10 choses à faire à Phoenix la nuit

Phoenix est une ville à la vie nocturne active, où vous trouverez une grande variété d'options de vie nocturne pour profiter et expérimenter le charme de la ville.

Lorena Morales

Lorena Morales

Lecture de 10 minutes

10 choses à faire à Phoenix la nuit

Noche iluminada en Phoenix |©Trey Ratcliff

Phoenix, la capitale de l'Arizona, est une ville aux merveilles naturelles et à la vie nocturne trépidante qui ravit les visiteurs du monde entier. En plus d'être la ville la plus peuplée d'Arizona, elle n'est qu'à 4 heures du Canyon du Colorado, ce qui en fait un point de départ intéressant pour explorer cette région des États-Unis.

Des bars et clubs branchés où vous pourrez écouter des concerts, aux visites nocturnes de musées, en passant par des randonnées mystérieuses ou des vols en montgolfière, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Phoenix la nuit, et vous pourrez ainsi terminer vos journées d'une manière très spéciale.

1. Embarquez pour une promenade nocturne à travers les mystères de Phoenix

Nuits dans les rues de Phoenix|©Jamie Collins
Nuits dans les rues de Phoenix|©Jamie Collins

Phoenix est une ville qui vous invite à vous immerger dans les mystères de ses rues. L'une des meilleures excursions à Phoenix est donc de se promener dans les lieux les plus hantés de la ville, pour découvrir les histoires glaçantes de son passé.

Parmi les sites incontournables, citons l'hôtel San Carlos, qui a été le témoin de nombreux phénomènes inexpliqués au fil des ans ; le Rosson House Museum, une demeure victorienne célèbre pour ses apparitions fantomatiques ; et le Pioneer & Military Memorial Park Cemetery, dont la visite nocturne pourrait vous donner la chair de poule.

Vous pouvez faire cette promenade seul ou participer à une visite guidée avec un guide paranormal qui vous dévoilera les secrets les plus sombres de la ville. Une visite guidée est un excellent moyen d'explorer ces coins cachés de Phoenix, car le guide vous racontera tous les détails de ces événements hantés.

Réserver une visite guidée

2. Faites une promenade nocturne dans le Roosevelt Row Arts District

Roosevelt Row Arts District|©Valley Metro
Roosevelt Row Arts District|©Valley Metro

Roosevelt Row Arts District est un quartier de Phoenix où il fait bon se promener, surtout si vous êtes amateur d'art. Vous serez surpris par la diversité et la créativité des œuvres exposées dans ses peintures murales de rue et ses galeries d'art. Parmi celles-ci, citons MonOrchid, connue pour ses collections intéressantes, et Modified Arts, qui accueille aussi souvent des événements.

La rue du Roosevelt Row Arts District où vous verrez les meilleures peintures murales est connue sous le nom de 1 ½ Street et se trouve près de l'immeuble The Churchill. Quelque 12 artistes locaux ont peint leurs œuvres dans cette ruelle. N'oubliez pas de vous habiller confortablement et de porter des chaussures appropriées pour profiter de la promenade.

Dans le Roosevelt Row Arts District, vous trouverez une variété de bars et de restaurants où vous pourrez vous rendre après votre visite. Vous pouvez dîner dans certains de ces restaurants, comme Cibo Pizzeria, connu pour ses pizzas cuites au feu de bois, et The Lost Leaf, un bar et une galerie d'art qui propose des bières artisanales et de la musique live.

Une dernière suggestion, si elle coïncide avec le jour de votre visite, est de vous rendre aux First Fridays, un événement où les galeries d'art ouvrent leurs portes au grand public, et où vous pouvez profiter de la musique live et d'activités spéciales. Cet événement a lieu tous les vendredis soirs.

3. Faire du vélo à la belle étoile dans le centre-ville de Phoenix

Vélo de nuit|©cobalt123
Vélo de nuit|©cobalt123

Si vous voulez découvrir Phoenix d'une manière unique, je vous recommande de participer à un tour à vélo de nuit pour profiter des plus belles vues sur les gratte-ciel illuminés et voir à quoi ressemble la vie dans la ville lorsque le soleil se couche.

Pendant le tour, vous verrez certains des sites les plus emblématiques de Phoenix, comme Chase Field, le stade des Arizona Diamondbacks, et le Phoenix Art Museum, l'un des musées les plus importants de la ville. Vous pouvez également vous arrêter à Roosevelt Row, un quartier célèbre pour son art de rue et ses galeries d'art, où vous pourrez admirer l'architecture moderne du centre commercial CityScape.

La meilleure façon de faire une visite nocturne à vélo est de participer à une visite guidée pour une expérience sûre et amusante. Vous pouvez également le faire par vous-même, car la ville dispose d'un service de vélos publics que vous pouvez utiliser à l'heure.

Si vous décidez de vous lancer dans cette visite nocturne à deux roues, n'oubliez pas de porter des vêtements confortables adaptés au temps, car Phoenix peut être assez chaud même la nuit. Cette excursion est idéale si vous prévoyez de rester deux jours à Phoenix et que vous souhaitez faire quelque chose de différent après le coucher du soleil.

