Billets du Musée d'Histoire Naturelle de New York : comment acheter et prix
C'est mon préféré : un musée du cinéma que je visite chaque fois que je suis à New York. Voici comment acheter des billets et ce qu'il ne faut pas manquer.

A l'intérieur du musée | ©6sqft
Le Musée d'histoire naturelle de New York est l'un des meilleurs musées de New York et l'un des plus visités des États-Unis. Depuis sa création en 1869, il figure en tête de toutes les listes des meilleurs musées scientifiques du monde.
Nombreux sont ceux qui le connaissent grâce au film de Ben Stiller "La nuit au musée", en particulier les plus jeunes. Même si, dans la réalité, sa collection ne prend pas vie une fois la nuit tombée, il vaut la peine d'être visité. Voici les meilleures façons de le faire !

Billets pour le Musée Américain d'Histoire Naturelle de la ville de New York
Accédez au Musée d'histoire naturelle en évitant les files d'attente à la billetterie.
Ce billet d'entrée anticipée vous permet de visiter le Muséum d'histoire naturelle sans avoir à attendre au guichet. Une fois à l'intérieur, prenez votre temps et explorez la galerie à votre guise.
En achetant des billets pour le Musée d'histoire naturelle de New York, vous éviterez les files d'attente à la billetterie et pourrez profiter des expositions permanentes. Cependant, les contrôles de sécurité sont inévitables et peuvent retarder votre accès à la collection, ce que je décris ci-dessous.
Une fois votre billet acheté, afin de prendre des mesures sanitaires contre le COVID-19 lors de votre visite, le musée vous demande également de faire une réservation et une entrée programmée sur le site web du musée pour pouvoir accéder au musée. Une fois que vous aurez reçu l'e-mail de confirmation, vous trouverez toutes les instructions pour accéder au musée.
Pourquoi j'aime cette option: avec ce billet d'entrée anticipée, vous êtes assuré d'accéder au Musée d'histoire naturelle sans avoir à faire la queue au guichet. De plus, vous pouvez rester à l'intérieur aussi longtemps que vous le souhaitez et explorer la galerie à votre rythme.
Recommandé si... vous envisagez de visiter le Musée d'histoire naturelle et souhaitez obtenir un billet d'entrée anticipée au meilleur prix.
Prix des billets pour le Muséum au guichet

Le Muséum d'histoire naturelle est l'une des attractions touristiques incontournables. Il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes et est donc l'un des musées les plus visités de la ville où de longues files d'attente peuvent se former. Il est préférable d'éviter les guichets du musée et de réserver à l'avance votre billet pour le Muséum d'histoire naturelle afin de gagner du temps et d'aller directement au musée, car il y a beaucoup à voir.
Toutefois, si vous aimez improviser et planifier votre voyage à la volée, vous pouvez acheter des billets au guichet à ces prix :
- Adulte 28
- Enfant (3-12) 16
- Senior (60+) 22
- Étudiant (avec pièce d'identité) 22
Cartes touristiques incluant le Musée d'histoire naturelle

Pour profiter au maximum de votre voyage à New York, vous pouvez acheter une New York City Sightseeing Card qui offre une sorte de forfait pour visiter les attractions les plus populaires de la ville. Avec ces cartes, vous gagnez du temps (dans les files d'attente aux guichets) et de l'argent, car les prix de chaque billet sont plus avantageux.
Les New York City Sightseeing Passes qui incluent l'accès au Musée d'histoire naturelle sont les suivants :
Quel pass acheter ?
Avant de commencer à choisir votre carte, sachez qu'il existe deux types de cartes : celles que vous payez à la journée (et qui vous permettent donc d'entrer gratuitement dans autant d'attractions que vous le pouvez pendant ces jours) ou celles que vous payez au nombre d'attractions que vous voulez visiter (la plus efficace si vous savez déjà ce que vous voulez voir lors de votre voyage). Mon article sur les meilleures cartes touristiques de New York vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.
Planifiez votre visite au Musée d'histoire naturelle

Localisation et plan d'accès
- Lieu: 200 Central Park West. New York, NY 10024-5102
- Itinéraire: Le Musée d'histoire naturelle de New York est accessible en bus (M7, M10, M11, M79, M86 et M104) ou en métro (81st St. Museum of Natural History Station, lignes B et C).
Heures d'ouverture
- Horaires: Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 30.
- Jours de fermeture: Thanksgiving et Noël.
Visite guidée
Bonne nouvelle, la visite guidée du Musée d'histoire naturelle est gratuite. Il suffit de s'inscrire au bureau d'information situé dans le Theodore Roosevelt Memorial Hall au premier étage. La visite guidée dure environ 75 minutes et est proposée en plusieurs langues.
Toutefois, le nombre de places par groupe étant limité, je vous recommande de vous inscrire dès votre arrivée si vous voulez être sûr de bénéficier d'une visite guidée.
Le conseil d'Isabel aux voyageurs
Le Muséum d'histoire naturelle est immense et il y a beaucoup de choses à voir, alors planifiez bien votre visite. Prévoyez au moins 3 heures pour le visiter à votre guise.
Que voir au Musée d'histoire naturelle ?

