Las Vegas en 2 jours : tout ce que vous devez savoir

Si vous envisagez une escapade de deux jours à Las Vegas, voici quelques idées pour profiter de l'une des villes les plus fascinantes du monde, où l'ennui n'existe pas.

Nicolas Reffray

Nicolas Reffray

Lecture de 9 minutes

Las Vegas en 2 jours : tout ce que vous devez savoir

Las Vegas | ©Julian Paefgen

Deux jours dans la ville du péché, cela peut sembler peu, mais vous pourrez assister à des spectacles de stars internationales, admirer le paysage époustouflant du Red Rocks Canyon, contempler les néons du High Roller et vous émerveiller devant le spectacle dansant d'eau et de lumière de l'hôtel Bellagio.

Si vous voulez savoir quels sont les endroits à ne pas manquer lors de votre visite à Las Vegas, où déguster un bon repas sans payer trop cher, ou comment éviter les files d'attente et profiter au maximum de votre temps, lisez ce qui suit.

Jour 1 : Visitez Las Vegas et profitez de la nuit

Bus touristique dans les rues de Las Vegas| ©Tomás Del Coro
Bus touristique dans les rues de Las Vegas| ©Tomás Del Coro

Las Vegas est une ville vraiment incroyable, si riche en attractions qu'en deux jours, vous tomberez amoureux et voudrez revenir pour en savoir plus.

Bien que rien ne soit bon marché ici, il y a beaucoup de choses à faire sans trop dépenser, et même beaucoup d'activités entièrement gratuites.

Avant de commencer, laissez-moi vous dire que vous aurez besoin des chaussures les plus confortables que vous ayez, car Las Vegas est une ville où l'on marche, et l'on marche beaucoup.

Montez dans un bus touristique et visitez Las Vegas d'un bout à l'autre

Vous pensez peut-être qu'un bus touristique est ennuyeux ou qu'il est réservé aux personnes âgées. Eh bien, laissez-moi vous dire que vous avez tort. Réserver des billets pour visiter la ville à bord d'un bus touristique peut être un excellent moyen de repérer les principales attractions et d'avoir une vue d'ensemble de tout ce qu'il y a à voir et à faire à Las Vegas.

Il existe des bus de jour Hop-on Hop-off, dans lesquels vous pouvez monter autant de fois que vous le souhaitez et descendre au point d'intérêt. Ils font généralement le tour du centre-ville, du Strip et d'une partie de Fremont Street.

Il existe également des bus de nuit, au cas où vous souhaiteriez changer l'ordre de mes suggestions et terminer la journée en contemplant les néons de Las Vegas depuis le confort du Big Bus. Réservez vos billets à l'avance, asseyez-vous et profitez du voyage !

Réserver un bus touristique à Las Vegas

Visitez Fremont Street

Maintenant que vous savez un peu mieux où tout se trouve dans la ville, je vous recommande de descendre du bus dans la charmante Fremont Street.

Fremont Street est un avant-goût du vieux Las Vegas, avec des enseignes d'époque et une aura de charme mélancolique pendant la journée. C'est aussi un endroit idéal pour profiter des spectacles de rue, du Neon Museum et de la Fremont Street Experience, un spectacle multimédia gratuit projeté tous les soirs sur son toit, qui possède le plus grand écran du monde.

Certains disent que c'est tout ce qui reste du vrai Las Vegas, mais il est indéniable que cette arrière-cour du Strip est extrêmement pittoresque et que l'ambiance générale est à la fête.

Conseil aux voyageurs

Ne manquez pas de jeter un coup d'œil à Slotzilla, une machine à sous géante à partir de laquelle vous pouvez faire de la tyrolienne au-dessus de la foule.

Promenade sur le Strip de Las Vegas et ses hôtels à thème

Ensuite, montez dans le bus El Deuce et en moins de 10 minutes, vous serez sur l'artère principale de Las Vegas, le Strip. Le long de cette étonnante avenue, vous trouverez les principaux hôtels et les attractions les plus incroyables que vous puissiez imaginer. Cette rue animée ne dort jamais, et vous y trouverez certains des lieux les plus emblématiques de Las Vegas.

L'époque où Las Vegas ne servait qu'à faire la fête et à jouer dans ses casinos est révolue. Aujourd'hui, la ville s'est transformée en un véritable centre de divertissement qui s'adresse à toute la famille.

Lavisite de ses hôtels à thème est l'un des classiques de tout voyage dans cette ville et la réservation d'un circuit sur le Strip de Las Vegas est une excellente option, car il n'est pas nécessaire de séjourner dans l'un d'entre eux pour les visiter. De plus, chacun d'entre eux offre une illusion différente.

