbaines uniques en leur genre.

Les adultes paient environ 16 euros pour un billet et les enfants âgés de 11 à 3 ans paient1. Une cabine VIP avec sol en verre, son stéréo et sièges en cuir est disponible pour des billets de 50 € et est favorable si vous recherchez une expérience de luxe.

Visite de l'aquarium de Seattle

Juste à côté de la grande roue du Pier 59 se trouve l'aquarium de Seattle. C'est l'un des aquariums les plus importants de toute la côte ouest et certainement le plus respecté institutionnellement dans le nord-ouest du pays.

Il possède un vaste répertoire de créatures marines préservées et protégées de l'océan Pacifique, notamment des requins, des loutres, des palourdes géantes, des phoques et des otaries.

Le prix des billets dépend de la saison et du jour de la semaine choisi, mais les adultes paient presque toujours entre 25 et 35 dollars par billet.

Il est ouvert tous les jours de la semaine, c'est donc un bon moyen d'occuper le milieu de l'après-midi du deuxième jour de votre voyage.

Visitez la bibliothèque publique et le musée d'art de la ville

Au Musée d'art de Seattle| ©Olivejuice7
Au Musée d'art de Seattle| ©Olivejuice7

Deux des bâtiments publics les plus importants du centre-ville de Seattle sont la bibliothèque publique et le musée d'art de Seattle. Le premier est un site qui mérite votre visite pour sa beauté architecturale, un bâtiment moderniste dont la façade est suffisamment vitrée pour couvrir environ 5 stades de football.

Le musée d'art est le plus ancien de la ville et possède un commissariat d'art qui recherche les points de rencontre entre le passé et le présent à travers les arts visuels.

L'accès à la librairie est entièrement gratuit, et vous pouvez vérifier au bureau d'admission s'il y a des visites guidées du musée le même jour.

D'autre part, le prix des billets pour le musée est d'environ 23 dollars pour les adultes et 16 dollars pour les adolescents âgés de 15 à 18 ans. Les enfants en dessous de ces âges sont gratuits.

Voir Lumen Field et T Mobile Park

Une courte promenade dans le quartier du centre-ville, en suivant un itinéraire qui vous mènera au coin où se trouvent Lumen Field et T Mobile Park, est une bonne façon de terminer votre itinéraire du deuxième jour à Seattle.

Ces deux stades sont les plus grands de la ville. Le premier accueille toutes sortes de concerts et est le siège des Seahawks de Seattle et du Sounders FC.

T Mobile Park, le deuxième stade, est considéré comme l'un des plus beaux terrains de baseball du pays et constitue historiquement un élément important de l'identité de la ville.

Selon la période de l'année à laquelle vous vous rendez, vous pouvez les apprécier de deux manières différentes. L'une d'elles pourrait être d'acheter des billets pour un match si c'est le milieu de la saison de football, de football ou de MLB. L'autre possibilité est de demander une visite guidée de l'établissement, mais celle-ci est proposée lorsqu'aucune autre activité n'est prévue.

Réserver un transfert vers l'aéroport de Seattle est également une bonne idée pour la fin de votre journée, car il est préférable que vous ayez réservé une voiture qui vous permettra d'arriver à temps à votre vol du lendemain.

Acheter des billets pour un match des Seattle Mariners

Jour 3 : Découvrez les secrets locaux

Chinatown Seattle| ©Jeff Thomson
Chinatown Seattle| ©Jeff Thomson

Au troisième jour de votre voyage, il est logique que vous ayez envie de jeter un regard beaucoup plus intime sur la ville, car c'est dans les endroits éloignés du tourisme de masse typique que vous trouverez la véritable essence d'une communauté.

Réserver l'une des meilleures excursions gastronomiques de Seattle peut être une excellente idée, mais les activités suivantes sont également d'autres plans complémentaires qui pourraient vous surprendre agréablement.

Le quartier de Chinatown

Aux portes allégoriques du quartier chinois, vous pénétrerez dans l'un des quartiers les plus authentiques et les plus intéressants de tout Seattle. C'est logique, car cette ville abrite l'une des plus grandes communautés asiatiques de tous les États-Unis.

C'est pourquoi ses rues offrent de bons plats pour le petit-déjeuner et vous pouvez également découvrir l'histoire des communautés de migrants de l'Asie-Pacifique à l'extrême nord-ouest des États-Unis.

Secteur riverain de South Lake Union

Un peu plus au nord se trouve le quartier de South Lake Union. Au cours des dernières décennies, elle est devenue le siège de toutes sortes de sociétés technologiques, comme Amazon, qui est née ici.

Apprendre à connaître ce quartier peut être une excellente opportunité si vous vous intéressez au domaine de l'innovation technologique, car ce quartier est connu comme la Silicon Valley de Seattle et c'est généralement un endroit assez agréable pour passer son après-midi.