Réserver un tour à vélo

4. Découvrez le Desert Botanical Garden de nuit

Jardin botanique du désert|©Devon Christopher Adams
Jardin botanique du désert|©Devon Christopher Adams

Lejardin botanique du désert est un endroit idéal pour une visite nocturne, grâce à sa combinaison de merveilles naturelles, d'éclairage et d'art. Les sentiers de promenade illuminés du Desert Botanical Garden sont magnifiques, avec ses cactus et ses plantes exotiques qui émerveillent.

Le jardin présente des sculptures illuminées, ainsi que des spectacles son et lumière. Des concerts de musique live sont également organisés, tandis que des boissons rafraîchissantes sont servies. La visite du jardin est certainement l'une des choses les plus intéressantes à faire avec des enfants à Phoenix, car ils peuvent apprendre beaucoup de choses sur la flore de la région.

Le Desert Botanical Garden est situé dans le Papago Park de Phoenix et couvre environ 20 hectares. Je vous recommande de visiter le site web du jardin et de vérifier les événements qui s'y déroulent afin de ne pas manquer ceux qui vous intéressent.

Veuillez noter que la visite du jardin peut durer environ une heure, mais cela peut varier en fonction de votre intérêt et des événements qui se déroulent le jour de votre visite. Si vous voulez éviter les foules, il est préférable d'y aller un jour de semaine, ou le matin si c'est un jour de week-end.

Détails d'intérêt

  • Lieu: 1201 N. Galvin Parkway Phoenix, AZ 85008. ÉTATS-UNIS.
  • Horaires: tous les jours de 7h à 20h.
  • Prix: à partir de 15 € par personne. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits.

5. Découvrez la scène musicale unique de Phoenix

Signe au Rebel Lounge|©Paulann Egelhoff
Signe au Rebel Lounge|©Paulann Egelhoff

Si vous êtes à la recherche d'une soirée pleine de musique live et d'ambiance, vous êtes au bon endroit : les bars et les clubs de cette ville du désert regorgent de musiciens talentueux, car Phoenix possède l'une des scènes musicales les plus passionnantes du sud des États-Unis.

Votre premier arrêt sera peut-être au Rebel Lounge, un bar intime parfait pour écouter les groupes locaux émergents et les artistes connus. Il propose également une sélection exclusive de bières et de cocktails. Un autre lieu très recommandé est le Crescent Ballroom, un club avec deux scènes différentes, des groupes de rock et des DJ, qui est également une excellente option pour dîner.

Vous pouvez également vous rendre au Valley Bar, un bar situé dans le centre-ville qui vous transportera dans une autre époque. Enfin, une dernière option intéressante est d'aller écouter de la musique live les week-ends au Musical Instrument Museum, l'un des musées emblématiques de la ville.

C'est sans aucun doute une bonne idée d'aller dans les bars ou les clubs pour profiter de la musique qui a rendu Phoenix célèbre, surtout pendant les mois chauds de mars et d'avril à Phoenix.

Détails intéressants

Musée des instruments de musique

  • Lieu: 4725 E. Mayo Blvd. Phoenix, AZ 85050. USA.
  • Horaires: le musée est ouvert de 9h à 17h, les concerts commençant à 19h.
  • Prix: à partir d'environ 22 € par personne.

Acheter des billets pour le Musical Instruments Museum

6. Régalez votre palais avec la gastronomie de l'Arizona

Torta Ahogada|©Cristina Jocson
Torta Ahogada|©Cristina Jocson

L'une des meilleures façons de découvrir la ville est de goûter à la cuisine locale après une visite de Phoenix. Le soir, il est temps de trouver un endroit où dîner, et c'est donc une excellente occasion d'apprécier la cuisine de Phoenix et de l'Arizona.

La cuisine de l'Arizona a été fortement influencée par la cuisine mexicaine et les cuisines du monde entier, mais elle a conservé l'esprit d'une cuisine qui lui est propre. À Phoenix, vous trouverez des restaurants de toutes sortes, proposant aussi bien des repas maison que les plats les plus élaborés.

Parmi les plats emblématiques de Phoenix, citons la crème d'artichauts chaude, le poisson frit, la torta ahogada, composée de pain français et de porc, et la chimichanga, une sorte de burrito frit. Les tacos et les burritos sont également incontournables, surtout si vous aimez la cuisine mexicaine.

Les pizzas de la Pizzeria Bianco sont également célèbres dans la ville et se distinguent par leur sélection d'ingrédients locaux et leur préparation soignée. C'est pourquoi il faut réserver une table à l'avance pour déguster ces pizzas de renommée mondiale, mais l'attente en vaut la peine.

7. Faites un tour en montgolfière au coucher du soleil

vol en montgolfière au lever du soleil|©Jill *****
vol en montgolfière au lever du soleil|©Jill *****

Si vous visitez Phoenix, vous aurez l'occasion de survoler le désert de l'Arizona au coucher du soleil à bord d'une montgolfière. C'est une expérience unique avec des vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes, les cactus saguaro et les vastes paysages désertiques de l'Arizona.