  • L'hôtel Luxor imite un temple égyptien, avec des sphinx, des hiéroglyphes et une architecture vraiment étonnante.
  • Le Caesar Palace, l'un des plus traditionnels de la ville, rappelle par son ambiance l'apogée de la splendeur de l'Empire romain.
  • L'hôtel Venetian, comme son nom l'indique, recrée la ville romantique de Venise, avec ses canaux et ses gondoles (idéal comme destination de lune de miel).
  • L'Hôtel Paris possède une réplique de la Tour Eiffel de plus de 100 mètres de haut à son entrée, et un toit avec un ciel artificiel à l'intérieur.
  • Le New York New York vous surprendra avec ses célèbres montagnes russes Big Apple.

Réservez une visite du Strip de Las Vegas

Les meilleurs hamburgers et milkshakes de Las Vegas

Les milkshakes du Black Tap| ©Timmy
Les milkshakes du Black Tap| ©Timmy

Mais il est temps de déjeuner. Si vous aimez les hamburgers et les milkshakes, vous devez absolument vous arrêter au Black Tap. Avec un menu abordable, vous y trouverez certains des meilleurs burgers et milkshakes de la ville. Avec des paillettes colorées, des biscuits Oreo défiant la gravité et un goût hors du commun, les milkshakes sont vraiment incroyables.

Idéal pour ajouter le quota supplémentaire de calories nécessaire pour tenir le coup dans l'infatigable Las Vegas et pour prendre des photos. Le Black Tap est situé à l'intérieur de l'hôtel Venetian et vaut vraiment la peine d'être visité.

Mais si vous êtes gourmand, une visite guidée de Las Vegas ravira vos papilles.

Réservez une visite guidée de Las Vegas

Finir la journée sur une montée d'adrénaline

Rien de tel que de terminer la journée en assistant à l'un des spectacles qui sont devenus synonymes de la ville, à savoir le Cirque du Soleil. Cette compagnie canadienne est célèbre pour ses impressionnants spectacles à thème, où se mêlent acrobaties, musique et une infinité de détails qui les rendent uniques. Toutefois, en raison de la forte demande, je vous recommande d'acheter vos billets pour le Cirque du Soleil sans faire la queue à l'avance.

D'autre part, Las Vegas propose un grand nombre de spectacles tous les soirs. Vous pouvez acheter des billets pour un concert de U2, Lady Gaga ou Elton John ou assister à un spectacle de magie de David Copperfield, à des événements sportifs de premier ordre (les matchs de boxe sont les préférés), à des comédies musicales de style Broadway...

Une autre façon originale de terminer votre première journée à Las Vegas est de prendre l'air. Faites un tour de Las Vegas en hélicoptère et vous verrez que, même la nuit, Sin City ne dort jamais. Dans cette ville, le jour et la nuit ne font qu'un, c'est pourquoi elle est l'un des endroits où l'on trouve le plus de visites et d'activités nocturnes au monde. Si vous souhaitez consulter notre guide des visites nocturnes à Las Vegas et ajouter une dernière escapade avant de rentrer à l'hôtel.

Réservez un tour de Las Vegas en hélicoptère

Jour 2 : Découvrez le côté sauvage de Las Vegas

Canyon de Red Rock| ©Exothermic
Canyon de Red Rock| ©Exothermic

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, Las Vegas est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Il est donc très important que vous commenciez cette deuxième journée tôt, sinon vous ne pourrez pas profiter de tout ce que je vous propose ici.

Un petit-déjeuner de roi

Avant d'entamer notre deuxième et dernière journée dans la fabuleuse ville de Las Vegas, nous devons recharger nos batteries, et quoi de mieux qu'un petit-déjeuner buffet.

Tous les hôtels ne proposent pas ce type de petit-déjeuner, je vous recommande donc d'aller au Buffet de l'hôtel Wynn, qui est un véritable bijou. Vous avez le choix de tout ce que vous pouvez imaginer.

Un détail, les buffets pour le petit-déjeuner sont généralement moins chers que pour le reste des repas, pour des raisons évidentes : peu de gens se lèvent avant 12h pour prendre leur petit-déjeuner.

Visiter le Red Rock Canyon

À 30 minutes de route de Las Vegas se trouve le magnifique Red Rock Canyon, un cadre naturel incroyable où l'on se sent en harmonie avec la nature. Il n'y a pas que l'agitation de Las Vegas.

Red Rock est un endroit idéal pour prendre des photos et faire un peu de randonnée, où la roche rougeâtre vous donne l'impression d'avoir voyagé à des années-lumière de Mars.

À environ 30 km du centre-ville, vous pouvez louer une voiture, mais comme cet itinéraire ne dure que deux jours, il est conseillé de voyager avec tout ce qu'il faut et de réserver une excursion au Grand Canyon.