Il existe un quai appelé Center For Wooden Boats où vous pouvez louer un kayak pour naviguer sur les rives du petit lac sur lequel se trouve cette partie de la ville.

En fait, une simple promenade sur les rives de ce lac est un spectacle à voir et à faire à Seattle en été, en raison de l'affluence des touristes.

Réservez une visite en bateau de Seattle

La vie nocturne de Capitol Hill

De nuit au Capitole| ©Aaron Brethorst
De nuit au Capitole| ©Aaron Brethorst

Capitol Hill est le quartier LGBT par excellence de Seattle. Au fil des décennies, il s'est transformé en une zone commerciale et résidentielle qui offre le meilleur de la vie nocturne de Seattle lorsqu'il s'agit de faire la fête en ville.

Larégion est assez belle et la gamme de restaurants et de bars peut être tout aussi divertissante pour ceux qui recherchent un plan plus calme et plus familial.

En fait, il s'agit d'un quartier assez embourgeoisé, vous ne devriez donc pas être surpris par le nombre d'appartements de luxe qui bordent ses rues, en particulier celles qui sont les plus proches de South Lake Union et de Seattle Downtown.

Il est clair que se promener sur Capitol Hill est l'une des meilleures choses à voir ou à faire à Seattle la nuit , quelle que soit la durée de votre séjour.

Réservez un circuit gastronomique à Seattle

Visite du parc Volunter

Un autre plan dans le quartier de Capitol Hill qui a moins à voir avec la fête est Volunter Park. Il est situé à l'extrémité nord de cette zone de la ville et dispose d'un étang et d'une serre qui constituent un cadre magnifique au printemps, en été et en automne.

Le parc abrite également le musée d'art asiatique de Seattle et, à quelques mètres de là, le Water Tower Observation Deck, un ancien château d'eau doté d'un escalier en colimaçon qui vous permet d'accéder à une vue panoramique.

Jour 4 : Visite d'un parc national

Que l'aventure commence| ©RVWithTito.com
Que l'aventure commence| ©RVWithTito.com

Il y a d'autres activités qui valent la peine, mais qui n'ont pas pu être intégrées dans l'itinéraire des autres jours par manque de temps. C'est donc une excellente idée de les terminer lors de vos derniers moments dans la ville.

Certaines font partie des meilleures choses à faire à Seattle au printemps, tandis que d'autres sont plutôt des activités à faire à Seattle en hiver.

C'est donc à vous de décider si un plan d'extérieur est quelque chose de viable pour votre résistance au froid ou à la chaleur.

Participez à une randonnée au Mont Rainier

Le Mont Rainier est l'un des plus beaux parcs nationaux des États-Unis et en même temps l'un des volcans les plus étudiés par la communauté scientifique mondiale.

Une excursion au Mont Rainier le dernier jour de votre voyage de 4 jours à Seattle est une excellente idée si vous souhaitez approcher de près l'une des plus importantes merveilles naturelles de toute la région.

Ces circuits peuvent durer 10 ou 11 heures et comprennent un guide professionnel qui vous accompagne sur les sentiers de randonnée du parc national, ainsi que les droits d'entrée au centre d'accueil et les droits d'entrée dans une zone protégée comme celle-ci.

Le voyage se déroule dans un minibus climatisé, qui peut être extrêmement confortable pour se reposer sur le chemin du retour. Veuillez noter que les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à participer à la visite.

En termes de prix, le tarif le plus courant pour un tel voyage est d'environ 150 euros par personne et avec les repas, vous bénéficiez d'un réfrigérateur dans le minibus au cas où vous voudriez emporter quelque chose. Vous pouvez déjeuner soit à la cafétéria du centre d'accueil, soit à l'un des autres arrêts de l'itinéraire.

Réserver une excursion au Mont Rainier depuis Seattle

Quelles sont les alternatives de transport public dans la ville ?

Seattle Sightseeing Bus| ©Pampero
Seattle Sightseeing Bus| ©Pampero

À Seattle, il existe de nombreuses options de transport public qui peuvent vous aider à vous déplacer rapidement et facilement dans la ville. Le train léger est l'un d'entre eux. Il traverse la ville du sud au nord et le centre-ville de Seattle est l'une des sections qui en bénéficie.

De son côté, le King County Metro est un réseau de bus aux itinéraires très diversifiés qui mobilise le plus grand nombre de passagers dans la zone la plus urbanisée de Seattle.

Notez que la plupart des lignes fonctionnent 24 heures sur 24 et que le coût d'un voyage sur les deux alternatives est généralement de 3 $ par adulte et de 1,5 $ pour les enfants. Les enfants de moins de cinq ans sont gratuits, et vous pouvez acheter une carte ORCA rechargeable si vous voulez éviter de payer en espèces.