Situé dans un jardin paysager face à Central Park, le Muséum d'histoire naturelle se compose de 28 bâtiments interconnectés abritant des dizaines de salles d'exposition permanente, des laboratoires de recherche et sa célèbre bibliothèque. Ses installations abritent ce qui est considéré comme la plus vaste collection au monde, avec plus de 35 millions d' objets qui, faute d'espace, ne peuvent être exposés en même temps.
Aux dix expositions permanentes réparties dans plus de quarante salles s'ajoutent des expositions temporaires et un planétarium :
la Grande Galerie
Des fossiles et le Grand Canoë, construit par les Amérindiens à la fin du XIXe siècle, sont exposés dans cet espace.
Salles de la biodiversité et de l'environnement
Offre un aperçu de la vie sur Terre et de sa beauté. Une maquette de baleine bleue de 28 mètres de long est exposée dans l'une des salles consacrées à la vie dans les océans.
Salles des oiseaux et des reptiles et amphibiens
Ces salles représentent la grande variété d'oiseaux de la planète, avec un accent particulier sur ceux d'Amérique du Nord et de New York. D'autre part, cette exposition traite également des reptiles et des amphibiens.
Salles des sciences de la terre et des planètes
Cette exposition comporte trois salles consacrées aux météorites, aux minéraux et aux pierres précieuses. On y trouve des pierres spectaculaires comme l'émeraude Patricia, le rubis Midnight Star et le plus grand saphir de la planète : Star of India, qui a fait l'objet d'un vol au musée dans les années 1960.
Salles des fossiles
L'exposition de fossiles présente la plus grande collection de vestiges de dinosaures et de mammifères. Elle est divisée en six salles consacrées aux origines des vertébrés, des dinosaures, des grands mammifères et des premiers mammifères, dont le Triceratops, le Tyrannosaurus Rex, le Stegosaurus et le Brontosaurus.
Origines humaines et salles culturelles
Cette exposition explore l'histoire de l'évolution humaine ainsi que les différentes cultures des peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud et du Pacifique.
Salles des mammifères
L'exposition consacrée aux mammifères couvre les caractéristiques des petits mammifères, des mammifères asiatiques, des mammifères africains, des mammifères nord-américains, des mammifères new-yorkais et de la salle des primates.
Rose Center for Earth and Space (Centre Rose pour la Terre et l'Espace)
Le Rose Center est l'une des expositions les plus uniques du musée. Cette exposition est consacrée à l'étude de l'univers, des galaxies, des planètes et des étoiles. Dans cet espace, vous pouvez visiter le Planétarium Hayden.
Mémorial Theodore Roosevelt
Ce hall abrite le monument officiel de Theodore Roosevelt, gouverneur de l'État de New York et président des États-Unis. Un squelette géant de Barosaurus y est également exposé.
Salle de découverte
Dans cet espace, les enfants de 5 à 12 ans peuvent s'initier à la science, à la recherche et à la nature en compagnie d'adultes, en faisant des expériences interactives avec des puzzles, des artefacts et des défis scientifiques.
Le Musée d'histoire naturelle de New York au fil du temps

Après avoir obtenu le soutien de personnalités telles que Theodore Roosevelt Sr. (père du célèbre président des États-Unis et l'un des cofondateurs de l'institution), le naturaliste Albert S. Bickmore a réalisé son rêve de créer le New York Museum of Natural History en 1869 pour l'étude de l'univers, de la Terre, de l'être humain et la diffusion de la science.
Dès lors, l'équipe du musée parcourt tous les continents et participe à des expéditions qui découvrent le pôle Nord, traversent la Mongolie et le désert de Gobi, pénètrent les épaisses forêts du Congo et cartographient des zones inexplorées de la Sibérie. Depuis, le musée poursuit ses efforts en parrainant quelque 120 expéditions par an et en employant plus de 225 scientifiques.
Autres musées intéressants à New York

Vous devez maintenant savoir que New York dispose d'une offre touristique supérieure à celle de nombreuses autres capitales du monde. Et sur le plan muséographique, elle n'est pas en reste. Si vous avez envie de visiter quelques-uns des musées les plus populaires, n'hésitez pas à commencer votre visite par le MoMa, l'un des musées les plus célèbres au monde :
- Le MoMa, l'un des plus importants musées d'art moderne au monde (vous pouvez lire ici comment organiser votre visite : Billets MoMA New York : comment acheter, prix et heures d'ouverture).
- Le 9/11 Memorial/Museum, dédié aux attaques terroristes qui ont eu lieu le 9/11. Voici mes impressions sur la visite et quelques conseils : Billets et Visites du Mémorial du 11 septembre à New York.
- Le Metropolitan Museum of Art, l'un des plus grands musées du monde. Il abrite des œuvres vieilles de plus de 5 000 ans, ainsi que des pièces de différentes cultures et époques. Si vous voulez vous organiser pour le visiter, voici un petit coup de pouce : Guide pratique pour visiter le musée MET à New York.
- Le Guggenheim, un autre musée d'art moderne, situé dans le quartier huppé de l'Upper East Side à Manhattan. Ici, vous avez une Guide pratique pour visiter le Guggenheim à New York.