Comment regarder un match de la Copa America 2024 à Kansas City, Missouri

Kansas City accueillera un match unique de la Copa América, opposant les États-Unis à l'Uruguay, l'un des vainqueurs de tous les temps. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour profiter de cet événement.

Matías Rodríguez

Matías Rodríguez

Lecture de 7 minutes

Comment regarder un match de la Copa America 2024 à Kansas City, Missouri

GEHA Field at Arrowhead Stadium, Kansas City, Missouri | © David Jones

Le stade Arrowhead de Kansas City, dans le Missouri, est l'un des rares sites de la Copa América à n'accueillir qu'un seul match. Toutefois, ce match marquera l'entrée en scène du pays hôte, les États-Unis, qui affronteront l'Uruguay, l'un des plus grands vainqueurs de la plus ancienne compétition d' équipes nationales au monde.

En fait, il s'agit de l'un des matchs favoris. C'est pourquoi je vous recommande de réserver vos billets pour le match USA - Uruguay le plus longtemps possible à l'avance, car il s'agit de l'un des matchs les plus vendus du tournoi.

Combien coûtent les billets pour la Copa America 2024 et comment les obtenir à Kansas City ?

Couple avec billets en ligne| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Couple avec billets en ligne| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Les prix des billets pour la Copa America dépendent des adversaires et de l'emplacement du stade où se trouvent les sièges. Les places les moins chères et celles qui offrent la moins bonne visibilité se trouvent généralement derrière les buts ou dans les gradins supérieurs, tandis que les places latérales, qui offrent une meilleure vue sur le terrain, ont tendance à être plus chères.

Vous pouvez acheter vos billets pour le match USA - Uruguay sur Hellotickets. Le match aura lieu le 1er juillet.

Acheter des billets pour la Copa America

Quand les matches de la Copa America 2024 sont-ils joués à Kansas City ?

Apprécier le match| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Apprécier le match| ©Joaquín Montaño – Midjourney

L'Arrowhead Stadium de Kansas City accueillera un seul match de la Copa America 2024, la troisième journée du groupe C, opposant les États-Unis à l'Uruguay, qui est, avec l'Argentine, l'un des plus grands vainqueurs de tous les temps avec 15 victoires. Il opposera les États-Unis à l'Uruguay qui, avec l'Argentine, est l'un des plus grands vainqueurs de l'histoire avec 15 victoires. Ce match, qui aura lieu le 1er juillet à 20 heures, est l'un des plus populaires. Il est donc conseillé d'acheter à l'avance ses billets pour le match USA - Uruguay.

Ce match présente quelques particularités, car non seulement il opposera une équipe de la CONCACAF à une équipe de la CONMEBOL, mais il s'agit également du dernier match de la phase de groupe, qui pourrait donc s'avérer décisif. En quarts de finale, les qualifiés du Groupe C affronteront les deux premiers du Groupe D au Allegiant Stadium de Las Vegas et au State Farm Stadium de Glendale, tous deux le 6 juillet.

Date et heure des matches de la Copa América à Kansas City

  • Match 1
  • Groupe C
  • États-Unis - Uruguay
  • 1er juillet
  • 20.00 heures / GMT -5H
  • Billets

Quelles sont les équipes qui jouent la Copa America 2024 à Kansas City ?

Les fans de l'Uruguay| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Les fans de l'Uruguay| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Le stade Arrowhead de Kansas City accueillera un match unique entre les États-Unis et l'Uruguay. L'occasion de voir en direct la chaleur des supporters locaux et de découvrir l'équipe de Charrúa, l'une des équipes historiques d'Amérique du Sud. N'oubliez pas que ce match est l'un des plus demandés, alors achetez vos billets pour le match USA - Uruguay le plus tôt possible. D'autre part, je vous encourage à découvrir [toutes les informations sur la Copa America 2024](/etats-unis/miami/copa-america-calendrier-lieux-groupes /sc-3-5264).

États-Unis

Comme lors de l'édition 2016, les États-Unis accueilleront la Copa América et tenteront d'atteindre les demi-finales pour la première fois, ce qui constitue leur meilleur résultat dans la compétition. Pour ce faire, ils s'appuieront sur une jeune équipe qui a déjà atteint les huitièmes de finale lors de la dernière Coupe du monde et qui cherchera à s'imposer à domicile.

  • Nombre de participations à la Copa América... 5 éditions.
  • Meilleur résultat en Copa Am érica... Demi-finaliste, la dernière fois en 2016.
  • Dernierrésultat en Copa América... demi-finaliste lors de l'édition 2016.

L'Uruguay

L'Uruguay est l'un des plus grands vainqueurs de la Copa América et traverse une période de renouvellement générationnel, dans laquelle il associe des figures connues à de jeunes talents, dont la plupart évoluent dans le football européen. Aux États-Unis, la sélection uruguayenne cherchera à revenir au sommet et à retrouver la gloire qu'elle a connue en 2011, lorsqu'elle a battu le Paraguay en finale.

  • Nombre de participations à la Copa América... 45 éditions.
  • Meilleur résultat en Copa Am érica... 15 fois, le dernier en 2011.
  • Dernier résultat en Copa América... quart de finaliste de l'édition 2021.