Réserver une visite du Grand Canyon

Il est temps de tenter sa chance

Las Vegas est mondialement connue pour être la capitale mondiale du jeu. Elle accueille plus de 40 millions de visiteurs par an, dont moins de 20 % ne participent pas à une forme quelconque de jeu. Chaque hôtel possède sa propre salle de jeux, certaines plus colorées que d'autres, et bien sûr, il n'est pas nécessaire de séjourner dans l'hôtel pour utiliser les salles de jeux.

La roulette, les machines à sous, le blackjack, le poker, le craps et une foule d'autres jeux peuvent vous rendre millionnaire en un rien de temps (ou au moins vous permettre de payer vos vacances!).

Tout le monde veut vivre l'expérience unique de se perdre dans la ville du péché, mais n'oubliez pas que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.

Une photo sur le panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas" (Bienvenue à Las Vegas)

Panneau
Panneau "Welcome to Las Vegas" (Bienvenue à Las Vegas)| ©Sung Shin

Avant que le soleil ne se couche, il y a un endroit que vous devez absolument visiter.

Situé à l'entrée sud de la ville, sur Las Vegas Boulevard, c'est sans doute l'un des endroits les plus photographiés de Las Vegas, et l'un des lieux incontournables pour ressentir une partie de la mystique de la ville. Bien sûr, nous pensons tous la même chose, et vous devrez peut-être faire la queue pour vous faire photographier avec le célèbre panneau Welcome to Fabulous Las Vegas. Mais les classiques ne se discutent pas.

Pour vous rendre au panneau Welcome to Fabulous Las Vegas, gardez à l'esprit qu'il est un peu éloigné du Strip, et je vous recommande donc de prendre le bus. Le Deuce est le bus qui parcourt Las Vegas Boulevard de bout en bout 24 heures sur 24 (oui, le même bus que celui que vous prenez pour vous rendre au Fermont).

Conseil aux voyageurs

Tout le monde attend et fait la queue pour prendre sa photo de face, vous pouvez le faire juste un peu sur le côté, ou en diagonale par rapport à l'enseigne traditionnelle, et c'est tout ! Parfois, un peu d'originalité est la clé, surtout lorsque vous n'êtes en ville que pour quelques jours.

Finir la journée au High Roller

Pour clôturer cette deuxième et dernière journée, j'ai réservé quelque chose de très spécial. Le High Roller est la plus grande roue du monde: avec ses 168 mètres de haut, elle est plus haute que le célèbre London Eye, qui ne mesure que 133 mètres. Au coucher du soleil, le véritable Las Vegas prend vie, illuminé par des néons multicolores. Le spectacle du coucher de soleil vu d'en haut n'a pas de prix. L'expérience dure environ 30 minutes et vous donnera le temps de prendre des photos imbattables de toute la ville illuminée.

En réservant un billet pour le High Roller, nous disons au revoir à l'une des villes les plus incroyables du monde, où l'ennui n'est jamais une option. Il est clair qu'il ne reste que deux jours et qu'il y a encore beaucoup de choses à faire, mais je suis sûre qu'avec ce petit aperçu, vous penserez déjà à revenir.

Il y a bien d'autres choses à voir, tant dans la ville que dans les environs, comme la visite des parcs nationaux depuis Las Vegas ou l'aquarium Shark Reef, où l'on peut voir les requins à quelques centimètres de soi. Il y a toujours quelque chose à faire à Las Vegas.

Réserver des billets pour le High Roller de Las Vegas

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Las Vegas ?

Le Strip de Las Vegas| ©Bernard Spragg. NZ
Le Strip de Las Vegas| ©Bernard Spragg. NZ

La meilleure période pour visiter cette ville fantastique est sans aucun doute les mois les plus chauds, c'est-à-dire le printemps (de mars à mai), l'été (de juin à août) et l'automne (de septembre à octobre).

Pendant les mois d'été, certaines activités de plein air ne sont pas aussi agréables, car les températures deviennent un peu étouffantes. Cependant, tous les casinos et hôtels sont climatisés à l'intérieur, ce qui vous permet de profiter des jeux et des spectacles sans inconvénient.

Le monorail de Las Vegas vaut la peine d'être emprunté

Monorail de Las Vegas| ©louis.foecy.fr
Monorail de Las Vegas| ©louis.foecy.fr

Se déplacer à Las Vegas peut parfois être un casse-tête, en particulier lorsque l'on manque de temps ou que l'on a un itinéraire serré.

Dans ces cas-là, le monorail est un excellent moyen de se déplacer plus librement. Vous pouvez consulter la carte des itinéraires du monorail de Las Vegas au cas où cela vous intéresserait.

Comme pour le Deuce, le prix des billets varie en fonction du nombre de trajets et des heures auxquelles vous souhaitez l'utiliser. Pendant les mois d'été, voyager dans un confort climatisé et sans embouteillages est un véritable plaisir.