De plus, lors de ce vol de nuit en montgolfière à Phoenix, vous pourrez voir la ville illuminée d'en haut et apprécier les rivières et les lacs environnants. C'est une expérience idéale pour ceux qui recherchent des expériences plus aventureuses et qui apprécient l'environnement naturel.

Beaucoup de ces vols de nuit en montgolfière vous offriront un toast au champagne ou des cocktails pendant le vol, ou comme célébration après l'atterrissage. Vous recevrez également un certificat de participation en souvenir de votre expérience.

Et si vous avez la chance de visiter Phoenix en février, vous pourrez assister au festival annuel de montgolfières de la ville.

Détails intéressants

  • Durée: environ 3-4 heures.
  • Prix: à partir d'environ 237 € par personne.

Réservez votre vol en montgolfière

8. Visite nocturne des expositions du Musée des beaux-arts

Musée d'art de Phoenix|©Daniel Greene
Musée d'art de Phoenix|©Daniel Greene

Tous les mercredis et certains vendredis, le Phoenix Art Museum est ouvert tard, ce qui en fait un endroit idéal pour profiter de la soirée. L'atmosphère nocturne ajoutera certainement une touche magique à votre expérience, et vous pourrez explorer les expositions du musée dans un cadre plus intime.

Le Phoenix Art Museum est l'un des meilleurs musées de Phoenix, avec ses 20 000 pièces soigneusement sélectionnées couvrant différentes périodes et techniques artistiques. On y trouve des œuvres d'art américain, latino-américain, asiatique et européen.

Si vous visitez le musée le soir, outre la visite des collections, vous pouvez assister aux événements réguliers du musée tels que des conférences, des exposés d'artistes, des spectacles en direct et d'autres activités interactives. Sur le site web du musée, vous pouvez consulter le calendrier des événements pour être sûr de ne rien manquer.

Si vous êtes intéressé par une visite guidée, vous pouvez participer aux visites guidées à 18h et 19h les mercredis et certains vendredis. Ces visites sont en anglais.

Informations utiles

  • Lieu: 1625 N Central Ave, Phoenix, AZ 85004.
  • Horaires: Le musée est ouvert le mercredi de 10h à 21h, et du jeudi au dimanche de 10h à 17h. Certains vendredis, il propose des visites guidées interactives à 18h et 19h.
  • Entrée: Le prix de l'entrée générale au musée est d'environ 22 euros, mais le mercredi, il n'y a pas de prix fixe, vous pouvez donc payer ce que vous voulez.

9. Profitez de la soirée au Desert Ridge Marketplace

Marché de Desert Ridge|©Michael Baxter
Marché de Desert Ridge|©Michael Baxter

Si vous cherchez un endroit à Phoenix pour faire du shopping, manger et vous divertir, Desert Ridge Marketplace est votre destination. Lorsque vous franchirez ses grandes arches d'entrée et sa fontaine, vous serez surpris par l'explosion de couleurs, de musique et d'énergie.

À l'intérieur du centre commercial, vous trouverez une myriade de boutiques branchées, de magasins d'électronique, de bars, de restaurants, de cinémas, d'aires de jeux pour enfants et de nombreuses offres de divertissement telles que des studios de peinture, des théâtres, des rampes de skate, des jeux d'arcade et bien d'autres choses encore.

Vous pouvez également profiter d'une variété d'événements, tels que des concerts, des cours de fitness et des représentations artistiques, qui sont souvent proposés, en particulier si vous visitez Phoenix en été ou au printemps. Vous pouvez aussi simplement vous asseoir dans un café et siroter une glace, ou dîner dans l'un des restaurants, où vous trouverez une sélection de plats du monde entier.

Détails intéressants

  • Lieu: 21001 N. Tatum Blvd, Phoenix, AZ 85050.
  • Horaires: du lundi au samedi de 11 h à 21 h, le dimanche de 12 h à 18 h.

10. Faites tourner la roulette au Talking Stick Resort and Casino

Talking Stick Resort|©Crain National
Talking Stick Resort|©Crain National

Le TalkingStick Resort and Casino est une destination de divertissement de premier plan à Phoenix, située dans le cadre de la réserve indienne Salt River Pima-Maricopa, à environ 35 km de la ville. Ce complexe et casino combine des tables de jeux classiques, des machines à sous et des salles de poker avec des activités et des événements uniques.

Le Talking Stick Resort and Casino propose des spectacles en direct de renom, des concerts et des événements spéciaux sur la scène principale. Il dispose de bars, de restaurants et de salons où l'on trouve de tout, de la cuisine raffinée aux options plus décontractées, et où l'on peut également écouter de la musique en direct.

Le Talking Stick Resort and Casino de Phoenix est un centre de villégiature complet pour ceux qui aiment le jeu, mais aussi pour ceux qui recherchent des expériences gastronomiques de qualité et des divertissements exclusifs. En outre, ce casino est l'un des endroits les plus recherchés pour célébrer Noël à Phoenix.

Détails intéressants

  • Lieu: 9800 E Talking Stick Way, Scottsdale, AZ 85256
  • Horaires: du lundi au samedi de 11 h à 21 h, le dimanche de 12 h à 18 h.