Acheter des billets pour la Copa América

Dans quel stade se déroulera la Copa América 2024 à Kansas City ?

Vue aérienne du stade| ©Ichabod
Vue aérienne du stade| ©Ichabod

Kansas City accueillera la compétition au Arrowhead Stadium, une enceinte de 76 000 places qui est l'une des plus grandes capacités de la Copa America 2024. Contrairement aux autres stades de cette édition, ni le Super Bowl ni la Gold Cup de la CONCACAF n'y ont été joués, mais il s'agit de l'un des sites sportifs les plus populaires des États-Unis.

Le stade Arrowhead, inauguré en 1972, accueille les Kansas City Chiefs, l'une des franchises traditionnelles de la NFL et une équipe connue pour le fanatisme de ses supporters, qui font de ce stade l'une des enceintes en plein air les plus bruyantes du pays.

Le stade Arrowhead a également été modernisé ces dernières années et sera l'un des sites de la Coupe du monde 2026, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, mais dans laquelle les stades américains joueront un rôle majeur.

Quels sont les meilleurs emplacements pour le stade Arrowhead ?

L'Arrowhead Stadium est un stade à trois niveaux :

  • La section inférieure comprend les secteurs 101 à 136 et offre la meilleure vue sur le terrain, en particulier depuis les côtés du stade. C'est la meilleure option si vous voulez une vue large et proche, bien que vous deviez prendre en compte lors de l'achat de votre billet pour le match USA - Uruguay qu'il s'agit généralement des places les plus chères et, également, celles qui se vendent le plus rapidement.
  • Le niveau intermédiaire, quant à lui, comprend les secteurs de 201 à 246 et offre également une vue claire, bien que plus éloignée, du terrain.
  • Les secteurs arrière et supérieur, qui comprennent les secteurs 301 à 346, offrent les ** billets les moins chers pour l'America's Cup**, en raison de la vue plus lointaine.

Comment se rendre au Arrowhead Stadium de Kansas City ?

  • En bus... depuis le centre-ville de Kansas City, vous pouvez prendre les bus 12, 28, 31, 47 et 71 pour un trajet d'environ 1 heure jusqu'au parking du stade.
  • En voiture... depuis le centre-ville de Kansas City, vous pouvez vous y rendre en empruntant l'autoroute I-70 E en 20 minutes environ.

Acheter des billets pour l'America's Cup

Conseils pour assister à un match de la Copa America 2024 à Kansas City

Fan des États-Unis| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Fan des États-Unis| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Le calendrier de la Copa America 2024 ne prévoit qu'un seul match à l'Arrowhead Stadium, mais il s'agit de l'un des matchs de la phase de groupes mettant en vedette l'équipe locale des États-Unis, il est donc important que vous achetiez vos billets pour le match États-Unis - Uruguay le plus tôt possible, sinon vous ne pourrez pas assurer votre place pour le match.

Gardez également à l'esprit que l'Arrowhead Stadium est l'une des enceintes sportives les plus emblématiques des États-Unis, mais qu'il s'agit également d'un très grand stade. Si vous n'avez pas de restrictions budgétaires, choisissez les sections inférieures, car elles vous offriront une vue plus proche du terrain. Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez en revanche choisir la partie supérieure du stade.

Les jours de match, les alentours du stade sont souvent bondés en raison du grand nombre de visiteurs, le Arrowhead Stadium ayant une capacité de 76 000 places, il est donc conseillé d'arriver tôt. Il est donc conseillé d'arriver tôt. Il faut également tenir compte du fait que le stade est situé loin du centre-ville de Kansas City. Si vous ne pouvez pas obtenir de billets, vous pouvez essayer d'obtenir des places dans un autre stade situé à proximité, comme le Children's Mercy Park, qui se trouve à Kansas City, mais pas dans le Missouri, mais dans l'État du Kansas.

Acheter des billets pour l'America's Cup

Envisagez des alternatives à proximité des matchs de l'Arrowhead Stadium

Détails du stade| ©Joaquín Montaño – Midjourney
Détails du stade| ©Joaquín Montaño – Midjourney

Non seulement l'Arrowhead Stadium dans le Missouri n'accueillera qu'un seul match pendant la Copa América, ce qui limite vos chances d'obtenir des billets pour le match États-Unis - Uruguay, mais les États-Unis y joueront également, ce qui signifie que le public à domicile réclamera de nombreuses places pour ce match du Groupe C.

Toutefois, si vous n'obtenez pas de billets, ne vous découragez pas, car vous pouvez opter pour un autre site à proximité. Kansas State accueillera un autre match de la Copa América au Children's Mercy Park. Vous pourrez y acheter des billets pour le match Pérou-Canada du groupe A. Le match aura lieu le 25 juin, à 17 heures.

Le Children's Mercy Park se trouve à environ 25 minutes de route du Arrowhead Stadium et est facilement accessible par les transports en commun, de sorte que si vous achetez des billets pour le match contre le Pérou, la logistique ne devrait pas être compliquée. Ce stade ne peut accueillir que 18 000 spectateurs, vous devrez donc vous dépêcher d'acheter vos billets. Par ailleurs, le Children's Mercy Park est le stade du Sporting Kansas City, l'une des équipes fondatrices de la MLS.

Acheter des billets pour la Copa America